Je viens de me faire un joli petit cadeau la veille de Noël : un ensemble compact de la marque NAD (New acoustic Dimension) à savoir le NAD C715 + enceintes Q acoustics 2010.

Lancé il y a à peine plus d'un an à 749€ (ouch! :/ ), j'ai profité des offres de Noël chez Magma pour le négocier à 400 euros... alors qu'il est à 500 euros en promotion sur leur site :
http://www.magma.fr/?module=boutique&ac ... id=1017034 et à 550 sur le site de Son vidéo. Une bonne affaire donc!
Au début, je pensais opter pour le Denon F107. On le trouve à 700 euros sur le net, mais en magasin il était affiché à 800 euros. Avec les offres spéciales Noël, et après négociation, le vendeur voulait bien me le laisser à 680 euros, mais :
1- l'ensemble était plus gros que le NAD C715,(et comme je manque déjà de place)
2- mais surtout, le son était nettement moins précis à bas volume (juge de paix : Kali Yuga part 2 de THERION) et cet appareil est pour ma chambre, donc difficile de pousser le volume quand on se trouve à 1 mètre des enceintes (à moins de vouloir finir sourd).
Bref, installé et testé hier et ce matin avec du doom, du death, du prog', du heavy, résultat j'en suis ravi!
Ce qui me rassure, c'est que j'ai fait surtout confiance à mes essais en magasin, et je viens de voir que l'ensemble a été primé en 2009 par le magazine "What Hi fi? sound and vision". Mes oreilles ne sont pas encore foutues!
Avec l'entrée auxiliaire, j'ai branché la platine vynile, ça sonne très bien également.
J'ai l'impression de rédécouvrir certains CD. Je crois bien que je vais me repasser tous les meilleurs disques de ma disco durant ce week end!
Sinon, je recommande le magasin MAGMA à DUROC (paris), les vendeurs sont aimables, connaissent leur boulot, laissent tout le temps d'essayer tous les produits pour comparer, et ont une salle auditorium ou l'on peut essayer tous les gros mastodontes de l'équipement Hi fi. Un mec était justement en train de tester plusieurs platines sur différentes enceintes, je me suis fait le plaisir de reser un quart d'heure dans la salle (même s'il écoutait que du jazz), ça faisait envie. Après c'est sur, faut avoir la place pour un énorme équipement chez soi (une maison donc), pas de voisins à proximité, et une famille qui supporte volontiers notre musique...
bon maintenant, je vais me calmer sur les achats CD en janvier (même si j'ai déjà trois commandes qui doivent arriver!

)