Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2025 10:53

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Vos achats récents
Opeth - Morningrise
Saxon - Denim & Leather
Accept - Balls to the Wall

Et c'est donc la DEUXIEME fois que j'achète Denim & Leather en 2011. SUPER.

À noter que dans la pochette de Morningrise, Akerfeldt remercie Camel pour leur influence. Marrant que maintenant qu'on fait la course aux influences prog' personne (dont moi) n'ai cité cette filiation assez évidente en fait.

17 Nov 2011 21:56
Crimson Idol

Janéthefuckinjurist a écrit:
Rastignac a écrit:
M'étonne pas qu'Andrew Latimer soit aussi souvent cité par Steve Rothery: le mec te sort des plans qui préfigurent ceux que Rothery utliisera 10ans plus tard avec Marillion

Mais aussi énormément de phrasés, tant dans le chant que dans le jeu de guitare, sans lesquels les mélodies d'Opeth se trouveraient fort dépourvues. M. Akerfeldt ne s'en cache d'ailleurs pas, qui cite à tour de bras l'Anglais comme sa principale inspiration. "Nimrodel/The Procession/The White Rider" comporte à ce titre une mine d'éléments que l'on retrouve dans la musique d'Opeth. C'en est même parfois troublant.

19 Nov 2011 10:23
Soundchaser

- Guns N' Roses - Use Your Illusions I et II. Régule de 18 ans.
- Pink Floyd - Wish You Were Here. Mon préféré du Floyd, je ne pouvais pas le laisser passer.
- Pink Floyd - The Wall. J'aime moins et en fait je connais moins que WYWH.
- John Coltrane - Giant Steps. Les rares mini-chroniques de jazz ici (par M. de Rastignac, rendons à César...) et là (sur Forces Parallèles) m'ont fait découvrir le jazz, ou plutôt m'ont donné des points de repères et des points d'accès. Mon premier vrai disque de jazz si on ne compte pas un Weather Report.

Les achats "nouveautés" :
- Opeth - Heritage. Je n'aime pas tout, et il y a des longueurs, mais je salue la démarche et le magnifique travail d'enregistrement.
- Pain Of Salvation - Road Salt Two. Je suis un fanboy assumé. Et j'adore Road Salt I et II. Deux disques que je peux écouter n'importe quand, je les trouve sans-âge, là où les autres POS portent tous la marque de leur année de sortie.
- Machine Head - Unto The Locust. Mon disque metal de l'année, le meilleur album de thrash depuis Rust In Peace.

19 Nov 2011 17:19
Profil ICQ
Skeleton In The Forum

Unto The Locust est un bon disque mais de là à le mettre en meilleur album de thrash depuis Rust in peace, est un pas que je ne franchirais pas. ;)
Y a déjà "Burn My Eyes" qui me semble bien au dessus quand même.

19 Nov 2011 18:04
Creature de la Nuit

Braderie d'une connaissance, 3€ pièce :
- John Coltrane - Giant Steps. Les rares mini-chroniques de jazz ici (par M. de Rastignac, rendons à César...) et là (sur Forces Parallèles) m'ont fait découvrir le jazz, ou plutôt m'ont donné des points de repères et des points d'accès. Mon premier vrai disque de jazz si on ne compte pas un Weather Report.

Et bien, j'suis content d'avoir contribué à te donner envie d'essayer d'écouter du Jazz, c'est une très bonne initiative ! "Giant Steps" est un excellent choix pour démarrer: pas d'harmonies hyper tendues, les thèmes sont très accrocheurs, en quelque sorte "l'album vitrine" de Coltrane, etc... J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. Satisfait ou remboursé !

Tiens, faudrait justement que je prenne un moment pour écrire quelques chros sur des albums importants du genre, quand j'aurai un peu plus le temps, ou moins la flemme de le faire...

Sinon, mes achats de la semaine:
-Al Di Meola: "World Sinfonia: Live from Seattle and Elsewhere" (un live acheté à son concert, trouvable seulement au stand merchandising)
-Cynic: "Carbon-Based Anatomy"
-Daran: "Augustin et Anita"
-Frank Zappa: "Baby Snakes"
-Horace Silver: "Song for My Father" (fantastique album de Jazz, aux influences Cap-Verdiennes, très accrocheur et idéal pour les néophytes, le charme du touché magique de Silver au piano faisant le reste)
-Kenny Burrell: "Midnight Blue"
-Wayne Shorter: "Night Dreamer", "Speak No Evil", "Juju" & "Adam's Apple" (des régularisations CD's à faire depuis le temps, même si j'avais déjà les vinyles depuis un bail)

20 Nov 2011 2:22
Soundchaser

Unto The Locust est un bon disque mais de là à le mettre en meilleur album de thrash depuis Rust in peace, est un pas que je ne franchirais pas. ;)
Y a déjà "Burn My Eyes" qui me semble bien au dessus quand même.

Je force un peu le trait ;)... Ca me fait juste un peu mal de voir autant de temps perdu à chercher des qualités aux derniers Metallica ou Megadeth quand un groupe comme Machine Head a droit à 3 posts quand il enchaîne 2 merveilles comme The Blackening et Unto The Locust.

Je force un peu le trait mais pas tant que ça. Sur Unto The Locust je trouve une ambition, une qualité de compos, d'arrangements et d'exécution que je ne vois pas chez la concurrence. Death Angel, Flotsam & Jetsam ont sorti de bons disques, mais c'est le niveau en dessous je trouve.

@Monsieur de Rastignac : Je n'ai pas acheté Giant Steps à l'aveugle, sur Spotify le catalogue des classiques du jazz est très fourni, je me régale avec les Miles Davis de la période Kind Of Blue, les Wayne Shorter que tu cites ou les Coltrane (A Love Supreme, My Favorite Things notamment...).

20 Nov 2011 14:38
Profil ICQ
Long Distance Runner

Image

Enfin reçu ce très bon album de thrash metal sophitiqué, dans la ligné du And Justice For All... de Metallica avec des morceaux assez longs mais un goût du solo plus technique et racé. Bref vivement le Thrashfest !

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

21 Nov 2011 12:55
Skeleton In The Forum

bon j'ai craqué pour une nouvelle planche de snow, un bolide près à décapiter tout les jeunes sapins sur son passage :

Image

avec les fix de la mort qui dépotent grave :

Image

Avec ca je vais démonter du minot, attraper toutes les donzesses, fracasser du mono à moustaches et filer des crises cardiaques à tout les amateurs de pistes vertes.
Vaste programme...

Reste plus qu'à attendre de la neige et à moi les BS 540 corkscrew

24 Nov 2011 18:29
Creature de la Nuit

Pas mal du tout, c'est le nouveau model des customs ? Pour les fix rien a redire, j'ai toujours adoré Burton, y'a pas mieux, mais pour les planches je suis plus septique, pas mauvaises m'enfin pour le prix je préfère largement APO.

Vivement la neige et le genépi !

24 Nov 2011 19:04
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Descendante directe de la Balance et ensuite de la Code et petite sœur de la T6 c'est un pro modèle de dieu Terje Hakkonsen (c'est le lien avec les autres modèles)
Donc une planche poly à tendance freeride, extrêmement farouche, qui ne se ride qu'à fond le ballon et qui ne pardonne aucune erreur. Par contre à priori ( j'ai un pote qu'a essayé une T6) sur la glace tu passes comme dans la neige fraiche.

Donc c'est le haut du panier de Burton. Pas le sommet mais pas loin.
Mais c'est une planche neuve de l'année dernière parce que sinon tu fais un crédit !
Du coup 450 en 3 fois sans frais donc ca passe comme une lettre à la poste.

Du coup fallait que je foute ce qu'il faut dans les fixs histoire de ne pas avoir quelque chose de trop mou et pas assez réactif.

Ah ben Woué Apo j'en entends que du bien. Une bonne Apocalypse en 162 parait que ca envoie sévère !

24 Nov 2011 19:21
Creature de la Nuit

J'avais essayé une Balance y'a quelques temps, bon comportement en effet c'est du haut de gamme

Je dois dire que je suis assez fan des pro modèles aussi, j'ai acheté deux David Vincent (bon c'est plus vraiment un pro mais bon) une chez Asnowboard et une chez APO (quasiment la même chose) un modèles Amanite du même genre que la tienne polyvalente performante ptet un poil plus axé freestyle, un bijoux qui s’achète en fin de saison a -50% ou qui coute un œil et les sourcils qui vont avec.

Pour les fixs j'ai toujours mes bonnes customs que j'avais acheté après avoir passé deux ans avec des Flow, incomparable.

24 Nov 2011 23:45
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Une bonne semaine chargée en disques, sans compter mon imminent anniversaire (enfin, j'ai pas été très gentil cette année, donc j'aurais peut-être pas de cadeaux ou alors du charbon, qui sait...).

-Anthrax: "Worship Music" (la chro de Canard sur NIME m'a donné envie de l'essayer, souffrant aussi du même symptôme de haine sourde par rapport à Anthrax, ces dernières années...)
-Burton, Corea, Metheny, Haynes & Holland: "Like Minds"
-Death: "Individual Thought Patterns" (ça y est, j'ai à nouveau 15ans, j'entre au lycée, et je galère à draguer une nana fan de Nightwish, peu encline aux joies du Techno Thrash/Death... C'est dingue la charge nostalgique que cet album me renvoie d'un coup. A part ça, ce remaster vaut l'achat, avec une jolie présentation, un live sympa en sus, ainsi qu'un livret si épais qu'on ne peut pas refermer la boite...)
-John McLaughlin: "Electric Dreams" & "Electric Guitarist"
-Pat Metheny Group: "American Garage", "First Circle" & "We Live Here" (j'ai beau adorer Metheny à la folie, je me suis rendu compte que je n'avais pas tant d'albums que ça de lui dans ma discothèque. Donc je me les refait petit-à-petit, les récents remasters de chez ECM n'étant pas excessivement chers...)
-Paul Desmond: "Desmond Blue"
-Shakti: "s/t", "A Handful of Beauty" & "Natural Elements" (fallait que ce soit fait depuis longtemps...)

25 Nov 2011 1:52
Crimson Idol

De passage à la Fnac de St Lazare avant le superbe concert d'Amorphis au Divan du monde, j'ai récupéré :

le petit dernier Cynic

Image

A noter qu'ils passent à Paris le 8 décembre prochain (ouais mais un jeudi la loose).

Un petit coffret Anathema 3 cd à dix euros (bon pour ce prix là, pas de livret et étuis cartonnés) :

Image

Et un album mythique, avec du tube de A à Z :

Image

No man's ever understood your genius...

27 Nov 2011 21:49
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Même si je n'ai pas été très sage cette année, j'ai quand même eu quelques petits cadeaux..

-CD's:
-Art Blakey & the Jazz Messengers: "Moanin'", "Africaine", "Buhaina's Delight" & "The African Beat"
-Spock's Beard: "V" (des cadeaux de ma mère)

-LP's:
-Frank Zappa: "Zappa in New York"
-UFO: "Phenommenon"
-UK: "Danger Money"
-Uriah Heep: "Wonderworld" & "Return to Fantasy"
-Van der Graaf Generator: "Pawn Hearts", "Godbluff" & "World Record"
-Yes: "Close to the Edge"

28 Nov 2011 0:55
Skeleton In The Forum

29 Nov 2011 18:23
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image

01 Déc 2011 21:08
Profil Site Internet
Crimson Idol

Devil - Time To Repent

Moins original dans le genre (vieux doom trad occulte & grosse influence Black Sabbath) tu meurs, mais ce que j'ai écouté m'a bien plu, et je dois dire que la pochette m'a motivé à le choper en LP.

01 Déc 2011 23:35
Skeleton In The Forum

01 Déc 2011 23:46
Crimson Idol

Image
Solstafir - Svartir Sandar
(Ptet bien mon album de l'année)

Image
Loudness - The Law of Devil's Land

Et en CD, deux regularisations :

Image
Kreator - Pleasure To Kill

Image
Volbeat - Rock The Rebel Metal The Devil

02 Déc 2011 15:13
Skeleton In The Forum

Nosy, le premier Pro Pain est monstrueux, ah quel souvenir que ce concert à Issy les Moulineaux avec Life of Agony et The Spudmonsters, comme on se sentait mal nous petits métalleux face à tous ces Coreux !!

Fiotasse !

Mais par contre le "Pro Pain" balancé comme ca au détour d'un topic ca a sonné comme un truc oublié depuis longtemps au fin fond d'une caverne. Putain ca fait longtemps que j'avais pas entendu prononcé ce nom !
bizarrement j'ai jamais reussi à accrocher ! je trouvais ca trop "basique" malgré quelques riffs de toute beauté.

Mais la j'avoue, rien que pour les frissons que m'ont donné la lecture de ce nom j'ai envie de me le charger dans le popod, de sortir une vieille planche de skate et d'aller leur montrer à tout ces petits cons amateurs dance pop anglaise ce que c'est que du male couillu des 90's

02 Déc 2011 15:30
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175 ... 297  Suivante