Auteur |
Message |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
 Re: Playlist
Je ne suis pas très fan de Nightwish, à l'époque où c'était sorti, j'avais un peu écouté. J'avais acheté le Best-Of d'occase, je vais profiter de ta revue de la discographie pour revoir tout ça 
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
23 Avr 2016 6:38 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|

infrared a écrit: Beurk Rogers a écrit: infrared a écrit: Non. Perso je le préfère aux deux précédents. Tu peux émettre ton avis. Century child a une prod de merde, de plus Tarja perd vachement d'intensité vocalement, sur cet album, je trouve ça mou du genou et ennuyeux! A l'inverse je suis un gros fan de "Oceanborn", cette atmosphère glaciale preque black metal par moment. Un album parfait! Oceanborn est un très bon album mais je trouve qu'il y a quelques longueurs contrairement à Century. Pour la voix de Tarja, je ne dirai pas qu'elle perd vachement d'intensité mais qu'elle chante de manière plus "directe" moins "opéra" même si sur certains titres son chant "cantatrice" est toujours présent. Tu lui reproches quoi à la prod ? Je vais réécouter Wishmaster et Once car je les connais moins bien que les 3 autres période Tarja. Peut-être que mon classement évoluera. Ca manque de punch, déja que les prod finlandaises sonnent toutes pareilles si en plus, on pousse pas les boutons ou il faut et qu'on oublie de conseiller le groupe sur certains choix, on est mal barré! je m'emmerde quand je l'écoute, à part le dernier morceau et "end of all hope" qui d'ailleurs est un "wismaster bis" mais moins bien, le reste m'ennuie, ses deux prédécesseurs possedaient une atmosphère, un truc, une froideur... Century child est loin de tout ça! Et pis merde si on a aimé Nightwish au départ, c'est justement parce que Tarja chantait avec une voix d'opéra non? là elle chouine, genre "on m'a piqué mon mec" c'est d'un gnangnan... Sinon je découvre:  Faut aimer le trip 70's mais c'est vachement bien, plus rock que Hard, par contre!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
23 Avr 2016 6:41 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
RAGE - Black In Mind - 1995 Un pote métalleux m'avait fait découvrir cet album quand j'étais à la fac en 1995... J'ai toujours adoré cet album, puissant, heavy, accrocheur, aux rythmiques parfois rapides, souvent bûcheron. J'aime beaucoup la cavalcade Sent By The Devil, le rentre-dedans Black In Mind, la rythmique implacable de The Crawling Chaos. Malgré ses plus de 10 minutes, In A Nameless Time se veut intéressante et prenante sur toute sa durée. Forever montre un visage plus mélodique et un bon refrain. Until I Die a un riff qui me fait penser à un Metallica avant 1990, inutile de dire que c'est très efficace. The Price Of War flirte aussi avec le thrash avec réussite. L'album se termine par un peu de douceur, All This Time, superbe balade soutenue par des cordes. Je ne connais pas trop et je n'ai pas tellement accroché au reste de la discographie du groupe mais cette album sort clairement du lot.
R.I.P Lemmy
|
23 Avr 2016 8:10 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
JUDAS PRIEST - Sad Wings Of Destiny - 1976 Je disais que j'étais pas un immense fan du Priest des 70's mais je fais une exception pour cet excellent album. Rien que Victim Of Changes, ça met tout le monde d'accord. Ce morceau épique est monumentale, la montée en puissance vocale au milieu du morceau est d'anthologie. The Ripper et son riff rampant qui amène tout droit dans les sombres faubourgs de Londres. Cette chanson donnera son surnom à Tim Owens. L'enchaînement Dreamer Deceiver/ Deceiver. J'adore cette balade très émotionnelle. Tyrant casse tout avec son riff heavy. A noter que sur cet album, on retrouve pas mal de piano, joué par Tipton me semble-t-il, ce qui disparaîtra très vite dans la suite de la carrière du groupe.
R.I.P Lemmy
|
23 Avr 2016 16:52 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
|
Beurk Rogers a écrit: Et pis merde si on a aimé Nightwish au départ, c'est justement parce que Tarja chantait avec une voix d'opéra non? là elle chouine, genre "on m'a piqué mon mec" c'est d'un gnangnan...
Je ne trouve pas qu'elle chouine. J'apprécie son chant opéra et son chant plus direct. Enfin bref, chacun son ressenti. Je vais faire une pause concernant Tarja car je ne suis pas loin de l'overdose 
_________________ EDDIE LIVES
|
23 Avr 2016 18:31 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
|
|
23 Avr 2016 20:25 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
|
Iron Maiden - Somewhere In Time  J'enchaîne avec un de mes albums cultes Dès la première écoute (septembre 1992 en k7 audio originale que j'ai toujours et que je conserve comme une relique  . J'ai depuis acheté quelques éditions cd) c'est devenu un de mes Maiden préférés avec un son vraiment à part, le chant impeccable, la basse lourde, les deux guitaristes qui partent dans tous les sens avec des riffs très appuyés plus le batteur qui tape comme un malade (et ne le refera plus avec cette intensité) Il fait partie de mon Top Maiden et de mon Top Heavy Metal tous groupes confondus (comme Ride the Lightning ou Rust in Peace)
Dernière édition par infrared le 24 Avr 2016 21:25, édité 1 fois.
|
23 Avr 2016 21:57 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5831 Localisation: beauvais, oise
|
 quel album intense, une sorte de fear factory en plus violent, le groupe mélange indus, death, black, thrash et heavy avec maestria.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
23 Avr 2016 22:35 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
|
|
24 Avr 2016 20:35 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
|
Iron Maiden - Seventh Son Of A Seventh Son  Un de mes albums cultes qui fait partie de mon Top Maiden et de mon Top Heavy Metal  C'est le premier Maiden et le premier album de Heavy Metal que j'ai écouté en 1988 ou 1989 ( j'avais 13, 14 ans) Mais à l'époque je ne m'étais pas rendu compte de la grandeur de l'album, c'est arrivé plus tard. C'est une tuerie au même titre que Somewhere in Time et là encore tout le groupe est à l'unisson.
|
24 Avr 2016 21:24 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
@Infrared Pour Maiden, j'ai longtemps préféré SSOASS à SIT mais ça fait un bon moment maintenant que la tendance s'est inversée. Somewhere In Time est vraiment au top, passionnant même 
R.I.P Lemmy
|
25 Avr 2016 9:30 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
AMON AMART - Jomsviking -2016 Il est tout bon cet album, les mélodies sont travaillées et facilement mémorisables. Je trouve que l'accent a été mis sur l'aspect "abordable" des chansons, un peu comme des tubes à la sauce death/viking.
R.I.P Lemmy
|
25 Avr 2016 11:53 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
Ce matin   Y'a quand même un certain génie, chez ce mec, avec son groupe d'origine ou en solo. Surtout au niveau harmonique, c'est quand même quelque chose. Parmis tous les groupes révélés lors de la mode "Néo", Tankian et SOAD sont les plus interessants. Digne succèsseur d'un Faith no more.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
25 Avr 2016 11:56 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
Quel pied cet album!!! Comment ne peut on pas verser dans la nostalgie quand on réécoute un tel chef d'oeuvre! Ozzy chanteur médiocre dans l'ensemble transcende ce disque de son chant rageur, éthéré et unique. Moi, je le préfère encore presque à H&H qui est déjà un St Graal. 
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
Dernière édition par Richter le 25 Avr 2016 12:54, édité 1 fois.
|
25 Avr 2016 12:37 |
|
 |
Joebar
Soundchaser
Inscription: 29 Mar 2004 14:56 Messages: 471 Localisation: Grenoble
|

Vous m'avez donné envie de me réécouter les albums de Nightwish, alors je me suis fait une petite intégrale. Le dernier album que j'avais écouté d'eux, c'est leur dernier ( Endless forms most beautiful) et il est mauvais. Après 1 ou 2 écoutes, je n'avais aucune envie d'y revenir. Je viens de me le repasser, meme constat: c'est mille fois entendu, ou longuet, ou les deux à la fois, pas inspiré quoi... (on sauvera Yours is an empty hope) Et la chanteuse... Floor... comment dire, je ne lui trouve rien d'intéressant sur cet album, un chant monocorde, ni puissant ni émouvant, nul quoi. Tout le contraire du live Showtime, storytime où elle avait mis tout le monde sur le cul (le final de Ghost love score!!!!). Parlons plutot des 2 précédents avec Anette au chant: 1 tuerie et 1 bon album. Un défaut récurrent toutefois sur tous les albums: on trouve toujours quelques titres plus faibles; Nightwish gagnerait à faire plus court (c'est pas très original ça, ça concerne 95% des groupes de métal...). Du coup à chaque album, je vais dire quels morceaux je virerais bien. Dark passion play est donc une tuerie, il aurait pu être parfait sans ces titres en-dessous du lot: Eva, Whoever brings the night et dans une moindre mesure 7 days to the wolves. Le reste, c'est la crème du style, avec The poet and the pendulum comme morceau ultime. Nightwish ne fera pas mieux dans cette direction. Imaginaerum est plus hétérogène: impeccable jusqu'à Arabesque. Les compos sont variées, ça coule tout seul malgré une intro tout en souplesse et une surprise (Slow, love, slow) à l'opposé du mièvre des ballades des premiers albums. La chanteuse est vraiment au top et porte les compos. Ensuite ça part un peu en vrille; individuellement les morceaux suivants ne sont pas mauvais, mais l'enchainement Turn loose the mermaids, Rest calm, The crow... est trop mou. Last ride of the day remonte le niveau même si on commence déjà à sentir l'overdose symphonique. Song of myself nous achève, le morceau s'étale à n'en plus finir, c'est où la sortie? Le dernier titre, justement, nous propose de gentiment aller nous réécouter Dark passion play ou de s'arrêter à Arabesque. Ensuite, la période Tarja. Beurk Rogers tape dans le mille quand il décrit l'atmosphère d' Oceanborn: c'est glacial, ultra carré, efficace. Et surtout incroyable à l'époque! Ce disque sortait de nulle part, putain c'est quoi cette chanteuse d'opéra bordel??! J'ai découvert le groupe avec The Riddler qui trainait sur un sampler hard rock: cette baffe... je me rappelle avoir écouté ce truc en boucle pendant des semaines avant d'acheter l'album (édition limitée sans un livret de parole, argglll l'arnaque, j'avais du m'en fabriquer un, putain ce que je prenais le temps de faire à cette époque...). Là encore, des titres dispensables (les ballades beaucoup trop nombreuses: garder swanheart et virer walking in the air, A return to the sea et Sleeping sun). Wishmaster suit et enfouce le clou. Les ballades (Two for tragedy et Dead boy's poem) ne sont pas à mettre à la poubelle, et pour le reste pas de déchet. Cela me semble être l'album le plus homogène du groupe, solide, celui qui pose définitivement le style Nightwish: ce sont les patrons du metal sympho (à fortiori "à chanteuse", que je déteste cette appellation). Century Child est un peu en dessous, à cause d'une 2e partie de disque mollassonne et moins inspirée (Forever yours, Ocean soul, Feel for you). Les 2 derniers morceaux rattrapent in extremis, et le final de Beauty of the beast est bien sûr tellement beauuuuu. Once était très attendu à l'époque, grosse comm à sa sortie, et un single douteusement commercial (Nemo). En virant Romanticide et le dernier titre (Higher than hope), on tenait possiblement le chef d'oeuvre période Tarja, car le reste du tonneau est enivrant. A ce moment là, je me disais qu'on ne pouvait pas tellement aller plus loin dans la grandiloquence sympho metal, je me trompais. Enfin, le cas du premier album, Angels fall first, qui est à part dans la disco. Je ne sais pas trop comment définir le style du disque... atmo folkisant vaguement metal. J'aime bien ce disque, même s'il est mou une fois passé le premier titre. C'est une musique simple, assez planante. Tarja ne chante pas encore comme une grande cantatrice, le tempo n'est pas bien rapide, mais les compos sont déjà solides. Si je tente un classement, ça donnerait: Dark Passion Play Oceanborn Once/Imaginaerum à égalité Wishmaster Angels fall first Century Child Endless forms most beautiful
_________________ Si tu freines, t'es un lâche!!
|
25 Avr 2016 12:49 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|

@Richter : "Sabotage" sur mon podium du SAB', après "H&H" et avant "Paranoid". Sinon, là j'écoute "Arktis." d' IHSAHN.  Le premier album que j'achète de lui, je n'avais jamais accroché à ce qu'il faisait jusqu'alors, au point de pas trop piger le côté "génie" qu'on lui prête, notamment dans la presse Metal. Ceci dit j'ai toujours du mal avec cette étiquette de génie qu'on colle aux métalleux en général, à commencer par Devin TOWNSEND. En quoi est-ce génial ? Pour en revenir à "Arktis.", c'est plus facile d'approche que ses précédents albums (j'ai lu ça dans Metallian ou Rock Hard, je ne sais plus), ça expliquerait pourquoi j'adhère cette fois. Hormis le saxo dégoulinant sur "Crooked Red Line" que du coup je n'aime pas (de toute façon je hais le saxo...), je trouve cet album plutôt bon, varié. Je préfère les passages bourrins, même si "Celestial Violence" ne me laisse pas indifférent avec ce chant façon.... James Michael dans SIXX: A.M. (c'est du moins ce que j'ai ressenti). J'ai du mal également avec le titre de clôture, "Til Tor Ulven (Søppelsolen)", trop long, et le côté narratif me gonfle un chouïa. Bref, malgré les quelques défauts sus-mentionnés, globalement une jolie surprise (disons autour de 6-7/10), bien que je ne perçoive toujours pas le génie dans la musique d'IHSAHN (ou d'EMPEROR).
|
25 Avr 2016 14:40 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
J'enchaîne avec MOONSORROW "Jumalten Aika" :  Encore un truc que je n'aurais pas pu apprécier voilà quelques années, confère le chant Black. Comme pour IHSAHN, je découvre vraiment le groupe avec cet album. C'est l'écoute sur Youtube des deux premiers titres de l'album, l'éponyme et "Ruttolehto sis. Päivättömän Päivän Kansa" (déjà 27 minutes au compteur), qui m'a fait acheter l'album en me disant, ça serait bien le diable si les 3 autres étaient des bouses. Que nenni, donc un bon 7/10.
|
25 Avr 2016 15:01 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
|
Thin Lizzy - Renegade 
|
25 Avr 2016 16:33 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
|
Julien 77 a écrit: @Infrared Pour Maiden, j'ai longtemps préféré SSOASS à SIT mais ça fait un bon moment maintenant que la tendance s'est inversée. Somewhere In Time est vraiment au top, passionnant même  
|
25 Avr 2016 16:46 |
|
 |
infrared
Heavy Metal Lawyer
|
Beurk Rogers a écrit: Ce matin   Y'a quand même un certain génie, chez ce mec, avec son groupe d'origine ou en solo. Surtout au niveau harmonique, c'est quand même quelque chose. Parmis tous les groupes révélés lors de la mode "Néo", Tankian et SOAD sont les plus interessants. Digne succèsseur d'un Faith no more. 100% d'accord 
|
25 Avr 2016 16:53 |
|
 |
|