Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
Pour résumer vite fait mon Hellfest :
Les grosses baffes du fest, mon TOP 5 : 1. King Diamond (j'étais tellement subjugué de ce concert que je n'ai même pas remarqué qu'il pleuvait des cordes durant tout son show) 2. Lynyrd Skynyrd 3. Death Angel (l'instrumental "The Ultraviolence" joué en entier quoi !) 4. Entombed 5. Pentagram (ok j'adore ce groupe sur disque mais franchement je n'aurais jamais imaginé que ça serait si bon en live, franchement je pense que si j'avais été mieux placé (après B.O.C. me suit ramené sous une Valley qui débordait de partout ou c'était difficile de s'infiltrer) ce concert aurait été mieux placé dans mon TOP 5 donc j'aurais pas du rester pour le rappel décevant de B.O.C.)
Autres concerts marquants :
- Darkspace (envoûtant au possible, je ne m'attendais pas à être autant subjugué en live et la boite à rythme un peu forte dont certains se plaignent ne m'a aucunement dérangé - Dropkick Murphys (vu juste la fin en sirotant 2 Guiness (logique), une ambiance de folie) - Uriah Heep (ils ont la forme les viocs !) - Saint Vitus - Enslaved (j'aurais du m'éloigner un peu vers la console, résultat j'ai pas eu un son génial, surtout au début mais sinon c'était plutôt cool, comme d'hab avec eux) - Insomnium - Blue Oyster Cult (j'aurais préféré "Hot Rails to Hell" en rappel à la place de "See You In Black", ça aurait eu quand même plus de gueule, mais à part ça c'était sûrement le meilleur moment du fest en matière de solo de guitare, le jeu de Buck Dharma suinte de classe et de feeling) - The Obsessed (pas le plus grand fan de cette formation culte de heavy doom mené par Scott "Wino" Weinrich mais là c'était difficile d'arrêter d'headbanguer pendant 1 heure si bien que j'en suis ressorti avec un méchant mal de nuque) - Arcturus (j'ai vu que pas mal de monde était déçu par leur prestation, pourquoi donc ? Pour ma part c'était la première fois que je les voyais et j'ai plutôt apprécié) - Dimmu Borgir (une bien bonne surprise après un concert qui puait du fiond il y a 2 ans ils ont sacrément remonté dans mon estime)
Plutôt pas mal :
- Unexpect (la chanteuse est une fée ou une elfe, à mille lieu des castafiores qui pullulent dans le genre) - Gorod (c'était plutôt bien (très pro et technique et le groupe met l'ambiance) mais j'ai eu du mal à rentrer dedans, pas vraiment dans l'ambiance) - Nasum (loin d'être très fan de grind mais là c'était plutôt cool) - Megadeth (déjà vu mieux de leur part, c'était un peu mou) - Necros Christos - Sacred Reich - Forgotten Tomb (vraiment adoré le dernier morceau le reste j'ai moins accroché) - Anaal Nathrakh - Children of Bodom (dont je n'ai absolument rien vu étant donné que j'ai passé tout le concert assis par terre)
Déceptions :
- Belenos (son pas terrible, aucune présence sur scène mais bon ça je le savais déjà) - Molly Hatchet (des probs de son, notamment une guitare qu'on n'a pas entendu du tout lors d'un solo) - Axl Rose Band (vu juste la fin et zzzzz, je n'ai même pas pu tenir jusqu'à "Paradise City" tellement c'était chiant, mou et lisse (c'est censé être du rock ou c'est de la variété ?))
Ce que j'ai raté parce que j'étais trop crevé, occupé à discuter, à boire, à bouffer, parce que j'ai oublié et que je suis un gros blaireau :
Solstafir (de toute façon je les avais déjà vu il y a 3 mois donc pas bien grave) Shining Yob Hour of Penance Winterfylleth Monkey 3 Rival Sons
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
A peu près le même top5 en remplaçant Entombed par The Devil's Blood (qui jouait en même temps et c'était vraiment excellent). Et putain je confirme, King Diamond meilleur concert du fest, j'avais peur qu'il soit pas en voix, ben y'avait pas de quoi, il était magistral.
J'ai commencé un report détaillé (un peu trop sans doute), mais c'est long à faire, ça viendra plus tard.
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Mon premier Hellfest et j'ai pris un pied d'enfer !!
Me suis vraiment éclaté et les amis qui m'accompagnaient aussi. J'ai même eu le bonheur de retrouver par hazard un ami d'enfance que j'ai pas vu depuis plusieurs années.
De bons concerts, un public sympa (politesse, gentilesse ... LES BONNES MANIERES !!!), un site magnifique (je peux pas comparer avec l'ancien mais vu les commentaires glânés sur place c'est tout bon) surtout le soir, avec ces éclairages magnifiques et la bouffe était correcte (surtout celle dans les bois avec le bar à Muscadet ). Pour l'hygiène, bah il était temps que le fest s'achève ça débordait de partout mais bon, vu le peuple c'aurait pu être pire.... Dommage que nombre de mecs se soulageaient n'importe où ça puait la pisse un peu partout le dimanche !!
Manquait aussi des places pour se poser pour bouffer, pas assez nombreuses mais c'est chipoter.
King Diamond fut grand, Trivium, Slash, Dropkick Murphys, Wall of Jericho aussi et tant d'autres !!
Vivement 2013 !!
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
on bosse sur le même principe, avec une trame journalière pour intégrer les groupes qu'on a vus mais dont on a pas suffisamment de matière pour faire un article complet. On arrive entre 35 et 40 reports chaque année, cette année on en 38 au total (34 pour les 4 accrédités et 4 par des lecteurs)
on est loin de 86, mais bon, c'est pas mal quand même
13 Juil 2012 14:48
Vyuuse
Prêtre de Judas
Clairement pas mal ! Tu sais quand vous allez publier tout ça ?
De notre côté on était huit, on avait la chance d'avoir des goûts relativement variés (manquait juste un coreux). En ce qui me concerne j'en ai fait 20, j'étais principalement sur les mainstages. L'année dernière c'était déjà plus laborieux, on n'était que trois, on en avait quand même abattu 38.
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
13 Juil 2012 15:04
kroboy
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 12 Oct 2007 10:57 Messages: 1564 Localisation: Nogent le Rotrou
c'est en ligne, on attend plus que la pub (et que ça arrête de planter sur la page d'accueil du site aussi ^^). Globalement on a cette trame depuis 2008, seule l'équipe change au fil des ans. On avait même une 5eme accreditation, mais elle a même pas trouvé preneur (sachant que dans les 4, y a celle de notre photographe, un pote à Nidal d'ailleurs, qui a pas trop le temps de voir les groupes à force de courir partout)
moi c'est pareil, je suis le mec mainstream de l'équipe (15 articles, 1 seul sous une tente avec Biohazard)
13 Juil 2012 15:08
Fix
Prêtre de Judas
Bon ben on était que 2, je dois avoir honte ou pas ?
13 Juil 2012 19:35
Behemoth
Long Distance Runner
Moi y avait pas assez de prog, donc on y était pas
Sinon, y a un photographe metal qui n'est pas pote avec Nidhal?
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
là c'est au point qu'ils ont covoituré (au moins l'an dernier au Sonisphere) et qu'il lui a filé un coup de main pour installer sa galerie dans l'espace presse (un joli merdier apparemment)
Donc y a pote et pote quoi
16 Juil 2012 8:31
Vyuuse
Prêtre de Judas
Ca a pas été de tout repos, mais il faut dire que ça en jetait ! Sharon de Within Temptaion a buggé dessus d'ailleurs. Et un trajet avec Nidhal c'est toujours un plaisir
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
16 Juil 2012 10:24
kroboy
Heavy Metal Lawyer
clair, c'était vraiment superbe
16 Juil 2012 10:25
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Quelqu'un a vu Julien Doré ?
edit : Ah, je vois que c'était déjà apparu. Bah. Au moins on lit que c'est un projet avec Astier...
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
18 Juil 2012 15:30
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Question, y'en a qui ont vu le show de Hank 3 ? Je suis en train de regarder quelques vidéos et il avait l'air en sacrée forme, et il en faut je pense pour enchainer ses sets kountry / hellbilly / attention deficit domination devant un public qui n'y est pas préparé.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
18 Juil 2012 16:22
Fix
Prêtre de Judas
Oui, j'ai vu le monsieur, ça a été ma claque du vendredi. On s'est fait un gros bout du set country, puis un petit détour par les dropkick Murphys. Quand on est revenu c'était la partie hardcore-noise-death : monumental ! Un batteur ahurissant !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités