Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Oui The Nightcomers est leur album de référence, le plus connu en tout cas, il y a de sacrés tubes sur ce disque mais la plupart de leurs albums valent le coup d'être écouter, en particulier The Courage to Be sorti en 2000. Le groupe de John Mortimer a évolué ensuite vers un heavy metal un tant soit peu progressif (dépend des albums), dont le style sort carrément du carcan NWOBHM pour proposer un metal plus moderne avec en particulier l'influence de Voivod et aussi un peu de Metallica. L'album Primal sorti en 2003 peut même s'apparenter au groove metal.
En tout cas je trouve assez difficile à décrire leur musique sur pas mal de leurs albums tellement l'évolution de ce groupe est assez déstabilisante pour un groupe de NWOBHM, ce qui fait que ça vaut le coup de jeter une oreille à chacun de leurs albums à l'exception du mauvais et plutôt banal No Man's Land.
Sinon on peut trouver The Nightcomers (me rendant compte que je n'ai toujours pas ce disque, je viens d'ailleurs de le commander sur marketplace à 4€) et le live de 1983 Live (Hot Curry & Wine) sans grandes difficultés par contre bonne chance pour les autres albums.
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités