Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Re: Playlist
Bon ben mon avis ne change pas, on est probablement face à mon album préféré du groupe (dans ceux que je connais (fate of norns, versus the world, with oden on our side, twilight of the thunder gods, surtur rising et deceiver of the gods).
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
31 Mar 2016 21:15
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
^^ Pour le moment je n'accroche pas trop à ce nouvel album d'AMON AMARTH. Je préfère toujours "Surtur Rising". Mais je ne l'ai pas encore beaucoup écouté, donc le déclic se fera peut-être après quelques écoutes
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
31 Mar 2016 23:20
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Je ne l'ai pas écouté sérieusement mais j'ai carrément accroché à ce que j'ai entendu
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
01 Avr 2016 10:24
Julien 77
Crimson Idol
BLACK SABBATH - Cross Purposes - 1994
J'aime beaucoup ce disque mésestimé de Black Sabbath.
Je sais, Tony Martin est au micro, il est sorti en 1994 (sale période pour le Heavy Metal...), ça ne ressemble plus au Sab' de la période Ozzy.
MAIS il n'empêche que Tony Iommi sort la un disque de Heavy Metal classieux, racé, épique, aidé par Geezer Butler.
Tout n'est pas parfait mais des titres comme I Witness, Cross Of Thorns, le très heavy/doom Virtual Death, Immaculate Deception et ses belles accélérations ou l'excellent The Hand That Rocks The Cradle, ça tient franchement la route.
Comment ne pas avoir un frisson qui parcourt l'échine avec la guitare du Maître Iommi sur l'intro de Dying For Love?
R.I.P Lemmy
02 Avr 2016 13:37
Rabbitman
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 13:10 Messages: 4253 Localisation: Caeen
Babymetal - Metal Resistance Une petite dizaine d'écoutes depuis hier, l'album est assez surprenant en fait, on passe d'une ouverture très Dragonforce à un martial Meta Taro qui fait penser à un générique de Sentai chanté par Sabaton avant de finir sur un Tales of the Destinies très prog.
_________________ L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.
Voltaire
02 Avr 2016 15:19
Julien 77
Crimson Idol
PRIMAL FEAR - Rulebreaker - 2016
Primal Fear ne fait pas du Metal Extreme mais il est extrêmement Metal.
En écoutant ce Rulebreaker, on a la sensation que tout est en acier trempé, les riffs acérés terriblement heavy, la voix intacte et surpuissante de Ralf Scheepers, les rythmiques qui concassent l'auditeur et le son digne d'un mastodonte.
Rien de foncièrement révolutionnaire dans le Heavy Metal proposé ici, mais de l'efficacité et du savoir-faire métallique à revendre.
Angles Of Mercy, The End Is Near, Rulebreaker bastonnent façon teutonne. Bullets & Tears se montrent un peu plus mélodique.
Après le "clichesque" In Metal We Trust, le groupe de Matt Sinner (bassiste et leader) s'essaie à une longue pièce de plus de 10 minutes: We Walk Without Fear soutenue par des choeurs et qui est suffisamment bien construite pour être convaincante.
Ralf Scheepers sur le refrain du typiquement Heavy Metal, Constant Heart, est très solide dans les aigus, quel chanteur impressionnant. Dans un registre plus doux, The Sky Is Burning est fort réussie: cette chanson est à mi-chemin entre la balade et un mid-tempo. Les superbes guitares mélodiques en font un très bon moment du disque.
Raving Mad remet les pendules à l'heure avec un riff bûcheron et un Scheepers qui sonne comme Halford (euphémisme...) période Painkiller.
Bizarrement, mon titre préféré est un Bonus Track, Final Call. Les rythmiques très rapides sont mises en valeur par des passages au riff pachydermique. Le refrain est absolument imparable et très prenant, réalisé à grande vitesse. La sensation de vitesse est géniale.
L'autre bonus, Don't Say You've Never Been Warned est très bon également, avec un bon refrain et un beau boulot au niveau des guitares.
Un très bon cru.
R.I.P Lemmy
03 Avr 2016 10:17
Julien 77
Crimson Idol
SLAYER - Repentless - 2015
Je me suis encore écouté ce dernier Slayer. Je ne l'ai pas encore totalement "digéré" mais je le trouve bien meilleur que ses prédécesseurs, en fait le meilleur depuis God Hates Us All. On est loin de Seasons In The Abyss mais c'est correct.
R.I.P Lemmy
03 Avr 2016 10:24
Julien 77
Crimson Idol
IRON MAIDEN - The Book Of Souls - 2015
Voilà un album qui me procure une sensation spéciale: il délivre petit à petit sa substance au fur et à mesure du temps. On se retrouve à avoir un peu "peur" de l'écouter à cause de sa longueur, des 2 CDs... mais quand on s'y colle, on est emporté dans cet univers et le charme opère.
The Red And The Black me plaît moins qu'au début mais le reste a gagné en crédit. Death Or Glory, Tears Of The Clown me plaisent vraiment beaucoup. Et j'ai vraiment adoré,à la redécouvrant, The Great Unknown, que j'avais trop vite jugée comme passable/moyenne. The Man Of Sorrows reste pour moi, le point faible de l'album.
R.I.P Lemmy
03 Avr 2016 10:34
Julien 77
Crimson Idol
GAME OVER - For Humanity - 2012
Sur les conseils de Beurk, je me suis procuré ce For Humanity. Je dois encore plus l'écouter mais ce qui est certain, c'est que ça avoine sévère!
R.I.P Lemmy
03 Avr 2016 10:37
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
Julien 77 a écrit:
SLAYER - Repentless - 2015
Je me suis encore écouté ce dernier Slayer. Je ne l'ai pas encore totalement "digéré" mais je le trouve bien meilleur que ses prédécesseurs, en fait le meilleur depuis God Hates Us All. On est loin de Seasons In The Abyss mais c'est correct.
J'avoue que je l'aime de plus en plus. Après 2-3 écoutes, je l'avais descendu ici-même. Mea Culpa. Maintenant je le trouve plutôt puissant, efficace, c'est du très bon. On est loin des grands classiques, mais c'est néanmoins un très bon album. Comme quoi, au fil des écoutes, l'avis peut changer, et aussi ça dépend aussi de l'état d'esprit du moment.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
03 Avr 2016 15:09
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Le problème est la. C'est que je lis (et écrit) toujours la même chose: on est loin des grands classiques mais c'est un bon album...
Le soucis c'est que la qualité se faisant tellement rare qu'on se contente, finalement de pas grand chose. Je ne critique pas ce que tu dis, car j'en dis exactement la même chose plus haut.
Je trouve juste que c'est triste, en fait...
Sinon je me réécoute le dernier Maiden pour voir avec un peu de recul.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
03 Avr 2016 20:21
avragorn
Long Distance Runner
Oui, je suis d'accord, mais d'un autre côté, avec ses grands classiques, SLAYER avait placé la barre tellement haut (à mon avis, évidemment) qu'il reste une grande marge pour de la grande qualité en-dessous de cette barre, si tu vois ce que je veux dire. Donc personnellement je ne me contente pas de pas grand chose, je trouve cet album vraiment très bon, même si les "Reign In Blood", "Seasons In The Abyss", ... sont bien supérieurs.
04 Avr 2016 11:30
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Entre hier et aujourd'hui:
Bon je ne suis pas un pur fan du groupe. Mais j'adore cet album!!! De plus sur le reste de la disco du groupe, si il y'a un truc que j'aime, c'est la plume de Reuno, et je trouve qu'elle est au top sur cet album.
Avec du recul, je ne le trouve pas pourri (je viens d'ailleurs de me le commander après une hésitation de plusieurs mois), juste vraiment trop long avec certains morceaux totalement dispensables (speed of light, death or glory...) De plus les 18 mn de empire of the clouds sont vraiment indigestes! Mais y'a de belle choses, le titre album, if eternity should fails, The red and the black... J'aime bien tears of clown qu'on sent tout droit arrivé de ce que Dickinson nous a pondu en olo par le passé. Bref pas l'album du siècle mais c'est déja mieux que les deux dernieres livraisons du groupe.
Sinon dans les voitures, j'ai collé dans l'une: A matter of life... De Maiden et dans l'autre le Bloodstones & diamonds de Machine Head!
Dans l'Ipod je débute l'écoute de ça:
En lisant la chro de RH je me posais des questions. A les lire, on est face à un must du Hard rock et le chanteur est un monstre vocal. Bon c'est pas mal et le chanteur est bon! Musicalement on est dans un trip Whitesnake/Purple, le vocaliste est d'ailleurs très proche de Coverdale dans sa période du pourpre profond. C'est bien joué, bien chanté et bien produit. A voir avec du recul...
Je hais Dream Theater!!!
04 Avr 2016 15:15
Julien 77
Crimson Idol
avragorn a écrit:
Oui, je suis d'accord, mais d'un autre côté, avec ses grands classiques, SLAYER avait placé la barre tellement haut (à mon avis, évidemment) qu'il reste une grande marge pour de la grande qualité en-dessous de cette barre, si tu vois ce que je veux dire. Donc personnellement je ne me contente pas de pas grand chose, je trouve cet album vraiment très bon, même si les "Reign In Blood", "Seasons In The Abyss", ... sont bien supérieurs.
Je partage pas ton avis.
R.I.P Lemmy
04 Avr 2016 16:54
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Tu trouves reign ou seasons inférieurs ?
04 Avr 2016 17:28
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Allo Canard? y'a un mec à flinguer là!
Je hais Dream Theater!!!
04 Avr 2016 17:30
Julien 77
Crimson Idol
Enorme erreur de frappe, JE PARTAGE SON AVIS
R.I.P Lemmy
04 Avr 2016 18:11
Julien 77
Crimson Idol
MYSTIC PROPHECY - War Brigade - 2016
Je suis tombé complètement par hasard sur ce groupe, en parcourant un site, la pochette m'a interpellé. Il paraît que ce groupe allemand/grec a sorti 9 albums... Oui,9 albums! Et j'en ai jamais entendu parler. C'est du heavy, relativement bourrin avec une voix qui me fait penser par moment à Jorn Lande. Après une seule écoute, j'ai pas de réel avis mais c'est pas mal et la reprise de Sex Bomb est aussi incongrue que réussie.
R.I.P Lemmy
05 Avr 2016 8:17
avragorn
Long Distance Runner
MAN.MACHINE.INDUSTRY "Box Of Horrors" (2016)
Très belle découverte sur spotify Très bon groupe suédois de Metal dans le sens large du terme : le point commun des titres est le côté indus, mélangé suivant les titres à du Hard Rock assez "classique", à du Heavy Metal, du Thrash, .... Donc je dirais que c'est du Metal Indus, mais dans lequel les instruments sont mis en avant, et non les machines. J'aime beaucoup, et je conseille vivement. Si vous n'aimez pas le Metal Indus en général, le groupe peut quand même vous plaire car comme j'ai écrit, les machines ne prennent pas tout l'espace sonore, mais ce sont les instruments qui sont mis en avant. Ils citent parmi leurs groupes de référence : PRONG, KILLING JOKE, Rob ZOMBIE, MINISTRY ...
05 Avr 2016 10:31
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
Julien 77 a écrit:
MYSTIC PROPHECY - War Brigade - 2016
Je suis tombé complètement par hasard sur ce groupe, en parcourant un site, la pochette m'a interpellé. Il paraît que ce groupe allemand/grec a sorti 9 albums... Oui,9 albums! Et j'en ai jamais entendu parler. C'est du heavy, relativement bourrin avec une voix qui me fait penser par moment à Jorn Lande. Après une seule écoute, j'ai pas de réel avis mais c'est pas mal et la reprise de Sex Bomb est aussi incongrue que réussie.
pour ton info, voici la chronique de l'album précédent :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités