Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 18:59

Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante
 Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Mike Portnoy quitte DREAM THEATER
KingCrimson a écrit:
Mais bon, quand mêmle, les Guns N Roses, c'était surtout Slash.

Non. C'est ton avis. Après avoir lu les bios, les guns c'est surtout Axl, même s'il n'aurait pas du prendre le nom du groupe pour CD.

23 Avr 2011 12:32
Buveur d'Eau

Il n'aurait pas du prendre le nom des Guns, c'est clair.

Après avoir lu pas mal de trucs aussi sur les Guns, je pense que les Guns, c'était autant Axl que Blaize Bailey était Iron Maiden...

23 Avr 2011 12:53
Long Distance Runner

Je sais pas si on a lu les mêmes bios alors. Sans Axl pas de guns, chronologiquement parlant, c'est le fondateur du groupe.

23 Avr 2011 13:15
Crimson Idol

Je suis d'accord avec Caza. La comparaison avec Blaze Bayley (ça s'écrit comme ça) n'est pas pertinente du tout. Bayley est un intérimaire dans Maiden (quel que soit l'opinion qu'on a sur le travail solo du bonhomme).

Axl a participé aux compos, il a eu un rôle important dans la direction du groupe (on lui doit la direction artistique des UYI) et bien entendu il a joué un rôle primordial sur deux facteurs décisifs dans le succès du groupe: la scène et le coté destroy.

23 Avr 2011 13:32
Buveur d'Eau

Et puis Pink Floyd a été formé par Syd Barret: donc Syd Barrett c'est Pink Floyd? :niet:
D'ailleurs Syd Barret aussi a eu un role primodial dans la direction du groupe, dans les compos, et sur le coté destroy. C'est pas pour autant que Syd Barrett c'est pink Floyd.

23 Avr 2011 13:37
Long Distance Runner

Ben ouais, Izzy et Axl. ET AXL. Pas Slash. Et Izzy s'est barré, le groupe pouvait tenir sans lui (enfin au moins la tournée qui a suivi et l'enregistrement des Bologna Accident). Remember Hollywood Rose où un tas de chansons datent de cette époque.

Euh, la comparaison est foireuse.
Syd Barrett compte beaucoup sur les premiers albums du Floyd. Donc ouais c'est un élément essentiel du groupe à cette époque. Par la suite, le groupe change, et se repose plus sur Gilmour/Waters.

Moi ce que je constate, c'est que les gens préfèrent Slash, au moins humainement parlant, pis c'est le gars intègre, rock et tout, l'autre con d'Axl est cyclothymique, antipathique, schizoïde, et traitre musicalement parlant (quand Nine Inch Nails a commencé à faire parler de lui, c'était le premier du groupe à en être fan). Mais putain, artistiquement, Axl plane à mille lieux de Slash. L'émulation entre les deux compte, mais sans la patte Axl, ce groupe reste un groupe de clodos rockeurs de L.A...

Peut-on scinder cette discussion vers le sujet Guns ?

(rabaisser Axl à Blaze, mondieumondieumondieu...)

23 Avr 2011 14:19
Crimson Idol

C'est incroyable ce recours constant à la comparaison foireuse (edit: Caza a posté entre temps et utilise le même terme, c'pas une coïncidence). Tu réponds pas aux questions et tu balances un nouveau sujet, sur un nouveau groupe, sans rapport (la preuve avec Bayley, c'était nawak).

KingCrimson a écrit:
Et puis Pink Floyd a été formé par Syd Barret: donc Syd Barrett c'est Pink Floyd? D'ailleurs Syd Barret aussi a eu un role primodial dans la direction du groupe, dans les compos, et sur le coté destroy. C'est pas pour autant que Syd Barrett c'est pink Floyd.

Syd Barrett n'a pas eu une influence primordiale sur le Floyd. Il a eu une influence au début, mais il a très vite été dépassé. Suffit de lire la bio de Mason pour comprendre que son impact se limite à Piper et éventuellement deux trois reste après. Les autres membres du groupe ont construit la suite (dès Ummagumma y'a la volonté de mettre en avant le travail individuel de chacun, Barrett n'existe déjà plus) et ensuite Waters (et Gilmour sur les deux derniers) ont pris l'ascendant sur le groupe.

La seule influence c'est quand Waters pleurniche: "bouhouhou, on a trahit Syd, on va lui faire un disque hommage". Après la musique, les paroles, les concept, et tout ce qui fera le Floyd... Y'a plus de trace de Syd.

23 Avr 2011 14:20
Buveur d'Eau

Ensuite ce que je dis, c'est uniquement mon avis, ca n'engage que moi; mais il n'empêche que j'en suis convaincu. Et les "comparaisons foireuses" sont des bons moyens de l'illustrer.

@CaZa: On est d'accord, musicalement parlant, Axl est au dessus. Il n'empêche qu'un groupe ne se limite pas au coté artistique, mais aussi à tout ce qui est autour du groupe (Ambiance, influence, le caractère humain....)
La majorité des gens pensent que les Guns, c'est SURTOUT Slash. C'est peut être des cons mais c'est la majorité. En quoi une minorité de gens pensant que parce qu'Axl est musicalement au dessus, il représente les Guns?

@ZoSo: Certes, mais sans Barrett, les floyd n'auraient jamais percé, et il n'y aurait pas eu de Floyd. Il est à l'origine du truc. C'est dans la bio de Mason (aussi!): Chapitre 3, Syd Parade 60.

23 Avr 2011 14:45
Crimson Idol

Le chapitre dont tu parles décrit précisément comment Syd s'est enfermé dans la drogue en réponse au succès local et modéré des Floyd à l'époque. Il y est également dit que les autres ont du le pousser à se soigner car eux voulaient avancer. Et enfin, le petit succès qu'ils ont eu avec Arnold Layne ou See Emily Play (de mémoire) est bien imputable à Barrett, mais ne leur a apporté qu'une renommé locale. Barrett n'avait rien d'un leader, il était effrayé par le business, par la scène. Si Waters n'avait pas pris les rênes, y'aurait pas eu le moindre soupçon de Dark Side, Wish, ou The Wall.

La majorité des gens, on s'en fout. La majorité n'est pas concernée par définition car elle ne s'implique pas. C'est statistique. C'est pour ça que Plus belle la vie passe en prime time, que Bush est élu président, et que les vidéos les plus regardées du net sont des chats qui se cassent la gueule.

De plus je pense que tu confonds: les Guns c'est Slash avec les Guns c'est quand Slash était encore là. Ce n'est pas pareil.

23 Avr 2011 14:57
Buveur d'Eau

Waters pleurniche: "bouhouhou, on a trahit Syd, on va lui faire un disque hommage".

Il a jamais dit ca!

23 Avr 2011 15:04
Heavy Metal Lawyer

Sept des batteurs auditionnés. Putain mais Derek Roddy quoi lol

The first in a series of webisodes in which progressive metal giants DREAM THEATER share with their fans some of the intense process, along with the musical joy, that went into choosing a new drummer can be viewed at this location. (Note: The video stream may not be available to some non-U.S. residents.)

A little more than a month after original drummer Mike Portnoy's sudden departure from DREAM THEATER, the band held three days of auditions in New York City. Over an amazing and productive three-day period, the band played, jammed and spoke candidly with seven of the world's greatest drummers, learning about them musically, personally and professionally, and assessing the fit of each drummer's incredible chops with the band's trademark prog-rock sound.

The members of DREAM THEATER have been extremely sensitive to the fact that this is not only a monumental decision in their own lives, but also a critical moment in the lives of their fans around the world. "The departure of our lifelong bandmate and friend was an unexpected and truly heartbreaking blow," says guitarist John Petrucci. "The fact that as a result of that event we'd be introduced to seven infinitely capable and uniquely talented drummers was heartening."

The following seven drummers took part in the DREAM THEATER audition process:

* Aquiles Priester (age 39) (ANGRA, PAUL DI'ANNO)
* Peter Wildoer (age 36) (DARKANE)
* Marco Minnemann (age 40) (KREATOR, NECROPHAGIST, EPHEL DUATH, JOE SATRIANI)
* Virgil Donati (age 52) (PLANET X, SEVEN THE HARDWAY)
* Derek Roddy (age 38) (HATE ETERNAL, NILE, TODAY IS THE DAY)
* Mike Mangini (age 48) (STEVE VAI, EXTREME, ANNIHILATOR)
* Thomas Lang (age 43) (JOHN WETTON, ROBERT FRIPP, GLENN HUGHES)

Commented Peter Wildoer: "My audition started with two jams where we set the levels for in ears and just felt each other out — musically, that is. ;-) After that, we went through the three songs they sent me. I guess you'll get to know what songs it was on the next episode of the DREAM THEATER video. At last, they wanted to try some new ideas. This was HAAAAAAAAARD! The ideas were in weird odd times and not one bar with the same meter. Very cool ideas, and I got my head around it so and so after a while. If those ideas end up on the new DREAM THEATER album, it will be PROG! :-) All drummers used the same kit, yes. Auditions were held in New York so no chance to bring my own. We had more than enough time to set up the drums how we wanted them. There was also a drum tech who helped out. I had no problems as I'm used to play rental kits etc when on tour."

Stated Derek Roddy: "We jammed a little while....was cool, but the environment (in-ears, video, etc...) didn't lend itself to a lot of creative moments...plus the fact that these guys were trying to 'jam' in odd times, etc. Then they threw some riffs at me to see how quickly I could spit out complex stuff. Now this was fun, but at the same time I could tell that they were looking for a dude that will come in and record an entire record in the studio on the spot. I've never wanted to work that way as I believe that if the business (need to put out a record quickly) over trumps the musical vision (taking time and creating the best you can) then that ultimately directs where the band ends up in the future. I like to sit on riffs for a few days at least and create the best possible part (as opposed to the automatic one). As far as the band being up front with their fans, I'm sure they want to, but there are some legal issues that needs to be addressed and that takes precedence over what 'can be said or announced.' I'm sure [the fans] can figure it out. And I am certain that they knew who they wanted before these auditions were even thought about. One thing that was said directly to me was, 'Whoever it will be, it's got to be the fans' choice, someone the fans are completely happy with.' I was very busy during that time period... only had a few weeks to learn a 20-minute song, a ballad, and a tech song with 30-part changes within the space of three minutes! Haha."

25 Avr 2011 19:42
Heavy Metal Lawyer

j'aime bien derek roddy, et puis techniquement parlant, c'est un monstre dans son style ; quand il jouait avec hate eternal, ça avait vraiment de la gueule. mais bon comme pour aquiles priester, on se demande ce qu'il fout là.
on va se retrouver avec un coup à la metallica : un musicien très bon dans son style qui n'a rien à voir avec le groupe dans lequel il est engagé...

bref j'ai lâché dt après octavarium, et je crois que je raccrocherai jamais les wagons ; le départ de portnoy, c'est un peu le coup de grâce, comme tarja et nightwish, tolkki et strato, jani et sonata arctica, ouais je fais dans l'exemple finlandais pour exprimer mon intense désarroi !

But I promise you
Baby what you see is what you get !

25 Avr 2011 21:31
Long Distance Runner

Si j'étais méchant avec DT, je dirais qu'ils n'ont pas de style et qu'ils se tentent un batteur de prog, de heavy, de hard, de death ... pour voir ce qu'ils vont faire par la suite.
D'ailleurs, je suis méchant.

Voltaire

25 Avr 2011 22:10
Crimson Idol

Pour ceux qui n'ont pas de compte Fesse de bouc voici la 1ère des vidéos Roadrunner avec la première des auditions : Mike Mangini (vers 10:30).

http://www.youtube.com/roadrunnerrecords

Il a été mon favori depuis le début...il a le jeu, le même âge, a déjà joué avec certains de DT. Très bon choix pour ma part.
J'attends de voir les vidéos de Priester et Minneman.

No man's ever understood your genius...

26 Avr 2011 13:22
Profil Site Internet
Crimson Idol

À 13:44, y'a Rudess qui lâche un "he plays Portnoy's parts". Portnoy ? Les mecs ont tournés ensemble 10 ans et il ne l'appelle pas Mike ?

26 Avr 2011 13:31
Crimson Idol

En tout cas, le Mangini malgré un stress bien légitime montre qu'il est talentueux, énergique et démonstratif. J'aime ce genre de frappeurs.
'tain le cadeau de jouer sur Dance of eternity :D

No man's ever understood your genius...

26 Avr 2011 13:40
Profil Site Internet
Crimson Idol

@Zoso : là bas au stazunis sont pas aussi formels que nous sur l'utilisation des patronymes

26 Avr 2011 14:32
Crimson Idol

Ah ok ! Merci de la précision. Et c'est pour ça que House et Wilson s'appellent House et Wilson ?

26 Avr 2011 15:18
Minstrel In The Gallery

Pour ceux qui n'ont pas de compte Fesse de bouc voici la 1ère des vidéos Roadrunner avec la première des auditions : Mike Mangini (vers 10:30).

http://www.youtube.com/roadrunnerrecords

Il a été mon favori depuis le début...il a le jeu, le même âge, a déjà joué avec certains de DT. Très bon choix pour ma part.
J'attends de voir les vidéos de Priester et Minneman.

Moi aussi j'ai pensé à lui dès le début ! Il est monstrueux et en plus il assure le show ! Il vient de Berklee aussi, connait du monde, il est sympa... Bref il a tout pour prendre le poste.
Attendons le verdict final tout de même, car Minnemman a ses fans dans le groupe apparemment (cf le teaser de l'épisode 2 à la fin) et même s'il a démenti être le nouveau batteur, ça peut n'être qu'une stratégie de désinformation...
Un petit concert cet été de prévu pour voir la nouvelle formation Boromir ?? (moi ce sera à Lokeren le 31/07).

26 Avr 2011 17:32
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Minneman est un tueur, capable de tout jouer.

Faut quand même reconnaitre que tous ces batteurs ont un sacré niveau. La vidéo était intéressante, et pourtant j'ai lâché DT y'a un bail.

@Zoso: pour le "Portnoy", je pensais aussi que c'était pas pour confondre les Mike.

26 Avr 2011 18:06
Répondre au sujet   [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivante