Samedi fut la grosse journée, mes crampes du lendemain et ma gueule de bois me l'ont prouvé aisément, j'ai trainé sur le site de 10h à 04h30 du matin
J'ai commencé avec Vanderbuyst à 11h15, rien d'extra, du heavy rock classique pour finir en buvant plein de bières en partie VIP avec Legorg de DOTF en matant Slipknot d'un oeil.
Entre deux j'ai vu que Brainstorm faisait du heavy sympa mais daté que Rockstar avec Ripper était une plaisanterie de sale gout, il a réussi à massacrer Mr Crowley de belle manière, que Aura Noir c'était très bon, que The Devils machin ne ressemblait à rien pour finir avec un sacré enchainement.
UDO d'abord, 50 minutes collé à la barrière de la marquee à gueuler avec le monsieur sur les titres de sa carrière et en live les nouveaux titres passaient très bien, gros concert, grosse ambiance, sacré bonhomme du métal.
Je fais une pause en matant Whitin Temptation et putain c'était très bien, ok c'est bisounours avec Sharon et sa robe en dentelle blanche mais des Faster, Ice Queen ou Sinead je prend avec plaisir!
J'enchaine en choisissant Hypocrisy face à Down et je retrouve ma barrière et mon 1er rang. Putain malgré un son parfois limite c'était bon de retrouver Hypocrisy!
Ensuite Saxon en grande forme avec les tubes et un gros show, hop je recours à ma barrière, je sais d'ou sortent ces crampes, pour Iced Earth et là putain quelle claque et quel chanteur, à l'aise dans les aigus comme Ripper et à l'aise pour le chant à la Barlow, j'ai encore le frisson de ce Watching Over You sur la fin.
Après donc partie VIP pour mater Slipknot, vraiment c'est pas pour moi ce groupe, et après on a fermé la partie VIP avant de finir dans le métaldome à danser sur du Manowar!
La suite plus tard pour un dimanche en mode zombie pour la matinée