Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 15:33

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
IRON MAIDEN - Dance Of Death - 2003

Image

Voilà ce qu'aurait pu et du être la pochette. J'espère qu'une réédition dans le futur réparera cette faute de goût qu'est la pochette officielle.

Je ne le cache pas, j'adore ce disque.

J'adore les relances rythmiques de Gates Of Tomorrow, la basse de Harris fait des merveilles, ça claque bien.

Pas mal de fans exècrent New Frontier, mais pas moi, un titre enlevé et rapide, simple dans sa structure et diablement efficace, les accords plaqués sont carrément Heavy et le refrain impeccable.

Le single Rainmaker fait partie des très bons morceaux, les guitares à la tierce en milieu de morceau sont une merveille du genre.

La rythmique plombée et le travail mélodique des guitares (écoutez les guitares dans le pont de la chanson, c'est à tomber par terre) font de Montsegur un excellent morceau.

Un peu de nouveauté avec le titre quasi-acoustique Journeyman, fort réussi, très mélodique et soutenu par de belles orchestrations, pour cloturer le disque en douceur.
A noter que ce titre a été interprété sur scène, avec guitares acoustiques et tabourets, très sympa ;)

Je garde les deux meilleurs morceaux pour la fin:

-Dance Of Death avec sa mélodie celtique est une chanson absolument géniale, les mélodies sont splendides, Bruce fait littéralement vivre le morceau.

-Paschendale, évocation de la terrible bataille de la Première Guerre Mondiale, est tout simplement monumentale.
L'ambiance est superbement rendue, les riffs mortels, le refrain est totalement abouti.
Adrian Smith a signé-là une chanson majeure.

R.I.P Lemmy

31 Mai 2016 19:45
Skeleton In The Forum

ces français ont frappé fort avec cet unique album à ce jour, le mélange des genres est assez reussis et le livret magnifique.

31 Mai 2016 20:25
Heavy Metal Lawyer

Image

Ton musée est :ok:

31 Mai 2016 21:31
Heavy Metal Lawyer

Je voulais aussi ajouter que j'adore les nombreux thèmes abordés par Maiden tout au long de sa carrière, les faubourgs de l'East End à Londres au début, l'Egypte de Powerslave, la science-fiction avec SIT, la guerre avec AMOLAD, l'espace avec TFF ou les mayas avec TBOS...
Ce groupe a vraiment la classe :tchin:

+1 :tchin: :ok:

31 Mai 2016 21:34
Heavy Metal Lawyer

IRON MAIDEN - Seventh Son Of A Seventh Son - 1988

Image

Tout ou presque a été dit ou écrit à propos de cet album fantastique de Maiden.
Ayant la chance d'être très bien équipé au niveau matos hi-fi et avec la réédition de 1998 du disque, on gagne une certaine profondeur, une assise qui permet d'amener encore plus haut des chefs-d'oeuvre, définitivement installés dans le panthéon du Metal que sont The Evil That Men Do (je ne lasserai jamais de celle-là, la Classe à l'état pur), Seventh Son la chanson, Infinite Dream ou The Clairvoyant (It's a time to live and a time to die... waaaaah :horn: )
C'est une constante chez Maiden, mais les textes sont superbes.

Il se dégage une atmosphère mystique de ce disque, tout à fait remarquable.
Seule Can I Play With Madness, qui est une excellente chanson, est vraiment à part, avec sa mélodie joyeuse.

Aucun titre faible, rien à jeter, la voix de Dickinson fabuleuse, les quelques notes de claviers judicieusement parsemées, le niveau technique général très élevé, les solis de nos duettistes à tomber par-terre, la basse galopante de Steve, l'inspiration qui jaillit de toutes parts...

Extase

Rien à ajouter :master: :clin:

31 Mai 2016 21:38
Heavy Metal Lawyer

IRON MAIDEN - Flight 666 - 2009

Image

(j'adore quand il sollicite Adrian Smith pour chanter le refrain de Wasted Years)

+1 :clin:

"ADRIAN !" :ok:

31 Mai 2016 21:54
Crimson Idol

Je commence à manquer de place mais je continue à trifouiller sur le net et ailleurs pour trouver des objets divers de mes groupes préférés.
Je pense que c'est pathologique :D

R.I.P Lemmy

01 Juin 2016 6:42
Crimson Idol

Image

Un super album de thrash, joué par des italiens en furie.
Tous les codes du genre sont respectés, rythmique véloces, soli qui tuent, riffs tranchants, refrain scandés etc...
Une bonne claque pour se réveiller le matin :horn:

R.I.P Lemmy

01 Juin 2016 9:29
Crimson Idol

BRUCE DICKINSON - Accident Of Birth - 1997

Image

Bruce, accompagné du brillant Adrian Smith, revient aux affaires en 1997.
Le duo est mis sur les rails par Roy-Z, second guitariste et producteur.
Le Heavy Metal pratiqué ici est de grande classe quoique assez différent de ce que fait Maiden.

On dirait que le départ de Bruce de la Vierge de Fer et sa carrière solo lui ont permis de régénérer sa voix et/ou de changer de technique vocale.
Le résultat est là, le chant est magnifique que ce soit dans un registre agressif mais surtout dans les chansons ou passages plus calmes.
Ce type de chant, moins écorché et plus clair va très bien au chanteur anglais et il l'adopte depuis chez Maiden ou en solo.

Mes titres préférés: le très musclé titre d'ouverture Freak, Dark Side Of Aquarius et sa montée en puissance sur laquelle Bruce arrache tout, le typiquement maidenien Road To Hell, Man Of Sorrows calme et magnifiquement émotionnel (très grosse prestation du chanteur), la grosse claque heavy au refrain magique Accident Of Birth et le superbe Arc Of Space sur lequel Bruce est accompagné de guitares acoustiques et d'un violoncelle.

Cet album est, selon moi, le tremplin qui permettra le retour fracassant de Dickinson dans Maiden :horn:

R.I.P Lemmy

01 Juin 2016 10:11
Long Distance Runner

C'est mon préféré de Dickinson! Je vais même aller plus loin en disant que c'est qualitativement bien au dessus de tout ce qui est sorti de Maiden après Brave new world.

Moi depuis hier soir:

Image

Un live bien pêchu, Osegueda hurle comme un damné. Gros reproche: 10 morceaux dont 7 de dream calls for blood. J'avais noté ce live sur un referendum un peu trop fort. Avec le recul, le manque de classiques voir même de morceaux d'albums plus récents (aucun titre de the art of dying aucun de Act III ni de ultra violence, un seul de Frolic et killing seasons et un de relentless retribution) est rééllement à blamer.

Bon je fais une pause avec Death Angel et je suis passé à:

Image

Quel album!!! Ptain ce que je peux adorer cet album!!! J'ai fais une pause pour avoir du recul, mais rien n'a changé si ce n'est que je l'apprécie encore plus.

Dans la voiture je tourne avec ça:

Image

Un bon ptit live du père Alice que j'avais pas écouté depuis au moins... Chais pas mais plus de 10 piges je pense... avec un son bien trop propre pour être honnête mais belle set list avec des invités de marque (rob zombie, Slash, Sammy Hagar) et un ptit inédit studio à la fin hyper sympatoche.

Je hais Dream Theater!!!

01 Juin 2016 10:48
Heavy Metal Lawyer

@ Infrared Merci pour le musée :horn:
Je commence à manquer de place mais je continue à trifouiller sur le net et ailleurs pour trouver des objets divers de mes groupes préférés.
Je pense que c'est pathologique :D

C'est ordonné, c'est classe :clin:

01 Juin 2016 21:35
Crimson Idol

R.I.P Lemmy

02 Juin 2016 7:13
Crimson Idol

@ Beurk Tu m'as donné envie de me retaper la disco de Death Angel :horn:

R.I.P Lemmy

02 Juin 2016 7:14
Crimson Idol

IRON MAIDEN - No Prayer For The Dying - 1990

Image

Je suis dans une intense phase Maiden, donc il fallait bien passer par No Prayer :D

Ce qu'il en ressort, c'est que ce n'est pas un mauvais disque en soi mais pour du Maiden, c'est pas le top-niveau.

Bruce aboie plus qu'il ne chante ce qui passe bien dans les morceaux agressifs mais il a du mal sur les passages mélodiques comme sur la chanson No Prayer.
D'ailleurs,il serait intéressant de l'écouter avec le Bruce actuel, à la voix impeccable et claire.

Ce disque a un côté brut de décoffrage, avec des chansons courtes, directes, concises.
Je ressens une ambiance "horrifique" dans pas mal de chansons, Bring Your Daughter, The Assassin ou Fates Warning.

Tailgunner ouvrant l'album est une chanson qui se rapproche (dans l'esprit...) de l'immense Aces High.
Holy Smoke présente une certaine fraîcheur et son clip est plutôt marrant.
Hooks In You a un petit côté Rock, c'est une bonne petite chanson mais qui ne marquera pas l'histoire du Metal.

Mother Russia développe une belle mélodie et une ambiance slave réussie pour terminer le disque.

R.I.P Lemmy

02 Juin 2016 8:17
Crimson Idol

Image

Ca tape très fort d'entrée avec le fantastique Aces High, titre rapide, rageur, grandement inspiré, donnant l'impression à l'auditeur d'être dans le cockpit de l'as du ciel.
Puis surgit 2 Minutes To Midnight et son riff monstrueux.

La pression diminue avec l'instrumental Losfer Words (Big 'Orra) et Flash Of The Blade malgré son riff en taping et ses accords martelés.
The Duellists, témoin de la passion de Bruce Dickinson pour l'escrime, est une bonne chanson de Heavy sur laquelle le chanteur est particulièrement en voix.

Il faudra attendre Back In The Village pour ressentir une augmentation de la tension avec un rythme plus soutenu.

Pour finir en apothéose avec le sublime Powerslave régulièrement joué sur scène tout le long de la carrière du groupe et encore aujourd'hui lors du Book Of Souls World Tour.
Utilisant une gamme de notes orientales et une approche résolument Heavy, ce titre doté d'un superbe pont mélodique est une totale réussite. L'Egypte et la pochette sont mises à l'honneur.

Inspiré d'un poème de Cooleridge, The Rime Of The Ancient est un titre épique complètement jouissif, les rythmiques sont renversantes et le travail des guitares relève de l'orfèvrerie.
Habité, le chant de Bruce vous file la chair de poule.
La complexe ossature du morceau est soutenue par une section rythmique de haut vol, McBrain et surtout Harris s'en donnent à coeur-joie.
Après un long break atmosphérique, la montée en puissance est sidérante, tout simplement mythique.

Malgré un ventre mou, cet album est à classer bien haut dans l'échelle de Maiden et du Heavy Metal en général.

R.I.P Lemmy

02 Juin 2016 8:54
Long Distance Runner

ANOREKSI "Rise Of Infinity" (2011)

Du très bon Death Mélodique qui nous vient tout droit de Turquie.
A la IN FLAMES, DARK TRANQUILLITY .... des 1ères périodes et un peu des suivantes.

02 Juin 2016 9:41
Profil YIM
Long Distance Runner

Image
PRIMUS "Sailing The Seas Of Cheese" (1991)

Un de mes groupes préférés, un de leurs albums que je préfère, chef-d’œuvre !

02 Juin 2016 10:14
Profil YIM
Heavy Metal Lawyer

IRON MAIDEN - Powerslave - 1984

Image

Ca tape très fort d'entrée avec le fantastique Aces High, titre rapide, rageur, grandement inspiré, donnant l'impression à l'auditeur d'être dans le cockpit de l'as du ciel.
Puis surgit 2 Minutes To Midnight et son riff monstrueux.

La pression diminue avec l'instrumental Losfer Words (Big 'Orra) et Flash Of The Blade malgré son riff en taping et ses accords martelés.
The Duellists, témoin de la passion de Bruce Dickinson pour l'escrime, est une bonne chanson de Heavy sur laquelle le chanteur est particulièrement en voix.

Il faudra attendre Back In The Village pour ressentir une augmentation de la tension avec un rythme plus soutenu.

Pour finir en apothéose avec le sublime Powerslave régulièrement joué sur scène tout le long de la carrière du groupe et encore aujourd'hui lors du Book Of Souls World Tour.
Utilisant une gamme de notes orientales et une approche résolument Heavy, ce titre doté d'un superbe pont mélodique est une totale réussite. L'Egypte et la pochette sont mises à l'honneur.

Inspiré d'un poème de Cooleridge, The Rime Of The Ancient est un titre épique complètement jouissif, les rythmiques sont renversantes et le travail des guitares relève de l'orfèvrerie.
Habité, le chant de Bruce vous file la chair de poule.
La complexe ossature du morceau est soutenue par une section rythmique de haut vol, McBrain et surtout Harris s'en donnent à coeur-joie.
Après un long break atmosphérique, la montée en puissance est sidérante, tout simplement mythique.

Malgré un ventre mou, cet album est à classer bien haut dans l'échelle de Maiden et du Heavy Metal en général.

Tout pareil :tchin:

02 Juin 2016 18:08
Skeleton In The Forum

quelle tuerie cet album quand même.

02 Juin 2016 18:52
Skeleton In The Forum

album assez varié de la part de dark fufu et plutot dynamique dans ces tempos, je doit avouer ne pas apprécier toute leur discographie, mais le premier et l'avant dernier font partit de mes favoris du groupe. Bon vocalement parlant le nouveau vocaliste assure assez, mais sa reste du black metal suedois pur jus.

02 Juin 2016 21:08
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 195  Suivante