Auteur |
Message |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
Inscription: 10 Mai 2004 18:27 Messages: 5834 Localisation: beauvais, oise
|
 Re: Vos achats récents
le dernier edguy, album qui est bien meilleur et plus inspiré que tinitus sanctus, avec de très bon morceaux comme les quatre premiers et la fin, dommage qu'il est un petit ventre mou en milieu d'album.
_________________ www.kreator-terrorzone.de
|
04 Sep 2011 16:42 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

Ce dimanche, y'avait encore une bourse aux disques chez moi à Metz. Même si je me suis mis une caisse monumentale la veille, fallait absolument que j'en sois (en plus, je pouvais pas dire non, j'avais promis que je passerais). Donc j'suis revenu avec des trucs sous le bras:
En CD's: -Accept: "Russian Roulette" (pour pouvoir gueuler "T.V. Waaaar !" la bave au coin des lèvres avec le nabot) -Deep Purple: "Purpendicular" & "Live at Montreux 1996" (cf. topic Playlist) -Marillion: "Marillion.com" (pas top mais acheté pour la collec'. Et puis, j'ai plus retrouvé "Anoraknophobia", mon favori du groupe toutes périodes confondues...) -Miles Davis: "Nefertiti" (voir l'Egypte et puis mourir...) -NOFX: "White Trash, Two Heebs and a Bean" (dans la série "les albums qui défoncent et qui attendent d'être régularisés depuis des années"...) -Yes: "Drama" (là aussi, victime pendant des années de l'odieux syndrome "Purpendicular" pour l'apprécier grandement en fin de compte)
En vinyle -Gong: "Expresso II" (bien que j'aime assez la période Daevid Allen, ma préférence va tout de même aux disques nettement plus orientés Fusion de la période Pierre Moerlen) -King Crimson: "Larks' Tongues in Aspic" (j'ai tellement recherché cet album que j'adore à la folie, que je vais le mettre sous verre. Sinon, rien-à-voir, mais Robert Fripp RLZ (oui, comme Alexandre Astier...) !) -Larry Coryell: "Introducing the Eleventh House" (un excellent album de Coryell, dont j'apprécie grandement l'ajout astucieux de cuivres par Randy Brecker. D'ailleurs, faudrait que je pense à compléter mes Bill Frisell et mes Pat Metheny, aussi...) -Larry Coryell & Philip Catherine: "Twin House" (du Jazz Fusion pas branlette, tout acoustique et bien gaulé, entre deux gonzes qui se renvoient l'un l'autre la politesse) -Miles Davis: "In a Silent Way" (contrairement à ce que le titre indique, t'as pas trop envie de l'écouter en sourdine celui-là ! Et puis merde, c'est quand même la "dream-team" Davis/Shorter/Corea/Hancock/Zawinul/McLaughlin/Holland/Williams !)
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
05 Sep 2011 2:35 |
|
 |
Kassad
Minstrel In The Gallery
Inscription: 11 Aoû 2004 18:09 Messages: 134 Localisation: Grenoble
|
 Reçu ce matin ! 3 morceaux de 10 minutes, c'est juste trop court !
|
05 Sep 2011 19:57 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
Ouipe, mais c'est bien bon quand même !
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
05 Sep 2011 20:01 |
|
 |
noise
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25657 Localisation: Cambrai
|
 Putain de tome
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
07 Sep 2011 16:28 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Ahhhhhhhhh y avais pas à Carrrrrrrouf
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
07 Sep 2011 17:53 |
|
 |
noise
|
Ah dommage et putain je l'avais pas lu depuis sa sortie en chapitre séparés et c'est vraiment un tome énorme
|
07 Sep 2011 19:29 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
ghost avec opus eponymous powerwolf avec blood of the saints
le ghost est énorme et le powerwolf est très bon.
|
09 Sep 2011 12:38 |
|
 |
betrayer/renewal
Skeleton In The Forum
|
vader avec welcome to the morbid reich leprous avec bilateral
je trouve après plusieurs écoute le vader très bon et meilleur que le précédent opus "necropolis", quand à leprous, je le trouve assez raffraichissant et inspiré.
|
10 Sep 2011 17:26 |
|
 |
noise
|
A Raismes à pas cher    3€ celui là  Un boot de queen à 10 € en trois cd avec un concert complet de 82
|
11 Sep 2011 19:01 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

En plus d'avoir acheté un nouveau polo Lacoste noir à manches longues et une belle écharpe rouge au magasin, j'ai fait quelques emplettes hier à la brocante du quartier Outre-Seille à Metz (avant qu'il pleuve et que je chope la crève):
En CD's: -Deep Purple: "Stormbringer" -Gong: "You" -Mike Oldfield: "Tubular Bells" -Peter Gabriel: "Us" (mon préféré du Gab', avec "Car [Peter Gabriel I]" et "Melt [Peter Gabriel III] juste derrière) -The Guitar Trio (Paco de Lucia, Al Di Meola & John McLaughlin): "s/t" (pas mal, même si je préfère "Friday Night in San Francisco", un peu plus urgent) -Tin Machine: "s/t" (me semble bien vous avoir touché deux mots sur ce machin-là, y'a quelques mois en arrière. Mais je crois bien que je vais vous recasser les noix d'ici peu avec ce disque dans le topic Playlist, puisque je réécoute pas mal cet opus du père Bowie en ce moment, avec le Leprous) -Yes: "House of Yes - Live from the House of Blues"
En EP's: -Eugen Jochum: "Haydn - 12 Symphonies Londoniennes" (l'intégrale des 12 symphonies chez DG, dans un coffret prestige hyper luxueux, extrêmement soigné, avec un livret très intéressant à l'intérieur) -Herbert von Karajan/Okko Kamu: "Sibelius - 7 Symphonies" (basé sur le même principe que le coffret du dessus)
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
|
12 Sep 2011 23:16 |
|
 |
Boromir
Crimson Idol
Inscription: 17 Mar 2004 9:27 Messages: 2124 Localisation: Dunkerque
|
Mes achats de la rentrée : Bien entendu et en édition CD+DVD  Et le dernier Edguy, édition double CD.  Du DT, je ne connais que l'excellent "On the backs of angels" et du Edguy, le sympatoche "Robin Hood".
_________________ Nomad, you're the rider so mysterious
Nomad, you're the spirit that men fear in us
Nomad, you're the rider of the desert sands
No man's ever understood your genius...
|
13 Sep 2011 12:27 |
|
 |
Gorn Raal
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 08 Juil 2005 13:54 Messages: 1991 Localisation: Villeurbanne
|
_________________ Po Tolo!
|
13 Sep 2011 20:14 |
|
 |
Kassad
Minstrel In The Gallery
Inscription: 11 Aoû 2004 18:09 Messages: 134 Localisation: Grenoble
|
 Sorti aujourd'hui, en écoute depuis quelques jours, bon album, pas cher sur amazon marketplace... pouf achat !
|
13 Sep 2011 23:00 |
|
 |
noise
|
Pas un achat mais un cadeau d'un ami dunkerquoi avec qui j'ai passé une fort bonne soirée tout à l'heure  Et en VHS s'il vous plait
|
14 Sep 2011 20:14 |
|
 |
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
|
Kassad a écrit:  Sorti aujourd'hui, en écoute depuis quelques jours, bon album, pas cher sur amazon marketplace... pouf achat ! Merci pour l'info. Y a 4 jours, le cd était encore indisponible. C'est chose réparée désormais. 
|
14 Sep 2011 21:11 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
 Il est plutôt pas mal et avec le budget alloué à la moitié d'Opeth  91 quand même, la photo à l'arrière donne un coup de vieux http://www.greatdanerecs.com/
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
15 Sep 2011 16:47 |
|
 |
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
|

Je suis passé à la Fnac hier, ça devait bien faire 3ans que j'avais rien acheté là-dedans (merci Amazon !). Content de voir que ça a pas trop changé: c'est toujours le merdier, et il y'a toujours ces pauvres vendeurs paumés devant leur écran qui te demandent d'épeler lentement "Blou Oyesteur Queulte" (les gros cons...); et les garennes de me dire au bout de 15min qu'ils n'ont pas le disque que je cherche (alors qu'après vérif, il est bien dans le rayon, mais planqué derrière une tonne de merdes). Je crois qu'ils vont attendre un bout de temps avant de me revoir... Mais histoire de marquer le coup quand même, j'suis pas ressorti les mains vides:
-Blue Öyster Cult: "Secret Treaties" (le remaster de 2001, avec les bonus qui servent à rien dedans) -King Crimson: "Starless and Bible Black" (là-aussi, il s'agit du remaster sorti l'année dernière à l'occasion des 40ans du groupe, avec un livret bien foutu et assez classe... En outre, joli lifting sonore pour un disque exceptionnel...) -Neil Young: "Zuma" -The Ramones: "Rocket to Russia" -Wayne Shorter: "Speak No Evil"
Je suis rentré un peu bredouille quand même, vu qu'ils n'avaient pas encore le Leprous en rayon...
|
16 Sep 2011 0:44 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Dans les bonus du Blou Oyesteur Queulte, y'a quand même Born to Be Wild. Et globalement les autres sont pas mauvais (par rapport à d'autres groupes).
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
16 Sep 2011 6:10 |
|
 |
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
|
noise a écrit: Pas un achat mais un cadeau d'un ami dunkerquoi avec qui j'ai passé une fort bonne soirée tout à l'heure Yes c'était bien cool 
_________________ Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
Don't Fuck with CTHULHU.
NON SERVIAM
|
17 Sep 2011 12:55 |
|
 |
|