Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
Re: Play List
The Ancestor Of Metal a écrit:
RIVERSIDE – Shrine Of The New Generation Slaves – 2013 ... Un album aux abords peu accrocheurs, guère exubérant, ...
Je confirme C'est mou et on cherche désespérement le riff ou le refrain accrocheur. Et pourquoi... pourquoi encore une fois un double CD à la c... (50+22mn). Pour l'instant une douche froide pour ma part meme si je reconnais toujours à ces messieurs un talent indéniable et un effort de packaging (Mariusz est toujours sublime au chant, artwork superbe). A creuser, soit...
J'ai donné une seconde chance à Close to the Edge. Et je crois que cet album était ma pire erreur de jugement jusqu'à présent. Rattrapons le temps perdu...
The Ancestor Of Metal a écrit:
RIVERSIDE – Shrine Of The New Generation Slaves – 2013
Si tu rajoutes un "the", ça fait plus "SONGS" !
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
09 Fév 2013 14:49
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Mouarf ! En effet, c'est ce qui s'appelle un beau raté...
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
09 Fév 2013 16:11
The Ancestor Of Metal
HALF MOON RUN – Dark Eyes – 2012 Pop Alternative, électro-acoustique. Superbe talent de composition. Voix divines. Et malgré une influence très RADIOHEAD, une forte personnalité, une atmosphère peu commune.
12 Fév 2013 13:55
The Ancestor Of Metal
PLACEBO – Sleeping With Ghosts – 2003 Rock Alternatif. Qui eut cru qu'un jour je parlerais d'un album de PLACEBO... Et pourtant, ce serait vraiment absurde de ne pas faire quelques éloges de cet album tant il regorge de talent. Musique à la fois simple d'abord et riche en subtilités, le Rock de PLACEBO se distingue par une atmosphère romantique, mélancolique. La basse a une place relativement importante, aussi bien dans l'architecture rythmique que dans les mélodies. Le chant est un peu plaintif, très expressif, bien que sans excès. Mais ce qui m'attire particulièrement dans ce disque se situe dans les arrangements : fines interventions de claviers, expérimentations sur les sons, idées particulières - si j'osais je dirais créatives... - qui titillent l'oreille et suscitent l'intérêt. Vraiment bien !
14 Fév 2013 13:03
The Ancestor Of Metal
VOTUM – Harvest Moon – 2013 Prog Rock / Metal, polonais. Similitudes : RIVERSIDE, PORCUPINE TREE... Résultat d'une formule somme toute assez répandue, VOTUM se distingue de ses congénères par une empreinte vocale spécifique, une propreté de son remarquable et des compositions fignolées avec talent, qui attirent le chaland dès l'abord. De la guitare acoustique à tous les étages, des grattes saturées sans excès de zèle, une batterie précise au swing communicatif, et des claviers utilisés avec une certaine parcimonie mais avec une pertinence infaillible... Bref, VOTUM sculpte dans l'espace des atmosphères qui m'attirent irrémédiablement. Un disque en forme de gros coup de coeur, d'autant plus appréciable que ça ne court pas les rues.
22 Fév 2013 8:54
The Ancestor Of Metal
HERD OF INSTINCT – Conjure – 2013 Rock Progressif, hypnotique, fin et attractif. Similitudes : KING CRIMSON, principalement, ainsi que sous grande influence électro. Un guitariste franchement adepte de FRIPP, au jeu à la fois dissonant et musical. J'aime cette musique, riche, peuplée de rythmes excentriques, qui manie sporadiquement le sax et la flûte, créant des espaces différents, plus aériens. Un disque à la fois perturbant et décontractant, et certainement un des top de 2013 en ce qui me concerne.
25 Fév 2013 11:39
The Ancestor Of Metal
Un titre du prochain BLACKFIELD :
26 Fév 2013 13:44
The Ancestor Of Metal
Allez, mes impressions sur le dernier trésor que nous offre WILSON... :
STEVEN WILSON – The Raven That Refused To Sing (And Others Stories) – 2013 Progressive Rock. Influences : himself, et le meilleur de la musique. Un disque mirifique, sous ascendant lunaire... Et ces mecs se sont trouvés, j'ai aujourd'hui la même impression qu'avec PORCUPINE TREE : une alchimie parfaite. Précision folle, impression de liberté, efficacité totale, et des instants d'une beauté fragile et lumineuse. Luminol, un genre de pyrotechnie aux accents de jam, aux incartades jazz. Drive Home, chanson aux tons proches de BLACKFIELD, finalisée par un solo autant flamboyant qu'émouvant. The Holy Drinker, intro inquiétante et bruitiste affublée d'une gratte dissonante, suivi d'un riff groovy de Hammond... Mais inutile de détailler chaque titre, tous sont très bons, voire excellents, sensations sensationnelles en tout genre à la clef. Ah si ! A noter : Steven WILSON nous délivre ici, non seulement son album le plus, heu... parfait, ainsi qu'un florilège vocal sidérant, mais il signe aussi son propre Cinema Show : The Watchmaker. Respect, et vénération.
28 Fév 2013 16:26
The Ancestor Of Metal
Là cet album me scotche, j'en décolle plus :
Plus d'impressions plus tard, le temps que ça décante...
13 Mar 2013 20:23
The Ancestor Of Metal
STICK MEN – Deep – 2012 Nouvelle galette des fondus du manche et des baguettes : Tony LEVIN (Chapman Stick), Pat MASTELLOTTO (Drums) et Markus REUTER (Touch guitars). Le résultat est conforme à ce que l'on peut attendre de tels musiciens, dans une veine assez CRIMSIONienne, mais cependant pas mal en-deçà de leur précédent opus, plus immersif que ce Deep en ce qui me concerne.
Aujourd'hui j'ai arrêté de me demander quelles étaient les principales influences de Rush.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
18 Mar 2013 21:27
The Ancestor Of Metal
ZWEITON – Form – 2012 Rock Prog, spatial et instrumental. Similitudes : CANVAS SOLARIS, GORDIAN KNOT, etc. Cassures et contre-temps en tout genre, groove déglingué garanti. Un peu froid, mais ça s'écoute tout seul, pas le temps de s'ennuyer tellement ça se transforme souvent. Bien quoi.
19 Mar 2013 13:33
The Ancestor Of Metal
TUSMORKE – Underjordisk Tusmorke – 2012 Folk / Rock, progressif et psychédélique. Similitudes : une sorte de JETHRO TULL à la sauce ANEKDOTEN… Presque 60's dans l'âme. Frais, un peu étrange, Rock and Folk. Un album dépaysant (le chant est assez bizarre, parfois en Norvégien), qui est aussi une mine d'idées trépidantes et singulières.
28 Mar 2013 9:58
The Ancestor Of Metal
SPARKS – Hello Young Lovers – 2006 Pop, excentrique et baroque. Influences et similitudes : QUEEN, GENTLE GIANT et BEETHOVEN... Proprement bluffant, d'une créativité qui semble sans limite, SPARKS amalgame, rapproche, des genres à priori inaccordables. Le chant mène la danse, entre parties lyriques et choeurs enchevêtrés. Exaltant, carrément (du moment qu'on adhère au propos).
03 Avr 2013 12:44
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
L'album "à la MC5" des mecs de Detroit, en boucle ces jours-ci, surtout en voiture.
LE morceau à excès de vitesse (et excellente face B du single/tube American Pig) :
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
03 Avr 2013 21:14
The Ancestor Of Metal
LO-FI RESISTANCE – Chalk Lines – 2013 Art Rock. Influences : trop, je sèche ! Sorte de Pop anglaise avec de belles pointes progressives, voire expérimentales. Large palette d'atmosphères, passant par exemple de la chanson plutôt conforme à des rythmiques djentesques survolées d'un solo étrange et inquiétant (Fading Pictures)...Un album qui se révèle très agréable, quand ce n'est par moment carrément passionnant. Et pour les amateurs, le line-up, qui explique un peu la réussite du truc : une oeuvre de Randy McSTINE (Guitares-Chant), avec Gavin HARRISON (Batterie / PORCUPINE TREE), et la contribution de Colin EDWIN (Basse / PORCUPINE TREE, John WESLEY (Guitare-Chant / PORCUPINE TREE), et Doug PINNICK (Basse-Chant / KING'S X), pour les plus connus.
04 Avr 2013 12:19
The Ancestor Of Metal
THE CUSTODIAN – Necessary Wasted Time – 2013 Rock Prog, très axé sur la gratte acoustique. Influences : ?!? Car sans être exceptionnelle la musique de THE CUSTODIAN n'en est pas moins... inhabituelle. Elle conjugue une finesse folk avec une approche Prog-Metal. Alors l'électricité a aussi voix au chapitre, et la gratte saturée déballe quelques beaux thèmes et solos. L'orgue donne de la profondeur, le piano apporte de la couleur. Ambiances assez calmes mais bien marquées rythmiquement... Bref, un album plaisant, à la fois solide et tranquille, et qui surtout évite toute mièvrerie. Good.
Cool, un adepte, enfin !
SPOCK'S BEARD – Brief Nocturnes And Dreamless Sleep – 2013 Rock Progressif, élégant et imaginatif. Similitudes : du pur jus ! SPOCK'S BEARD est de retour, au top de sa forme : ni le départ de Neal, ni celui de Nick n'ont donc affaiblit le groupe, un bel exemple de persévérance et de créativité de la part des survivants. Les nouveaux chanteur et batteur semblent apporter quelque fraicheur et ouvrir sur d'autres horizons, sans aucunement perturber l'identité du groupe. Leur griffe mélodique est bien présente, ainsi que cette impression de simplicité, même dans les passages les plus complexes. La voix lead multiplie les effets, les choeurs sont énormes et ultra efficaces (GENTLE GIANT est à l'honneur, YES n'est pas en reste, y compris musicalement)... Et en plus, ça groove ! Très bel album, indubitablement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités