Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 20:21

Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 91  Suivante
 Votre humeur 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Votre humeur
Ce n'est pas un problème d'oligarchie ou de démocratie.
C'est un problème de capitalisme. On a soldé les services publics, dépouillé les administrations de ce qu'elles avaient de bon, transformé le profit en religion, etc. On a oublié que le but de toute organisation politique devait être d'l'amélioration de la qualité de vie de chacun plutôt que le remplissage des poches de trois enculés.
A ce la s'ajoute le fait que nous (électeurs) sommes sous-cultivés, égo-centriques, effrayés par tout et rien et manipulables. Donc la démocratie s'affaiblit.

08 Fév 2011 12:23
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En tout cas si il est dyslexique on te demandera conseil :bbl:

Citation:
Certains mouvements sectaires considèrent les dyslexiques comme des personnes dotées d'une intelligence et d'une maturité spirituelle supérieures voire de pouvoirs paranormaux. Ils utilisent ainsi les difficultés rencontrées par les enfants pour séduire les parents en présentant leur situation sous un angle favorable. Il convient donc d'aborder ces approches de la dyslexie avec circonspection

Si avec ca j'arrive pas à me payer un gang bang de jeunes vierges par soirée...

DT>

arrête de perdre ton temps à manifester ca ne sert strictement à rien. L'avenir c'est le terrorisme ciblé.
Le coeur du probleme ce sont les banques et les assurances qui n'assurent plus leur metier premier. C'est eux qui tiennent tt le monde par les couilles. Faut blanchir tt les créanciers, les laisser s'étouffer dans leur étrons et sur les cendres chaudes recommencer un système de prêt et d'assurance qui assure réellement son but premier.
Si personne ne bouge c'est parce qu'on a tous des dettes, des emprunts et qu'on veut pas se retrouver dans la merde. Tu effaces cela tu redonnes un vrai pouvoir de revoltes aux gens.

La 2nd étape c'est de sniper tt les grands patrons du 1er marché et de briser un à un les tentacules de ces world companies. La diversité, la concurrence le choix et la possibilité de gueuler ca vient avec des petites boites aux petits oignons avec leur client et qui te font du surmesure par 3 groupes qui font semblant de se tirer la bourre.

Bref arrêtes de perdre ton temps dans les manifs, c'est un truc de hippie déphasé. La revolution aura lieu mais ca pisser des tripes !

PS : Je ne vois pas ou tu veux en venir avec MAM.

08 Fév 2011 13:47
Skeleton In The Forum

Et ouais, je suis bien d'accord pour dire que tout ça est une dérive du capitalisme (enfin dérive, c'est peut-être et sans doute inéluctable).

Cleycley, pour MAM je parle de ses casseroles en Tunisie, dans pas mal de gouvernements européen (la Suède notamment) elle aurait été mis à la porte. En France ce n'est JAMAIS le cas. Lamentable.

Je sais bien que manifester ne changera pas grand chose au problème, mais bon c'est notre seul moyen d'exprimer notre mécontentement.

08 Fév 2011 15:11
Profil Site Internet
Crimson Idol

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/l-affaire-mam-vue-par-petit-journal-71346.html

08 Fév 2011 15:34
Skeleton In The Forum

Ben euh t'es qd même au courant de la France Afrique?
des dizaines de dictateurs qu ont a maintenu au pouvoir en échange de contrats Elf et autres?
Pasquat et ses barils de pétroles généreusement offerts par Sadam, les 300 millions d' euro de Chichi sur le compte japonais Ca ne vient pas de nul part.
Le fils kadhafi qui casse la gueule à des flics pour avoir prit les champs en sens inverse en Porsche c'est fortiche
Et que dire de Bokassa et de ses 250 comptes en banque et ses 70 barraques en France.

Et tu viens nous parler de MAM?
Franchement c est une conne. Woué elle voulait envoyer des flics en Tunisie. Woué elle passait ses vacances chez des ripoux mais à l'arrivée cela me fait vraiment ni chaud ni froid.

Et pendant ce temps on apprends que 40% des médocs sont des placebos, qu 1/3 peuvent être considérés comme dangereux, que ttes nos enquêtes de santé sont fausses, que nos généralistes se prennent la pression par les labos pour te prescrire LEUR médocs et ca t en touche pas une?

Brulons les tous woué plutôt que de prendre le soleil en chantant des slogans débiles.

Ben franchement les vacances de MAM moi je me cogne, c est vraiment le doigt montré à l'idiot pour quelque chose qu on sait depuis la nuit des temps.

08 Fév 2011 15:47
Crimson Idol

en parlant de France Afrique je vous conseille ce documentaire, diffusé pendant les congés de fin d'année sur France 2...

Image

08 Fév 2011 15:54
Long Distance Runner

Cleycley, pour MAM je parle de ses casseroles en Tunisie, dans pas mal de gouvernements européen (la Suède notamment) elle aurait été mis à la porte. En France ce n'est JAMAIS le cas. Lamentable.

Regarde la cas Woerth, il a finalement perdu son poste de ministre .... au moment du remaniement .... et quelques semaines plus tard, il retrouvait son poste de député à l'assemblée nationale .... comme Joyandet avec ses histoires d'avion à plusieurs dizaines de milliers d'euros ..... ils reviennent tous par la petite porte ...... qu'ils soient de droite ou de gauche ..... La monarchie démocratique, c'est ça le modèle français !

08 Fév 2011 16:27
Heavy Metal Lawyer

Et pendant ce temps on apprends que 40% des médocs sont des placebos, qu 1/3 peuvent être considérés comme dangereux, que ttes nos enquêtes de santé sont fausses, que nos généralistes se prennent la pression par les labos pour te prescrire LEUR médocs et ca t en touche pas une?

ça c'est de votre faute parce que vous êtes tous des cons.

je vais parler antibiotiques, vu que c'est le seul truc où je m'y connaisse un peu, le reste c'est du souvenir : en france, quand madame michu va chez le doc, elle VEUT ressortir avec une pres'. sinon, c'est un mauvais médecin, elle va en changer. quand le gosse a un pet de travers, fatima va faire un scandale aux urgences pour qu'on s'occupe de son larbin. etc ; en Suède (pays sous-développé, tout le monde le sait), avant 6 ans, pas d'antibios, sauf cas exceptionnels ; et pas d'atb dans tout ce qui est orl de tous les jours (otites, angines, sinusites) ; à ce que je sache, ils n'ont pas plus de mastoïdites, de méningites ou de raa/gna/'cite une complication de l'angine à strepto' A que nous.
bilan des courses : 25 % de staph doré multirésistant en france vs <5% au danemark par exemple (j'ai des chiffres pour tout plein de bestioles du style).
question de mentalité, quand dans les 70s les pays du nord prenaient des mesures de terrain pour lutter contre les bactéries multirésistantes, nous on faisait des publications. et il a fallu attendre les 90s pour qu'on apprenne aux infirmières à se laver les mains.
alors les lobbys des labos, évidemment ça existe, c'est le commerce, mais c'est un poil réducteur.

et on reste en première place européenne de conso d'antidépresseurs, et de loin si ma mémoire est bonne. un coup des labos ?

But I promise you
Baby what you see is what you get !

08 Fév 2011 17:54
Skeleton In The Forum

Qui est le plus fautif ? Le drogué ou le dealer ?

08 Fév 2011 18:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

non mais c'est vrai que la différence de traitement selon le médecin est assez étonnante. Recemment, notre petite a eu la totale grippe + rhume + bronchite, et le pédiatre a prescrit pas mal de medoc ; à un moment, elle a du être hospitalisée... et là-bas, en gros, ils attendent juste que ça passe, ils soignent le mal par le mal. Les seuls medicaments qu'elle a reçue sont pour le contrôle de la fièvre. La 1ère fois ça surprend parce que t'as l'impression qu'ils en ont rien à foutre, mais au final, déjà elle est pas morte (^^), et en plus j'ai pas eu l'impression qu'elle ait mis beaucoup plus de temps pour guérir.

Le seul truc chiant avec l'hopital, c'est de rester là-bas 48 heures :D Sans doute pour éviter que les gens filent direct chez le généraliste pour chopper les fameux medoc

08 Fév 2011 18:25
Skeleton In The Forum

chèvre> Je ne me sens pas du tout concerné par tout cela. Je soigne 95% de mes problèmes naissant avec de la bonne vieille aspirine. Mes medocs preferés sont : Citrate de Betaine, Alka Seltzer, Carbolevure, Smecta, Strepsil à la Lidocaine et Baume du Tigre.

Avec ca je ne me souviens plus de la dernière fois que j'ai bouffé des antibio. Pour tt te dire j'ai calculé que sur les 10 dernières années je ne suis allé chez le médecin que 3 fois : Une fois pour m'enlever un Kist (comme j'ai pas joué dans commando hein !), une seconde fois pour une angine blanche, fievre à gogo dans un bled en plein ete dans le sud de la France (en gros on m'a obligé sinon on le laissait sur le bord de la route) et une 3 eme fois y a pas longtemps parce que je m'etais bloqué le dos.

La seule fois ou l'on a voulu me refiler des antibio c'était pour l'angine blanche. Qd il a commencé son ordonnance j'ai mitonné que je devais bosser au soleil au prochain jour (antibio + soleil = taches blanches) du coup je suis passé à travers.

Au moins je prends de médocs violent au mieux je me porte. C'est marrant parce que ma phobie de la maladie (qui me vient d'une lignée de médecin dans la famille) au lieu de faire de moi un hypocondriaque m'a sagement maintenu en dehors des sentiers habituels. Du coup j'ai appris à me soigner tt seul même si j'ai 40° et que je délire (ma grande spécialité). Du coup en 3 jrs je soigne tjr tt.

Tout ca pour dire à mort les antibio. Forcement le jour ou je me ferais ouvrir en 2 je ferais pas le malin et je boufferai mes pillules comme tt le monde mais d'ici la j'évite au maximum les médecins (que je respecte énormément mais j'aime tellement pas les medocs et j'ai tjr peur qu'on me trouve un truc à la con).

N'empêche que Chèvre l'histoire des médecins généralités qui sont démarches par des groupes pharmaceutiques en échange de divers services (comme une idée au niveau d'un prêt d'achat de cabinet) ca existe. C'est juste flippant et c'est vrai que tu vois des modes au niveau de ce qu'on prescrit niveau antibio ou autre. Alors on peut se dire parce que y a des réels progrès mais moi je crois qd même que y en a un paquet qui sont la uniquement pour faire du fric.

Faut qd même imaginer que le 1er groupe mondial ce n'est pas l'agro alimentaire ou bien le pétrole, voir l'auto defense...Non c'est bien l'industrie pharmaceutique. Sachant qu'en France on des gros groupes (je suis bien placé à Lyon pour le savoir) et qu'en plus on bouffe des médocs comme des tazs en boite tu ne t'étonnes plus trop qd tu vois la mascarade du H1N1 dans ce pays comparé à nos voisins.
Je pense que certains se sont offert une petite Bentley en fin d'année.

On nous gave de pilules, on sert de cobaye ou nous vend des trucs aussi efficace qu'une crème nivea et à l'arrivée comme tu dis on a bien souvent des traitements totalement inadaptés à ce qu'on a.

Qd je vois ce qu'on file aux gens pour un rhume, une vulgaire crève...Tu t'etonnes pas que plus rien ne survive dans ton organisme....les bons comme les vilains^^

09 Fév 2011 10:01
Skeleton In The Forum

Ca fait également des lustres que je n'ai pas été chez le médecin pour une vraie maladie (la dernière fois c'était pour me faire prescrire des vaccins pour un voyage à l'étranger).

Pour une simple gastro ou une petite grippe/état grippal ça ne sert à rien d'aller chez le médecin. Du doliprane, de l'imodium, un petit sirop en cas de toux et ça suffit. Tout ça chez le pharmacien sans ordonnance. En 3 jours voire moins t'es remis. Et si t'as même pas envie d'aller chez le pharmaco, les recettes de grand-mère sont assez efficace (citron chaud plus sucre).

Le problème c'est que beaucoup vont quand même chez le doc pour se faire arrêter quelques jours. Franchement, c'est peut-être pas agréable, mais on peut bosser avec une ptite gripette : y'a que le 1er jour qui est vraiment dur (et compliqué en cas de gastro). Dans ce cas là je pars le plus tôt possible du boulot. Il y a un an un matin j'étais cloué au lit (gastro) : je voulais poser un jour de Rtt mais mon chef à laissé pisser (il est bien cool lui), le lendemain je suis revenu faire une ptite journée. Pas eu besoin d'aller chez le doc faire pêter un arrêt maladie.
Il faut effectivement faire évoluer les mentalités et j'ai quand même le sentiment qu'on évolue plutôt dans le bon sens à ce niveau, même si trop lentement.

09 Fév 2011 10:40
Profil Site Internet
Long Distance Runner

la gastro chez certains c'est violent et donc ... risqué au boulot lol (j'parle pas pour ma chapelle) voir, au volant !! lol

09 Fév 2011 12:18
Crimson Idol

D'ailleurs le dernier Gastrovarius est à chier
:deja:

09 Fév 2011 14:02
Long Distance Runner

09 Fév 2011 14:17
Heavy Metal Lawyer

Pour une simple gastro ou une petite grippe/état grippal ça ne sert à rien d'aller chez le médecin. Du doliprane, de l'imodium, un petit sirop en cas de toux et ça suffit.

C'est presque dommage de prendre du sirop contre la toux, parce que, si t'as une bonne chiasse, je te jure que t'oseras plus tousser!!
:D

09 Fév 2011 19:28
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

'tain, l'AB... un mort-vivant ! Salutations ancestrales Lagrosse !!!

09 Fév 2011 19:54
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

09 Fév 2011 20:54
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

bilan des courses : 25 % de staph doré multirésistant en france vs <5% au danemark par exemple (j'ai des chiffres pour tout plein de bestioles du style).

Pourrais-tu préciser tes chiffres parce que ce 25% me parait carrément énorme ? Supposons que je croise du S. Aureus, ça ferait du vilain si 25% se trouvent être des SARM/SARV.

10 Fév 2011 0:24
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

je précise : à l'hôpital. la tendance est à la baisse, on est passé de 33% début 2001 à 25% en 2008. (j'ai plus la source en tête, mais je peux retrouver si vraiment ça t'intéresse.. j'avoue que au quotidien, je ne croise pas 25% de SA à l'hosto ) ; avec une tendance à la hausse des SARM communautaires, uniquement méticillinorésistant +/- oflo-R (au contraire des monstres vus jadis avec les résistances genta-macrolides associées). on avait l'habitude de dire que 1% des SA communautaires étaient du SARM, mais je n'ai aucune idée des chiffres actuels ; aucune idée pour les GISA non plus, je pense que comme pour les ERV ça reste sporadique, avec mesures drastiques quand ça émerge.

par contre les BLSE sont en hausse, multiplication par 4 ces 7 dernières années, on doit taper entre 5 et 10% en france. avec 1 à 2% de céphalosporinases plasmidiques.

voili voilou, c'était la limite épidémio.

edit : c'est merveilleux internet - c'est un boulot de Jarlier (le chef de microbio de la Pitié) et ses amis, et le cadre c'est les hôpitaux de l'aphp. c'est là : http://www.cclinparisnord.org/BMR/2008/DiaBMRAPHP230309.pdf

But I promise you
Baby what you see is what you get !

10 Fév 2011 21:47
Répondre au sujet   [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 91  Suivante