Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ha bon !? Et c'est quoi alors ?
De la Pop alambiquée ? Si on veut. Mais moi je ne vois pas trop de différences entre du Prog assez simple avec de belles mélodies et de la Pop alambiquée.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
06 Avr 2005 21:57 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
Pour ce qui est de Anathema en concert, c'est sur qu'on ne s'endort pas.
Je me souviens encore du concert de Mai dernier qui est simplement le meilleur concert que j'ai fait.
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
06 Avr 2005 22:09 |
|
 |
Manhunter
Minstrel In The Gallery
|
Anathema rulzzzzzzzzzzzzzzz, les chansons comme pulled under at 6000 meters a second ou panic passent trop bien en live, et les chansons calmes sont loins d'être chiantes, l'émotion est décuplé en live pas moyen de s'endormir.
_________________ On ne sait jamais les traces qu'on laisse...
|
07 Avr 2005 8:31 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
Chipstouille a écrit: Nan sérieux, perso j'hésite encore à me faire Porcupine Tree + Anathema, j'ai un peu peur de m'endormir...Pourtant ce sont deux groupes que j'aime beaucoup, mais en concert, à la limite, ça aurait été un des deux avec un autre groupe plus péchu, pourquoi pas, mais là j'ai un gros doute...
Porcupine Tree, je les ai vus en première partie de DT à Colombes y'a quelques années, c'était à mourir d'ennui.
J'en avais déjà parlé, mais je crois que jamais un concert ne m'avait saoulé à ce point.
Je ne remet pas en doute la qualité des musiciens cela dit. Dès que j'ai vu le bassiste jouer, je me suis dit "Ah ouais, quand même!"  . Mais heureusement qu'il y'avait cette accroche visuelle sinon je me serais endormi
Cela dit, c'était avant la sortie d'In Absentia que j'ai eu l'occasion d'écouter et qui est indéniablement plus péchu.... Alors, peut-être qu'ils limitent l'aspect soporifique de leur musique en concert désormais....
Anathema, c'est très bien par contre...
|
07 Avr 2005 8:55 |
|
 |
Janéthefuckinjurist
Long Distance Runner
|
Il faut pas aller voir PT dans l'optique de voir un concert de métal ou de rock...
PT c'est une musique parfois planante, souvent tripante, de temps à autres violente, puissante, mais les musiciens n'ont rien à voir avec des James Hetfield ou des Bruce Dickinson.
Si on raisonne comme ça on se fera toujours chier à un concert de PT.
Ou à un concert de jazz moderne...ou de classique en petite formation...
Pour moi un concert ce n'est pas seulement des gugusses qui remuent la tête dans tous les sens en prenant des poses. C'est aussi et surtout un voyage dans le son (A trip into sound, comprenne qui pourra  ).
Et pour un concert de Porcupine, l'attitude je m'en fous du moment que les musiciens sont sincères dans leur démarche, et sympas avec le public.
Pour vous faire une idée de PT en live depuis "In Absentia", j'ai posté un lien dans la section "autres musiques" vers une vidéo live... 
_________________ "So the choice is often between a well made master that used less than today's best gear or a very poorly made master that was captured accurately by more modern gear." Barry Diament
|
07 Avr 2005 10:32 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
J'ai commencé à mater la vidéo live à laquelle tu fais référence hier, et c'est pour ça que je précise que je les ai vus avant la sortie d'In Absentia.
Il est clair que ça n'a rien à voir.
Pour ce qui est de la sympathie des zicos, j'espère que Wilson arrivera à sortir plus de 3 mots.
Son attitude à Colombes avait été lamentable. On sentait qu'il n'en avait rien à foutre des fans de DT et qu'il était là pour faire le boulot et pas plus.
Anti-professionel au possible.
Enfin, quand j'ai lu ce qu'il pensait de DT dans une interview un peu plus tard, j'ai un peu compris...
|
07 Avr 2005 10:44 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Bon... on revient au sujet initial?
Ziggy, si tu nous entends, fais-nous un signe.
Ce serait bien d'organiser une petite rencontre le dimanche après-midi....
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
07 Avr 2005 17:01 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
Inscription: 19 Avr 2004 19:16 Messages: 4892 Localisation: rue des boulets.con
|
ah oui il fait quoi le ZIG?
quoique ça va etre chaud pour moi parce que comme je peux plus retirer de liquide....faut que je me demerde a en trouver pour dimanche!
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
07 Avr 2005 20:14 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
Inscription: 20 Avr 2004 10:27 Messages: 3529 Localisation: Paris
|
Si j'ai bien compris il n'a accès au net que le Week end en ce moment...
|
07 Avr 2005 20:36 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
Ben quand il est en cours, il viens pas sur le net, ça fait quelques temps que c’est comme ça, c’est bien d’être sérieux d’ailleurs, pas comme nous, 
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
08 Avr 2005 6:44 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Bon je vais prendre mon billet en visant demain midi à Ozterlitz. Le temps de passer poser mon sac et je serai libre comme l'air, donc à vous de voir où et quand... je suis nul comme organisateur. On se réserve une table à la Tour d'Argent le soir ? 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
09 Avr 2005 13:07 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 21 Nov 2004 17:12 Messages: 1053 Localisation: A l'ombre des fraisiers en fleurs
|
Je ne refuserai pas une telle invitation, mon cher Ziggy... 
_________________ Lord, I am a bow in your hands. Overdraw me, and who cares if I break!
Nikos Kazantzakis
|
09 Avr 2005 13:18 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Si vous etes partants pour un resto, je peux payer une miche de pain. 
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
09 Avr 2005 13:22 |
|
 |
QueenOfTheReich
Heavy Metal Lawyer
|
Mon porte-monnaie m'a fait remarquer qu'il était plus judicieux pour moi d'en rester à "aller prendre un verre tous ensemble".
M'enfin, c'est comme vous voulez, où vous voulez...
du momen que c'est sur la rive gauche 
Nikos Kazantzakis
|
09 Avr 2005 13:35 |
|
 |
mansarlt-3
Minstrel In The Gallery
Inscription: 15 Mar 2005 20:17 Messages: 108 Localisation: Elliane
|
QueenOfTheReich a écrit: du moment que c'est sur la rive gauche 
Elle a des relents de la BoBo™ attitude c'te phrase. Vaut encore mieux aller manger des kebabs dans un local à Barbès au carrelage jauni par la friture et des cheveux dans la salade.
_________________ Omar voyant médium résout vos problèmes de couple / sexualité après une consultation. Résultats garantis.
|
09 Avr 2005 16:50 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
C'est surtout que quand on vient des Yvelines, la rive gauche reste moins loin donc plus pratique.
Et par conséquent, ça m'arrange aussi.
(sinon j'ai pas d'idée de lieu ou d'heure non plus)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
09 Avr 2005 17:01 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
bah moi c'est la merde! je me suis fais piqué mon portefeuille et donc plus de CB qui dit plus de CB dit plus de liquide donc il me reste un chequier mais comme j'ai plus de carte d'identité ça complique les choses, au pire j'ai de quoi prendre un kfé alors bon.....!
(edit) je t'envoie qd meme mon bigot en MP zig! 
_________________ Il faudrait écrire ou dessiner avec un crayon entravé, la vérité est dans les balbutiements!
Je hais Dream Theater!!!
|
09 Avr 2005 17:38 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
M'en parle pas RG, m'est arrivé la même chose l'année dernière ,c'est trop chiant
Si tu veux t'acheter des CD, ils acceptent les chèques sans carte d'identité en dessous de 20 ou 30€ d'achat à Gilbert disque...
J'ai pas de plan pour la bouffe sinon, il fallu que je me débrouille pendant je sais pas combien de temps avec que des tickets resto...
|
09 Avr 2005 17:46 |
|
 |
Beurk Rogers
Long Distance Runner
|
vu mon compte en banque, je prefere trouver une solution pour la bouffe!
t'es libre toi demain?
Je hais Dream Theater!!!
|
09 Avr 2005 17:54 |
|
 |
Chipstouille
Long Distance Runner
|
bah comme je viens de te le dire au tel, j'en suis 
|
09 Avr 2005 18:20 |