Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 09 Mai 2025 12:05

Répondre au sujet  [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 195  Suivante
 Playlist 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist
Beurk Rogers a écrit:
Image

Après 3 écoutes, je pense qu'on est face à un très bon cru. La ou le précédent m'avait un poil déçu à cause de son manque de relief, ici, le discour est tout autant agressif mais avec la petite subtilité qui fait que tu t'emmerdes pas. Ca y va ça y va, mais c'est tellement bien fait et bien pensé.
Et puis cette prod, parfaite comme le dernier album de Massive, on distingue vraiment bien tout le monde, c'est parfait! La petite curiosité de l'album: "Lost" un titre mid -tempo à la lisière de la ballade là on pourrait croire que c'est à Rob Cavestany que revient le devoir de chanter ce type de morceau, on se rend compte que Mark Osegueda peut tout aussi bien maitriser sa voix! Bref un bon album encore une fois!

Je vais écouter cet album qui a reçu une très bonne critique dans le dernier Rock Hard.

R.I.P Lemmy

27 Mai 2016 16:32
Long Distance Runner

avragorn a écrit:
Julien 77 a écrit:
BLAZE BAILEY - Promise And Terror - 2010

Image

Le dernier album sur lequel apparait mon ami le batteur Lawrence "Larry" PATERSON, qui a par-ailleurs écrit une biographie de Blaze BAILEY (et aussi des livres de référence sur des sous-marins pendant la seconde guerre mondiale) ;)

Il a arrêté la batterie?

Non, mais c'est le dernier album de Blaze BAILEY sur lequel il a joué. Ensuite il a rejoint ROGUE MALE (dont le leader est aussi un ami à moi :D ) et maintenant il est dans I.C.O.N. :

27 Mai 2016 18:02
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tiens Icon, je les ai vu récemment, super gentils les mecs!

27 Mai 2016 18:09
Profil Site Internet
Crimson Idol

Image

L'écoute de En Vivo m'a donné envie de réécouter cet album.
Depuis la sortie de The Book Of Souls, j'ai un autre regard sur le disque et mon avis s'est contrasté, c'est-à-dire que les chansons que j'aimais, je les aime encore plus et celles que je n'aimais pas, ne passent plus.

Les + :
The Final Frontier (pas Satellite 15 qui est trop longue...) est une super chanson directe, syncopée, hyper entraînante avec de supers soli.
El Dorado est un bon single avec un excellent refrain et la basse de Steve Harris qui claque bien.
J'adore Coming Home qui est plus calme, dans la même veine que Tears Of The Clown: sa rythmique en triolets, le refrain, le solo de Dave Murray sublime.
The Talisman est une merveille de cavalcade typiquement "maidenienne", vraiment prenante.
When The Wild Wind Blows, longue pièce de 11 minutes, basée sur une mélodie celtique est intéressante et captivante.
A noter le superbe travail à la batterie de Nicko McBrain sur ce morceau.

Les - :
Mother Of Mercy est pas mal, sans être transcendante, j'aime bien la rythmique mais Bruce s'époumone sur le refrain.
The Alchemist est un titre rapide mais qui manque de relief, ça décolle pas.
Isle Of Avalon est fade, trop longue, je m'ennuie.
Starblind que je préférais avant, ne m'a pas tellement emballé, manquant de pêche.
Avec Isle Of Avalon, The Man Who Would Be King constituent les gros points noirs de l'album, trop longue, trop prog, trop chiante en fait.

Finalement un album inégal, le très bon côtoie l'ennuyeux.
Je préfère largement The Book Of Souls.

R.I.P Lemmy

27 Mai 2016 19:14
Skeleton In The Forum

j'adore ce nouvel album des finlandais, et je dois dire que les 5 longs titres de l'album (de 7 à 17 minutes) sont très bon, au niveau du style, ca ressemble à du pagan folk à tendance black metal

27 Mai 2016 19:56
Long Distance Runner

IRON MAIDEN - The Final Frontier - 2010

Image

L'écoute de En Vivo m'a donné envie de réécouter cet album.
Depuis la sortie de The Book Of Souls, j'ai un autre regard sur le disque et mon avis s'est contrasté, c'est-à-dire que les chansons que j'aimais, je les aime encore plus et celles que je n'aimais pas, ne passent plus.

Les + :
The Final Frontier (pas Satellite 15 qui est trop longue...) est une super chanson directe, syncopée, hyper entraînante avec de supers soli.
El Dorado est un bon single avec un excellent refrain et la basse de Steve Harris qui claque bien.
J'adore Coming Home qui est plus calme, dans la même veine que Tears Of The Clown: sa rythmique en triolets, le refrain, le solo de Dave Murray sublime.
The Talisman est une merveille de cavalcade typiquement "maidenienne", vraiment prenante.
When The Wild Wind Blows, longue pièce de 11 minutes, basée sur une mélodie celtique est intéressante et captivante.
A noter le superbe travail à la batterie de Nicko McBrain sur ce morceau.

Les - :
Mother Of Mercy est pas mal, sans être transcendante, j'aime bien la rythmique mais Bruce s'époumone sur le refrain.
The Alchemist est un titre rapide mais qui manque de relief, ça décolle pas.
Isle Of Avalon est fade, trop longue, je m'ennuie.
Starblind que je préférais avant, ne m'a pas tellement emballé, manquant de pêche.
Avec Isle Of Avalon, The Man Who Would Be King constituent les gros points noirs de l'album, trop longue, trop prog, trop chiante en fait.

Finalement un album inégal, le très bon côtoie l'ennuyeux.
Je préfère largement The Book Of Souls.

Réécouté, et vraiment je place les + dans les - je fais pas la différence, ça décolle jamais :(
Alors que Book of souls ! Je suis réconcilié avec la vierge de fer.

28 Mai 2016 12:44
Crimson Idol

The Talisman, c'est une très bonne chanson, tu trouves vraiment pas?

R.I.P Lemmy

28 Mai 2016 14:11
Long Distance Runner

SUIDAKRA "Realms Of Odoric" (2016)

Nouvel album du groupe allemand qui mélange Folk, death mélodique, black metal et heavy metal.
Je l'ai écouté plusieurs fois avant d'apprécier. Le précédent album était beaucoup plus facile d'accès ("Eternal Defiance", mon préféré à ce jour). Mais maintenant, je l'aime de plus en plus à chaque écoute. Il y a beaucoup plus de chant clair que d'habitude, et beaucoup plus de chant féminin aussi. Il y a aussi des touches japanisantes sur certains titres, ce qui est un peu bizarre car c'est mélangé à des parties folk celtiques, mais ça rend bien.
Pour moi ce n'est pas leur meilleur album, mais il est très bon.

Ma note : 4/5

^ mon titre préféré de l'album, avec quelques touches japanisantes (du moins asiatiques), je trouve ^

:))

28 Mai 2016 14:15
Profil YIM
Long Distance Runner

The Talisman, c'est une très bonne chanson, tu trouves vraiment pas?

J'ai pas trouvé...je remise l'album quelques semaines et je le réécouterais :)

DS, merci pour ta chro du LT Rhapsody, je le trouve injustement mal noté...

28 Mai 2016 16:58
Skeleton In The Forum

Oui, je trouvais aussi que c'était une injustice à réparer. D'autant que je le trouve meilleur que le premier en fait.

Sinon le dernier Maiden, franchement je l'aime de plus en plus. D'ailleurs, toute la famille l'apprécie : les ohohoh de The Red and The Black font de l'effet sur mes deux petits démons !

28 Mai 2016 22:43
Profil Site Internet
Crimson Idol

Oui, The Book Of Souls, avec un peu de recul, s'avère être un super album.

R.I.P Lemmy

29 Mai 2016 6:22
Long Distance Runner

Oui, je trouvais aussi que c'était une injustice à réparer. D'autant que je le trouve meilleur que le premier en fait.

Sinon le dernier Maiden, franchement je l'aime de plus en plus. D'ailleurs, toute la famille l'apprécie : les ohohoh de The Red and The Black font de l'effet sur mes deux petits démons !

Oui, Book of souls est top. Pas parfait, mais grande forme...

Je crois que trop de rhapsody tue le rhapsody, et en 2015 (sorti l'an dernier), le groupe n'a plus les faveurs, à l'époque, en plein boom de la fantasy et du SDA conjugué à la vague speed sympho, le contexte était différent. Mais ayant été sévère avec les derniers of Fire avec Turilli, j'ai du mal à l'être avec ses deux opus, et pour cause : je les trouve au dessus, sans forcer.

29 Mai 2016 7:44
Long Distance Runner

Tiens mon plus grand, c'est la même chose!!!

Je hais Dream Theater!!!

29 Mai 2016 8:46
Long Distance Runner

Image

J'écoute plus trop Nightwish, mais en fredonnant "walking in the air" sous la douche, (oui mes coquines, je sais ça vous laisse rêveuses...) J'ai eu envie de me recoller un truc du groupe.

Ce live hormis le fait d'oublier totalement les deux premiers albums du groupe, quel dommage, est vraiment bon.

Image

On est face à une probable entrée dans mon top 3 de l'année!

Image

Quel dommage que cet album soit si mal produit, c'est pas mauvais mais c'est tellement faiblard au niveau son et arrangements, ça renifle limiten la démo!

Image

Là on passe à autre chose. Quel album, quel fossé entre ses deux prédécésseurs!!! Je sais que pour beaucoup, "ultraviolence" est un must du groupe, mais pour moi le vrai Death Angel démarre avec son troisième album! D'une versatilité modeste, cet album parvient a toucher à divers genres (funk, rock, thrash, hard, heavy...) sans désarmer l'auditeur. C'est une prouesse, en ce qui me concerne!!!

Je hais Dream Theater!!!

Dernière édition par Beurk Rogers le 29 Mai 2016 17:27, édité 1 fois.

29 Mai 2016 12:49
Heavy Metal Lawyer

Image

La claque !
Un de mes Priest préférés :master:
1990 : Painkiller, Rust in Peace, Seasons in the Abyss :hop:
Il y a d'autres très bons albums sortis en 1990 mais ceux-là cognent sévère 8-)

29 Mai 2016 16:22
Crimson Idol

Judas Priest - Painkiller :ok: :horn:

Image

La claque !
Un de mes Priest préférés :master:
1990 : Painkiller, Rust in Peace, Seasons in the Abyss :hop:
Il y a d'autres très bons albums sortis en 1990 mais ceux-là cognent sévère 8-)

Dans mes bras :D :tchin: :horn: :horn: :horn:

R.I.P Lemmy

29 Mai 2016 16:31
Heavy Metal Lawyer

29 Mai 2016 17:06
Heavy Metal Lawyer

Slayer - Seasons in the Abyss :ok: :horn:

Image

Le mentionner plus haut m'a donné envie de l'écouter.

WAAAAAR !!!!!!

29 Mai 2016 17:24
Heavy Metal Lawyer

Annihilator - Never, Neverland :ok: :horn:

Image

Très bon album qui alterne speed et mid-tempo.

29 Mai 2016 18:16
Long Distance Runner

Le 1er album d'une bande d'ado, quand on prend ça en considération on se rend compte qu'il y'a déja un certain génie. Ca envoie, ça manque parfois de finesse, mais c'est bien fait, les soli mode "kill 'em all" font mouche, vocalement c'est un peu faiblard mais la hargne est là et avec un titre d'album comme ça, le contraire aurait été dommage.

Je hais Dream Theater!!!

29 Mai 2016 19:19
Répondre au sujet   [ 3892 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 195  Suivante