Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 16 Mai 2025 19:29

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Répondre en citant le message
Message Re: Vos achats récents
Hop le nouveau Saga avec le retour de Sadler et classe complète, il n'y a pas une ligne dans le livret pour remercier Moratti qui avait fait un taf honorable sur Human Condition

Image

23 Juil 2012 16:00
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'ai eu du mal à le trouver celui-là, il est épuisé de partout. Je l'ai finalement pris chez leur tout premier label, Mon Slip (qui appartient au chanteur des Têtes Raides), et punaise ça douille !

26 Juil 2012 22:45
Long Distance Runner

http://www.lestroiscoups.com/article-so ... 24497.html

27 Juil 2012 15:17
Long Distance Runner

27 Juil 2012 21:55

Après le Prog le Jazz, non mais jusqu'où ira-t-on ?!? :D

27 Juil 2012 22:49
Long Distance Runner

Incontournable ce Getz Gilberto, j'ai pu l'écouter en SACD stéréo récemment, c'est divin (enfin, la dernière version sortie par Analogue productions, parce que les précédentes étaient très déséquilibrées...).

28 Juil 2012 8:01
Skeleton In The Forum

je l'écoute en ce moment et c'est très bien.

28 Juil 2012 16:37
Long Distance Runner

Après le Prog le Jazz, non mais jusqu'où ira-t-on ?!? :D

J'écoute du jazz sans écouter du prog, j'y arrive pas au prog :D (pas faute d'avoir essayé, mais pas ma tasse de thé, même en jazz, les machins trop complexes, comme Bitche's Brew, passe pas, in a silent way davantage par contre)

28 Juil 2012 19:15

In A Silent Way je vais m'y pencher sérieusement, les quelques minutes que j'en ai écouté m'ont convaincu !

28 Juil 2012 20:11
Creature de la Nuit

Au risque de me faire molester, je n'ai jamais beaucoup aimé Stan Getz, que j'ai toujours trouvé bien en deçà de sa réputation. Je ne sais pas, il me parait beaucoup trop sage, trop prévisible dans ses phrasés, et en particulier sur ce "Getz/Gilberto". Les thèmes sont globalement très bons, mais il y manque la chaleur et l'intensité que requiert l'exercice, et que pourrait insuffler le saxophone dans ses interventions. A la place, on reste empêtrés dans quelque chose de trop mou et pâteux ("Dorival Caymmi" est mon morceau favori et aussi le plus rythmé de cet album, ceci explique cela), trop en tout cas pour emporter mon adhésion.
Peut être faut-il y voir le prix d'une trop grande accessibilité, je l'ignore. Un bon disque qui mérite au moins une fois le coup d'oreille, cependant...

Mes préférences vont davantage à des gens comme Hank Mobley (sur l'excellent et très vif "A Caddy for Daddy"), Jackie McLean sur sur les non moins intéressants "Right Now !" ou "Destination Out!", voire un petit Paul Desmond classique à l'époque du grand quartet légendaire de Dave Brubeck (celui qui va de 1958 à 1967, pour rester dans le domaine du Cool Jazz, puisque je citais Getz).

Citation:
In A Silent Way je vais m'y pencher sérieusement, les quelques minutes que j'en ai écouté m'ont convaincu !

Tu peux, il devrait te plaire en plus, il est assez Progressif dans son approche ("que ne serais-je pas prêt à faire pour vous vendre l'album, quand même ?!").

Blague à part, c'est vrai qu'il est très accrocheur tout en étant assez sinueux (les rebondissements sont multiples), et son apparente tranquillité révèle une insondable profondeur. Un vrai chef d’œuvre comme je les affectionne d'ordinaire...

28 Juil 2012 20:14
Long Distance Runner

Je crois que pour ce Getz Gilberto, le but recherché n'est pas l'accessibilité, mais une douceur lancinante, un atmosphère cool propre à l'époque, matinée de "saudade" et de langueur typiquement brésiliennes. Quand je mets ce disque, je me retrouve dans un transat, écrasé par le soleil, face au Corcovado, un Rolleiflex posé sur une petite table à côté d'un verre rempli de caipirinha. Il y a une ambiance dans ce disque que je peine à trouver ailleurs.

Et pour le rythme, j'irai plutôt chercher du côté de Chico Buarque ou Gilberto Gil. ;-)

29 Juil 2012 14:40
Creature de la Nuit

Même en retournant le problème dans tous les sens, j'ai bien du mal à trouver de la chaleur sur ce disque mollasson. On peut tout à fait proposer un Jazz cool et feutré (ou une Bossa Nova) sans tomber dans le piège de la lenteur et de la nonchalance paresseuse: Dave Brubeck, sur le live "At Carnegie Hall", parvient tout à fait à livrer des versions percutantes et très dynamiques de ses morceaux (surtout "Take Five", dans une interprétation à la fois cool et décontractée, mais puissante).

Pour rester dans la même catégorie, citons en vrac "Cape Verdean Blues" et "Song for My Father" d'Horace Silver (deux petits chefs d’œuvre qui mélangent astucieusement le cool et la chaleur de la musique capverdienne et la puissance du Hard Bop avec une touche de Bossa Nova; en plus, c'est Joe Henderson qui déménage au "sex-ophone") ou bien encore l'excellent "Bossa Nova Bacchanal" de Charlie Rouse (dans un de ses plus grands moments, avec Mr. Kenny Burrell à la six-cordes).
Trois albums qui marient à merveille ce que je recherche lorsque ces deux styles fusionnent, et que je ne retrouve que trop partiellement chez "Getz/Gilberto": chaleur, cool et intensité...

Et sinon, je maintiens: ce disque est extrêmement accessible, puisqu'il permet encore, près de 50ans après sa sortie, à à peu près tous les nouveaux auditeurs de "franchir le Rubicon" et de s'initier aux joies du Jazz. Et il est vrai qu'il possède au moins ce grand mérite de fédérer, de rassurer le néophyte; à titre personnel, en comparaison je n'envisagerais pas mon initiation sur du John Zorn ou du Art Ensemble of Chicago. Leurs gouts respectifs pour la bizarrerie et l'expérimentation auraient de quoi faire fuir, déjà que le mot "Jazz" effraie suffisamment comme ça (en plus, "il ne sent pas bon" comme dirait ce coquin de Zappa).
Ses chiffres de ventes colossaux, ses différents classements dans tous les tops approximatifs de magazines, ainsi que sa colossale réputation parmi le public Jazz confirment ce succès d'estime et cette très grande notoriété jamais démentie en une moitié de siècle. Il s'est plus où moins installé dans l'inconscient collectif, et nombre de gens le connaissent avant même de l'avoir écouté (ne serait-ce que pour "The Girl from Ipanema"). C'est donc tout naturellement que l'on se reporte vers lui, vers son esthétisme tout en douceur, son aspect lisse, etc...

D'ailleurs, je pourrais tenir à cet album (mais plus généralement à la carrière de Stan Getz) les mêmes griefs et réserves qu'à propos de Pink Floyd pour ce qui est du Prog': il s'agit d'un bon élève, doué de certaines capacités, mais pas suffisamment audacieux (peut être trop limité ?) pour pouvoir m'étonner et me surprendre pleinement.

29 Juil 2012 16:28

Monsieur de Rastignac, vu tes goûts (et tes connaissances) tu devrais t'inscrire sur ce forum : http://zoreilles.forumdediscussions.com, je pense que tu y serais comme un poisson dans l'eau !

29 Juil 2012 16:59
Long Distance Runner

Je ne comprends pas ton obstination à exiger du rythme dans un album qui se veut lancinant. C'est comme si tu reprochais à Maiden de manquer de gnaque en le comparant à Metallica. Ou à Tangerine Dream de ne pas tenter de rythmiques assymétriques... (j'exagère à peine).
On n'est tout simplement pas dans le même registre. Ce "Getz-Gilberto" se veut un recueil de bluettes, de jazz latin dépouillé et apaisant, rien de plus. Ce n'est peut-être pas le feu d'artifices que tu attends, mais c'est d'une simplicité biblique (je n'emploie pas le terme "accessibilité" à dessein car la démarche ne me paraît pas volontairement commerciale), réalisé sans prise de tête, enregistré de manière spontanée, sans aucune autre pensée que celle de se faire plaisir. Ce disque a marqué son temps et continue de le faire de par cette simplicité. Ces quelques accords qui séduisent instantanément, comme les plus grands albums de rock au sens premier du terme. Rem t'aurait expliqué que le talent, c'est aussi et surtout de bâtir de grandes chansons avec trois fois rien. Ce disque en est une illustration. C'est minimaliste, c'est lent, c'est tout gentillet, mais ça fonctionne.

Et je suis le premier à reprocher à Pink Floyd l'absence de prises de risques. Surtout quand on essaie de le comparer à King Crimson, par exemple. Mais une fois que tu gardes la musique pour ce qu'elle est et non pas ce que tu penses qu'elle devrait être, tu en viens à vraiment apprécier une oeuvre, même minimaliste. Ce qui n'empêche pas le sens critique, mais pas sur ce critère-là.

29 Juil 2012 18:28
Long Distance Runner

Rasti, tu as une approche élitiste (qui se comprend) à laquelle je n'adhère pas : souvent les groupes/disques moins connus soit disant meilleurs j'accroche pas. Pas faute d'avoir écouté de la merde des années durant, mais je persiste à préférer les machins consensuels (de supermarché), à des pépites méconnues. D'une, parce que je n'ai pas les capacités auditives pour apprécier (King Crimson, ça passe pas chez moi), et que j'ai aussi le droit d'écouter du jazz plus simple, moins surprenant, plus facile d'accès. Avec moins de notes, moins de machins sinueux. Sans que ça ne soit de la merde de supermarché - non plus -, parce que même girl from ipanema, tout le monde ne connait pas (hé oui, aussi surprenant que cela paraisse, je voyais ça comme un tube des beatles, tout le monde, faut croire que certains passent leur vie dans un caisson d'oxygène).
C'est entre autre comme ça que je n'adhère pas à Bitche's Brew, mais que Kind of blue me semble plus approprié pour moi (le vieux Davis, dans les standards, plutôt que le Davis aventureux ? Maybe...je ne me suis pas relevé de l'écoute de Tutu, j'adore Sketches of Spain, cela étant).

Bon après...après...

29 Juil 2012 18:30
Long Distance Runner

On n'est tout simplement pas dans le même registre. Ce "Getz-Gilberto" se veut un recueil de bluettes, de jazz latin dépouillé et apaisant, rien de plus. Ce n'est peut-être pas le feu d'artifices que tu attends, mais c'est d'une simplicité biblique (je n'emploie pas le terme "accessibilité" à dessein car la démarche ne me paraît pas volontairement commerciale), réalisé sans prise de tête, enregistré de manière spontanée, sans aucune autre pensée que celle de se faire plaisir. Ce disque a marqué son temps et continue de le faire de par cette simplicité. Ces quelques accords qui séduisent instantanément, comme les plus grands albums de rock au sens premier du terme. Rem t'aurait expliqué que le talent, c'est aussi et surtout de bâtir de grandes chansons avec trois fois rien. Ce disque en est une illustration. C'est minimaliste, c'est lent, c'est tout gentillet, mais ça fonctionne.

Merci.
Y a un côté universel, qui touche le plus grand nombre. Je dis bien toucher, pas seulement atteindre.

29 Juil 2012 18:32
Creature de la Nuit

Vous voulez que je vous dise ? J'aime bien ce genre de débats, il y a du fond et ça pousse à se racler la soupière. Ça me manque beaucoup de ne pas pouvoir défendre mon bout de gras comme ça plus souvent, mes copains étant de médiocres débatteurs (du genre à céder à la tentation de traiter l'autre de "con", parce que les avis divergent)...

Caza a écrit:
Rasti, tu as une approche élitiste (qui se comprend) à laquelle je n'adhère pas : souvent les groupes/disques moins connus soit disant meilleurs j'accroche pas. Pas faute d'avoir écouté de la merde des années durant, mais je persiste à préférer les machins consensuels (de supermarché), à des pépites méconnues. D'une, parce que je n'ai pas les capacités auditives pour apprécier (King Crimson, ça passe pas chez moi), et que j'ai aussi le droit d'écouter du jazz plus simple, moins surprenant, plus facile d'accès. Avec moins de notes, moins de machins sinueux. Sans que ça ne soit de la merde de supermarché - non plus -, parce que même girl from ipanema, tout le monde ne connait pas (hé oui, aussi surprenant que cela paraisse, je voyais ça comme un tube des beatles, tout le monde, faut croire que certains passent leur vie dans un caisson d'oxygène).
C'est entre autre comme ça que je n'adhère pas à Bitche's Brew, mais que Kind of blue me semble plus approprié pour moi (le vieux Davis, dans les standards, plutôt que le Davis aventureux ? Maybe...je ne me suis pas relevé de l'écoute de Tutu, j'adore Sketches of Spain, cela étant).

Bon après...après...

Je n'ai pas cette approche élitiste, le fait est que j'aime le Rock avant tout (j'suis un crétin de Rockeur malgré tout). Malheureusement pour moi, je ne comprends pas l'idiome musical et ses subtilités aussi bien que je le souhaiterais, le comprendre réellement. Mais tu as raison quelque part: ce que j'aime surtout en musique, c'est la surprise, la progression. C'est ce qui, à mon sens, rend toute forme d'expression musicale passionnante, qu'on a l'envie d'aller plus loin.
Et que les gens adhèrent ou pas à Zappa ou Crimson n'a aucune incidence sur mon appréciation personnelle des ces groupes. Je considère les Beatles, groupe populaire par excellence, comme le plus grand groupe du monde parce qu'il y a ce petit plus que je recherche, et que ses qualités séduisent l'auditeur lambda comme le mélomane averti. Il n'y a pas de contradiction entre les deux notions, on peut pondre une œuvre universelle (susceptible de plaire au plus grand nombre) et de qualité, sans jamais renier une seule part de son identité. Et ton exemple de "Kind of Blue" illustre ça à merveille...

Sinon, il n'y a pas de mal à préférer "Sketches of Spain", c'est un excellent disque. Si "IASW" n'existait pas, il serait mon préféré aussi !

Janéthefuckinjurist a écrit:
Je ne comprends pas ton obstination à exiger du rythme dans un album qui se veut lancinant. C'est comme si tu reprochais à Maiden de manquer de gnaque en le comparant à Metallica. Ou à Tangerine Dream de ne pas tenter de rythmiques assymétriques... (j'exagère à peine).
On n'est tout simplement pas dans le même registre. Ce "Getz-Gilberto" se veut un recueil de bluettes, de jazz latin dépouillé et apaisant, rien de plus. Ce n'est peut-être pas le feu d'artifices que tu attends, mais c'est d'une simplicité biblique

Je "n'exige pas de rythme" dans cet album (quand même, je ne suis pas complètement liquide au point de penser que la Bossa Nova se doit d'être aussi endiablée que le Tango), je recherche juste un peu de la chaleur, un soleil cuisant, et je n'y trouve que quelques petits rayons avec une petite bise fraîche. Compare avec "Time Out" de Brubeck, un autre album classique de Cool Jazz, et l'écart entre les deux est saisissant: "Time Out" est élégant, feutré, distingué, classe, mais toujours séduisant et rythmé...
Si tu écoutes les quelques albums que j'ai cités, tu verras qu'ils ne sont pas non plus extrêmement tendus et n'ont de Hard Bop que le nom. Et à mon sens, ils réussissent bien mieux dans cette entreprise de mélange (je n'ose employer le mot interdit de "Fusion") Jazz/Bossa que le "Getz/Gilberto".

(je n'emploie pas le terme "accessibilité" à dessein car la démarche ne me paraît pas volontairement commerciale)

Il n'y a pourtant aucun mal à le qualifier "d'accessible". Cet album l'est assurément puisqu'il séduit encore des tas de personnes réfractaires au Jazz, et s'écoule encore de nos jours par palettes entières. Ses thèmes sont simples (simplistes ?) et évidents, l'improvisation ne croule pas sous une avalanche de technique ni d'accords tendus: tout, jusqu'à sa pochette aux tons oranges a été conçu pour accrocher immédiatement le chaland. Dès le départ, ce disque a battu des records de ventes et d'audience sans précédents pour un disque de Jazz (sans compter qu'il a été récompensé d'un Grammy Award en 1965) pour toutes ces raisons. Succès mérité et justifié en un sens, puisque des gens l'ont acheté et écouté...
Et s'il échoue à mon avis, c'est moins pour des questions de forme que de fond.

JCe disque a marqué son temps et continue de le faire de par cette simplicité. Ces quelques accords qui séduisent instantanément, comme les plus grands albums de rock au sens premier du terme. Rem t'aurait expliqué que le talent, c'est aussi et surtout de bâtir de grandes chansons avec trois fois rien. Ce disque en est une illustration. C'est minimaliste, c'est lent, c'est tout gentillet, mais ça fonctionne.

On aborde pourtant pas un album de Jazz de la même façon qu'un album de Pop, sinon REM se mettrait à louer le génie de John Coltrane en place publique. Toute forme d'élitisme mise à part, je ne pense pas que l'immédiateté et la simplicité fassent partie des objectifs principaux à atteindre dans l'assimilation d'un album de Jazz. C'est cette complexité et cette sophistication qui font que le Jazz est devenu une musique savante, les formes modernes de ce style s'étant complètement éloignées de leur racines populaires depuis la fin des années 1940 (tout ça n'a plus rien à voir avec les marching bands des années 30's à Chicago ou à la Nouvelle-Orléans). C'est fini l'époque où les Noirs faisaient danser les petits Blancs sur des thèmes festifs et accrocheurs dans des salles de bal...
Même les formes de Jazz réputées pour être "minimalistes" (je pense aux scandinaves givrés de chez ECM à la Garbarek) ne le sont pas vraiment puisqu'elles sont toutes noyées sous une tonne d'arrangements glacés, de bidouillages électro, et autres joyeusetés du même type.

Et je suis le premier à reprocher à Pink Floyd l'absence de prises de risques. Surtout quand on essaie de le comparer à King Crimson, par exemple. Mais une fois que tu gardes la musique pour ce qu'elle est et non pas ce que tu penses qu'elle devrait être, tu en viens à vraiment apprécier une oeuvre, même minimaliste. Ce qui n'empêche pas le sens critique, mais pas sur ce critère-là.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La conception d'un album (et sa réussite éventuelle), dépend aussi pour partie des intentions de son auteur. Ce simple questionnement peut constituer une excellente première approche dans la compréhension globale d'une œuvre. En tout cas, ça m'intéresse énormément de savoir quelles intentions peuvent animer l'artiste au moment de créer. Si ça n'influe pas forcément directement sur mon appréciation, ça peut donner des clés non négligeables en tout cas.

Sinon, pour moi le problème de Pink Floyd n'est pas son manque d'inventivité (auquel cas ce serait tolérable et on ne saurait leur en tenir rigueur), mais bien le fait qu'ils se soient délestés au fur et à mesure de leur parcours de toutes les qualités qui pouvaient les élever et les sortir de la mélasse dans laquelle ils s'étaient coincé dès le départ (à cause de leurs limites naturelles), et une accumulation de compositions hasardeuses (un seul exemple: "Atom Heart Mother").

Dernière édition par Monsieur de Rastignac le 29 Juil 2012 22:26, édité 1 fois.

29 Juil 2012 21:35
Creature de la Nuit

Monsieur de Rastignac, vu tes goûts (et tes connaissances) tu devrais t'inscrire sur ce forum : http://zoreilles.forumdediscussions.com, je pense que tu y serais comme un poisson dans l'eau !

Merci pour l'info, je crois que je vais m'y inscrire sous peu alors ! Juste le temps de pondre une petite présentation (même si je n'aime pas trop faire ça en temps normal: c'est comme les lettres de motivation pour obtenir du boulot, je ne sais jamais quoi mettre dessus !).

A part ça, les achats de la semaine, dont 4/6 trouvés en faisant les courses, dans un bac en promo:
-Kazumi Watanabe: "Kylyn"
-Pendragon: "The Window of Life"
-Remember Shakti: "s/t"
-Saga: "20/20"
-Steven Wilson: "Insurgentes"
-Stratovarius: "Infinite" (en édition collector, d'où la réécoute ces derniers jours)

29 Juil 2012 21:44
Long Distance Runner

Le problème avec Pink Floyd c'est que je crois que l'étiquette de prog est celle qui leur va le moins bien, et le mieux...en même temps. Ils restent prog, les plus gros vendeurs du genre auquels ils n'appartiennent qu'à la marge...
C'est un peu paradoxal c'que je dit, je me comprends,

30 Juil 2012 0:15
Long Distance Runner

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La conception d'un album (et sa réussite éventuelle), dépend aussi pour partie des intentions de son auteur. Ce simple questionnement peut constituer une excellente première approche dans la compréhension globale d'une œuvre. En tout cas, ça m'intéresse énormément de savoir quelles intentions peuvent animer l'artiste au moment de créer. Si ça n'influe pas forcément directement sur mon appréciation, ça peut donner des clés non négligeables en tout cas.

Je n'ai jamais dit le contraire. Il est même conseillé pour comprendre une oeuvre de connaître les motivations de son auteur. Mais d'où tires-tu que Getz et Gilberto ont composé ce disque pour en faire délibérément quelque chose d'accessible ? Ce n'est pas parce qu'un disque a connu le succès qu'il a été créé dans ce seul but. Sinon Nirvana, les White Stripes ou même Hendrix, pour rester dans le rock, sont de dangereux opportunistes, qui ont sacrifié la complexité sur l'autel de l'appât du gain ! Là, on a deux artistes qui collaborent, qui tirent le meilleur de jam sessions improvisées sans se prendre la tête, et qui récoltent un succès monstre, de par la simplicité et la lisibilité de leur oeuvre.

Citation:
Toute forme d'élitisme mise à part, je ne pense pas que l'immédiateté et la simplicité fassent partie des objectifs principaux à atteindre dans l'assimilation d'un album de Jazz. C'est cette complexité et cette sophistication qui font que le Jazz est devenu une musique savante, les formes modernes de ce style s'étant complètement éloignées de leur racines populaires depuis la fin des années 1940 (tout ça n'a plus rien à voir avec les marching bands des années 30's à Chicago ou à la Nouvelle-Orléans). C'est fini l'époque où les Noirs faisaient danser les petits Blancs sur des thèmes festifs et accrocheurs dans des salles de bal...

Je ne sais pas où tu as vu que le jazz n'avait à l'époque que des prétentions techniques ou intellectuelles. C'est terriblement réducteur comme vision et en raisonnant de la sorte, tu passes à côté de plein de bons albums des 60's et d'après. Même aux Etats-Unis, où la bataille a fait rage entre Coltrane, Art Blakey, Tatum, Monk ou Ornette Coleman pour savoir qui allait encore repousser les limites, Chet Baker, par exemple, n'a jamais recherché la complexité. Pas plus Miles Davis lorsqu'il inventait le cool, même si tu préfères mettre en avant "Sketches of Spain". Dans les années 60, il y a encore une poignée de jazzmen qui nagent à contre-courant. Et heureusement ! Avec Getz et Gilberto, on est dans un minimalisme suranné, nostalgique et qui, comme chez Chet Baker, séduit instantanément sans tomber pour autant dans la facilité.

Je t'invite à te replacer dans le contexte. Les années 60, le Brésil. L'heure n'est pas à la démonstration, pour faire mieux que les prédécesseurs. L'heure est à l'essai, au premier mélange, dans un pays qui s'éveille pour ainsi dire au jazz. La bossa n'apparaît que - au mieux - 5 ou 6 ans avant. Le Brésil connaît un progrès social, l'évolution des moeurs appelle à la détente, aux loisirs, au sexe ! Cet album respire les amourettes affichées au grand jour, sur des plages colorées, par une jeunesse qui peu à peu se libère du passé. Il ne faut pas y chercher de l'avant-garde, de l'expérimentation débridée ou de la démonstration technique. L'heure est simplement au cool, au laisser-aller, à cette langueur toute brésilienne mêlant douceur de vivre et amours désenchantées.

Donc au final, on se retrouve avec un album ovni, novateur dans la démarche (le premier à mêler jazz américain et bossa brésilienne), l'association, sûrement pas dans la technique ou l'instrumentation, mais qui près de cinquante ans après, demeure un classique intemporel. Justement parce qu'il n'a pas cherché à suivre un mouvement. Juste à exister, dans toute sa singularité.
Après, on peut toujours dire que le succès de "Girl from Ipanema" a dopé celui d'un album peut-être pas excellent de la première à la dernière minute. Mais ceci vaut pour tous les albums de rock ou de jazz qui ont accouché de singles monstrueux. Même le "Time Out" de Dave Brubeck, avec ses incontournables "Blue Rondo à la Turk" et "Take Five" a fait couler beaucoup d'encre, notamment chez les puristes qui lui reprochaient un certain manque d'académisme jazz. Il était juste différent. Plus aventureux que ce Getz/Gilberto, certes, mais pas intrinsèquement plus homogène en termes de qualité.

30 Juil 2012 9:25
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 297  Suivante