Auteur |
Message |
MetalYogi
Prêtre de Judas
Inscription: 15 Mar 2004 17:06 Messages: 942 Localisation: Sotteville lès Rouen
|
 Re: Mastodon - The Hunter
Morgor a écrit: J'irai à la caisse et dans la queue je le regarderai sous tout les angles.
Je te rappelle un truc :  T'es sur de vouloir inspecter un truc qui ressemble à ca ? 
_________________ <Signature under construction>
|
24 Sep 2011 0:26 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
Inscription: 16 Mai 2009 18:52 Messages: 637 Localisation: Liège
|
A 100% d'accord avec Morgor. Je me suis contenté d'écouter les singles, sinon, le reste j'attend la sortie. Quel plaisir et quel torture que cette attente. D'autant que ce mois de septembre est plutôt chargé en sortie (et couteux).
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
24 Sep 2011 9:01 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
Avec du recul, je la trouve pas si mal cette pochettte!
_________________ La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
|
24 Sep 2011 9:02 |
|
 |
Hardt
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 15 Mar 2004 17:04 Messages: 1882 Localisation: Where the Slime Live
|
Ouais, un recul de 10 mètres.
|
24 Sep 2011 11:50 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Pour moi ça correspond pas mal à l'identité du groupe, c'est original, personnel, pas (ou peu) photoshopé. Si cette couv est laide, comment qualifier celle-ci??? 
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
24 Sep 2011 13:01 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
La laideur a bien des facettes mon enfant. ce n'en sont que deux des multiples visages.
N'empêche commander la construction de cette grosse tête en bois, pour la faire ressembler à un vieux truc en troidé nanti d'un dégradé rouge en paliers , quelque part ça me fait de la peine (surtout pour l'artisan en question d'ailleurs).
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
24 Sep 2011 15:48 |
|
 |
Fix
Prêtre de Judas
|
Richter a écrit: D'autant que ce mois de septembre est plutôt chargé en sortie (et couteux). C'est clair !
|
25 Sep 2011 10:34 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
'a y est! Enfin la bête est dans le transport CD! On va pouvoir enfin se délecter, même si je ne m'attends pas à la claque que j'ai prise avec Crack The Skye...
|
27 Sep 2011 15:06 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25655 Localisation: Cambrai
|
On verra, enfin écoutera, ça samedi!
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
27 Sep 2011 15:17 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Picon servie, Blasteroid c'est parti!!!!
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
01 Oct 2011 16:36 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Pas déçu, loin de là, mais c'est un premiére écoute donc pas conquis non plus ce qui était déjà le cas avec Crack In the Sky, pit être qu'il manque un ptit peu de testicouille. L'ancêtre tu peux y aller !
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
01 Oct 2011 17:24 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Je l'ai "commencé"... et ça s'annonce pas mal!
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
01 Oct 2011 19:27 |
|
 |
Richter
Creature de la Nuit
|
En écoute depuis mardi, faut pas penser à Crack The Skye, sinon, il se révèle peu à peu et il est plus que recommandable.
|
01 Oct 2011 23:12 |
|
 |
Vyuuse
Prêtre de Judas
|
_________________ Mon coq est bien plus gros que le tien !
|
04 Oct 2011 18:04 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Richter a écrit: En écoute depuis mardi, faut pas penser à Crack The Skye, sinon, il se révèle peu à peu et il est plus que recommandable. faut pas penser à Crack in the skye pour la cohésion d'ensemble mais on reste plus proche de ce dernier que de Remission
|
04 Oct 2011 18:51 |
|
 |
Muscu
Long Distance Runner
Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
|
Morgor a écrit: Crack in the skye T'es pas le 1er à faire la faute et ça me stresse à chaque fois. C'est Crack the Skye, y'a pas de "in". Parce que : Brann Dailor a écrit: My sister passed away when I was a teenager and it was awful, and there's no better way to pay tribute to a lost loved one than having an opportunity to be in a group with my friends and we make art together. Her name was Skye, so Crack the Skye means a lot of different things. For me personally, it means the moment of being told you lost someone dear to you, [that moment] is enough to crack the sky. (sinon j'attends d'avoir reçu le nouveau pour l'écouter)
_________________ Ma page Last.fm Ma page RYM
|
05 Oct 2011 11:18 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
désolé pour ce stress, mais bon : si ça crack the sky(e) alors y a un crack in the sky(e) donc mon erreur n'impacte pas le sens... Pouet pouet
Je fais la confusion à cause des paroles de the CZAR, voili voiloù
|
05 Oct 2011 13:47 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5827 Localisation: beauvais, oise
|
Après plusieurs écoute, ce disque me plait beaucoups en tout cas, plus que crack the sky en tout cas, il faudrait que j'essaye les précédent (ceux avant crack the skye) pour voir si ce groupe me plait autant. 
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
05 Oct 2011 16:36 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
J'ai un avis un peu mitigé. C'est un disque très agréable, le retour au format court et le fait que ce soit très varié font qu'on ne s'ennuie pas. D'ailleurs le chant participe beaucoup à cette variété. Entre les growls et les chants clairs des 2 barbus, plus la voix du batteur qui s'affirme un peu plus, ça leur offre pas mal de possibilités, et nous on a de quoi fredonner. Par contre je trouve que globalement ça manque un peu de folie et de rugosité, mais j'ai l'impression qu'avec leur évolution il va falloir s'y faire. Enfin y'a suffisamment de bons morceaux pour me donner envie d'y revenir (rien que pour planer sur The Sparrow).
_________________ Po Tolo!
|
07 Oct 2011 13:37 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|

J'ai écouté cet album et ça me confirme que décidément j'ai du mal avec le metal moderne. Et pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé avec A7X, d'autres trucs dont vous avez parlé...
Donc oui, je reconnais vraiment l'originalité de ce groupe, cet envie de faire une musique sortant des définitions habituelles et des carcans. Ces gars ont un talent indéniable. Certains morceaux attisent ma curiosité. Ca joue bien et tout et tout. Sauf que comme pour A7X, au final je n'en retiens pas grand chose... je n'arrive pas à me repérer parmi toutes ces idées, je n'arrive pas vraiment à accrocher aux mélodies. Les chanteurs ont des voix agréables, mais ça ne me marque pas. Je trouve bien plus de points d'accroches et de mélodies mémorisables dans n'importe quel morceaux des derniers Maiden ou Scorpions, même s'ils n'inventent rien.
J'ai l'impression que soit le metal va dans une impasse, à force de trop vouloir innover et mélanger tout ce qui a été fait avant; soit c'est moi qui suis définitivement largué et qui comme nombre de quarantenaire et cinquantenaire je vais finir totalement déconnecté des groupes de djeuns. En plus, vu que le temps que je peux consacrer à l'écoute de la musique s'est considérablement réduit, j'ai de plus en plus l'impression de perdre mon temps en tentant d'écouter de découvrir ce genre de groupe.
|
07 Oct 2011 15:44 |
|
 |
|