Inscription: 29 Mai 2004 22:27 Messages: 4420 Localisation: Paris
Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Morgor a écrit:
Oh MK il est fun ?? IL est facilement jouable par des vieux cons ?
Ben j'avais laché la série après le 3. Dès qu'ils ont voulu se mettre à la 3D c'est vite devenu grave à chier (en plus d'être super moche).
Mais là, putain, c'est génial. Un vrai retour aux sources. Même au niveau du scenar d'ailleurs, c'est un reboot de la série, avec tous les persos des 3 1ers (+ un du 4 mais ça va il est cool (+ Kratos de God of War sur PS3)).
Et en même temps c'est vachement dynamique, ça combote bien, sans demander trop de technique. C'est plus facilement assimilable qu'un SF4 par exemple je pense. Plus de variétés au niveau des coups et looks aussi. Les ninjas (Scorpion, Sub Zero, Reptile, Ermac, Smoke, Noob Saibot) ont tous un look et des coups vraiment uniques là.
Les persos subissent des dégats en cours de combats d'ailleurs (fringues qui se déchirent, blessures, giclées de sang qui maculent leurs beaux habits, etc) Et les Fatalities sont là <3 Plus les nouvelles "X-Ray" attacks sortables en cours de combat. C'est intense, bourrin, sanglant, bref jouissif.
Quelques trailers : Scorpion
Sub Zero
Noob Saibot
Liu Kang
Et pour finir quelques fatalities (âmes sensibles, ATTENTION, c'est gore)
cool, ma connection étant merdique j'ai pas regarder la derniére vidéo en entier. ALors il y a t'il encore les babalités, plusieurs fatalités ?
Sinon la video de scorpion montre un nombre de coup assez limité c'est le cas ?
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
Vous avez pas honte de me présenter des fatalities avec Sub Zero qui se fait démonter?
04 Mai 2011 8:12
Muscu
Long Distance Runner
Morgor a écrit:
cool, ma connection étant merdique j'ai pas regarder la derniére vidéo en entier. ALors il y a t'il encore les babalités, plusieurs fatalités ?
Sinon la video de scorpion montre un nombre de coup assez limité c'est le cas ?
Y'a des babalités, et chaque perso a au moins deux fatalités (certains en ont une 3ème mais faut leur costume "classique" pour ça). Y'a aussi les fatalités de stage, genre le grand classique d'éjecter le mec du pont pour qu'il aille s'empaler sur les piques en bas.
Niveau coups, ils en ont tous au moins 4 ou 5. Pour Scorpion t'as son grappin, son "teleport punch", une espèce de glissade balayette où il te choppe les jambes, une immolation et une choppe en l'air.
Faut savoir aussi que y'a une barre de "super" à la Street Fighter (tu la remplis en donnant/prenant des coups). Tu peux utiliser des niveaux de cette barre pour améliorer tes coups spéciaux (genre le teleport punch amélioré enchaine automatiquement sur un uppercut derrière). Et quand la barre est complètement remplie tu peux lancer la fameuse attaque "X-Ray".
J'ai pas trop parlé du mode Histoire non plus. Pourtant il est vachement bien foutu. Le pitch c'est, en gros :
A la fin de Mortal Kombat Armageddon (le 8), tout le monde est mort sauf Raiden. Ce dernier se fait laminer par Shao Kahn et se rend compte qu'il pourra pas gagner et il envoie donc un message à lui-même, dans le passé, avant le 1er Mortal Kombat, pour lui montrer des flash backs (enfin flsh forwards) de ce qui va se passer pour qu'il arrive à changer le futur. C'est un peu chelou, mais ça permet de revenir au tout 1er tournoi, avec Shang Tsung vieux, et Goro <3
Le mode est divisé en plusieurs chapitres, et à chaque chapitre on incarne un perso différent (pour 4 ou 5 combats en général). Avec des vraies cutscènes entre les combats, le scenar a beau être assez basique, y'a un vrai développement avec une vraie mise en scène, j'avais jamais vu ça dans un jeu de baston.
A côté de ça t'as le mode Arcade classique. Le versus aussi (dont possibilité de jouer en ligne, sauf que pour l'instant sur PS3 ben c'est mort), jusqu'à 4 joueurs vu qu'on peut faire des 2 contre 2. Et t'as la "Challenge Tower", 300 épreuves assez diverses qui vont de "gagner un combat sans bras" à "battre Sheeva + Goro + Kintaro à la suite". C'est assez cool.
Pour Cleymor :
Et pour AigleNoir : non (mais j'aime pas les NFS en général)
Tain le coup de vieux ! mes persos préférés Sub Zero et Scorpion. J'aimais bien le méchant avec le chapeau de viet et les éclairs mais j'avais un souvenir qu'il était super dur à contrôler.
Par contre j'avoue à l'epoque avoir juste essayé le volet sur PS2 (y avait deja les 2 gameplay) et n'avoir pas compris grand chose.
04 Mai 2011 9:20
Nighttime Bird
Prêtre de Judas
Inscription: 14 Mar 2004 14:08 Messages: 808 Localisation: Paris
Raiden c'est un gentil!
Sinon ce MK est en effet bien fendard, un retour aux sources très réussi.
04 Mai 2011 10:42
Morgor
Crimson Idol
Bon Muscu tu peux demander un ptit quelquechose à l'éditeur, tu m'as convaincu !
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
04 Mai 2011 10:47
Muscu
Long Distance Runner
Ah ben c'est cool, j'pense que tu le regretteras pas.
(Raiden c'est un gentil mais c'est surtout le roi des cons, cf le mode histoire où il accumule les conneries)
il était pas joué par Christophe Lambert pour rien
04 Mai 2011 16:15
Morgor
Crimson Idol
J'ai acheté Mortal Kombat à moins de 50€ en plus
J'aime bien
le jeu se révèle bien plus technique que je ne l'aurai cru, le mode histoire est un peu gâché par les doublages en français on dirait vraiment le film avec Christophe Lambert.
Il y a du potentiel, graphiquement, une fois n'est pas coutume le jeu est plus beau que les cinématique et je dois avouer que je cherche à capter les tétons de Sonya !
05 Mai 2011 8:36
Muscu
Long Distance Runner
Haha oui le doublage est bien nul. C'est chiant de pas avoir le choix de la langue d'ailleurs. (enfin perso j'ai passé ma console en anglais et ça a résolu le problème)
Et effectivement les persos féminins sont bien "équipées" dans le jeu.
Sinon j'sais qu'en plein combat c'est pas évident, mais y'a pas mal de détails dans les décors, c'est assez cool (dans le stage du metro y'a même une annonce qui dit "Please refrain from throwing Fatality victims onto the tracks").
Et dire que moi je m'éclate à me refaire le premier volet de Doom avec les niveaux spéciaux et tout sur mon iphone...et franchement j'aurai jamais cru que je pouvais encore prendre mon pied à ce point
Sinon je joue aussi à Civilization Revolution tjr le phophone...
Bref je crois que j'ai quitté la sphère JV y a bien trop longtemps de cela peut etre la mort de Dreamcast qui m'a trop marqué...
05 Mai 2011 9:29
Morgor
Crimson Idol
Ah Cleymor que c'est beau et bon ce que tu racontes.
DOOM : IDDAD, IDKFQ ? ça vous parle, en mode nightmare c'était indispensable. La version iphone que j'ai choppé est pas terrible.
La mort de la Dreamcast est un tournant effectivement, le second c'est le bide de la gamecube qui était une putain de console pas soutenu par les éditeurs et le pompon c'est la WII, le casual gaming.
Pourquoi tu dis que la version Iphone n'est pas terrible? Franchement au bout de 2 level tu as une prise en main quasi parfaite. Qui rajoute meme un poil de difficulté par rapport à la normal.
En prime la version Iphone est super complète parce que du coup j'avais jamais fait Ultimate Doom et donc je ne connaissait pas les levels de Thy Flesh Consumed.
C'est bonnard de retrouver toute l'evolution du jeu en rejouant aux differentes version les unes apres les autres. En prime t'as accès à tout les levels des le départ et tu peux donc jouer dans l'ordre que tu veux sachant que tu as aussi les niveaux secrets.
Nan mais sans deconner refais toi un "Perfect Hatred" avec sa lave de partout et ses blocs ou tu peux à peine bouger avec des cyberdemons qui t'attendent à chaque coin de mur. Ou alors "Against Thee Wickeldy" ou j'en ai vraiment chier avec ses transporteurs (la plus hard pour moi) ou encore "And Hell Followed" et son ambiance wolfenstein à coup de SS zombies !
Et les boss putain j'avais envie de pleurer ! les 3 demons roses du 1er, le big boss dans l'etoile de satan qui te poursuit avec son lance missile et ou tu te pisses dessus....
Le DOOM 1 je l'ai pratiquement fait les yeux fermés, je me souvenais de tout...putain le pied !
non vraiment c'est hautement jouissif.
Nan mais la Dream sans deconner ! la 1ere console avec des gachettes, du rpg dans tout les sens, un Soul Calibur qui a touché la prefection du jeu de combat. Non vraiment c'etait le pied cette console...Moi qui etait pro nintendo j'avais vraiment ete totalement sous le charme.
Depuis y a plus rien qui me l'a collé....la ps2 bof, la xbox ca me donne envie de me tirer une balle, la wii...woué sympa pour se faire un golf mais à part ca...
05 Mai 2011 10:22
Muscu
Long Distance Runner
Quand j'étais au collège, le week-end avec un pote on se faisait des après-midi DOOM. Mode Nightmare, commencer chaque nouveau stage avec juste le flingue de base (on récupérait quand même les armes du niveau hein), quand un mourait il passait la manette à l'autre. C'était sur ULTIMATE DOOM justement, qui regroupait DOOM + DOOM II + des stages en plus, sur PS1. (ouais j'suis un false, j'y jouais pas sur PC) Putain de bons souvenirs, on avait été super loin au final. Encore aujourd'hui j'suis fier d'avoir fini "Suburbs" (un niveau atroce de DOOM II).
Niveau jeux iPhone, j'suis pas convaincu. J'ai testé Streets of Rage II (gros classique là aussi) et j'arrive pas à le prendre en main.
edit : putain il joue ca comme un bourrin ! je comprends rien à comment il fait sa map
Ben essaye le Dead Space sur Iphone et tu va voir ce que c'est qu'un joli jeu avec une prise en main parfaite.
05 Mai 2011 11:58
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
Ouais enfin le Dead Space est sur rails (un peu comme le Rage, qui est pas mal non plus), perso le fps que j'ai essayé sur iPhone c'est Duke Nukem et là la prise en main est juste atroce (pourtant j'ai essayé de le configurer dans tous les sens!).
Je pense que le Doom se débrouille mieux à ce niveau, j'essaierai peut être par curiosité.
Dans les "oldies" moi je suis bloqué depuis un bout de temps sur Heroes of Might & Magic III (PC), putain de prise de Steadwick...
Sinon j'ai testé vite fait Condemned 2 sur X-Box 360. Autant j'avais adoré le 1er épisode (développé par l'équipe de F.E.A.R. je crois bien) avec ses combats au corps à corps ultra violents, son atmosphère super flippante (putain la bibliothèque...), autant Condemned 2 j'ai du mal à accrocher. Ça fait réchauffé, et je trouve le jeu limite moins beau. Il faut dire que j'ai du mal à diriger le perso correctement avec le pad X-Box, mais pas le choix : le jeu n'est jamais sorti sur PC contrairement au 1er -_-'
C'est pas un rail Dead Space ! Ca se rapproche bcp plus d'un RE4 que ca soit la vue légèrement décalée sur l'épaule qu'au niveau de l'action. C'est pas plus rail qu'un Medal Of Honor. T'as un circuit pour finir ton level, avec une seule solution pour y arriver et un espace restreint mais ce n'est pas un jeu de shoot sur rail comme Rage. D'ailleurs j'ai joué 30mn avant de le virer car même si c'est beau c'est vraiment limité et redondant (bien plus qu'une Time Crisis ou le jeu de shoot de RE sur wii qu était excellent d'ailleurs). Alors que Dead Space je l'ai fait 2 fois pour ne rien louper tellement que l'ambiance m'avait plu.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités