Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 9:56

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
Message Re: Play List
Citation:
Radiohead est une arnaque sans nom. Un groupe de bastringues surproduisant, faisant des manières pour cacher le flou des compos, avec des textes de poètes de cours de récrée, une sensibilité artistique de grande surface... Bref, il n'y a que la comparaison avec Muse et Coldplay qui puissent leur permettre de faire illusion. Cela dit, les trois ont en commun de péter plus haut que leur cul et de plaire à tout le monde.

en haut de la page, je déterre ceci. puisque je ne l'avais pas vu il y a un mois et que c'en est tellement vrai que ça confine au génial, je me permet, puisque mieux vaut tard que jamais, d'applaudir maintenant des deux mains.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

06 Juin 2011 19:08
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Un de ces jours tu vas nous faire un atterrissage de tête avec toutes ces fatals errors toi... lol

06 Juin 2011 20:06

Image
Pochette alakon, nom alakon… Super album de Jazz-Rock Prog !

09 Juin 2011 12:50

Image
Un des petits bijoux de ce Folk Singer de très grand talent. Le père YOUNG, avec sa voix nasillarde d’écorché vif… sa vieille gratte sèche, son harmonica plaintif, et envahissant parfois… accompagné de ses ritournelles : airs mélancoliques, ambiances un peu tragiques, atmosphères désabusées… Si ses chansons semblent souvent assez simples, c’est qu’elles vont à l’essentiel tout en disposant d’arrangements d’une rare pertinence. 01 – Tell Me Why, fringuant, aux chœurs splendides, 02 – After The Gold Rush, émouvant, du piano, et une trompette incroyablement belle, 04 – Southern Man, électrique et remuant (marf, le solo de guitare, poilant, une vedette le Neil s’il n’était pas tellement « dedans », et donc tout à fait crédible), 07 – Don’t Let It Bring You Down assez court hélas, mais si nostalgique et si beau. Voilà, quelques titres, parmi ceux qui constituent un des albums cultes des 70’s, hors du temps…

10 Juin 2011 8:10

Image
Album du second gratteux de THE FLOWER KINGS. CD un peu plus Rock, un p'tit peu moins Prog que ceux de son groupe d'origine, mais d'une qualité équivalente, sans aucun problème. En un mot ? Good !

27 Juin 2011 14:26

VAN DER GRAAF GENERATOR – A Grounding In Numbers – 2011
Image
Du VAN DER GRAAF GENERATOR pure souche. Un disque très dynamique, un peu déjanté sur les bords, parfois bizarroïde, mais sans excès. La guitare de Peter HAMMILL est assez souvent mise en avant, et s'il est loin d'être un virtuose il sait être persuasif... Bref, un très bon album, par des vétérans du Prog qui sont toujours au top !

01 Juil 2011 16:03
Heavy Metal Lawyer

Image

Interpol - Antics

Plus efficace et "tubesque" que le précédent, moins aventureux, probablement plus proche de Joy Division (sans parler de clone pour autant)... mais qu'importe ? Un super album de cold wave 00s.

Image

Neil Young - Rust Never Sleeps

Je suis assez partagé. Les deux titres d'intro/outro sont bouleversants et ont laissé leur empreinte (on va pas reparler de Cobain...), mais le reste m'a semblé étonnamment anecdotique, genre "sympa mais inoffensif".
L'album a une telle réputation que je m'attendais à mieux. Peut-être qu'avec le temps...

04 Juil 2011 1:04
Crimson Idol

Je l'écoute depuis un certains temps Rust Never Sleeps (on me l'avait offert au lycée), et c'est vrai que par rapport à "Hey Hey, My My/My My, Hey Hey", le reste a du mal à suivre au début. Mais le disque se révèle au fur et à mesure, notamment avec le constraste entre la face acoustique et électrique (la clé évidente du disque). Y'a d'autres titres qui valent le détour et sont moins évidents que ces deux là (dans mon souvenir 'Fade Away' et 'Powderfinger', notamment).

04 Juil 2011 8:32

Dans la série face acoustique et face électrique je vous recommande avec force le 4 Way Street de CROSBY, STILLS, NASH & YOUNG, monumental.

04 Juil 2011 12:20
Prêtre de Judas

Image

Un Dylan country pépère plutôt faible, voire carrément pénible par moments. Celui-là n'est pas pour moi, même si l'on reste assez loin des abysses de la période "born again". Je vais plutôt creuser Pat Garrett & Billy the Kid, et me faire tous ceux entre Blonde on Blonde et Desire que je ne connais pas (et je finirais sans doute par m'en payer une bonne partie).

09 Juil 2011 22:26
Profil Site Internet
Creature de la Nuit

Image

Neil Young - Rust Never Sleeps

Je suis assez partagé. Les deux titres d'intro/outro sont bouleversants et ont laissé leur empreinte (on va pas reparler de Cobain...), mais le reste m'a semblé étonnamment anecdotique, genre "sympa mais inoffensif".
L'album a une telle réputation que je m'attendais à mieux. Peut-être qu'avec le temps...

Suis assez d'accord avec ZoSo. Je crois qu'il faut le laisser murir un peu. Perso, la première fois que je l'ai écouté, j'ai été assez déçu (du type: "Quoi, c'est ça Neil Young ?! C'est franchement pas terrible...): et puis au bout du compte, même si je lui préfère toujours le "Live Rust" (un poil plus "tubesque") ou bien "Weld" (avec ce son de guitare à décorner un boeuf), il contient son lot de (très) bons moments et se révèle petit à petit. D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait que je mette la pince sur "Mirror Ball" un de ces quatres: j'imagine que l'équation Neil Young + Pearl Jam, ça doit donner quelque chose de pas mal du tout...

Sinon, je me shoote à ça en ce moment (d'ailleurs, un très grand merci à l'Ancêtre pour cette pépite !):

Image

Dhafer Youssef: Abu Nawas Rhapsody (2010)

Découvert récemment suite à la description qu'en a donné TAOM ici (que je remercie une seconde fois pour cette formidable découverte)... Autant dire que je suis charmé: ce mélange subtil de Jazz, de musiques arabes avec un soupçon d'Electro, c'est une vraie belle réussite ! Ce métissage contre nature (sur le papier, du moins) fonctionne au poil. La voix de Youssef (profonde et chaleureuse à la fois) survole une musique assez mélancolique, d'ou se détachent quelques notes délicates d'oud (sans mauvais esprit aucun, Dhafer Youssef est en quelque sorte le "Steve Hackett de l'oud tunisien"). Plus sérieusement, ces derniers temps je l'écoute en boucle, que ce soit en voiture, au boulot, à la maison, en rédigeant mes mails, etc... et il ne semble pas s'éroder, ce qui est un bon point ! Ca fera très certainement un achat dans les semaines (jours) à venir...

10 Juil 2011 4:30

Et ben, ça fait méchamment plaisir que ça te fasse autant plaisir ! ;)

YES – Fly From Here – 2011
Image
Qui aurait imaginé qu'un nouvel album de YES en 2011 me ferait aussi plaisir… ? Personne, et encore moins moi. Et pourtant, ces troubadours aventureux des temps passés ont effectué là un coup de maestro. Ils perpétuent leur genre mais l'adapte, le refaçonne. Certes ils perdent en expérimentation, mais ils gagnent en compréhension - ne s'égarant que rarement dans d'indignes platitudes . En fait YES reste YES, ils nous offrent une suite de 24 minutes flamboyante et quelques titres, certes moins exubérants mais pas moins captivants. La basse de SQUIRE ronronne, la guitare de HOWE crépite, les fûts de WHITE percutent. DOWNES est assez discret, mais irréprochable, quant à DAVID, pour moi il est... parfait ! Assez Jon pour assurer la continuité, et pas assez pour choquer ou crisper, du beau travail ! Un de mes disques de l'année, assurément.

12 Juil 2011 14:50

Image
Excellent album de Jazz Fusion, avec de big pointures qui assurent monstrueusement : Mike MAINIERI (vibraphone), Michael BRECKER (sax), Eliane ELIAS (piano), Eddie GOMEZ (contrebasse) et Peter ERSKINE (batterie).

25 Juil 2011 18:49
Creature de la Nuit

J'suis tout à fait d'accord avec toi TAOM, il est vrai que ce "Steps Ahead" est un bien bel album... En général, je goûte beaucoup au son du saxophone de Michael Brecker (du "regretté" Michael Brecker, devrais-je préciser), qui est accessoirement un de mes 5 saxophonistes favoris. Je l'avais découvert à la médiathèque, pas mal d'années en arrière. La pochette m'avait intriguée, et la collaboration entre tous ces musiciens avait éveillé ma curiosité: je ne regrette absolument pas de l'avoir pris ! Bref, je crois qu'il s'agit-là du disque parfait pour assurer la continuité de la discographie des frères Brecker (même si l'ambiance semble un peu plus "smooth" et feutrée que chez les deux frangins, moins "funky" en somme).

J'me souviens que le suivant, "Modern Times", n'était pas mal non plus. En revanche, je n'ai jamais écouté la suite...

26 Juil 2011 4:40

Je ne connais pas tellement la suite non plus, mais hier j'ai survolé quelques morceaux sur Deezer, et j'ai l'impression que c'est encore plus "smooth". A voir, mais je crains d'être un peu déçu.

26 Juil 2011 10:50
Creature de la Nuit

J'ignore si tu étais au courant, mais en ce qui me concerne, j'ai appris récemment dans l'autobiographie de Bill Bruford qu'Eddie Gomez et lui avaient collaboré avec le guitariste Ralph Towner en 1997, pour un autre bien bel album de Jazz intitulé "If Summer Had It's Ghosts". Vraiment un bon disque, agrémenté de quelques sonorités de bon goût à la Chick Corea (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé à "The Leprechaun", sur le coup; surement parce que Gomez joue sur les 2 albums), le tout pour un résultat bien entendu plus proche d'Earthworks que du Crimson d'antan. M'enfin, y'a toujours ce jeu phénoménal du père Bruford au caisses, c'qui est déjà en soi une excellente raison d'écouter l'album ! Bref, une belle réussite que je recommande chaudement à tous...

En bonus, une vidéo pour les curieux:

27 Juil 2011 5:50
Heavy Metal Lawyer

Putain, ce gars m'épate ! Après le très bon 3ème album de Wetton/Downes (Icon 3) - à mon avis, un des meilleurs albums que John Wetton et Geoff Downes aient fait ensemble ! -, encore une bonne surprise !
Cela sonne plutôt pop-rock, années 90. Y'a pas vraiment de gros synthés en avant, le son de la batterie reste acoustique, assez fin, plus en retrait et sans une tonne de reverb ! Bien sur, quelques mélodies peuvent faire penser à Asia, John Wetton oblige. Mais y'a pas Geoff Downes aux synthés et ça s'entend !

Et franchement, ce Raised In Captivity, impression après une seule écoute : ça m'a l'air vraiment bon. Impression très positive. A voir sur la durée. Mais je suis bien plus emballé par ce disque de Wetton que par les 2 derniers Uriah Heep par exemple !
La voix de Wetton se bonifie avec le temps, et niveau mélodies, le bonhomme a encore plus d'un tour dans son sac, c'est impressionnant !

29 Juil 2011 21:32

Mouais, perso je ne suis pas fan de WETTON en solo, ça m'attire pas des masses.

Sinon j'aime bien le morceau de l'album de BRUFORD, mais je préfère ses premiers albums, plus Jazz-Rock, avec une bonne touche de Canterbury.

JAKSZYK, FRIPP And COLLINS _ A King Crimson ProjeKct – A Scarcity Of Miracles – 2011
Image
Très bel album. Dans la lignée des titres calmes du dernier KING CRIMSON, en plus Jazz (sax de Mel COLLINS oblige), avec un chant envoutant mais un peu moins évocateur, moins mélancolique que dans KC.

30 Juil 2011 21:53

Image
Que ça fait du bien ! Un album dans ce genre là, et d'une telle qualité, cela faisait longtemps que je n'en avais pas écouté un. C'est simple : ce groupe, d'origine israélienne, est le digne héritier manifeste de CAMEL, ni plus, ni moins. Ever After est un CD aussi reposant que passionnant, regorgeant de volutes de flûte plus superbes les unes que les autres, ciselé à la guitare fine. Et une surprise de taille pour moi qui suis en général très peu sensible aux ersatz du CHAMEAU... Bref, un envoutement, amplement conseillé !

07 Aoû 2011 18:03
Heavy Metal Lawyer

je me suis aperçu que dans ma discothèque d'une incroyable variété, j'avais un best of de Carlos. je me surprends moi-même... alors je réécoute avec plaisir, et ça fout la banane, comme il dit.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

07 Aoû 2011 20:14
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 123  Suivante