Je fais remonter ce Topic juste pour dire qu'il est bien ce nouveau SODOM, pas une grosse tuerie (moins "excellent" que l'épo de 2006) mais d'un niveau très correct avec du boulot derrière (pour du Thrash), des riffs et de l'énergie. L'édition limitée est accompagnée d'un deuxième CD contenant le live de 2007 au Wacken ("son" moyen mais globalement assez jouissif), initiaticve que je trouve toujours sympa.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
01 Fév 2011 9:45
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
Je vais me le réécouter un peu.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
04 Fév 2011 14:10
Manex Peio
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 11:14 Messages: 4006 Localisation: près de paname city
Sodom ça fait du bien par où ça passe
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
04 Fév 2011 14:18
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
C'est profond.
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
04 Fév 2011 14:25
Manex Peio
Long Distance Runner
_________________ "qu'est ce qu'il nous emmerdait avec l'autre là, un gros qu'avait un nom d'eau gazeuse ....."
04 Fév 2011 15:59
fredouille
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 15:58 Messages: 7443 Localisation: près de Chartres
quelqu'un connait pour quelle raison le groupe a choisi de se nommer SODOM ?
05 Fév 2011 2:10
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
Bah c'est un mot biblique, Sodome et Gomorrhe, les 2 villes du pêchés détruites par Dieu.
05 Fév 2011 12:07
fredouille
Skeleton In The Forum
Rien à dire, j'ai acheté le disque et c'est une belle tuerie ! "In war and Pieces" tue sa mère, "Hellfire" sent le Slayer à plein nez.... SODOM vient de sortir un de ses meilleurs albums. excellent !
02 Mar 2011 23:02
fredouille
Skeleton In The Forum
Morgor a écrit:
ça c'est de la news de 1 h du matin, sinon j'ai jamais rien entendu de Sodom, y a quoi de bon ?
"In War And Pieces".
02 Mar 2011 23:20
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Arf, si je serais un poil moins enthousiaste que toi Fredouille (juste parce que je préfère l'éponyme de 2006, plus "marquant" si j'ose dire), globalement on est d'accord: le dernier Sodom est vraiment bon, une belle grosse tarte à la phalange comme on en attendait plus (en tout cas pas de la part de Sodom)... Il tourne pas mal dans ma chaine, avec le petit live très sympa du Wacken, en attendant mieux de la part du Big 4...
En tout cas, cet album montre (au vu des sorties Thrash de ces 2-3 dernières années) que les meilleurs albums ne viennent pas forcément des plus grands groupes: Annihilator, Heathen, Death Angel, etc...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
02 Mar 2011 23:32
fredouille
Skeleton In The Forum
Oui l'éponyme est également excellent, je suis d'accord. Mais celui ci m'a tout de suite scotché. ce qui n'est pas toujours la sensation que l'on a avec SODOM.
Oui y a des vétérans qui ont sorti des belles perles ces derniers temps : HEATHEN, ANNIHILATOR, DEATH ANGEL et je n'ai pas encore écouté le dernier FORBIDDEN. Que METALLICA et SLAYER en prennent de la graine !
A noter que le dernier FLOTSAM & JETSAM qui n'est pas si Thrash que cela au final, est cependant très bon avec beaucoup d'atmosphères, d'ambiances, de passages à la Queensrÿche. Avec eux on n'y croyait plus non plus. Et pourtant...
02 Mar 2011 23:40
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
On peut aussi citer Overkill chez les vieux briscards du thrash qui ont encore la patate !
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
En terme de Big Four, y a bien que ANTHRAX qui puisse encore sauvre la baraque. Mais j'en doute.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
03 Mar 2011 10:35
Manex Peio
Long Distance Runner
Monstermetal a écrit:
On peut aussi citer Overkill chez les vieux briscards du thrash qui ont encore la patate !
Clair que leur dernier redore le blason du groupe après quelques albums que j'ai trouvé .... moyen.
03 Mar 2011 11:14
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Canard WC the Slayer a écrit:
En terme de Big Four, y a bien que ANTHRAX qui puisse encore sauvre la baraque. Mais j'en doute.
Bah depuis le temps qu'on l'attend leur "Worship Music", ils pourraient presque le rebaptiser "Chinese Democracy, Part II" ou bien embaucher Axl comme chanteur, non ? J'suis sur qu'entre dictateurs, ça devrait coller...
Sinon, je vais tenter d'emprunter dans la semaine le F&J et le Overkill, qu'ont l'air d'être plutôt alléchants d'après ce que vous dites...
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
03 Mar 2011 13:55
Morgor
Crimson Idol
fredouille a écrit:
Morgor a écrit:
ça c'est de la news de 1 h du matin, sinon j'ai jamais rien entendu de Sodom, y a quoi de bon ?
"In War And Pieces".
OKi !! depuis le temps je me suis écouté une paire de fois Agent Orange, en courant en plus donc j'étais bien attentif et j'ai trouvé ça sympa, surtout de retrouver ce son school avec du flanger sur les rythmiques...
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
03 Mar 2011 17:26
Drunkazfuk
Heavy Metal Lawyer
Inscription: 01 Nov 2004 18:33 Messages: 1244 Localisation: R'lyeh
Désolé j'adore ce titre.
SODOM / The saw is the law.
Si tu te souviens bien Morgor, il était sur le juke-box au Palace.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités