Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Re: Playlist
infrared a écrit:
Un de mes albums cultes
Album tout simplement monstrueux... Le top!
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
11 Nov 2015 9:48
Julien 77
Crimson Idol
IRON MAIDEN - Killers - 1981
Cet album démarre fort avec The Ides Of March, une intro qui fait monter la pression jusqu'à la basse implacable de Wrathchild, titre rentre-dedans, très populaire, encore joué récemment par le groupe.
Ne vous laissez pas attendrir par l'intro mélodique et les arpèges de Murder In The Rue Morgue, c'est bien un brûlot Heavy qui vous attend.
Moins connu, Another Life n'en n'est pas moins efficace et lors de la tournée Early Years de 2005 le groupe avait eu la très bonne idée de la rejouer. Les rythmiques heavy, acérées alternent avec des parties mélodiques et plus rapides, l'énergie punk est bien là.
Genghis Khan est un instrumental extrèmement prenant et réussi, la cassure rythmique après la montée en puissance est une merveille.
Après un Innocent Exile sans concession, à la basse très présente et à la rythmique qui monte en intensité (à noter un solo mortel de Adrian Smith) débarque le très méchant morceau-titre Killers.
On souffle un peu avec Prodigal Son qui met bien en valeur l'excellente voix de Paul Di Anno.
Purgatory, un titre que j'adore: rapide, à la mélodie, aux soli et au refrain absolument fantastiques. Drifter vient ensuite avec basse et guitares à l'unisson.
Dans la réédition de 1998 a été rajoutée Twilight Zone encore un excellent titre au refrain énorme.
Maiden, grâce à la production de Martin Birch, franchit un cap. Le son est puissant, propre et tranchant. L'arrivée de Adrian Smith apporte beaucoup au groupe et sa complémentarité avec Dave Murray est remarquable.
Un superbe album de Heavy Metal façon NWOBHM.
R.I.P Lemmy
11 Nov 2015 12:04
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
J'adore ce disque et de plus avec le temps, il ne fait que grimper dans mon top Maiden!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
11 Nov 2015 12:21
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
satan - atom by atom
que ce disque est super, j'adore tout simplement cet opus des anglais.
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Julien 77 a écrit:
IRON MAIDEN - Killers - 1981
Cet album démarre fort avec The Ides Of March, une intro qui fait monter la pression jusqu'à la basse implacable de Wrathchild, titre rentre-dedans, très populaire, encore joué récemment par le groupe.
Ne vous laissez pas attendrir par l'intro mélodique et les arpèges de Murder In The Rue Morgue, c'est bien un brûlot Heavy qui vous attend.
Moins connu, Another Life n'en n'est pas moins efficace et lors de la tournée Early Years de 2005 le groupe avait eu la très bonne idée de la rejouer. Les rythmiques heavy, acérées alternent avec des parties mélodiques et plus rapides, l'énergie punk est bien là.
Genghis Khan est un instrumental extrèmement prenant et réussi, la cassure rythmique après la montée en puissance est une merveille.
Après un Innocent Exile sans concession, à la basse très présente et à la rythmique qui monte en intensité (à noter un solo mortel de Adrian Smith) débarque le très méchant morceau-titre Killers.
On souffle un peu avec Prodigal Son qui met bien en valeur l'excellente voix de Paul Di Anno.
Purgatory, un titre que j'adore: rapide, à la mélodie, aux soli et au refrain absolument fantastiques. Drifter vient ensuite avec basse et guitares à l'unisson.
Dans la réédition de 1998 a été rajoutée Twilight Zone encore un excellent titre au refrain énorme.
Maiden, grâce à la production de Martin Birch, franchit un cap. Le son est puissant, propre et tranchant. L'arrivée de Adrian Smith apporte beaucoup au groupe et sa complémentarité avec Dave Murray est remarquable.
Un superbe album de Heavy Metal façon NWOBHM.
Un autre de mes albums préférés (comme pour le premier, je l'ai en k7 audio, 33t d'époque, cd original et cd remasterisé ) Comme tu dis, ça commence fort avec un Ides Of March épique suivi par un excellent Wratchild Et les autres titres ne sont pas en reste.
_________________ EDDIE LIVES
11 Nov 2015 21:53
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
SLUMBER – Fallout – 2004 Death / Doom, savament orchestré. Des morceaux courts, puissants, sans excès d'exubérance, bourré de superbes envolées lyriques et mélancoliques. Un album avec de belles idées, un mélodieux régal pour les oreilles et l'esprit.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
12 Nov 2015 11:15
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
noise a écrit:
J'adore ce disque et de plus avec le temps, il ne fait que grimper dans mon top Maiden!
C'est l'album avec lequel j'ai découvert Maiden, il figure encore aujourd'hui dans mon top 3 avec seventh son et.... Brave new world. Si si!!!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
12 Nov 2015 11:28
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
Et puis, tout simplement cette pochette qui à elle seule incarne le Hard Rock (avec celle de Blackout).
Mon top 3 est facile: les trois premiers. Et le 3eme est mon disque préféré toute musique confondu. Celui pour l'Ile deserte.
Bises, AB
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
13 Nov 2015 3:11
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
J'ai toujours tiqué de retrouver Ides Of March sur Samson. Qui a repris qui en fait ?
Sinon, je redécouvre avec grand plaisir ce groupe a qui on doit un peu Maiden
EDIT: on parlait de prod avec Jané je crois....
Ah quel plaisir d'entendre ce son!!!!!!!! Pourquoi on a plus ce genre de prod' de nos jours!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
13 Nov 2015 13:35
Julien 77
Crimson Idol
Beurk Rogers a écrit:
noise a écrit:
C'est l'album avec lequel j'ai découvert Maiden, il figure encore aujourd'hui dans mon top 3 avec seventh son et.... Brave new world. Si si!!!
Je t'autorise
Brave New World est un album fantastique. Je dirais même qu'il est "charmeur" dans le sens où il a tout pour plaire et en use. A noter que Dickinson est revenu en très grande forme vocale. J'avais lu quelque part, dans un magazine, que Bruce avait durant sa carrière solo modifier, améliorer sa manière de chanter.
R.I.P Lemmy
14 Nov 2015 18:57
Julien 77
Crimson Idol
IRON MAIDEN - No Prayer For The Dying - 1990
Maiden entre dans les 90's avec des changements notables: Adrian Smith a quitté le groupe, remplacé par Janick Gers et les compos se font moins sophistiquées et plus directes. Le fidèle Martin Birch a modernisé le son.
Tail Gunner ouvre l'album de manière assez convaincante, la patate est bien là.
Avec Holy Smoke, on comprend que le groupe a changé de discours. Ce titre est correct, direct, pas génial et traite des prédicateurs qui passent à la TV.
No Prayer For The Dying, meilleur titre de la galette selon moi, présente une jolie mélodie, un peu mélancolique et quelques notes de guitares claires pour mieux mettre en valeur une accélération assez redoutable et quelques solis bien sentis. Janick Gers se démarquent très nettement de son prédécesseur par un style très "bordélique".
Public Enema Number One débute par une mélodie très maidenienne, guitares à la tierce et basse vrombissante. Un titre sans fioriture, plus proche du début de la carrière du géant anglais.
Sans être transcendant, le groupe a démarré le disque avec une certaine énergie à défaut d'une grande inspiration. La suite est moins bonne.
Fates Warning, The Assassins, Run Silent Run Deep ou Hooks In You (dernière trace laissée par Adrian avant son retour...) représentent une sorte de ventre mou. Sans être mauvaises ou inécoutables, ces compositions sont en-deçà de ce que le groupe avait globalement l'habitude de nous proposer.
Bring Your Daughter ... To The Slaughter a été le premier numéro 1 de leur carrière. C'est une chanson écrite par Bruce Dickinson, au départ pour un album solo mais que Steve Harris a proposé de garder pour l'album. De structure assez originale, Bring Your Daughter est très efficace, agressive avec un climat horrifique.
Avec Bring Your Daughter et Mother Russia, la fin de l'album permet de sortir du ventre mou. Cette dernière, en lien avec l'actualité de l'époque, insuffle un vent épique assez peu présent sur le reste de l'album. Les jolies mélodies slaves et le rythme appuyé méritent une écoute attentive.
Après d'incessantes et très éprouvantes tournées, tout au long des années 80, Maiden, rincé, se débat avec l'énergie du désespoir. Ce sentiment est surtout inspiré par la voix éraillée de Bruce Dickinson. En effet, Air Red Siren aboie plus qu'il ne chante.
R.I.P Lemmy
14 Nov 2015 19:40
infrared
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 30 Aoû 2015 16:17 Messages: 1110 Localisation: In a Strange Land (Chaville 92)
Un de mes albums préférés pour me calmer et me recentrer car depuis ce qui s'est passé hier soir je bouillonne.
14 Nov 2015 21:13
infrared
Heavy Metal Lawyer
Je continue dans mon Top Albums
14 Nov 2015 21:47
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Richter a écrit:
EDIT: on parlait de prod avec Jané je crois....
Ah quel plaisir d'entendre ce son!!!!!!!! Pourquoi on a plus ce genre de prod' de nos jours!
Plutôt faiblard le son de ce disque. Pas le meilleur non plus : à part les 2 gros classiques qu'il contient, le reste est assez mou et peu marquant.
15 Nov 2015 11:29
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
Dark Schtroumph a écrit:
Richter a écrit:
Plutôt faiblard le son de ce disque. Pas le meilleur non plus : à part les 2 gros classiques qu'il contient, le reste est assez mou et peu marquant.
Faiblard dans quel sens ? Mauvais son ou qui n'est pas chromé puissance 10 ? Car oui, c'est pas THE son, mais je préfère 1000x cette prod "faible" aux gros sons tout compressé d'aujourd'hui.
Niveau compo, je le trouve tout juste géniale. Je ne m'ennuie pas sur ce disque, vraiment.
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
16 Nov 2015 9:15
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
avatarium - the girl with the raven mask
assez sympa quand même ce deuxième album des suédois.
Faiblard dans quel sens ? Mauvais son ou qui n'est pas chromé puissance 10 ? Car oui, c'est pas THE son, mais je préfère 1000x cette prod "faible" aux gros sons tout compressé d'aujourd'hui.
Niveau compo, je le trouve tout juste géniale. Je ne m'ennuie pas sur ce disque, vraiment.
Un manque de punch et de mordant je trouve. Remarque c'est un peu le problème de tous les albums d'UFO, même les plus récents. Après c'est sûr qu'une prod 70's reste toujours bien plus agréable que le gros son actuel sans finesse. A titre de comparaison, je trouve que le 1er MSG sonne bien mieux, ainsi que les Scorpions de l'époque et même les Thin Lizzy post-Jailbreak.
16 Nov 2015 23:25
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
swallow the sun - songs from the north I, II, III
Les doomeux finlandais de swallow the sun ont sortit un triple cd assez réussis, le premier cd comporte des chansons classique de swallow the sun c'est à dire du doom death mélodique, le deuxième cd est le coté acoustique et folk du groupe et comportant que du chant clair et le troisième cd est le coté funeral doom.
IRON MAIDEN - The Number Of The Beast - 1982
Cet album est le symbole de tout le genre Heavy Metal, de part sa célèbre pochette et surtout son contenu.
Des titres mythiques, une ambiance diabolique, une pêche d'enfer.
Personnellement, ce n'est pas mon préféré de Maiden parcequ'il n'est pas homogène en qualité mais quel album, mes amis.
Comment résister à The Number Of The Beast, 22 Acacia Avenue ou le fantastique Children Of The Damned? Malgré sa mauvaise réputation, j'adore Invaders qui ouvre l'album avec une énergie hors du commun. The Prisoner est une franche réussite.
Je mets en-dessous Gangland (évidemment) et même Run To The Hills (sacrilège...) Je loue l'intégration, que dis-je la réhabilitation, de l'extra-ordinaire Total Eclipse dans la réédition de 1998.
J'en viens à l'immense frisson, la meilleure chanson que j'ai jamais entendue, la classe absolue, la perfection musicale qu'est HALLOWED BE THY NAME L'intro, le chant, les textes, le riff, les soli, les rythmiques...25 ans après l'avoir découverte, alors âgé de 13 ans, je m'en suis toujours pas remis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités