Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Re: Playlist
MOTÖRHEAD - Ace Of Spades - 1980
Je me demande quel album je préfère de la première partie de la carrière du groupe Motörhead? Ca se joue de peu entre Overkill et ce Ace Of Spades.
J'adore bien évidemment la chanson-titre, hymne absolument imparable mais le reste de l'album est loin d'être dégueu:
Love Me Like A Reptile, Shoot You In The Back (joué sur la tournée Aftershock), (We Are) The Road Crew et l'immense The Chase Is Better Than The Catch sont mes préférées de ce disque.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
13 Jan 2016 8:28
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Album génial. Puissant et dévastateur, mais bien plus écrit que n'importe quel album de punk sortis à cette époque. Je lui préfère quand même Overkill d'un chouilla, grâce à l'ambiance de titres comme "Capricorn" et "Metropolis".
je me réécoute également toute la disco de MOTORHEAD, ça en fait des albums !! Il est clair que dans les années 2000 la bande à Lemmy s'est mise à sortir trop d'albums, les titres de remplissage commençaient à l'emporter en nombre sur les vrais bons titres. En 2010 on aurait pu avoir un très bon album si le groupe n'avait gardé que les 2 ou 3 bons morceaux de Motorizer et les avait mis à la place des moments faibles de The world is ours.
J'ai été un peu déçu de ma réécoute de 1916, plus faible que dans mes souvenirs, March or die est dans sa continuité en moins bien, mais la différence entre les deux n'est pas si flagrante que dans mes souvenirs, heureusement que Bastard est vite arrivé après !
Les deux albums vraiment sous-estimés sont Orgasmatron et surtout Rock'n'Roll, certes leur prod est bizarre mais l'inspiration était plus qu'au rendez-vous !
13 Jan 2016 9:34
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
h.e.a.t - heat
un peu de hard fm pour se réveiller, avec se premier album des suédois assez réussis.
Dark Schtroumph a écrit:
Album génial. Puissant et dévastateur, mais bien plus écrit que n'importe quel album de punk sortis à cette époque. Je lui préfère quand même Overkill d'un chouilla, grâce à l'ambiance de titres comme "Capricorn" et "Metropolis".
je me réécoute également toute la disco de MOTORHEAD, ça en fait des albums !! Il est clair que dans les années 2000 la bande à Lemmy s'est mise à sortir trop d'albums, les titres de remplissage commençaient à l'emporter en nombre sur les vrais bons titres. En 2010 on aurait pu avoir un très bon album si le groupe n'avait gardé que les 2 ou 3 bons morceaux de Motorizer et les avait mis à la place des moments faibles de The world is ours.
J'ai été un peu déçu de ma réécoute de 1916, plus faible que dans mes souvenirs, March or die est dans sa continuité en moins bien, mais la différence entre les deux n'est pas si flagrante que dans mes souvenirs, heureusement que Bastard est vite arrivé après !
Les deux albums vraiment sous-estimés sont Orgasmatron et surtout Rock'n'Roll, certes leur prod est bizarre mais l'inspiration était plus qu'au rendez-vous !
Je suis d'accord avec toi.
J'avais aussi un meilleur souvenir de 1916, qui est bien mais ne casse pas la baraque.
Bastards qui vient après remet sacrément les pendules à l'heure et ouvre une superbe période de Motörhead pour moi: Bastards, Sacrifice, Overnight Sensation, Snake Bite Love, We Are Motörhead (qui est décrié mais j'aime beaucoup...), Hammered, Kiss OF Death et Inferno avant d'arriver à Motorizer et World Is Yours pour lesquels je partage ton avis.
Aftershock et Bad Magic sont de bons albums, épilogues d'une fort belle carrière.
Orgasmatron est un des meilleurs de la discographie des anglais, vraiment puissant et accrocheur et le moins connu Rock N' Roll est tout à fait valable.
R.I.P Lemmy
13 Jan 2016 14:36
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
BURNING SAVIOURS "Nymphs & Weavers" (2007)
Très bon album de Hard Rock / Stoner / Doom du groupe suédois BURNING SAVIOURS
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
13 Jan 2016 14:54
JérômeA
Soundchaser
Caza a écrit:
J'attends de me les refaire, c'est pas donné 8 albums à 20€ Pour Savage Amusement, les démos me confirment que le groupe songeait à être plus doux, ou mélodique. On aurait gagné à avoir Edge of time (que j'ai connue sur un best of des années 90 !), dancing with the moonlight (bon ben celle-là je comprends pourquoi elle a pas été retenue, je trouve que le riff fait très can't live without you, mais depuis en manque de chansons bah ils l'ont réhabilitée) à la place de deux chansons plus heavy mais balourdes en fait. Gros kiff sur Media overkill, assez sous-estimée.
Media Overkill, je surkiff. J'aime bien cet album, un peu coincé entre Love et Crzay World, mais j'adore le son et certains titres comme Don't Stop At The Top ou Love On The Run.
Un bonus qui me fais halluciner, c'est Hell Cat sur Tokyo Tapes. J'adore la folie de l'original, mais cette version live est encore plus déjanté ! Un must de 9:47 avec un lâchage total avec un duo bienvenu Roth/Meine, un passage speed des plus étonnant et un final sous acide.
Je connaissais cette version sur un pirate qu'un pote m'avait ramené du Japon. D'ailleurs pour les ultra, cet album s'appelle "The Alternate Tokyo Tapes", un enregistrement de bonne qualité dépouillé de tout travail studio du concert.
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
Depuis le début de la semaine:
C'est marrant, quand quelqu'un meure, on a tendance à se le réécouter en long et en large. J'étais pas du tout dans une passe Motorhead et j'arrete pas de m'en coller depuis 2 semaines.
Ceci dit je n'écoute pas que du Motorhead. Qu'est ce que j'aime BSR, j'adore la voix de Warwick et j'aime beaucoup Thin Lizzy, pourle coup j'ai les deux pour le prix d'un.
Ouais ben je l'ai me toujours autant. C'est pas du niveau de Blood of the nations, mais encore une fois je le trouve plus simple d'accès et ça fait du bien parfois. Et puis je trouve Wolf en grande forme sur ce disque.
Ma decouverte de l'année derniere. Je l'ai acheté sans en avoir entendu une note, juste sur ce que j'ai pu lire sur cet album et je n'ai aucun regret. C'est vraiment sympa!
Quel retour de Prong depuis carved into stone. Et cet album est une pure tuerie, puissant et catchy en même temps. Tommy Victor a appris a moduler sa voix et ça s'entend. Mortel!!!
Et là je découvre un groupe qui me titille depuis un moment:
Le genre de truc inclassable, je débute l'écoute donc pas encore d'avis mais ça me plait!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
14 Jan 2016 10:08
avragorn
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 15:47 Messages: 3445 Localisation: Coursac ( 24 - à côté de Périgueux )
HANDSOME "Handsome" (1997)
Excellent album de Metal Alternatif / Post-Hardcore de ce groupe new-yorkais, un peu comme un mélange de HELMET (d'ailleurs le guitariste Peter MENGEDE est un ex-HELMET), de DEFTONES, .... Avec au chant Jeremy CHATELAIN (qui n'a rien à voir avec le chanteur français qui a fait la Star Academy et a été le mari de ALIZEE). J'adore cet album, mais j'ai toujours refusé de l'acheter suite à une interview du leader (Jeremy CHATELAIN) dans Hard'N'Heavy où il exprimait clairement son idéologie raciste, déclarant qu'il adorait Jean-Marie LE PEN et qu'il regrettait qu'il n'y ait l'équivalent aux USA (maintenant il l'a avec Donald TRUMP).... Du coup l'interview m'a refroidi et moi qui adorais l'album (et qui l'adore toujours, je l'avais écouté en boucle sur une borne d'écoute à la Fnac), j'ai décidé de ne pas l'acheter à cause de ça.
_________________ "Les grands artistes sont ceux qui ont toujours su s'arrêter à temps. Parfois je suis allé un peu trop loin, pas beaucoup, mais juste assez pour tout gâcher. " (David BOWIE)
14 Jan 2016 10:25
avragorn
Long Distance Runner
AL-NAMROOD "Diaji Al Joor" (2015)
Très bon album du seul groupe de Black Metal / Folk Oriental d'Arabie Saoudite connu à ce jour. Anti-chrétien, mais plus généralement anti-religion, les membres du groupe ne peuvent pas montrer leur visage sinon ils seraient emprisonnés immédiatement et certainement exécutés.
14 Jan 2016 15:46
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Ca thrash ta mère!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
14 Jan 2016 16:10
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
rhapsody of fire - into the legend
meilleur que le précédent en tout cas j'aime bien.
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Oui, ce RHAPSODY est clairement meilleur que le précédent. Bon, on pourra dire que ce n'était pas très dur, mais on a vraiment un album d'une qualité honnête. Offrant une alternative crédible véritablement Metal au Rhapsody Cinématique de Turilli.
16 Jan 2016 13:57
Julien 77
Crimson Idol
@Avragorn
Un peu bizarre le clip, c'est sûr que ça doit pas bien passer dans ces pays-là :-)
Sinon la musique est pas mal.
R.I.P Lemmy
18 Jan 2016 8:31
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
WITCHCRAFT – Nucleus – 2016 Doom. A l'ancienne, presque vintage. Cool, j'en ferai pas mon disque de chevet mais c'est super bien foutu.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
18 Jan 2016 14:46
Julien 77
Crimson Idol
MOTÖRHEAD - Aftershock - 2013
J'aime beaucoup la diversité de cet album et la très belle pochette.
Après une ouverture toute en efficacité par Heart Breaker au refrain impeccable et Coup De Grace aux riffs tranchants, cet album propose plusieurs facettes: -du punk/speed Queen Of The Damned et Going To Mexico -du blues graisseux avec Dust And Glass -Lost Woman Blues, du rock n' roll avec Keep Your Power Dry.
Bref une bonne cuvée.
R.I.P Lemmy
18 Jan 2016 15:09
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Aujourd'hui:
2 fois! Je sais que pas mal ont été déçu par cet album après un Blood of the nations d'une qualité excellente, mais je l'aime beaucoup aussi et comme je l'ai souvent dit, je l'écoute plus souvent que Blood of the nations (que je trouve pourtant meilleur).
Je hais Dream Theater!!!
18 Jan 2016 18:12
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
avragorn a écrit:
AL-NAMROOD "Diaji Al Joor" (2015)
Très bon album du seul groupe de Black Metal / Folk Oriental d'Arabie Saoudite connu à ce jour. Anti-chrétien, mais plus généralement anti-religion, les membres du groupe ne peuvent pas montrer leur visage sinon ils seraient emprisonnés immédiatement et certainement exécutés.
J'ai écouté par curiosité (je suis pas fan du Black Metal à cause du chant) et il y a de la qualité musicalement. Le clip est spécial Comment as-tu connu ce groupe ?
_________________ EDDIE LIVES
18 Jan 2016 21:25
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Entre hier soir et ce matin:
J'avais une furieuse envie depuis quelques jours, c'est toujours aussi bon!!!
Je hais Dream Theater!!!
19 Jan 2016 9:00
Julien 77
Crimson Idol
Oui c'est le panard ces albums... Je me souviendrai toujours, quand j'ai découvert ça en 1995, sur une vieille cassette qu'un pote m'avait filé. Je préparais (hum hum, j'essayais...) mon Bac et j'écoutais Helloween plutôt que de bosser mes maths
R.I.P Lemmy
19 Jan 2016 9:16
Beurk Rogers
Long Distance Runner
En 1990, un pote voisin, m'avait fait la copie du 2 sur une k7 avec d'autres trucs (du scorpions periode "savage..", du Skid row, Europe... Bref je pars en vacances au Portugal avec mes parents et des amis portugais, et je tombe dans un village paumé! Mais je fais copain avec un vrai Hardos pur jus de 2 ou 3 ans mon ainé! on a discuté musique toutes les vacances. Moi j'écoutais cet album D'helloween en boucle! J'avais jamais entendu un truc comme ça, à l'époque tout ce que je recherchaisq en matière de musique était concentré dans cet album! Bref on discute des genre, je le cite "Motley c'est plutot du Heavy Metal mais Skid row c'est du Hard rock" Moi: "Tu connais Helloween?" lui: "non, juste de nom!"
"Tiens écoutes c'est quoi ce style?" "C'est plutot du Hardcore, je dirais"
No comment...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités