Auteur |
Message |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
 Re: Legislatives et politique en générale
Rabbitman a écrit: Pour les propos haineux qu'il a tenu ici, nous avons pris la décision de bannir chèvre du forum. Précision, il n'a tenu personnellement aucun propos haineux, il a cité les paroles d'une chanson (entre balises spoiler) tenant des propos antisémites et adressés à Fabius, sans les cautionner ni les réprouver, uniquement : "vous parlez de Fabius, ça me fait penser à cette chanson".
_________________ Po Tolo!
|
06 Mai 2012 21:13 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
C'est quand même assez limite au-delà de la simple provocation... mais une mise en garde n'aurait pas été plus adapté qu'un ban ?
En plus vous avez du être super prompt à réagir car je n'ai pas lut son message...
|
06 Mai 2012 21:24 |
|
 |
Childéric
Prêtre de Judas
Inscription: 29 Aoû 2006 19:44 Messages: 790 Localisation: Nantes ou Strasbourg
|
Question : est-ce que ça mérite un ban définitif ou quelques jours suffisent ?
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange."
Woody Allen
|
06 Mai 2012 21:24 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Il va pas me manquer.
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
06 Mai 2012 21:27 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
C'est pour faire revenir REM ? 
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
06 Mai 2012 21:28 |
|
 |
AB Lagrosse
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 22 Mar 2004 10:17 Messages: 1302 Localisation: Saint Locdu (Calvados)
|
Qui?
_________________ Ni true, ni false, lucide seulement...
|
06 Mai 2012 21:35 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Gorn Raal a écrit: Rabbitman a écrit: Pour les propos haineux qu'il a tenu ici, nous avons pris la décision de bannir chèvre du forum. Précision, il n'a tenu personnellement aucun propos haineux, il a cité les paroles d'une chanson (entre balises spoiler) tenant des propos antisémites et adressés à Fabius, sans les cautionner ni les réprouver, uniquement : "vous parlez de Fabius, ça me fait penser à cette chanson". Le délit de diffamation ou d'injure, c'est aussi relayer ce genre de citations. Si dans mon canard je publie les dires d'un élu local : "Sarko est un fils de ****", je suis moi aussi (enfin, le directeur de la publication), coupable de ce délit d'injure... C'est comme ça. Après, ban ou pas, les modos jugent...
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
06 Mai 2012 23:13 |
|
 |
Aeronth
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 06 Aoû 2008 23:09 Messages: 1492 Localisation: Avignon ou Massy
|
C'était bel et bien plus inacceptable que ce qu'il a pu poster avant. Du genre à nous responsabiliser légalement. Dark Schtroumph a écrit: C'est quand même assez limite au-delà de la simple provocation... mais une mise en garde n'aurait pas été plus adapté qu'un ban ?
En plus vous avez du être super prompt à réagir car je n'ai pas lut son message... Dans la mesure où c'est loin d'être la première fois que chèvre pose ce genre de problèmes (sans avertissement de notre part au préalable, on plaide coupable ; d'un autre côté H&H a tendance à s'auto-modérer pour ce genre de choses), il a été décidé de sanctionner directement. On connaît tous chèvre, ça tombe pas du ciel. Et on a effectivement isolé le message rapidement, pour discuter de la sanction ensuite.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
|
06 Mai 2012 23:47 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
|
Je suis pour la liberté d'expression, mais qu'il aille poster ses crottes nazies ailleurs effectivement. Bon vent.
|
07 Mai 2012 6:57 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Oui, c'est vrai que ces remarques plus ou moins insidieuses devenaient un peu lourdes, bien qu'il cultivait une certaine ambiguïté qui fait que j'avais du mal à savoir de quel côté de la balance il était, et j'aurais bien aimé avoir une explication de sa part. Tant pis.
|
07 Mai 2012 8:14 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Bon et sinon Hollande président, des réactions, des craintes, des espoirs?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Mai 2012 9:15 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Pareil que Caza.
Et pour HOLLANDE, i'm happy. Des espoirs certes, mais je ne suis pas dupe, il fera aussi en fonction des contraintes et pressions du moment.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
07 Mai 2012 9:18 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Je suis plutôt content de voir Sarko est sa clique décamper. Un peu d'alternance ne fera pas de mal. Maintenant, même si le gouvernement sortant avait son lot de tocards, revoir Royal, Fabius, Aubry diriger la France, ça fait un peu mal au cul...
Et j'espère que, pour une fois, le président ne tiendra pas toutes les promesses du candidat. Economiquement, ça me parait difficilement viable.
|
07 Mai 2012 9:28 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Aeronth : J'reviens sur chèvre vite fait, étant donné que c'est sans avertissement comme tu dis, ça aurait pas été mieux de, certes virer le message si ça vous mettait dans la merde légalement, tout en avertissant justement chèvre plutôt que le bannir d'un coup ? Parce que bon ça me semble être juste de la provoc et j'pense pas qu'il soit si con qu'on veut bien le faire croire, donc à mon humble avis il aurait compris et pas trop fait chier.
Sinon pour Hollande, j'ai voté pour lui, plus par défaut (même si je vote plutôt à gauche en général). Ca me fait plaisir mais j'me dis que ça changera malheureusement pas grand chose. Comme dit Joc, c'est pas en faisant revenir Royal, Aubry et Fabius que ça va être maintenant, le changement. Mais bon d'un autre côté ils peuvent difficilement faire pire que ceux qui partent, et j'ai quand même un petit espoir qu'ils se souviennent de quel bord ils sont. J'suis juste un peu blasé quoi.
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
07 Mai 2012 9:44 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Pour hollande je suis content, j'espère qu'il fera de son mieux pendant ces 5 ans. Mais ca va etre difficile pour lui quand même.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
07 Mai 2012 9:48 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Muscu a écrit: Aeronth : J'reviens sur chèvre vite fait, étant donné que c'est sans avertissement comme tu dis, ça aurait pas été mieux de, certes virer le message si ça vous mettait dans la merde légalement, tout en avertissant justement chèvre plutôt que le bannir d'un coup ? Parce que bon ça me semble être juste de la provoc et j'pense pas qu'il soit si con qu'on veut bien le faire croire, donc à mon humble avis il aurait compris et pas trop fait chier.
Franchement je pense que s'il n'avait pas déjà capté qu'il était plus que limite par moment c'est qu'il était pas bien malin. Après la provoc' a deux balles de ce genre je ne sais pas qui ça amuse, mais toujours est-il que lorsqu'on provoque faut s'attendre à des réactions, that's all.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
07 Mai 2012 10:49 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Voilà. Quand on joue avec le feu en permanence, on finit par se brûler.
|
07 Mai 2012 11:15 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
Dark Schtroumph a écrit: C'est quand même assez limite au-delà de la simple provocation... mais une mise en garde n'aurait pas été plus adapté qu'un ban ?
La banalisation de ce genre de chose n'est pas acceptable et je respecte le choix des modérateurs. Cependant, j'aurais préféré une peine avec sursis avec la suppression du post incriminé : le mauvais gout assumé de Chèvre et ses interventions à contre-courant me manqueront. betrayer/renewal a écrit: Pour hollande je suis content, j'espère qu'il fera de son mieux pendant ces 5 ans. Mais ca va etre difficile pour lui quand même. je suis plutôt satisfait, mais j'attends de voir qui composera le prochain gouvernement. En revanche je suis simplement heureux d'être débarrassé du président sortant et de sa clique, j'espère que l'UMP va se ressaisir autour des valeurs républicaines et dégager les partisans de la droite réac.
|
07 Mai 2012 11:26 |
|
 |
Caza
Long Distance Runner
|
Droite réac ? c'est un pléonasme ça  ²
|
07 Mai 2012 11:43 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
Pour ma part je suis bien d'accord avec Muscu à propos de chèvre. Après je vois pas où il a été limite par le passé, j'ai du louper un ou des épisodes...
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
07 Mai 2012 13:25 |
|
 |
|