Auteur |
Message |
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
|
 Re: Playlist
_________________ EDDIE LIVES
|
29 Mai 2016 20:51 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
@Infrared Quelle année 1990...  Tu peux rajouter, dans un autre style l'excellent The Razor's Edge de AC/DC et Crazy Wolrd de Scorpions. Dommage que Maiden ne sorte qu'un No Prayer For The Dying, pas extrêmement mauvais mais en-dessous du niveau habituel.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
30 Mai 2016 6:38 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|

Julien 77 a écrit: IRON MAIDEN - The Final Frontier - 2010 L'écoute de En Vivo m'a donné envie de réécouter cet album. Depuis la sortie de The Book Of Souls, j'ai un autre regard sur le disque et mon avis s'est contrasté, c'est-à-dire que les chansons que j'aimais, je les aime encore plus et celles que je n'aimais pas, ne passent plus. Les + : The Final Frontier (pas Satellite 15 qui est trop longue...) est une super chanson directe, syncopée, hyper entraînante avec de supers soli. El Dorado est un bon single avec un excellent refrain et la basse de Steve Harris qui claque bien. J'adore Coming Home qui est plus calme, dans la même veine que Tears Of The Clown: sa rythmique en triolets, le refrain, le solo de Dave Murray sublime. The Talisman est une merveille de cavalcade typiquement "maidenienne", vraiment prenante. When The Wild Wind Blows, longue pièce de 11 minutes, basée sur une mélodie celtique est intéressante et captivante. A noter le superbe travail à la batterie de Nicko McBrain sur ce morceau. Les - : Mother Of Mercy est pas mal, sans être transcendante, j'aime bien la rythmique mais Bruce s'époumone sur le refrain. The Alchemist est un titre rapide mais qui manque de relief, ça décolle pas. Isle Of Avalon est fade, trop longue, je m'ennuie. Starblind que je préférais avant, ne m'a pas tellement emballé, manquant de pêche. Avec Isle Of Avalon, The Man Who Would Be King constituent les gros points noirs de l'album, trop longue, trop prog, trop chiante en fait. Finalement un album inégal, le très bon côtoie l'ennuyeux. Je préfère largement The Book Of Souls. C'est presque une Lapalissade!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
30 Mai 2016 11:59 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
|
Julien 77 a écrit: @Infrared Quelle année 1990...  Tu peux rajouter, dans un autre style l'excellent The Razor's Edge de AC/DC et Crazy Wolrd de Scorpions. Dommage que Maiden ne sorte qu'un No Prayer For The Dying, pas extrêmement mauvais mais en-dessous du niveau habituel. Exact 
|
30 Mai 2016 15:40 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Et Act III de Death angel!!! Je suis en plein dedans en ce moment!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
30 Mai 2016 15:54 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
|
|
30 Mai 2016 15:58 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
1989, mon cher, 1989!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
30 Mai 2016 16:07 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
Ce matin:  Loin d'être mon préféré, DA bourinne en règle mais sans véritable finesse, il manque cette petite touche de variété habituelle à son Thrash. Je retiens surtout "fallen" qui reste le eilleur morceau de l'album à mon sens, je rajoute left for dead, son of the morning et empty, le reste me gonfle un peu en particulier "succubus" qui m'insupporte sérieusement.  Bon là j'ai tout dit sur cet album, en fait y'a rien à dire, c'est purement excellent.
Je hais Dream Theater!!!
|
30 Mai 2016 16:13 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
|
Beurk Rogers a écrit: 1989, mon cher, 1989!!! Je sais C'était hier la retrospective 1990, aujourd'hui c'est 1989 
|
30 Mai 2016 16:38 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
|
|
30 Mai 2016 17:36 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
MASSIVE - Destination Somewhere - 2016 Un disque sympathique de Hard Rock. J'ai pas grimpé au rideau mais c'est agréable à écouter.
R.I.P Lemmy
|
30 Mai 2016 18:16 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
JORN - Spirit In Black - 2009 J'avais un peu oublié que j'avais ce CD dans ma collection... Je comprends mieux pourquoi à son écoute. Ca ne décolle pas, certes Jorn chante bien mais les titres manquent d'un truc qui accroche. J'ai été un peu déçu, il faudrait que je réécoute ça plus attentivement.
R.I.P Lemmy
|
30 Mai 2016 18:16 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
AC / DC - High Voltage - 1976 Quel panard cet album! Que des titres efficaces, aussi simples que jouissifs. Le riff de Rock N' Roll Singer est entêtant, ça groove à mort. Que dire de High Voltage? T.N.T encore joué en concert en 2016? C'est une merveille de hard rock, au groove unique. I get the jack 
R.I.P Lemmy
|
30 Mai 2016 18:17 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
 L'album du retour! Et c'est avec cet album que j'ai connu le groupe grace à Canard! Avant je connaissais juste de nom. On a beau écouter du metal depuis 30 piges, on peut pas s'interesser à tout! Pour moi, c'est la suite logique d'Act III, en moins aventureux! En effet, le sujet principal reste le metal pur et dur,mais tout de même avec cette touche chère au groupe un coté groovy, chantant mais toujours argneux! Ici, pas de funk , pas de ballades pure et dure acoustiques... Mais on trouvera quelques surprises néanmoins le punk thrash de "No" et le superbe et magnifique mi ballades/mi folk "word to the wise" qui justifie à lui seul l'achat de l'album!
Je hais Dream Theater!!!
|
31 Mai 2016 8:06 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
L'album avec lequel j'ai découvert Death Angel et mon préféré, je l'adore!
R.I.P Lemmy
|
31 Mai 2016 8:41 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|

IRON MAIDEN - The Book Of Souls - 2015 Je commence à vraiment m'approprier cet album, la phase de découverte est largement dépassée, j'ai mes repères, bref, ce n'est plus le "petit nouveau". Ce qui me permet de réellement l'apprécier. Je l'ai donc écouté sans chercher à l'analyser, juste pour le plaisir. Le fait d'avoir écouter The Final Frontier juste avant renforce le sentiment que Le Livre Des Ames est un super album. J'ai même aimé The Man Of Sorrows que je trouvais très moyenne. Je suis complètement fan de If Eternity Should Fail, Tears Of The Clown, The Book Of Souls, Death Or Glory et Empire Of The CloudsMalgré sa longueur, j'ai envie de repasser l'album dès les dernières notes de Empire. Ce Empire Of The Clouds, dont je viens de recevoir le superbe vinyle, est une merveille de chanson, comme une BO d'un film, l'immense talent de conteur de Dickinson rend la chanson très "visuelle" et j'avais toujours rêvé que Maiden ajoute à sa musique de "vrais" instruments à cordes (les samples sont plus vrais que nature)...Bruce l'a fait  Je voulais aussi ajouter que j'adore les nombreux thèmes abordés par Maiden tout au long de sa carrière, les faubourgs de l'East End à Londres au début, l'Egypte de Powerslave, la science-fiction avec SIT, la guerre avec AMOLAD, l'espace avec TFF ou les mayas avec TBOS... Ce groupe a vraiment la classe 
R.I.P Lemmy
|
31 Mai 2016 8:59 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
FIVE FINGER DEATH PUNCH - War Is The Answer - 2009 Histoire de se déboucher un peu les cages à miel, je me suis envoyé, à fort volume, cet album en voiture. Je dois dire que ça a plutôt bien marché Dès Dying Breed, le groupe applique une recette qui fait mouche, alternant couplets agressifs et refrains mélodiques. Il est difficile de définir le style de ce groupe, il y a des riffs thrash, des éléments Metalcore, c'est assez moderne avec une patte vraiment personnelle. Le bourrinage d'un War Is The Answer contraste avec la sensibilité d'un Far from Home. Le chanteur Ivan Moody est vraiment un sacré vocaliste et le guitariste soliste Jason Hook est du genre doué, il s'exprime, entre autre, sur l'instrumental Canto 34.
R.I.P Lemmy
|
31 Mai 2016 9:24 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|

IRON MAIDEN - Seventh Son Of A Seventh Son - 1988 Tout ou presque a été dit ou écrit à propos de cet album fantastique de Maiden. Ayant la chance d'être très bien équipé au niveau matos hi-fi et avec la réédition de 1998 du disque, on gagne une certaine profondeur, une assise qui permet d'amener encore plus haut des chefs-d'oeuvre, définitivement installés dans le panthéon du Metal que sont The Evil That Men Do (je ne lasserai jamais de celle-là, la Classe à l'état pur), Seventh Son la chanson, Infinite Dream ou The Clairvoyant (It's a time to live and a time to die... waaaaah  ) C'est une constante chez Maiden, mais les textes sont superbes. Il se dégage une atmosphère mystique de ce disque, tout à fait remarquable. Seule Can I Play With Madness, qui est une excellente chanson, est vraiment à part, avec sa mélodie joyeuse. Aucun titre faible, rien à jeter, la voix de Dickinson fabuleuse, les quelques notes de claviers judicieusement parsemées, le niveau technique général très élevé, les solis de nos duettistes à tomber par-terre, la basse galopante de Steve, l'inspiration qui jaillit de toutes parts... Extase
R.I.P Lemmy
|
31 Mai 2016 9:45 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|

IRON MAIDEN - Flight 666 - 2009 J'ai un petit faible pour ce double CD. En voilà les raisons: -Je-sais-pas-pourquoi mais j'aime l'art-work pourtant moins spectaculaire et fouillé que les pochettes habituelles du groupe. -La set-list composée de titres au combien jouissifs, certes maintes fois entendus et existants dans différents albums live, mais témoins du niveau du groupe en 2009 et enregistrés dans des endroits peu habituels (Bombay en Inde, Melbourne en Australie, Monterrey au Mexique, San José au Costa Rica, San Juan à Porto Rico ou Santiago au Chili  ) C'est un bel hommage à tous ces fans souvent délaissés par les groupes de Metal. -A propos du niveau du groupe, je trouve que la qualité de l'interprétation est faramineuse, le groupe est déchaîné et Bruce est magistral (j'adore quand il sollicite Adrian Smith pour chanter le refrain de Wasted Years) -Ca fait plaisir d'écouter Moonchild ou The Rime Of The Ancient Mariner qui ne sont plus joués en concert depuis des lustres. -Le son que donne Kevin Shirley est ébourifant, la version de The Rime Of The Ancient Mariner est renversante, sacrément Heavy. Si on compare les versions de ce disque à celles de A Real Dead One, l'écart est immense entre le chant de Bruce et surtout la production pas terrible de Steve Harris.
R.I.P Lemmy
|
31 Mai 2016 10:00 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
J'ai le DVD! Mais par contre j'ai toujours cru que c'était un best of en cd!!! Sinon ce matin:  C'est marrant mais je trouve que DA a suivi le même chemin avec The art of dying et KIlling season et par la suite Relentless retribution et The dream calls for blood. Un album bien construit varié suivi d'un autre plus direct. Killing season est moins recherché que The art of dying, pas mauvais mais moins interessant. C'est l'album du groupe avec Frolic ou j'ai le plus de mal à rentrer dedans. Pourtant c'est pas bien difficile, c'est du Thrash mélodique pur jus, bien fait et hyper efficace. C'est juste qu'il e marque moins que les autres. Mais ça ne veut pas dire que je ne l'apprécie pas. Du coup, ayant écouté relentless retribution 2 ou 3 fois le mois dernier, je me recolle:  Quelle bombe, mais quelle bombe!!! 
Je hais Dream Theater!!!
|
31 Mai 2016 12:04 |
|
 |
|