The Soft Machine - Third The Soft Machine - Volumes One & Two Robert Wyatt - Rock Bottom Caravan - In The Land of Grey and Pink Camel - Mirage Van Der Graaf Generator - Pawn Hearts Gentle Giant - Octopus
Depuis plusieurs semaines je vis comme une bête sauvage, j'ai les yeux rouges, je tremble la nuit et j'écoute du Canterbury. En découvrant Third (ce qui m'a pris au moins une dizaine d'écoutes en fait) j'ai eu la même impression que lors de mes premières écoutes de DOTF (un de mes premiers albums de heavy) : un disque génial qui laisse imaginer une scène riche d'autres super albums derrière. Du coup je plonge et je dévore. On verra ce qu'il en restera après digestion. Mais j'ai bon espoir.
Étant donné qu'il y a un blocus rap sur le topic play list qui nous empêche de causer prog tranquilles, je posterai sûrement un truc prochainement, vu qu'il y a quelques amateurs de cette scène sur le forum.
_________________ We live only to discover beauty. All else is a form of waiting. Khalil Gibran
21 Fév 2011 20:06
ZoSo
Crimson Idol
Je te conseille déjà: Kahn - Space Shanty
Pour Gong c'est sans doute pas le plus judicieux (il n'y a pas Hillage sur Gazeuse !). La trilogie Radio Gnome Invisible est plus réputée et You est vraiment un excellent disque (encore plus fou que Soft Machine je trouve).
En tout cas, tout ça est excellent et j'ai hâte de lire tes avis.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
Pour Gong c'est sans doute pas le plus judicieux (il n'y a pas Hillage sur Gazeuse !). La trilogie Radio Gnome Invisible est plus réputée et You est vraiment un excellent disque (encore plus fou que Soft Machine je trouve).
Ca n'empêche pas Gazeuse d'être un excellent disque tout comme une partie du Gong de Pierre Moerlen. Je connais beaucoup moins les multiples moutures successives et parallèles de Gong, mais Zoso a mille fois raison : Radio Gnome Invisible rulez ! Sinon pour ceux qui aiment le son de Canterbury le Matching Mole de Wyatt est une valeur sûre.
_________________ "Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais à tout hasard j'emmènerais des sous-vêtements de rechange." Woody Allen
21 Fév 2011 21:16
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
Holà... Que des grands albums, bien joué ! Beau plongeon dans une branche du Rock Prog qui n'est pas vraiment la plus facile. Enfin pour des groupes comme SOFT MACHINE ou GONG en tout cas.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
21 Fév 2011 21:26
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
Oula, je n'ai pas cette culture moi !! Mais bon, j'ai chopé des bons trucs aussi
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
21 Fév 2011 21:34
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
C'est quoi le groupe qui a sorti Fatal Force?
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
21 Fév 2011 22:33
ZoSo
Crimson Idol
Leur logo est sophistiqué en tout cas.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
21 Fév 2011 22:34
chèvre
Heavy Metal Lawyer
ça m'évoque deux spermatozoides tentant de se taper le même ovule.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
21 Fév 2011 23:05
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
C'est du heavy à l'allemande avec un clone de Tobias Sammet au chant.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
22 Fév 2011 8:51
Monsieur de Rastignac
Creature de la Nuit
Mes achats du mois (que des promos, ou des trucs à trois-francs, six-sous que j'ai déniché chez mon disquaire...)
Frank Zappa : Sheik Yerbouti Black Sabbath : Volume 4 Uriah Heep : Salisbury Yes : Going for the One, Tormato, Drama (fallait bien compléter ceux qui manquaient) Led Zeppelin : Led Zeppelin III & IV Blue Öyster Cult : Cultösaurus Erectus, On Your Feet or on Your Knees Van Halen : Fair Warning Tokyo Blade : Night of the Blade Miles Davis : Kind of Blue Stan Getz/Joao Gilberto : Getz/Gilberto Mahavishnu Orchestra : Between Nothingness and Eternity
_________________ "Cities full of hatred, fear and lies/Withered hearts and cruel, tormented eyes/Scheming demons dressed in kingly guise/Beating down the multitude and scoffing at the wise..."
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
Et un passage chez Parallele hier pour quelques LP suplémentaires à un prix tout de même bien inferieur à celui pratiqué chez Born Bad (pour des trucs, il est vrai, nettement plus recherchés).
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
22 Fév 2011 14:24
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
Une preuve qu'un jour Bernie Bonvoisin a eu des cheveux.
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
22 Fév 2011 19:56
Caza
Long Distance Runner
Inscription: 16 Mar 2004 19:22 Messages: 3531 Localisation: Toulouse
Je ne connaissais pas non plus cet album de Trust.
22 Fév 2011 20:51
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
2 LP :
The Shadows - Live à l'Olympia 1975
Van Halen - s/t (que j'avais déjà en CD, mais j'ai pas pu résister quand je l'ai vu ;( )
Monsieur de Rastignac a écrit: Miles Davis : Kind of Blue
Tu peux maintenant revendre toute ta collec' de disque. Le reste est inutile à côté de celui-là.
Ah ça c'est sûr que si t'es en quête du Graal ultime de l'ennui, tu peux t'arrêter tout de suite ahahah.
Sinon, découverte d'un super petit groupe culte ce week end au hasard : The Gun Club. Un mélange en avance sur son temps de punk, de country et rock alternatif. Une fois qu'on les a entendus on sait d'où vient les Pixies (pas mal de dissonance, le "mur" de son, l'alternance couplet calme/refrain énervé, la voix est très proche de celle de Black) et 16 Housepower. Noir Désir aussi était super fan.
Je me suis donc acheté les 2 premiers albums, tous deux d'un très bon niveau, avis aux amateurs ils sont pas chers sur le site de la FNAC (pour une fois...).
She's Like Heroine plus Pixies que Pixies eux mêmes :
Fire Sprit : [youtube]g2KET6Qrxo4&feature=related[/youtube] Et la reprise très sympathique de Noir Désir & 16 Housepower. [youtube]cNf3DuXGqZo&feature=related[/youtube]
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités