Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 18:08

Répondre au sujet  [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 79  Suivante
 Legislatives et politique en générale 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Legislatives et politique en générale
Je suis plutôt d'accord avec cleymor. Et pourtant, je suis loin d'être une sarko groupie hein...
Mais quand, pour résumer, on attaque la présidence de sarko sur son côté bling bling et le repas au Fouquet's, et à la limite, sur la hausse de la TVA (au passage, j'ai pas entendu hollande dire qu'il allait la baisser une fois élu, genre, c'est pas bien, mais ça peut servir, cela dit, j'ai pas suivi toute la campagne à fond) et derrière affréter des jets privés pour faire Brive-Paris. J'appelle ça une belle bourde quand on se prétend le président normal, et c'est justifié que l'UMP s'engouffre dedans...

Au passage, et là c'est pour fredouille, le problème du Fouquet's a été super mal exploité dans les médias. Ce qui dérange à mon sens, ce n'est pas le choix d'un restaurant hors de prix quand le peuple a du mal à joindre les 2 bouts (enfin, si un peu, mais c'est pas que ça). C'est plutôt le fait de tenir une soirée privée avec ses éminences grises et plein de patrons du CAC 40, genre réunion de puissants qui va réfléchir sur le meilleur moyen de niquer tout le monde. Z'auraient fait ça au Quick en face, c'était pareil.

Après pour les drapeaux, je suis moyennement choqué. Mais je trouve aussi que c'est une bourde (pas de la part du PS là pour le coup) et que, vu la droitisation de l'UMP et la poussée du FN, ça va clairement apporter de l'eau à leur moulin. Et au passage un maximum de voix en plus voire quelques sièges

11 Mai 2012 8:00
Long Distance Runner

http://www.rmc.fr/editorial/223169/sil- ... de-la-tva/

C'était en janvier. Qu'en reste-t-il ? Je n'ai pas la réponse.

11 Mai 2012 8:28
Skeleton In The Forum

Je ne suis pas une Sarko groupie non plus mais force est de reconnaître qu'il a ramassé comme jamais sur ces 5 ans à tord ou à raison mais jamais un président ne s'est autant fait essuyer les crampons sur la gueule.

Le peuple voulait du sang il en a eu mais voilà une hémorragie ça ne s'arrête plus.
On est rentré dans l'ère de la polémique continuelle et le reportage sur les présidentielles de canal lundi soir montre bien comme la pomme et pourrie et ce dans tout les camps.

11 Mai 2012 10:15
Skeleton In The Forum

http://www.rmc.fr/editorial/223169/sil-est-elu-francois-hollande-annulera-la-hausse-de-la-tva/

C'était en janvier. Qu'en reste-t-il ? Je n'ai pas la réponse.

Je confirme qu'a priori il doit revenir dessus.

Comme le soulignait cleymor, il ne faudra pas s’étonner si l’on prône de l’anti hollande alors que Sarko s’en est pris plein la tronche durant 5 ans et pas toujours à juste titre loin de là.
Les médias à 85% gauche ont tout fait pour faciliter l’élection de FH. Ca marque les esprits un truc pareil et du coup je n’ai jamais vu des militants de droite aussi remontés ou avoir la défaite aussi amère (je précise que je ne suis pas militant). Il y a donc de fortes chances qu’au moindre faux pas, aucun cadeau ne sera fait à Hollande, lui-même et ses proches ayant déjà pas mal bavé sur Sarko depuis 1 an.

11 Mai 2012 12:02
Long Distance Runner

En 2007, ces médias étaient aussi 85 % à gauche Fredouille ? Alors comment expliquer l'élection de Sarko ? A moins que tu ne démontres que les médias étaient de droite, dans cette lointaine époque dorée ?
Il faudrait peut-être arrêter de rejeter les fautes de goût électoral sur les médias. Parce que ce sont ces mêmes médias qui passeraient leur temps à vilipender le FN et comme par magie, celui-ci atteint les 20 %. Et Sarko qui fait à peine moins qu'en 2007, avec un bilan désastreux. Quoi, les Français penseraient finalement par eux-mêmes ?

11 Mai 2012 12:41
Crimson Idol

Il ne faut pas confondre le discours des analystes politiques et la réalité des journaux télévisés et des sites web qui se contentent de diffuser des infos concernant des faits divers les plus sordides les uns que les autres...

11 Mai 2012 13:16
Skeleton In The Forum

Putain ce Morgor c'est qd même un mecton, vrai de vrai avec des corones comme des noix de cocos. Il hésite pas à envoyer du bois face un brillant avocat qui supporte la meilleure équipe de foot de la galaxie. Moi je dis chapeau ma poule. Juste dommage que tu sois un alcoolique consanguin mais à part ça tu pourrais être lyonnais.

Oui les médias font leur beurre sur les faits divers. C'est l'effet dépêche AFP. Merci la presse publique et merci à vous de la prendre à la sortie de métro.
Donc oui je pense que c'est bcp plus facile de manipuler les masses qu'on ne le croit. Il suffit de cacher la propagande sous un faux lit d'instruction, l'ignorance n'y verra que du feu.

11 Mai 2012 16:09
Heavy Metal Lawyer

L'affiche de Pétain était fausse cela s'appelle un mensonge. Le vrai travail était une maladresse comme y en a 250 par jours. Or les médias et les partis d'opposition ont matraqués la dessus toute la dernière semaine. J'appelle pas cela relever mais s'engouffrer dans un égouts. Je ne dis pas que la droite ne fait pas de même mais la blanche colombe d'un côté et le crapaud de l'autre c'est légèrement surfait tout comme le gaucho aux valeurs humanistes et en face le capitaliste individualiste..

L'affiche sur Pétain était suivi par ces 2 textes, qui ont interpellé par leurs fortes ressemblances, d'où la comparaison Pétain/Sarkozy :

Sarkozy, février 2012 : "Pendant 5 ans, j'ai pu mesurer la puissance des corps intermédiaires qui s'interposent entre le peuple et le sommet de l'Etat, ces corps intermédiaires qui prétendent souvent parler au nom des français et qui, en vérité, souvent, confisquent la parole des français."

Pétain, octobre 1940 : "Jamais, dans l'histoire de la France, l'Etat n'a été plus asservi qu'au cours des 20 dernières années par des coalitions d'intérêts économiques et par des équipes politiques ou syndicales, prétendant fallacieusement représenter la classe ouvrière".

11 Mai 2012 19:26
Crimson Idol

donc ça veut dire qu'il y a des mecs qui connaissent les discours de Pétain par coeur !

-T'as fait quoi comme étude ?
- Oh pas grand chose une thèse sur les discours de Pétain
- Cool !

Et puis Mitterand c'était pas le gars de gauche qui faisait déposer une gerbe sur la tombe du maréchal ?

Bah si en souvenir de Verdun pardi !

11 Mai 2012 19:37
Skeleton In The Forum

y a eu aussi ça et on n'a pas fait un plat :

Puisque la finance est l’ennemi sans visage que veut combattre Hollande, qui a dit: « La lutte contre la finance internationale est devenue le point le plus important de la lutte de la nation pour son indépendance et sa liberté économique » ? Oui, Hollande dit presque la même chose, et Sarkozy n’en est pas loin. Mais la citation est d’Adolf Hitler, avec le mot « allemande » derrière « nation ».

11 Mai 2012 19:43
Long Distance Runner

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

11 Mai 2012 20:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Si vous pouviez laisser les nazis tranquilles cinq minutes...

11 Mai 2012 20:18
Prêtre de Judas

Je ne suis pas une Sarko groupie non plus mais force est de reconnaître qu'il a ramassé comme jamais sur ces 5 ans à tord ou à raison mais jamais un président ne s'est autant fait essuyer les crampons sur la gueule.

C'est assez juste mais Sarko a passé 5 ans à cracher sur la gueule des Français, jamais tous en même temps, mais catégorie socioprofessionnelle par catégorie socioprofessionnelle, toutes y sont passées ou presque. Son rejet a été proportionnel à la fascination qu'il a suscité pendant plusieurs années avant d'accéder au poste suprême (et qu'il suscite encore), ainsi qu'aux espoirs que son élection a soulevé dans certaines catégories de la population. Les gens croyaient vraiment au "travaillez plus pour gagner plus", à la fin des complexe vis à vis de l'argent, à sa politique du chiffre, etc.

Sinon les médias pesant un poids en France (je ne parle pas des médias internet comme Atlantico, Slater ou Rue89 que personne ne connait au delà d'un petit cercle) ne sont ni de gauche ni de droite : ils n'existent que pour servir des intérêts industriels. C'est même un peu une spécificité du système médiatique français.

Fredouille : le ressenti des militants ump c'est avant tout le problème du militantisme politique pour moi. Faire le petit soldat pour un parti quel que soit sa couleur, c'est toujours quelque chose que je sentais mal. Je ne suis pas loin de penser que c'est du lavage de cerveau pur et dur, et qu'ils sont tellement impliqués "émotionnellement" qu'il laissent sens critique et recul au portail. Le nombre de militants PS comme UMP avec qui j'ai croisé le fer ces dernières années et qui me sortaient "attends, je dois consulter l'argumentaire officiel". Ca veut tout dire.
J'ai souvenir qu'en 2007 les militants de Royal avaient tout autant l'impression de s'être fait voler l'élection que les petits sarkozystes de cette année.

Dernière édition par Childéric le 11 Mai 2012 20:40, édité 1 fois.

11 Mai 2012 20:29
Profil Site Internet
Crimson Idol

11 Mai 2012 20:40
Prêtre de Judas

Encore une preuve de la vacuité intellectuelle absolue du libéralisme classique, s'il en fallait une :

"Les ressources naturelles sont inépuisables, car sans cela nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées, ni épuisées, elles ne sont pas l'objet des sciences économiques"

- Jean-Baptiste Say, Cours d'économie politique pratique, 1815.

Vivement la fin du pétrole. :pet':

11 Mai 2012 23:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

http://blogs.mediapart.fr/blog/la-redac ... cces-libre

13 Mai 2012 11:04
Crimson Idol

Très bien et maintenant j'attends que Mediapart fasse de même avec le programme de Mélenchon :siffle:
Même brutalité, mêmes inepties économiques, sociétales...ah on est verni dans le NPDC avec le "choc" butor contre walkyrie.

No man's ever understood your genius...

13 Mai 2012 18:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Comparaison n'est pas raison. Les extrêmes ne se valent pas, quoi que tu puisses en penser. Et même si le programme de Mélenchon - sans parler du personnage - recèle quelques faiblesses, contradictions, et aspects négatifs, on est loin, très loin de la bêtise bas du Front de Marine et ses sbires...

14 Mai 2012 11:30
Crimson Idol

Oui je persiste : point d’extrême en démocratie ! Gauche comme droite...pour moi ça se vaut :cdlm:

Et je pense que tu as du apprécier les effarantes sorties de Mélenchon contre la presse. Moi, il me fait froid dans le dos ce bourrin !

No man's ever understood your genius...

14 Mai 2012 16:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je ne le soutiens pas et le personnage, l'humain, m'est désagréable (c'est peu dire et ce n'est pas lié qu'à mon boulot !). En revanche, je maintiens qu'extrême droite et extrême gauche, ce n'est pas le même degré de nocivité. L'une repose sur l'exclusion et la peur, l'autre sur une utopie égalitaire. Et ne me ressors pas la vieille rengaine de l'URSS & co...

14 Mai 2012 16:27
Répondre au sujet   [ 1579 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 79  Suivante