Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 20:53

Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 Within Temptation - The Unforgiving 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Within Temptation - The Unforgiving
Ca change pas la chanson, jamais dit le contraire. Ca change le fait qu'il ne s'agit à mon sens pas de talent. La théorie des 3'50" de génie surgissant de 30 ans de crasse j'y crois pas plus que l'existence divine. Sortir une bonne chanson ou un single efficace est théoriquement à la portée de n'importe quel musicien, par contre avoir une discographie de la qualité des Beatles, révolutionner le monde de la guitare comme Hendrix ou sortir très régulièrement d'excellentes chansons sur toute une carrière comme les Ramones, ça par contre c'est du talent, pas un coup de pot ponctuel.

Tout le monde peut théoriquement gagner au loto mais tout le monde ne le fait pas. C'est pas pour autant que ceux qui gagnent ont du talent. Enfin bref, on sera jamais d'accord là dessus, je te laisse le mot de la fin si tu veux.

23 Jan 2011 11:42
Long Distance Runner

Pis bon, en profiter pour tacler le hard fm (ici, en ces lieux), c'est moyen. A chaque fois que tu parles LTF, je suis à peu près certain que tu veux faire un strike. Ca dessert ton propos.

23 Jan 2011 12:05
Prêtre de Judas

Je vois pas où est le problème de tacler le hard FM "en ces lieux". On parle de hard rock en général, donc ça me semble pas inapproprié d'en parler et de le critiquer ? Ce serait plutôt d'aller le casser sur des forums de rock arty, où de toute façon tout le monde serait acquis à cette cause, que ça serait facile et sans intérêt.

Là, j'ai surtout dit que le single de WT était un ersatz de Hard FM. S'ils avaient un single aussi banal typé heavy 80's ou Thrash j'aurais trouvé ça tout aussi naze (pour prendre un genre que j'aime bien). Dans tous les cas, autant écouter les originaux, pas ceux qui nous refont le coup en pas bien 25 ans plus tard.

Pour ce qui est du ton général, j'ai déjà fait pas mal d'efforts pour nuancer certaines positions et réagir de façon plus posée. Je n'ai pas envie pour autant de devenir politiquement correct ou d'avaler des couleuvres. Et je trouve ça marrant de dire il faut respecter le Hard FM, le style où les gars se déguisaient comme des dragqueens, sortaient des ballades emphatiques et sirupeuses bien pourraves, avaient tous le même son et la même production (caisse claire militaire ultra compressé, claviers pourris, guitares aussi tranchantes que des couverts en plastiques), tout ça pour vendre leur soupe aux relents variétoches. C'est un peu comme si je m'indignais que des mecs se gaussent devant le look de Judas Priest ou Manowar ou si Boulez dirigeait un orchestre déguisé en animaux de la ferme et s'indignait que les spectateurs n'aient pas pris au sérieux leur prestation.

Qu'on le veuille ou non, à moins d'être une simple éponge, on fonctionne aussi en "réaction" ou en rupture, le hard c'est pour faire chier les parents à la base (cf. Lemmy). C'est pareil dans le rock, que je sache les Pistols ne disaient pas à propos du rock prog ou de Led Zep : "Oh vous savez, on n'aime pas vraiment la musique de ces groupes mais on la respecte, après tout il y a de la place pour tout le monde dans le rock, nous on a envie de revenir aux racines rock & roll mais après tout chacun sa vision de la musique et sa façon de faire, on est tous une grande famille" mais bien "On va montrer à ces fiottes et ces vieilles badernes ce qu'est le vrai rock". Et c'est la même chose dans le metal, où dans les années 80 les thrashers ou fans de heavy chiaient sur Depeche Mode, les claviers FM et Poison.
Et si on l'accepte pas, autant se mettre à la folk ou à la bossanova. J'y repenserai quand j'aurai 40 ans, merci bien.

23 Jan 2011 18:42
Skeleton In The Forum

Même à 40 ans, la bossanova ça passe pas.

23 Jan 2011 19:04
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bon ben finalement il est pas si mal que ça cet album.
WT a définitivement mis au placard son côté "gothique", et c'est pas plus mal. Cet album est assez pop/rock dans l'esprit en fait, c'est super simple mais quand même assez efficace.
Et y'a même des solos de guitare!

17 Mar 2011 11:54
Long Distance Runner

j'aime bien le single, faut que je me débrouille pour écouter l'album sur Deezer !

17 Mar 2011 14:36
Long Distance Runner

Je suis d'accord avec Seo et plutôt agréablement surpris par cet album.
J'avais déjà bien aimé le single, et le reste est dans la lignée. Le groupe en fait largement moins niveau symphonico-gothique et se concentre davantage sur l'interprétation de (bonnes) chansons. De ce point de vue, l'exemple le plus frappant est Sharon qui délaisse le chant trop lyrique et sonne davantage comme certaines chanteuses des années 80 (Ann Wilson, Pat Benatar). On s'éloigne de Kate Bush, et le rendu est intéressant.

On peut reprocher un manque de tranchant dans les guitares (mais ça n'a jamais été leur point fort) et les ballades qui ont toujours du mal à passer.

A voir aussi si sur le long terme, les morceaux, un peu linéaires, ne risquent pas de lasser. Mais j'aime bien...

18 Mar 2011 10:24
Crimson Idol

Je dois dire que dans la mesure ou seul le côté goth pouffe sympho m'intéresse dans WT, je risque fort de trouver ce disque à chier. En tout cas si c'est tout comme le single y'a des chances.

18 Mar 2011 12:11
Long Distance Runner

J'adore ce morceau par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=mCop_HA4eIg
C'est une reprise non?

18 Mar 2011 12:25
Crimson Idol

Aucune idée. C'est bien ça qui me chagrine. C'est pas que je trouve ça offensant à l'oreille, au contraire, mais j'ai une sale impression de déjà entendu mille fois là dessus, de me dire que n'importe quel groupe un peu pro aurait pu sortir un truc comme ça... et j'oublierai cette chanson en à peine deux mintes.

P'tet que quand ils mettaient des choeurs c'était ridicule et convenu aussi, mais au moins je comprenais pourquoi le groupe existait, ce qu'il apportait qui n'était pas là avant (ou pas là aussi poussé, disons). Là, non.

18 Mar 2011 12:37
Soundchaser

Intrigué par l'excellent "Sinéad", j'ai écouté l'album... Eh bien je crois qu'il est pas mal du tout, si ce n'est plus. Le chant est excellent et les chansons efficaces. Quelques titres surnagent: "Shot in the dark" et son (bon) solo de guitare!, "In the middle of the night", "Iron", "Sinéad", "A demon's fate" avec son passage sympho suivi d'un encore bon solo.
J'avais laché l'affaire apres Silent Force (écouté une poignée de fois puis jamais ressorti), donc plutot surpris. D'autant que pour en etre sûr, je me suis remis Mother Earth derrière. Et c'est un peu poussif quand meme...
Donc bonne surprise, à voir pour l'achat s'il tient la douzaine d'écoutes mais je suis confiant.

21 Mar 2011 9:37
Soundchaser

Intrigué par l'excellent "Sinéad", j'ai écouté l'album...

Quant à moi, j'ai facilement dépassé la douzaine d'écoutes. Le Titre "Sinéad" est certes bon, mais le reste l'est tout autant. A voir dans quelques temps mais pour l'instant, c'est l'album que je préfère du groupe.

22 Mar 2011 15:34
Crimson Idol

Bon alors écouté en entier...c'est vrai qu'il n'est pas si mal (vous la sentez, la mauvaise foi courroucée, ou pas ?)...

Pour le reste :

-il est meilleur que The Heart Of Everything (pas un exploit, ceeertes)
-J'aime spécialement "Iron" et (surtout) "In The Middle Of The Night", les deux plus énergiques
-le timbre plus grave de Sharon est sympathique (ça avait été testé dans l'album précédent sur le titre éponyme, elle me fait un peu penser à Hélène Ségara, bizarrement.
-n'empêche que certains refrains sonnent convenus, je maintiens, ça donne l'impression que certains titres sortent du même moule...

23 Mar 2011 20:58
Long Distance Runner

Voici le court-métrage de "Sinéad", en ligne depuis le 21 mars :

On se croirait presque dans un film de Ken LOACH ou Mike LEIGH.

24 Mar 2011 0:13
Profil YIM
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Logan, 3ème rejeton de Sharon est né hier et sinon il est très bon ce disque, c'est une très bonne surprise de retrouver le groupe à ce niveau là. Ils ont réussi un excellent mixe entre métal et face plus soft, je crois bien qu'il va finir dans mon top 10 annuel, j'adore Shot In the dark, Faster, Iron et Sinead déjà

01 Avr 2011 15:21
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je trouve qu'en dehors des tubes (certains sont en effet très sympa) ce disque est quand même assez faible. Mais au moins on sent qu'ils assument leur trip. C'est déjà ça de mieux que Heart of Everything.

01 Avr 2011 19:18

Je les ai vu hier à Lille à l'Aeronef (au milieu du mouvement SNCF avec un sacré putain de merdier) et c'était très bon

Image
Edit this setlist | More Within Temptation setlists

Deux courts métrages, plein de vidéos et de light, une Sharon en forme vocale et un putain de son bien heavy dans une salle blindée de chez blindée. Les titres du nouvel album passent à merveille, le début était assez imparable d'ailleurs et avec on a eu les tubes, bon bilan même si What Have You Done j'aurais pu m'en passer

07 Oct 2011 7:12
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

tant qu'à faire d'être bloqué par les transports, j'espère que tu en as profité pour passer la nuit avec Sharon..

But I promise you
Baby what you see is what you get !

07 Oct 2011 8:36

Ah moi ça allait, j'étais en bagnole peinard, je regardais le chaos de la terrasse d'un bar lillois devant Lille flandres avant le concert

Mais c'est vrai que Sharon a un charme certain, encore plus avec l'âge

07 Oct 2011 8:41
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3