Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Re: Play List
OM – Advaitic Songs – 2012 Doom médiéval électro-acoustique... Influences : aucune idée ! Musique mystique, quasi religieuse. Des percussions à foison, des kyrielles de violoncelle. Album superbe, ensorcelant, méditatif, et distributeur de paix intérieure.
PS : un disque complètement idéal pour lire Le Trône de Fer !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
04 Déc 2012 13:03
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Je commence à penser aux meilleurs albums de l'année. En attendant le The Go qui doit sortir dans les prochains jours et pour lequel je garde la premiere place ouverte, un disque produit par leur leader le grand Bobby Harlow.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
04 Déc 2012 18:33
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
The Ancestor Of Metal a écrit:
OM – Advaitic Songs – 2012 ... PS : un disque complètement idéal pour lire Le Trône de Fer ![/color]
Vu les derniers tomes, j'aurais plutot pensé à ELEND - A world in their screams - 2007
Mais je suis curieux, je testerai ça à l'occasion.
_________________ Vous êtes ici => .
04 Déc 2012 20:03
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Tiens, ben en voici une belle occasion... :
Sincèrement il y a des moments où j'ai l'impression d'entendre la musique de la série Game Of Thrones, surtout celle du générique.
04 Déc 2012 22:36
meft
Crimson Idol
Inscription: 02 Juin 2004 11:29 Messages: 2174 Localisation: Merignac
Extrait un peu court, difficile de se faire une idée Plus sérieusement le début m'a rappelé direct Dead Can Dance période médiévale. Après, on bascule effectivement dans du Doom/Dark++ service pack 1 plutôt orienté médiéval oriental globalement. Pas désagréable. Adapté aux chapitres du TdF se passant à Dorne par exemple (c'est un peu trop calme pour évoquer les Dothrakis).
_________________ Vous êtes ici => .
06 Déc 2012 0:15
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Kim Fowley. Génie. Arnaqueur. Producteur. Opportuniste. Tout ce qu'il y a de pourri dans le rock, avec classe. Après avoir tapiné dans le Flower Power avec des titres du style "love is alive and well", il enregistre ce machin garage psychotrope délirant.
Et moi, j'ai besoin de me réveiller ce matin, alors café, clope, et volume sur 11.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
08 Déc 2012 11:24
The Ancestor Of Metal
Donny McCASLIN – Casting For Gravity – 2012 Jazz. Impressionnant. A la fois fluide et saccadé, d'une précision diabolique. Avec une assise rythmique de dingues qui rend fou. Un sax qui drive les titres avec autant d'impertinence que de rigueur, entre phrases délirantes et motifs swinguants, mélodiques. Un top, à n'en pas douter.
10 Déc 2012 13:05
The Ancestor Of Metal
NOSOUND – At The Pier [EP] – 2012
Rock Alternatif ? Pop Prog ? Ambiant Melancholic ? De plus en plus difficile de mettre en boite certaines musiques... Quoiqu'il en soit, At The Pier, c'est bien ! Introspectif, apaisant, nostalgique… Les amateurs d'émanations WILSONiennes à la NO-MAN devraient apprécier ! (cerise sur le l'EP : Marco MINNEMANN y martèle les futs avec grand talent)
19 Déc 2012 13:33
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Le premier morceau tiré du nouveau The Go (préventes demain matin à 9h, yeah) :
20 Déc 2012 23:39
The Ancestor Of Metal
ECHOLYN – Echolyn – 2012 Rock Progressif, frais et revigorant. Similitudes, influences : le Rock Prog un brin Symphonic, en passant par ANEKDOTEN et GENTLE GIANT. Sincèrement, que ça fait plaisir de retrouver ECHOLYN ! J'aime leur style bien Rock, leur manière de paraître simple alors que leurs chansons sont modelées par des trucs assez tordus. Les harmonies sont réellement jolies, et qui plus est originales, le chant et les chœurs méchamment travaillés, un des gros points forts du groupe. Bref, dans le genre ça sent un des albums les plus chouettes de cette année...
21 Déc 2012 14:13
ZiGGy
Skeleton In The Forum
WAKE UP, SUCKERS!!!
25 Déc 2012 1:31
The Ancestor Of Metal
DEAD CAN DANCE – Anastasis – 2012 Rock Ethnic électro-acoustique. Influences : les musiques du Monde… Chouette, très chouette. Décontractant. Un peu mystique sur les bords, magnétique. Un disque qui alterne les instrumentations subtilement sobres et les arrangements orchestraux imposants. Très bel album, dans lequel j'apprécie particulièrement la voix de Brendan PERRY, qui me rappelle souvent celle de Jim MORRISON... !
16 Jan 2013 13:29
The Ancestor Of Metal
ARGOS – Cruel Symmetry – 2012 Canterbury. De haut lignage. Influences : CARAVAN et HATFIELD AND THE NORTH. Des mélopées étrangement belles, des voix magiques, entre WYATT et SINCLAIR, voire parfois à la HAMMIL. Avec cet album ARGOS se hisse vers les sommets du genre, et fait offrande au présent du meilleur de la musique du passé.
24 Jan 2013 8:35
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
J'avais beaucoup aimé le précédent, que j'espère trouver en CD pas cher rapidement. Je vais essayer d'écouter celui-ci aussi ! Merci pour l'info.
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
24 Jan 2013 9:05
The Ancestor Of Metal
Tu peux foncer, il est encore meilleur que Circles !
24 Jan 2013 9:08
The Ancestor Of Metal
RIVERSIDE – Shrine Of The New Generation Slaves – 2013 Rock Psychédélique, et mélodique aussi. Influences : eux-mêmes et les 70's. Nouvelle tendance ou retour aux sources ? Les deux. SONGS (aberrant de la rater celle-là, n'est ce pas...), c'est du pur RIVERSIDE, dans la veine de leur premier disque, de temps en temps boosté au Hard Rock, enrichi et poli par 10 ans d'expérience et 4 disques irréprochables. De somptueuses atmosphères planantes, des riffs qui groovent, et un Mariousz DUDA impérial : voix empli d'émotions et lignes de basse aussi suaves que conductrices. Un album aux abords peu accrocheurs, guère exubérant, mais, litanie mille fois récitée qui n'a jamais été plus véridique qu'ici, qui se dévoile doucement et finit par imprégner l'auditeur, le plonger dans une écoute attentive et bienfaisante.
06 Fév 2013 15:13
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
Pas encore acheté, j'ai trop de trucs sur le feu et un lecteur CD en panne ! Mais tu confirmes les impressions lues par ailleurs. Plus calme mais pas forcément moins inspiré. Hâte de regoûter à Riverside, avant d'aller les voir à Paris en mars !
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
06 Fév 2013 15:37
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
The Ancestor Of Metal a écrit:
DEAD CAN DANCE – Anastasis – 2012 Rock Ethnic électro-acoustique. Influences : les musiques du Monde… Chouette, très chouette. Décontractant. Un peu mystique sur les bords, magnétique. Un disque qui alterne les instrumentations subtilement sobres et les arrangements orchestraux imposants. Très bel album, dans lequel j'apprécie particulièrement la voix de Brendan PERRY, qui me rappelle souvent celle de Jim MORRISON... !
Je voulais pas pinailler, mais je craque : je n'entends absolument, mais alors absolument rien de rock sur cet album. Enfin, chez eux de manière générale (même à leurs débuts quand y avait un peu de batterie, c'était pas très rock, faut l'avouer)
06 Fév 2013 21:06
The Ancestor Of Metal
Ma foi, oui, j'avoue que cette étiquette c'est un peu nawak de ma part... Je n'ai pas pris la peine de chercher ce à quoi DEAD CAN DANCE était assimilé. A rien on dirait, ils ont l'air assez inclassable.
06 Fév 2013 21:28
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Inclassable pas tant que ça, Dead Can Dance c'est de la darkwave néoclassique, c'est le précurseur de ce style même s'il dépasse largement cette "scène".
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités