Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Re: Playlist
Voila c'est completement ça! 2 ou 3 albums et un best of ou un live, c'est parfait!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
26 Mar 2016 19:04
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
betrayer/renewal a écrit:
album très sympa de la part de metal church, et c'est d'ailleurs le premier opus, que j'écoute d'eux, d'autres albums à me conseiller merci beaucoups.
Avec le même chanteur, tu peux écouter "The Human Factor", un des meilleurs de leur discographie.
27 Mar 2016 0:22
Beurk Rogers
Long Distance Runner
J'ai commencé à l'écouter hier. Parce que je ne connais pas ce groupe et que ça me démangait! j'ai aussi un énorme best of trouvé sur le net! je ne trouve rien à redire sur ce groupe, c'est bien fait, bien joué, mais ça m'apporte quedalle! peut etre que si j'avais découvert le groupe durant les 80's ça m'aurait foutu sur le cul, mais non... En fait j'ai arrété l'album avant la fin, j'y reviendrais plus tard!
Et du coup j'ai enchainé avec ça:
Ceux qui me lisent un peu ces dernieres années savent ce que je pense du Priest aujourd'hui! Ce grand groupe avec un putain repértoire qui, selon moi, n'aurait pas du se reformer ou aurait du arreter après sa tournée d'adieu! Mais non il continue à sortir des albums moyens avec un Halford de plus en plus à la peine vocalement!!! Moi je pense qu'il faut savoir s'arreter a temps pour ne écorcher la légende! C'est rarement le cas malheureusement.... Bref C'est sans motivation après le Metal Church que je me colle ce live at Wacken, qui, n'est pas si mal que ça, même si Halford en chie des caisses sur certains morceaux (le massacre demon morceau préféré "...realms of death") Mais même les titres du dernier album m'ont fait taper du pied et remuer de la tête. Pas si mal même si comme la majorité des live, on entend que partiellement le public, mais une belle set list (y'a Jawbreaker qyuand même!!!) et j'ai passé un bon moment.
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
27 Mar 2016 7:52
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Beurk Rogers a écrit:
J'ai commencé à l'écouter hier. Parce que je ne connais pas ce groupe et que ça me démangait! j'ai aussi un énorme best of trouvé sur le net! je ne trouve rien à redire sur ce groupe, c'est bien fait, bien joué, mais ça m'apporte quedalle! peut etre que si j'avais découvert le groupe durant les 80's ça m'aurait foutu sur le cul, mais non... En fait j'ai arrété l'album avant la fin, j'y reviendrais plus tard!
Et oui, Metal Church ce n'est clairement pas le groupe du siècle. Mais du 1er album jusqu'à Hanging the balance c'est très sympa. La suite est par contre très dispensable et souvent médiocre, sauf Generation Nothing (pas encore écouté le nouveau). Mais bon voilà, pourquoi Metal Churchet pas Helstar ? De toute façon je pense pareil de pas mal de groupes de Power/Thrash de l'époque (Overkill en tête, Testament etc)
27 Mar 2016 10:03
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Pas réécouté depuis l'époque. C'était mon cd pour jouer à Soul Calibur II sur game cube. J'ai toujours eu l'impression que l'atmosphère du jeu collait à l'album, à moins qu'il ne s'agisse du contraire ?
Rien à dire, il y a 5 titres chouettes, le reste est sympathique sans plus. Parfois on s'écarte de la copie (réussie) de Priest, pour y revenir 30 secondes plus tard. Le jeu avec Ralf Scheepers c'est d'arriver à trouver quand il imite à la perfection Rob Halford, pour proposer une variation ou un timbre de voix différent peu après. Je trouve que c'est pas une copie carbone, mais sincèrement on n'en est pas loin, cela dit il se débrouille bien. Puis y a les compos : Demons and Angels, Seven Seals, Evil, Diabolus, Carniwar, The immortal ones, in memory of you comptent parmi mes préférées. Mais le niveau est assez constant, y a toujours des passages sympathiques à droite et à gauche (cf passage au clavier dans A question of honour) Les 2 bonus sont pas terribles. Le papier glacé de la version digipack est sympa. J'ai pas réécouté le groupe sur un autre album, j'ai tenté Nuclear Fire mais le groupe est moins bon dans le genre Painkiller, ce qu'ils gagnent en côté percutant ils le perdent en mélodie, ce que ne faisait pas le Priest qui gagnait dans les deux tableaux...
27 Mar 2016 11:15
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
ROTTING CHRIST "Rituals"
En un mot : puissant. Je ne suis pas un habitué de ROTTING CHRIST, ni du Dark Metal, même si je connais CELTIC FROST et TRIPTYKON du joyeux luron Thomas Gabriel Fischer, mais je trouve cet album très immersif... Disons que j'ai l'impression d'y revenir plus à cause de (ou grâce à) l'ambiance que dégage cet album, que pour la musique (je ne sais pas si j'suis clair). Tous ces dialogues, chuchotements, hurlements, etc., sont autant d'artifices utiles, peut-être que parce qu'ils jouent cette carte-là à fond. Pour moi, ça marche.
27 Mar 2016 15:35
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Motörhead - Aftershock
Très bon album qui contient des titres variés. Il y a du Blues, du Hard-Rock et du Heavy-Metal. Pour un album sorti en 2013, respect
_________________ EDDIE LIVES
27 Mar 2016 17:10
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
DANKO JONES "Sleep Is The Enemy"
Cet album a 10 ans, et il m'en a fallu peut-être 7-8 avant que je n'y jette une oreille, une grosse perte de temps. Je ne sais s'il a sorti un meilleur album que celui-ci (si c'est le cas dîtes le moi vite...), mais quelle claque ce truc, basique, direct, accrocheur, efficace.
"Invisible" avec John Garcia en guest :
Je viens d'acheter "Rock And And Roll Is Black And Blue", il est en dessous, clairement, mais ça reste dans lignée. Pas encore reçu "Fire Music".
27 Mar 2016 18:07
Sasayaki no karasu
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 20 Jan 2005 17:27 Messages: 1357 Localisation: Hier Houilles, aujourd'hui qui sait ?
"Rock And And Roll Is Black And Blue" est vraiment celui que j'aime le moins personnellement. "Fire Music" est bien meilleur que "Roll & Roll" par contre.
Tu peux jeter une oreille à quasiment toute sa disco de toute façon, la formule reste assez constante (à 3 musiciens, de toute façon, ils vont pas faire du prog symphonique ), avec une petite préférence personnelle pour (en plus de "Sleep" et "Fire Music" donc) "Never Too Loud" et "Born a Lion".
Niveau compils, "Garage Rock" (des vieux morceaux au son très... ben, garage) n'est pas exceptionnelle, par contre B-sides (des... ben b-sides et autres morceaux rares/bonus tracks, au moins y a pas tromperie sur la marchandise) est cool, même si y a quelques doublons si t'as les albums en éditions limitées).
Sinon, tu peux aussi jeter un oeil au dvd "Live at Wacken" qui est sorti il y a quelques semaines (enregistré au Wacken 2015) qui rend bien l'énergie en live du bestiau.
_________________ “Not all heavy metal is about Satan. Much of it is about Sauron.”
27 Mar 2016 20:17
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
Merci, je note donc "Never Too Loud" et "Born A Lion". Pour le live au Wacken, il est déjà dans ma wishlist.
27 Mar 2016 20:35
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
MAGNUM "Sacred Blood 'Divine' Lies"
Relativement déçu par les sorties précédentes du groupe, je trouvais que ça baissait en qualité album après album depuis "The Visitation" (2011), rien de honteux non plus, hein, MAGNUM c'est toujours propre, mélodique, et puis Bob Catley reste ce formidable conteur. Je retrouve plus de mélodies mémorables sur "Sacred Blood 'Divine' Lies" que sur les précédents, la même recette depuis un paquet d'année maintenant, mais ça marche. Ô joie !
27 Mar 2016 20:48
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Gédéon Molle a écrit:
Merci, je note donc "Never Too Loud" et "Born A Lion". Pour le live au Wacken, il est déjà dans ma wishlist.
Never too loud est plus mélodique plus propre, moi je le deteste pas non plus c'est d'ailleurs le seul album que j'ai acheté. J'ai tout le reste en MP3 (ce sera à régulariser, d'ailleurs) par contre Born a lion est clairement le meilleur et j'aime beaucoup "we sweat blood" aussi.
De mon coté je me suis fais un compil spéciale Matos: 33 titres de Viper jusqu'a son dernier et très faible album solo avec du Angra, du Shaman et Virgo le seul truc que j'ai pas collé c'est des morceaux du projet avec Tolkki, Symphonia, tellement à chier que j'ai zapé, j'aurais du zaper son dernier album solo aussi.
Je hais Dream Theater!!!
28 Mar 2016 8:12
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
Merci, je note aussi "We Sweat Blood".
28 Mar 2016 8:56
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
HATCHET "Dawn Of The End"
En sélection de NIME avec son dernier album, je ne connaissais pas ce groupe de Thrash Old School, pourtant c'est fait pour moi ce genre de truc. Des mecs qui s'inspirent de qui vous savez (BAY AREA toussa...), une bonne prod, c'est direct et efficace.
Et donc, j'enchaînerai ensuite avec le petit dernier, "Fear Beyond Lunacy".
28 Mar 2016 9:20
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Gédéon Molle a écrit:
MAGNUM "Sacred Blood 'Divine' Lies"
Relativement déçu par les sorties précédentes du groupe, je trouvais que ça baissait en qualité album après album depuis "The Visitation" (2011), rien de honteux non plus, hein, MAGNUM c'est toujours propre, mélodique, et puis Bob Catley reste ce formidable conteur. Je retrouve plus de mélodies mémorables sur "Sacred Blood 'Divine' Lies" que sur les précédents, la même recette depuis un paquet d'année maintenant, mais ça marche. Ô joie !
Si je devais découvrir Magnum par un seul album, tu me conseillerais lequel ?
28 Mar 2016 13:37
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
Celui que je préfère est assez récent : "Into The Valley Of The Moonking" (2009).
Après, je dirais, "On A Storytellers Night" (1985) et "Alice And The Broken Arrow" (2007) dont "Into The Valley..." est très proche.
28 Mar 2016 15:23
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
infrared a écrit:
Motörhead - Aftershock
Très bon album qui contient des titres variés. Il y a du Blues, du Hard-Rock et du Heavy-Metal. Pour un album sorti en 2013, respect
super album
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
28 Mar 2016 16:36
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
NIGHT VIPER "Night Viper" (2015)
Excellent album de ce groupe suédois de Heavy Metal très typé 80's emmenée par une chanteuse géniale, qui donne vraiment tout ce qu'elle a. Ce n'est certes pas original, mais c'est tellement efficace que j'adore vraiment. Si vous recherchez des bons groupes de Hard Rock / Heavy Metal style 80's, cet album est fait pour vous.
^ avec un drapeau MOTORHEAD ^
\m/
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
29 Mar 2016 10:34
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
A PALE HORSE NAMED DEATH "Lay My Soul To Waste" (2013)
Je ne connaissais pas ce groupe, j'ai testé car il est dans les conseils de spotify ... Donc l'album commence, intro puis 2ème titre "Shallow Grave" ... là je me dis "je connais" et puis non, ensuite ça change de ce que je connaissais ... là je me dis "mais c'est un tribute band à TYPE O'NEGATIVE ?" . Là je cherche sur internet, et je vois que A PALE HORSE NAMED HORSE est le groupe de Sal ABRUSCATO, batteur de TYPE O'NEGATIVE entre 1990 et 1994 et actuel batteur de LIFE OF AGONY. Donc c'est du Metal Gothique / Doom qui ressemble pas mal à TYPE O'NEGATIVE, mais pas que ... A part quelques titres qui pourraient être des copies de morceaux de TYPE O'NEGATIVE (certaines parties de ces titres), le groupe a sa propre personnalité. Même si certaines parties me font aussi beaucoup penser à du ALICE IN CHAINS, sur le 3ème titre "The Needle In You", je trouve que le chanteur a une voix qui fait très Layne STALEY, le chanteur charismatique trop tôt disparu et à la voix si particulière de ALICE IN CHAINS. Certains côtés LIFE OF AGONY aussi (normal puisque Sal ABRUSCATO est batteur de ce groupe), et aussi certains morceaux qui me font penser à PARADISE LOST. Au final, c'est du très bon. Si vous êtes fan de TYPE O' NEGATIVE (et aussi de ALICE IN CHAINS période Layne STALEY), je pense que vous devriez beaucoup aimer aussi.
^ un titre qui me fait beaucoup penser à TYPE O' NEGATIVE ^
^ un titre qui me fait penser à ALICE IN CHAINS, sur certaines parties, on dirait Layne STALEY qui chante ^
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
29 Mar 2016 18:54
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Bon comme d'hab, je reviens dessus avec un peu de recul!
"Poisonous shadows" m'en touche toujours une sans faire bouger l'autre! Mais pour le reste, je dois avouer m'etre moins focalisé sur l'absence de riffs originaux mais plus sur les mélodies et les soli. Et je m'éclate beaucoup plus!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités