Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 10:07

Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Legislatives et politique en générale
pareil. Et je pense (j'espère) que les abstentionnistes prendront le 2eme tour plus au sérieux

sinon les sondages la plaçaient à 35%, 46% au final, sacrée différence. Erreur des sondages ou c'est sa stratégie hyper offensive sur Melenchon qui a marché ?

11 Juin 2012 8:50
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Erreur des sondages qui sous estiment le FN depuis des années et des années, elle est bien implantée la bas et son suppléant est du coin, Mélenchon a été vu comme le mec de la télé, qui vote à Paris, et qui débarque sans crier gare, c'était un pari difficile, maintenant reste à voir le deuxième tour qui n'est pas joué pour Marine Le Pen, le report des voix donne un truc assez serré et reste à voir ce que vont faire les abstentionnistes

11 Juin 2012 8:54
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Melenchon s'est planté parce qu'il s'y est pris comme un manche (il a même pas pris l peine d'aller voter sur place ce con...), mais je maintiens que le plan était parfait pour entrer à l'assemblée sans trop se fouler. Il finit juste derrière le candidat PS, et se serait surement qualifié si sa campagne avait pas été aussi à chier. Par contre s'il avait perdu au second tour, c'était la fin de sa carrière (en admettant que les politiques aient une fin de carrière), donc heureusement pour lui qu'il a été lourdé dès le 1er tour.

Morano qui drague ouvertement les électeurs du FN pourquoi ça ne m'étonne pas ?

par contre le cirque du PS avec Royal est complètement ridicule, ils tombent en plein dans ce que dénonçait le dissident. Lui demander de retirer sa candidature (WTF !), ça fait vraiment grosse panique à bord. Et le pire c'est que ça devrait marcher, je le vois mal maintenir sa candidature si Hollande le lui demande directement. Les caciques du PS disent que ça se fait pas de se faire élire avec les voix de droite, mais se faire élire sans adversaire avec un petit 32 % au 1er tour, c'est plus glorieux peut-être ? Ridicule

11 Juin 2012 9:26
Crimson Idol

ou peut être faut il, une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal, se dire que les mecs de ce coin ne croient plus du tout aux conneries de gauche et de droite, qu'ils n'ont pas d'intérêt particulier à avoir le coeur à gauche car ne travaillant pas pour l'éducation nationale ou autre administration et qu'ils n'ont pas assez de pognon pour avoir le portefeuille à droite.

Mais ne vous inquiétez pas , un front républicain va se mettre en place pour lutter contre les 40 et quelques % d'habitants de Hénin qui ne méritent pas d'avoir la nationalité française et qui ne sont que des nazis fascistes racistes et en plus consanguin vu qu'ils sont du Pas de Calais.

Sur Orange les candidats frontistes ont hérité de la couleur noire sur la carte des résultats... Très bel effet, très classe!

11 Juin 2012 9:59
Crimson Idol

par contre le cirque du PS avec Royal est complètement ridicule, ils tombent en plein dans ce que dénonçait le dissident. Lui demander de retirer sa candidature (WTF !), ça fait vraiment grosse panique à bord. Et le pire c'est que ça devrait marcher, je le vois mal maintenir sa candidature si Hollande le lui demande directement. Les caciques du PS disent que ça se fait pas de se faire élire avec les voix de droite, mais se faire élire sans adversaire avec un petit 32 % au 1er tour, c'est plus glorieux peut-être ? Ridicule

Au delà du fait que dire ça est un peu insultant pour l'électorat de droite en général, c'est surtout très gonflé de demander des comptes en disant qu'on appartient à la même famille blablabla, alors qu'il a été exclu du PS. Alors, en dehors des convictions politiques et tout et tout, je pense qu'à la place de cet homme là, je leur demanderais certainement d'aller aimablement se faire foutre...

11 Juin 2012 11:52
Heavy Metal Lawyer

Ségolène Royal appelle les électeurs à "ne pas mélanger leurs voix aux voix sarkozystes". En marge d'une tournée de porte-à-porte dans un quartier populaire de La Rochelle, elle a assuré que François Hollande "a fait savoir clairement" à Olivier Falorni qu'il "y a des règles en politique, qu'il ne pouvait pas se prévaloir de son soutien, qu'il fallait respecter le suffrage universel, que je suis la seule candidate de la majorité présidentielle et qu'on ne peut pas laisser se mélanger des voix de la majorité présidentielle avec des voix sarkozystes".

on connaissait le rejet des voix frontistes, voilà celui des voix sarkozystes. Drôle de conception de la démocratie, seules les voix PS comptent ?

11 Juin 2012 12:28
Crimson Idol

Faudra pas leur dire qu'il y a des gens de droite qui ont voté Hollande aux présidentielles, surtout...

11 Juin 2012 12:31
Crimson Idol

et qu'on ne peut pas laisser se mélanger des voix de la majorité présidentielle avec des voix sarkozystes

c'est terrifiant de lire un truc pareil

11 Juin 2012 12:53
Crimson Idol

Je suis bien content que l'autre fou de Mélenchon se soit pris une belle veste. Triste campagne, triste image du débat politique donnée dans la 11ème circonscription du PDC. Mélenchon va pouvoir refaire de l'esclandre dans le cercle intimiste du parlement européen.

Autre fou qui va vite retourner dans l'oubli (enfin j'espère) : dans ma circonscription (la 13ème du nord), j'avais la "chance" d'avoir un des 4 représentants du parti antisioniste de Dieudonné. Bon, il a fait un score ridicule (288 voix) mais ça fait vraiment peur (sur sa profession de foi, il y a avait un drapeau israélien barré :hmm: ).

No man's ever understood your genius...

11 Juin 2012 14:29
Profil Site Internet

Oui j'ai vu les affiches, leur site vaut la peine

http://www.partiantisioniste.com/

Un sacré tas de merde à l'image de leur leader

11 Juin 2012 14:33
Profil Site Internet
Crimson Idol

maintenant que les moutons ont donné leur avis sur Dieudonné, pourriez vous justifier un peu plus ?

edit :

Je préfére éditer rapidement afin d'eviter d'être trop rapidement jugé par toutes les bonnes consciences du site.

Je voudrais un argumentaire un peu plus étayé que le "gros tas de merde" qui peut être utilisé pour qualifier une bonne partie de la classe politique

11 Juin 2012 14:38
Heavy Metal Lawyer

l'affiche avec le drapeau israelien rayé était une grosse, une très grosse erreur. Toute la rhétorique de Dieudonné est de se montrer non pas comme antisémite, mais comme antisioniste ; soit. Quand tu prends vraiment la peine d'écouter, ça se défend. Mais en faisant ça (ou en cautionnant ça, puisque c'est l'affiche d'un de ses candidats), il brouille complètement son message

11 Juin 2012 14:54
Crimson Idol

je crois malheuresement qu'il prend ses interlocuteurs pour plus intelligent qu'ils ne le sont, comme pour cheminade avec le portrait d'obama avec la moustache. Ce dernier a eu beau s'expliquer une bonne dizaine de fois personne n'a daigné l'écouter le pompon ayant été l'itw au petit journal.

Donc choquer pour questionner cela ne fonctionne pas dans un monde verrouillé par la censure des bonne moeurs et de tout ces gens de gauche préférant éludée les questions un peu délicates.

Les lobbys ne sont pas des mythes....

11 Juin 2012 15:17
Long Distance Runner

Ni les beaux clichés sur la gauche que tu véhicules à longueur de posts...

Si tu avais lu un tant soit peu le programme de Hollande ou suivi la campagne, tu aurais entendu ce que j'ai dit plus haut : - pas de régularisation massive des sans-papiers, création de postes de fonctionnaires de police, vigilance sur le hallal, interdiction des horaires spéciaux dans les piscines, etc, etc. Croire qu'en 2012 gauche = laxisme est une grossière erreur.

La compréhension d'un phénomène n'interdit pas sa condamnation. C'est si dur à comprendre ?

Quant au parti antisioniste, c'est tout simplement abject. Sur la forme, ils fondent leur doctrine politique sur la notion d'"anti", alors que la politique doit s'inscrire dans le "pour", dans une démarche volontariste, pas de destruction.

Sur le programme, c'est à gerber. Autoflagellation permanente sur la colonisation, interdiction de l'adoption par des parents gays ("repousse les limites de la nature"), interdiction du mariage gay, retour à la censure stricte à la télévision, révision de l'hymne national français, utilisation du conflit israëlo-palestinien pour stigmatiser les juifs (les méchants) et réhabiliter les musulmans (les gentils), etc.

Leur logique en noir et blanc est simpliste. Elle procède par raccourcis intellectuels et c'est dangereux. En gros, les antisémites qui pleurent le glissement du FN vers Israël s'y retrouveront. Comme ceux qui se posent en victimes. Alors que l'heure est au volontarisme. Certainement pas aux vieilles rancoeurs. Donner du crédit à un parti comme celui-là, c'est filer droit dans le mur.

11 Juin 2012 15:33
Crimson Idol

1) les clichés que je véhicule sont ciblés pour faire réagir quelqu'un avec qui j'ai passé énormément de temps mais avec qui il est impossible de discuter en face à face de ces sujets... L'étiquette de gros con du forum je l'ai déjà alors un peu plus un peu moins...
2) J'ai suivi le programme, vos échanges et sur le fond je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais défendu le bilan de Sarko et je n'ai jamais utilisé les arguments bancals du hallal,de la régularisation massive etc. Merci de le reconnaître
3) concernant le parti antisionniste tu me fais une réponse argumentée, c'est tout ce que j'attendais, plutôt que de balancer des phrases toutes faites sans au fond savoir pourquoi on dit que Dieudonné n'est pas fréquentable...

Je n'ai la prétention d'être un acteur de ce genre de débat car je n'ai pas d'aisance particulière pour l'écriture,ni une connaissance assez approfondi pour apporter quelque chose. Mais je lis trop souvent ce qui ressemble à des concepts balancé sans être vraiment compris. Du coup je pose des questions qui doivent paraitre connes parce que je n'ai pas de réponses : 2 exemples
- l'héritage gaulien.
- les racines vichiste de la droite.

Enfin passer auntant pour un gros con ne me dérange pas, autant passer pour un égoiste de droite raciste me fait chier au plus haut point ! Ma femme est noire, mon fils est métisse et je ne suis pas le dernier pour tendre la main à quelqu'un en difficulté... Et pourtant oui je penche à droite parce que si je suis là où j'en suis c'est avant tout parce que je me suis sorti les doigts du cul pour y arrriver.

Merci de prendre ça en compte

Dernière édition par Morgor le 11 Juin 2012 15:55, édité 1 fois.

11 Juin 2012 15:48

J'ai fait de la provocation avec ce message et le tas de merde, ça a marché au delà de mes espérances, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide. Sinon je me fous royalement de Dieudonné et de son parti ainsi que du 0,4% qu'il représente, c'est une crotte de mouche pas bien méchante, je le trouvais drôle dans le temps, quand il cause politique il ne m'intéresse pas

11 Juin 2012 15:53
Profil Site Internet
Crimson Idol

ça me rassure, j'ai pris ça comme un appel du pied

11 Juin 2012 15:57

Oui j'avoue que c'était le but, je suis joueur :D

11 Juin 2012 16:13
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Melenchon s'est planté parce qu'il s'y est pris comme un manche (il a même pas pris l peine d'aller voter sur place ce con...), mais je maintiens que le plan était parfait pour entrer à l'assemblée sans trop se fouler. Il finit juste derrière le candidat PS, et se serait surement qualifié si sa campagne avait pas été aussi à chier. Par contre s'il avait perdu au second tour, c'était la fin de sa carrière (en admettant que les politiques aient une fin de carrière), donc heureusement pour lui qu'il a été lourdé dès le 1er tour.

Bon, on va rappeler pour la énième fois les résultats de la Présidentielle là bas :
Le Pen : 31%
Hollande : 29%
Sarkozy : 16%
Mélenchon : 15%

Donc le PS a fait 2 fois plus que Mélenchon à la Présidentielle, ce n'était pas "une promenade de santé" pour s'assurer un fauteuil facile à l'Assemblée. Mais bien un risque, il est allé là bas en terrain miné et il le savait.
Qu'on aime pas Mélenchon, ok, mais dire qu'il pouvait être élu là bas, sans trop se fouler, c'est n'importe quoi.

Après, il est évident que le côté "calculateur" et "stratégie politicienne" de la campagne de Mélenchon n'a pas forcément parlé aux électeurs.

11 Juin 2012 18:13
Skeleton In The Forum

Bien fait pour la Mélu.
L'arrogance l'avait emporté sur la politique rationnelle et comme un merdeux il s'est prit les doigts dans la prise. J'espère que cela lui fera dégonfler le melon et prendre un peu plus au sérieux les convictions politiques

+100. il fera moins le fanfaron désormais.

11 Juin 2012 21:44
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 79  Suivante