Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2025 20:52

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Vos achats récents
Image
SWEET SAVAGE "Regeneration"

L'album de la reformation de ce groupe irlandais de la NWOBHM, formé en 1979, dans lequel Vivian CAMPBELL a notamment débuté à l'âge de 16 ans.
Ils s'étaient déjà reformés une première fois suite à la reprise que METALLICA avait faite de leur titre "Killing Time" en face B du single de "The Unforgiven".
Je lis beaucoup de très bonnes voire d'excellentes chroniques pour ce nouvel album :)

22 Juil 2011 0:44
Profil YIM
Long Distance Runner

Je suis dans une phase très vieillerie en ce moment...

Sir Lord Baltimore : les 2 albums des 70's sur le même cd, bon c'est surtout le premier album, Kingdom Come, qui est absolument INDISPENSABLE, un classique du proto-metal sorti la même année que les 2 premiers Sabbath
The Stooges : les 2 premiers, ouaip après le concert du Hellfest je m'étais dit qu'il fallait que je retente le premier dont je ne suis pas très client, tout au contraire de Fun House que j'adore.
The Who - Who's Next

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

22 Juil 2011 17:10
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Tiens j'ai acheté aussi Who's Next avant hier, faut dire qu'à 7 € ça se laissait pas passer

22 Juil 2011 17:11
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Parce qu'il y a bien un moment où faut régulariser (je dois avoir les mp3 depuis 6 ou 7 ans, j'ai honte d'avoir attendu aussi longtemps), les 3 premiers Wuthering Heights :

Image Image Image

J'en profite pour me prendre le petit dernier que je ne connais pas, suspense...

Image

Une autre régularisation, moins honteuse celle-là, Endless Skies de Ashbury :

Image

Et comme il me manquait un live de Dire Straits, j'ai pris celui qui contient 10 min de Sultans of Swing :D :

Image

22 Juil 2011 23:03
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Commande amazon, par contre je savais pas qu'amazon avait laissé tomber la poste, ça fait bizarre d'être livré a 19h50

Image
Image
Image
Image

Les 4 à 20 € pour compléter en grande partie ma collection de Yes

25 Juil 2011 18:52
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Parce qu'il y a bien un moment où faut régulariser (je dois avoir les mp3 depuis 6 ou 7 ans, j'ai honte d'avoir attendu aussi longtemps), les 3 premiers Wuthering Heights :

Image Image Image

Je connais Far From the Madding Crowd, il est FANTASTIQUE et moi aussi faudra que je pense un jour à le régulariser, par contre je ne sais pas du tout ce que vaut les 2 premiers...

Sinon j'ai commandé ça :

Image

Quand je l'avais écouté sur leur myspace il m'avait méchamment surpris, on va voir si la bonne impression se confirmera.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

25 Juil 2011 19:13
Skeleton In The Forum

pas encore vue ni écouté mais j'ai hate de voir les trois concerts.

25 Juil 2011 20:13
Creature de la Nuit

Mon dealer de Zouk m'a réapprovisionné en matos, et y'a que de la bonne came là-dedans !

-Claudio Abbado: Brahms - Intégrale 4 Symphonies (une édition prestige de chez DG à même pas 5 euros, quasi neuve. Comme j'adore Brahms, c'est une excellente affaire !)
-Deep Purple: "Machine Head" (me manque plus que "Burn" et "Come Taste the Band" en vinyle)
-Emerson, Lake & Palmer: s/t
-Frank Zappa/Captain Beefheart: "Bongo Fury" (pas le meilleur, mais rien que pour "Muffin Man" et "Carolina Hardcore-Ecstasy" il vaut le coup)
-Herbert von Karajan: Mendelssohn - Intégrale 5 Symphonies (cf. l'intégrale Brahms d'au dessus)
-Rory Gallagher: "Calling Card"
-The Tony Williams Lifetime: "Emergency !"
-Yes: "Tales from Topographic Oceans" (pour moi, un Yes aussi brillant qu'exaspérant, mais "Ritual - Nous Sommes du Soleil", putain quoi !)

Et un p'tit DVD en bonus:
-King Crimson: "Deja Vrooom" (j'avais pas compris au début que c'était un DVD "double face": en l'insérant dans le lecteur, je trouvais bizarre qu'ils commencent par "Three of a Perfect Pair" au lieu du "Soundscape" indiqué derrière la boite... Faut vraiment être con, quand même, warf warf ! Excellente performance du groupe, cela dit !)

Gorn Raal a écrit:

Image

Je ne connais pas le groupe (sauf de nom, bien entendu), mais j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une pochette d'un album de Pendragon... C'est du prog ?

26 Juil 2011 3:40
Skeleton In The Forum

Non, WUTHERING HEIGHTS c'est surtout du (bon) power metal doté d'une forte influence folk. Mais contrairement aux groupe de folk metal WH met peu en avant les instruments traditionnels et tout le toutim, c'est très guitare, le rendu sonore est donc très puissant. Le chanteur est le même que celui d'Astral Doors : c'est donc une sorte de clone de Dio mais avec une voix beaucoup plus puissante que ce dernier, un poil plus grave, mais moins d'émotions cependant.

Far from the madding crow est un très bon album, ça me donne envie de le réecouter tiens, je ne l'ai pas réecouté depuis un bail. Par contre je n'ai jamais écouté les autres albums.

Sinon Rastignac, ça t'arrive de dormir? à moins que t'habites en australie...

26 Juil 2011 8:31
Profil Site Internet
Crimson Idol

Moi je pense surtout qu'il bosse de nuit pour se faire des commandes pareilles. Je suis jaloux à chaque coup.

26 Juil 2011 8:40
Heavy Metal Lawyer

Les deux premiers albums de Wuthering Heights ne sont pas aussi bons que Far From The Madding Crowd. Le premier, Within, est même bof et dispensable. Quant au second, sans atteindre le génie du suivant, il aurait pu être bon s'ils avaient pensé à changer de chanteur plus tôt. Nils Patrik Johansson, le chanteur actuel, n'est pas encore de la partie, et c'est bien dommage. Y'a de bonnes compos, mais le tout est gâché par un chant mou et peu puissant. On entend que le mec force et c'est moche. De plus son timbre est pas terrible (mais ça c'est purement subjectif).

Pour ce qui est d'être prog ou pas, j'ai souvent vu l'adjectif accolé à power et/ou folk pour qualifier leur musique. Eux-même l'utilisent sur leur site. Après je sais pas. C'est vrai que c'est moins linéaire que d'autres groupes du genre, y'a des cassures de rythmes, des alternances acoustiques/saturés, mais c'est pas non plus gros fouillis avec solos tordus. Disons que ça l'est un petit peu.

26 Juil 2011 17:25
Skeleton In The Forum

Il y a "Shadow Cabinet" qui est plutôt pas mal aussi !
Quant à "Salt", il est bourré d'idées, assez varié en plus avec des titres carrément speed (notamment les premiers) qui rappellent même GAMMA RAY (avec le coté Folk en plus).

WUTHERING HEIGHTS est un bon groupe que je recommande aussi.

26 Juil 2011 20:54
Creature de la Nuit

C'est noté. Merci beaucoup pour vos petites précisions sur Wuthering Heights, on va tester tout ça assez rapidement...

Dark Schtroumph a écrit:
Sinon Rastignac, ça t'arrive de dormir? à moins que t'habites en australie...

ZoSo a écrit:
Moi je pense surtout qu'il bosse de nuit pour se faire des commandes pareilles. Je suis jaloux à chaque coup.

Bien vu, c'est tout à fait ça ! En réalité, je suis réceptionniste/homme à tout faire la nuit dans un hôtel depuis quelques mois. Comme le boulot est pas super bien réparti (en gros, t'as généralement 15 trucs à faire en même temps, et puis plus rien pendant 3 heures), et que les nuits sont assez longues (rapport aux clients tatillons et chiants qui veulent un service "Martinez" à des tarifs "Formule 1"), je poste le plus souvent assez tard, pendant mes (longues) pauses... Tel que vous me lisez, à l'instant où j'écris ces lignes, je suis supposé bosser. D'ailleurs, jai remarqué que venir squatter ici détend pas mal. C'est un job assez ingrat, mais bon, ça fait toujours un peu de thunes. Et puis, avec ça je fais le bonheur de mon disquaire qui arbore toujours un grand sourire en me voyant débouler dans sa boutique, en quête de chair fraîche...

Au fait ZoSo, tu as prévu une petite chronique prochainement ? Ou alors tu as pris quelques vacances loin de ton blog ?

27 Juil 2011 5:10
Crimson Idol

J'ai pris des vacances en quelques sortes. Théoriquement c'est une chro par semaine, mais j'ai pas tenu longtemps (3 chros). Je pense que je vais passer ces vacances à préparer des chros et à me documenter pour pouvoir publier plus régulièrement en septembre. Si j'ai la foi, je ferais peut-être Salisbury pendant l'été.

27 Juil 2011 8:28
Crimson Idol

Une autre régularisation, moins honteuse celle-là, Endless Skies de Ashbury :

Image

Oh yeah!!!
Tu l'as commandé ou?

29 Juil 2011 10:32
Heavy Metal Lawyer

Sur le marketplace d'amazon, chez dodax-online-fr, à moins de 9€ (amazon le vend à plus de 25€). Je ne l'ai pas encore reçu, mais ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir de son envoi. C'est expédié depuis l'Allemagne, alors je me fait pas trop de souci.

29 Juil 2011 12:45
Heavy Metal Lawyer

Je connais Far From the Madding Crowd, il est FANTASTIQUE et moi aussi faudra que je pense un jour à le régulariser, par contre je ne sais pas du tout ce que vaut les 2 premiers...

c'est un des meilleurs disques de speed que j'ai entendus de ma vie. ça me fait plaisir de vous voir parler de wuthering heights, tiens.
clair que les deux premiers sont, quand on les écoute avec attention, sont plein de bonnes idées, mais la mayonnaise ne prend pas. je les avais pas mal écoutés, et il m'en reste rien. dingue.
shadow cabinet est excellentissime aussi, mais complètement vampirisé par apathy divine, absolument monstrueux. faut dire que sur le sus-nommé et far from the madding crowd, l'idée d'éclater les 'grosses' chansons en plusieurs parties, c'est juste génial, on nage en permanence dans deux trois mélodies de tueur, simplistes mais carrément efficaces. contrairemnet aux deux premiers où il y a de bonnes mélodies, mais noyées dans le reste.

me manque salt, aucune idée des critiques qu'il a reçu, je crois bien que je vais l'acheter ce soir si j'ai le temps, tiens.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

29 Juil 2011 13:30
Heavy Metal Lawyer

notre chroniqueur a aimé (The Shadow Cabinet aussi). Faudrait que j'essaie un jour

http://leseternels.net/chronique.aspx?id=4149

29 Juil 2011 14:40
Crimson Idol

Bon ben ça devait arriver, je vais écouter un disque suite à un post de chèvre.

29 Juil 2011 14:59
Heavy Metal Lawyer

D'un autre côté, celui-là, il fallait bien l'écouter un jour.

29 Juil 2011 15:02
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 297  Suivante