Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 16:27

Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Playlist - Janvier 2011 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Playlist - Janvier 2011
Muscu a écrit:
Never Satisfied est cool aussi.

Halford est excellent dessus je trouve. J'aime beaucoup Rocka Rolla, qui bénéficie de tout le capital sympathie du Priest et de cette 70's touch assez marrante en fin de compte.

21 Jan 2011 17:31
Crimson Idol

Une fois n'est pas coutume, je suis entièrement d'accord avec Heavy Rem pour ce qui concerne Point Of Entry.
Desert Plains est un hymne, une putain de chanson, inoxydable.
Je sauverais Heading Out To The Highway avec son refrain et qui ouvre bien l'album avec son riff plutôt rock et bien envoyé.
Le reste de l'album, j'ai du mal.

Image

Par contre, je pense que British Steel est 1000 fois supérieur, pas forcément plus compliqué mais carrément plus inspiré avec des riffs de tueurs, des hymnes, des rythmiques originales.
Vous voulez des exemples ou c'est pas la peine???? :D

R.I.P Lemmy

21 Jan 2011 18:41
Heavy Metal Lawyer

histoire de rien faire comme tout le monde, c'est la doublette all the way/troubleshooter que je porte aux nues, la première pour son riff d'intro de folie et la seconde surtout, avec sa rythmique plombée acdcienne et son petit air lancinant qui se fixe insidieusement dans le cerveau.

et puis desert plains, c'est la grande classe, oui.
enfin, j'adore ce disque, il faut avoir été éduqué à coups de avenged sevenfold pour critiquer un brulôt pareil.

you've got it, i want it, my little troubleshooter...

But I promise you
Baby what you see is what you get !

21 Jan 2011 20:35
Crimson Idol

Tiens chèvre je pensais à toi justement :

Image
Reverend Bizarre - The Goddess of Doom

Un chouette morceau du Reverend (les paroles sont amusantes en tout cas :D), qu'on retrouve d'ailleurs sur la version 2 CDs de "Into The Rectory of The Bizarre Reverend" (qui contient donc "Return To The Rectory").

The one who breathed this life-force into me
Was the Goddess of Doom, Christina Ricci.
Aeons ago, she was born
Into the middle of the endless forlorn.
In silence and space, infinity,
Stood the Goddess of Doom. The supreme entity.
Saint Vitus and Trouble, Witchfinder General,
Count Raven, The Obsessed and Pentagram,
Solitude Aeturnus and Candlemass,
Penance, Revelation, Solstice and Iron Man,
Mirror of Deception and Pagan Altar,
Cirith Ungol, Exitus and Scald,
Internal Void, Paul Chain and Warning,
Unorthodox, Cathedral and Cold Mourning.
While Heaven Wept and Minotauri,
Dawn of Winter, Spiritus Mortis,
Electric Wizard, Confessor, Stillborn,
Solomon Kane, Orodruin and Mourn.
We kneel at your altar, we bless thy holy names.
You gave Doom to men, we try to do the same.
But there is one, who is above you: eternally hailed Goddess of Doom.
Hail to the Goddess, the Goddess of Doom!

Et quite à faire dans les EP, j'enchaîne avec "Thulsa Doom".

21 Jan 2011 20:59
Prêtre de Judas

C'est pas plus simple que British steel. On peut pas faire plus basique et simpliste que "Grinder", "Metal gods" ou "United"...

Je suis d'accord avec toi British Steel est très dépouillé, et pas mal de compos tiennent sur 2 accords (celles que t'as cité + Steeler ou You Don't Have To Be Old). Je trouve British Steel plus efficace, surtout niveau riff. Mais je suis pas trop fan non plus de cet album. Il est mythique et décisif dans la carrière du Priest, j'adore le son tranchant des guitares, mais il a trop de compos qui tiennent pas la route (United, Grinder et son refrain atroce, You Don't Have To Be Old, Steeler ou The Rage, même si Halford chante comme un Dieu là dessus).

Ma période préférée reste de Screaming For Vengeance à Painkiller, avec Defenders Of The Faith comme préféré. Notamment pour la sophistication des arrangements de gratte, la complémentarité des duettistes et l'aggressivité des compositions. Les albums pré British Steel se sont pris de grosses claques dans la gueule, Rocka Rolla est sympathique mais anecdotique, Sad Wings c'est pas mal mais j'ai du mal avec les riffs typiquement patchoulis/70's et les lignes de chant ultra aigus, j'ai jamais réussi à encaisser Stainted Class, sur Sin After Sin je m'emmerde assez rapidement aussi. Bref le faux live me suffit, la production est énorme et ça fait un plutôt bon best of.

Vous me donnez envie pour le Live After Vengeance, j'ai que celui où Halford se fait porter par le Mégaman.

21 Jan 2011 23:36
Soundchaser

@Khayman : Oui les paroles sont excellentes, et en plus je trouve que c'est une excellente chanson aussi musicalement parlant. On peut la trouver sur le disque Return To The Rectory, livré avec leur premier album (The Festival dessus aussi est une grande chanson).

22 Jan 2011 16:49
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Dans la série Metal moderne qui tabasse pas mal, je suis bien accroché par Incubate (2010), second album du groupe Polonais QUBE. Atmosphères hypnotiques à base d'arpèges bien sentis et parties agressives avec big riffs et vocaux core. Ok, tout n'est pas parfait, mais le potentiel est là, allié à un talent certain de composition et des soli de guitares intéressants à plus d'un titre. Y a du RIVERSIDE et du TOOL là dedans, et c'est une sacrée bonne chose...

22 Jan 2011 20:55
Skeleton In The Forum

Merci pour la découverte.

22 Jan 2011 21:18
Prêtre de Judas

L'aiguille varie entre joie et déception. Le disque n'est pas tout à fait ce que j'imaginais, j'apprends à le prendre pour ce qu'il est. Faut peut-être aussi que je fasse un tri dans les morceaux.

23 Jan 2011 7:28
Crimson Idol

Week-end Lucassen, avec les derniers Star One (au final bien sympa) et Ayreon (sublime) en date.
Je me suis meme re-regardé les making-of.

23 Jan 2011 17:48
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Image

Ils entrent en studio le mois prochain pour enregistrer un nouvel album, du coup j'en ai profiter pour m'écouter leur second album sorti en 2009, une des grosses révélations de ces dernières années et je maintiens, une des meilleurs choses qui soit arrivé au thrash metal depuis... pfffoooouuu longtemps.
Bon tention thrash technique et progressif, quelque part entre Voivod et Coroner, avec une ambiance sombre et une voix typé black rappelant Dany Filth dans certains cris porcins (oui je sais ça donne pas envie dit comme ça).

Vous devriez l'écouter. Et l'acheter. Tous. Vite. Maintenant.
Surtout qu'il est en écoute en entier en streaming ici avec une qualité sonore très honorable (et sans pubs) : http://heavyartillery.bandcamp.com/album/black-future

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

26 Jan 2011 14:27
Crimson Idol

De mon côté je ressors "A passage to the towers" de Darkenhöld, qui est - je le rappelle - le projet d'Aldebaran (ex-Artefact), toujours dans une optique "black mediéval", mais ici en plus "mesuré" (le synthé vient uniquement soutenir l'atmosphère en fond, l'album est plus classique qu'un "Magic Spellcraft" musicalement), au chant on retrouve Cervantès qui n'est autre que Julien, ex-chroniqueur sur NIME.

Et je dois dire que l'album commence sérieusement à me plaire (miam, "Citadel of Obsidian Slumber" et "Cleaving The Ethereal Waves"!).

26 Jan 2011 18:19
Crimson Idol

Ah oui putain j'avais complètement zappé cet album, on en avait vaguement parlé puis je suis passé à autre chose. Faut que je me penche là-dessus.

26 Jan 2011 21:52
Soundchaser

Joe Satriani - Black Swans and Wormhole Wizards

Image

Je n'avais plus écouté de Satriani depuis "The Extremist" et au cours de l'installation de mon nouveau PC, j'ai fait un peu le ménage et écouté les "chutes de 2010", ces albums que j'avais téléchargé et laissé de côté par manque d'enthousiasme.
Bref, l'album est très bon, n'est pas exclusivement centré sur la guitare et privilégie autant les ambiances. Le son passe remarquablement dans ma hifi avec un son de batterie très pur avec une belle caisse claire. Du coup, je vais me faire une petite rétro de tout ce que j'ai raté chez Satriani ces dernières années.

29 Jan 2011 13:35
Prêtre de Judas

Image

Découvert sur l'affiche 2011 du Hellfest.
C'est envoutant...Psychédélique à souhait...A écouter d'urgence à mon avis.

29 Jan 2011 18:01
Répondre au sujet   [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6