Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 29 Juin 2025 17:46

Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Playlist - Octobre 2012 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Octobre 2012
Moins bon que le premier, d'accord, mais globalement très bon malgré cela en ce qui me concerne.

31 Oct 2012 6:18

Image
Prog-Metal, ibérique, épicé aux saveurs du Magreb. En fait TAIFA est un groupe espagnol, qui pratique la fusion, très influencé par la musique traditionnelle. Tellement qu'ils ont demandé à des orchestres marocains de collaborer à leur album. Certes, le son et les compos ne sont pas toujours au top, mais c'est un début prometteur, avec déjà de très chouettes moments à passer.

31 Oct 2012 9:45
Prêtre de Judas

sur Deathwish
parfait

01 Nov 2012 10:41
Skeleton In The Forum

satan's wrath - galloping blasphemy

album assez sympa de heavy/thrash/black 80 mélange de maiden, de slayer (des premiers albums), de possessed, et du bathory des débuts.

black country communion - afterglow

très bon album de hard rock mélodique.

01 Nov 2012 11:08
Long Distance Runner

Le nouveau Aerosmith. Au premier abord, y'a franchement à boire et à manger, quelques riffs à faire taper du pied, la voix de Perry toujours pleine de feeling même quand il chante de la merde.
ça manque de tubes et y a trop de mêlasse.

Image

Pas de surprise, c'est toujours aussi bon. Assez lourd dans l'esprit (comprendre peu de titres speed), ça transpire la classe à chaque note, bien que certaines inspirations sont parfois flagrantes (The Who sur Midnight sun par ex)

Image

Une petite découverte prog, rencontre entre Riverside, Porcupine et Haken pour l'aspect symphonique très prononcé.
De bonnes idées à défaut d'une réelle originalité, un son un peu faiblard, mais ils font passer de belles émotions.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

01 Nov 2012 13:31
Profil Site Internet

Tiens, pas mal le ENOCHIAN THEORY en effet, je l'avais mis de coté parce qu'il ne m'avait pas accroché, mais j'y replonge et je trouve ça assez cool finalement.

01 Nov 2012 18:41
Long Distance Runner

J'essaie de couvrir la rave party de mes voisins du dessus.

Donc ce soir j'ai été un peu bourrin :

Six Feet Under - Warpath
Le seul du groupe que j'aime, mais alors putain j'l'aime vraiment.

Entombed - To Ride, Shoot First and Speak the Truth
Juste génial, de loin mon préféré du groupe et un de mes albums de death en général préférés.

Deicide - Deicide
Ca faisait longtemps, ça passe toujours bien.

Coffins - Buried Death
On ralentit pas mal le tempo mais ces japonais sont vraiment cool

Sepultura - Arise
Un classique, intemporel. I SEE THE WORLD... OLD

Et là tout de suite :
Septic Flesh - Sumerian Daemons
Histoire d'avoir un minimum de mélodies quand même, mais pas trop. Virtues of the Beast <3

03 Nov 2012 0:24
Heavy Metal Lawyer

Idem, Warpath est mon préféré de Six Feet Under. C'est bien lourd, heavy, un rien groovy aussi, avec des p*t**ns de gros riffs.
D'Entombed, To Ride est mon préféré également. Sur celui là, Entombed montrait à quel point le stoner pouvait être puissant, accouplé à du Slayer et Motörhead.

03 Nov 2012 12:30

Je vais faire la disco de BG pour MusicWaves et je me suis mis ce disque pour mettre en bouche, je l'avais pas écouté depuis quelques temps et bordel que c'est bon, certains titres me collent le frisson comme rarement des chansons l'ont fait, j'adore vraiment Nightfall, Into the storm et Time stands still à un point rare!

03 Nov 2012 22:30
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Image

Le meilleur album de Thin Lizzy ? Le virage plus hard/heavy pris depuis Chinatown et l'arrivée de Snowy White est vraiment réussi. Ou comment s'inspirer intelligemment de la NWOBHM (1981), tout en restant infiniment plus classe et subtil que les groupes de cette époque.
La même chose pourrait être écrite pour l'excellent Cultösaurus Erectus de Blue Öyster Cult (leur meilleur album pour moi, avec Tyranny And Mutation), tellement les 2 albums ont pas mal de choses en commun dans la démarche, pour le côté "intelligent" de l'affaire, tout en gardant un propos musclé, une froideur métallique !

Les claviers prennent de l'importance, sans être envahissant. En gros, ils restent en arrière-plan, mais ajoute une coloration moderne à l'album. Phil Lynott n'a jamais été aussi émouvant dans ses textes, comme en témoignent l'auto-biographique Renegade.
La contribution du guitariste Snowy White est vraiment sous-estimée dans Thin Lizzy. L'album est bourré d'harmonies de guitare, toutes plus belles les unes que les autres, rappelant qu'Iron Maiden n'a pas dépassé le maître.

Déjà, tu démarres avec Angel Of Death, superbe intro aux claviers (dans le même esprit que celle de Rising de Rainbow, sur Tarot Woman), avec ensuite une rythmique heavy à la tierce, d'une rare puissance.
Renegade ensuite... que dire là dessus, ce son, cette batterie au top niveau, ces harmonies, et la voix de Phil qui te prend aux tripes... Il donne tout là dessus !
A l'inverse des groupes de la NWOBHM, la diversité est aussi le point fort du disque : du boogie façon ZZ Top et terriblement efficace, Leave This Town, guitares stylées qui n'auraient rien à envier à Mark Knopfler. Bref, la grande classe comme toujours. Un hit, Hollywood (Down On Your Luck), choeurs "FM" irrésistibles et encore une fois très émouvant car auto-biographique. Et Fats, groovy en diable et légèrement jazzy, avec une ambiance toujours assez particulière, austère, presque sombre.

Bref, Renegade, à l'inverse de Thunder And Lightning qui lui succédera, réussit à éviter les clichés du heavy metal, tout en s'en inspirant quand même... Un coup de maître !

04 Nov 2012 16:28
Skeleton In The Forum

lordi - get heavy (2002)

album sympathique des finlandais, beaucoups de tubes dans cet album, mais pas révolutionnaire non plus.

05 Nov 2012 18:22
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3