Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 18:10

Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante
 Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Message Re: Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events
Sauf que sur SFAM quasiment toutes les bonnes parties de claviers (donc ni Beyond this life, ou TDOE) étaient déjà présentes sur la démo de 25 minutes enregistrée avec Sherinian. Sur le premier LTE (sans ce disque, l'histoire de DT aurait été bien différente) il est pas mal, peut-être que quand on ne lui laisse pas le temps de composer il sait se tenir.

Clairement je regrette Sherinian. On peut lui reprocher un côté rock star décalé par rapport à l'image du groupe mais il sait rester à sa place tout en étant indispensable (cf son travail dans Black Country Communion). Et la comparaison directe entre Sherinian et Rudess sur leurs albums solo respectif tourne totalement à l'avantage de Sherinian. Rudess en solo, c'est juste ignoble (j'ai Wheel Of Time quelque part sur mon étagère).

EDIT : sur 6DOIT, Rudess commet l'abominable Overture, ruinant à mes oreilles toutes les bonnes parties de clavier qu'il joue par ailleurs.

24 Aoû 2011 21:30
Profil ICQ
Heavy Metal Lawyer

la partie piano-bar sur the dance of eternity, je suis fan ; fan de toute la chanson, d'ailleurs. et de beyond this life. et de tout sfam, qui dans ma mémoire alzheimerienne dure un peu plus que 25 mn.
et overture, c'est la classe, moi qui suis pas fan des intros que je zappe le plus souvent, je ne passe jamais la première piste de six degrees. c'est légèrement pompeux, mais dans des limites acceptables, relativement simple, ça fixe l'ambiance des 45 mn qui suivent, et ça s'enchaine parfaitement avec about to crash. bref, un exemple à suivre.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

24 Aoû 2011 22:17
Crimson Idol

Je me rappelle d'une interview totalement incroyable où à la question comment composer vous il répondait en vrac :

- en faisant la transcription de ses rêves
- en laissant ses filles jouer sur le piano
- en jouant les études de chopin à l'envers
et d'autres truc du même accabit.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il se cantonne à jouer à 2 doigts sur la plupart des morceau depuis SC et même un poil du cul avant.

24 Aoû 2011 23:20
Soundchaser

SFAM ne dure effectivement pas 25 minutes, mais on ne peut pas attribuer le mérite de cet album à Rudess puisque ces 25 minutes étaient déjà là avant son arrivée. Que tu sois fan des morceaux que je trouve remplis de copier coller sans queue ni tete ni idée directrice, c'est subjectif. Il y a 12 classes d'ecart avec d'autres morceaux comme Fatal Tragedy, Home ou Finally Free sur lesquels Rudess pose sa patte.

Quand à aimer Overture de 6DOIT, je sais pas quoi dire après ça.

25 Aoû 2011 7:08
Profil ICQ
Crimson Idol

Je vois vraiment pas ce qu'à overture d'aussi ignoble comme le dit chévre c'est une bonne intro pour tout ce qui suit et qui s'enchaîne à merveille.
Qui a participé aux morceaux que tu cites ? Sherinian ou Rudess, j'ai du mal à suivre...

25 Aoû 2011 8:55
Soundchaser

On parle bien du premier morceau du deuxième disque de Six Degrees (le morceau de 42 minutes en 7 parties), le truc pseudo symphonique avec les "super" sons de clavier de Rudess ?

Les morceaux que je cite sur SFAM sont ceux auxquels Rudess a participé, ils ne faisaient pas partie de la démo de Metropolis part 2 enregistrée avec Sherinian. J'en parle pour dire que je ne suis pas totalement hostile à JR.

25 Aoû 2011 10:13
Profil ICQ
Crimson Idol

Cette intro je l'ai entendu un nombre incalculable, SDOIT étant mon album préféré de DT et même en t'accordant qu'avec le temps les sons "pseudo symphoniques" pour reprendre ton expression sonne un peu cheap, je confirme que cette intro bien en phase avec le reste du morceau.

J'ai envie de faire une comparaison qui pourra paraître saugrenue : comparer Rudess et les chemical Brothers, le dernier album des chemical est pas mal, pas mal parce que ça reste les chemical mais pas bien parce qu'en l'écoutant on a l'impression qu'ils ne sont pas fait chier, beaucoup de plan déjà entendus, beaucoup de sons déjà entendu. Eh bien Rudess c'est pareil il me donne l'impression de ne pas vouloir se faire chier...

Mais le plus grand mystére là dedans c'est les autres. Un des arguments que j'avançais quand j'étais Fan boy au Fan club face aux vilains qui comprennaient rien était le suivant : Les mecs autour de lui sont des brutes techniquement et théoriquement et si Labrie était si nul ça fait longtemps qui l'aurait déjà dégagé. C'est la même chose pour Rudess, faut être sourd pour pas se rendre compte qu'il s'emmerde pas... Et pourtant les autres gars ont l'air de s'en branler... Je comprends plus rien à ce groupe.

25 Aoû 2011 10:56
Heavy Metal Lawyer

après tout, il sait qu'il a un niveau technique excellent pour un clavier rock, donc à partir de ce moment là je pense que ce qu'il l'intéresse, c'est faire ce qu'il lui plait, il n'a plus à progresser techniquement parlant, ni à prouver quoi que ce soit. et ce qui l'éclate dans dt, ça semble être d'utiliser tous les sons les plus improbables les uns que les autres.
pourquoi pas. mais moi aussi je préfère largement quand il joue du piano. an evening with.., dont les compos ont dû être torchées en 30mn sur un coin de table (s'il y a eu processus de composition...) me botte bien plus que les derniers dt. rien que la deuxième piste, c'est un grand moment de duel guitare/piano.

But I promise you

25 Aoû 2011 15:55
Long Distance Runner

Yep, le fait qu'il s'éclate plus que jamais avec ses joujoux va dans ton sens. Il n'a plus rien à prouver et tente de se faire plaisir.
Quant au niveau technique du groupe, tous les zicos de DT sans exception sont sous-exploités techniquement, maintenant on ne leur demande pas non plus de partir en démo sinon on se ferait chier au bout de 20 secondes. Reste que Petrouche s'emmerde plus vraiment à pondre des harmonies ou des modes originaux, il a fini d'explorer son instrument, c'est un peu triste.

Et Labrie est au niveau, ceux qui continuent à l'enfoncer ne doivent pas aller aux mêmes concerts que moi ou se rendre compte qu'un timbre original est extrêmement précieux.

Et le virer pour le remplacer par une rockstar, c'est prendre trop de risque :D

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

25 Aoû 2011 16:10
Profil Site Internet
Soundchaser

Merci chèvre d'avoir mis en lumière ce disque (An Evening With) que j'avais complètement oublié et qui est très bon.

Concernant la situation actuelle de DT, je pense qu'elle est très confortable pour tout le monde : les ventes sont bonnes, les tournées font recette, la maison de disque est contente, les critiques sont bonnes, le groupe n'a pas à se fouler en studio et n'a pas à subir les contraintes d'un producteur. What else ?

25 Aoû 2011 16:45
Profil ICQ
Heavy Metal Lawyer

25 Aoû 2011 17:54
Profil Site Internet
Crimson Idol

Ils sont rigolos

25 Aoû 2011 18:14
Heavy Metal Lawyer

(An Evening With) que j'avais complètement oublié et qui est très bon.

pour moi, mises à part les deux dernières pistes où la guitare de petrucci tourne un peu (voire carrément) à vide, le reste de l'album, c'est un sans fautes, un disque que l'on remet régulièrement avec plaisir, pas un de ces side-projects que l'on écoute 3 fois à sa sortie et que l'on range au placard.
d'excellents duels guitare/claviers, qui ont le mérite de rester profondément rock (voire metal, si, si) dans l'âme.

But I promise you

25 Aoû 2011 18:17
Long Distance Runner

Putain, a part jouer aux representants pour ecouler un peu plus de leur edition spéciale ou de leur super application inutile, ils parlent de musique de temps en temps??

Je veux bien que ça soit la crise, mais là ça commence à me sortir par le nez et c'est meme pas drole.

Sinon, à la fin de la video, Jordan remixe l'intro de Lost not forgotten, mais ça ils le disent pas.

25 Aoû 2011 19:35
Profil Site Internet
Crimson Idol

Si tu ne trouves pas sa drôle, va consulter parce que t'es atteint de sinistrose aigue surement liè à un syndrôme d'intellectualisation avancé

Y en a un qui fait le commercial de base à la Portnoy et l'autre qui fait le con avec son clavier et son Ipad.... Alors l'esprit tordu dira que c'est une bonne façon de promouvoir son application Ipad...

J'ai trouvé ça marrant, parce qu'au final le contenu de la box qu'il soit décrit ou pas le Fanboy il l'achétera

25 Aoû 2011 19:48
Long Distance Runner

Dans ces cas là, qu'il la vende pas leur edition limitee, c'est le role de la maison de disque, pas du zicos.
Pour moi c'est forcé, et emballer de la pub sous une forme pseudo humoristique, c'est pas loin d'être pathetique, ils n'assument pas.
Et oui, je suis un mec profondément siniiiiiistre et je reflechis trop, c'est honteux!!!

Bon, sinon j'ai trouvé une video ou ils commentent l'album en track by track, j'ai préféré, ça flattait un peu plus mon intellect.

25 Aoû 2011 20:01
Profil Site Internet
Crimson Idol

Tu as surement raison, la vie est tellement cool, simple et facile qu'on peut perdre son temps à se prendre la tête pour une passion...

25 Aoû 2011 20:36
Long Distance Runner

Tu as vu ou que je me "prenais la tête"??
Réfléchir, analyser un poil, ne pas avoir envie d'être pris pour une vache à lait c'est se "prendre la tête"? Alors ouai, je kiffe me prendre la tête.
Si tout le monde pensait comme toi, les maisons de disque seraient réellement très en forme.

Le jour ou je ne me "prends plus la tête", c'est que je suis mort.

Bref, j'ai vu cette video, je l'ai trouvée pathétique, je le dis, et je passe pour un intello à la con. Triste.

25 Aoû 2011 20:51
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Moi j'ai rien compris à ce qui se passait au niveau de la vidéo à part que RUDESS jouait à trafiquer la voix de PETRUCHE avec un engin à priori extra-terrestre.

Et je commence à avoir sacrément hâte qu'il sorte cet album... Toutes ces bribes me font finalement bien saliver. Mince.

25 Aoû 2011 20:53
Crimson Idol

Tu as surement raison, la vie est tellement cool, simple et facile qu'on peut perdre son temps à se prendre la tête pour une passion...

Tu penses que les gens qui réfléchissent à leurs passions et cherchent à donner du sens à ce qui occupe leur temps sont dans l'erreur ? C'est une vraie question, hein, c'est pas pour faire le chiant. J'ai remarqué que les gens qui sont plus dans le ressenti et dans l'immédiat étaient souvent dérangés par ce qu'ils appellent rapidement de la prise de tête (voire de la masturbation pour les moins polis).

Perso, comme Behe, ça me fait pas rire ce genre de truc. Je pense qu'un truc plus intéressant n'est pas trop demandé. Je suis assez surpris qu'on puisse trouver cette posture comme étant "prise de tête".

25 Aoû 2011 21:18
Répondre au sujet   [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 22  Suivante