Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 0:03

Répondre au sujet  [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 91  Suivante
 Votre humeur 
Auteur Message
Soundchaser

Répondre en citant le message
Message Re: Votre humeur
ça a l'air assez pointu comme recherches! Ils ont peut être pas trop le droit de communiquer la dessus, c'est sensible les sites nucléaires, non?

09 Déc 2010 15:26
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il y a encore de nombreuses étapes et de nombreux mois à passer avant l'édition proprement dite. Disons que là, je peux être optimiste quant à mes chances d'en arriver là. T'en fais pas, s'il est disponible un jour, je ne me générai pas pour faire ma pub. Pour l'heure, va surtout falloir que mon pc arrive vite, que je puisse me remettre à bosser (parce que word quand tout le blanc est affiché rose, c'est illisible) dès que l'éditeur reprendra contacte avec moi, j'ai pas mal de changements à faire, remanier pour que le roman qui était sensé être la suite d'un autre tienne la route tout seul, et puis écrire un chapitre final parce que là je trouve qu'il se termine un peu vite. J'espère que l'éditeur est du genre à donner des conseils éditoriaux, parce que bosser sur la version finale d'un premier roman, c'est autrement plus délicat que de rédiger le premier jet ou faire les relectures, et que quelques conseils expérimentés ne me feraient pas de mal. Va aussi y avoir la question des vérifications des infos scientifiques et administratives sur le nucléaire et les ogm qui va être délicat, parce que le net comme source pour ces choses là, c'est moyennement fiable, et que les gens que j'ai contacté chez EDF ont "étrangement" ignoré mes requettes d'info sur l'entretient des centrales et la hiérarchie administrative.

j'ai un ami qui bosse au CEA, si jamais t'as des questions précises auxquelles il accepterait de répondre, même de façon ''diluées" mais censées, envoi moi un MP, je lui transmettrais !

09 Déc 2010 15:57
Skeleton In The Forum

Merci pour l'offre d'infos les mecs. Je verrai au moment des corrections, et selon ce qu'on me demande, mais si c'est necessaire, je m'en souviendrai. En espérant qu'une nouvelle tuile ne me tombe pas sur la gueule d'ici là, il était déjà "sur le point d'être publié" il y a plus de six mois, ce fichu bouquin.
Et puis de toutes façons, là, je dois avouer que je ne me souviens pas vraiment de ce que je raconte dans le bouquin, finalement. Il me semble que je suis resté assez vague pour qu'on ne me reproche pas de grosse âneries, mais en gros, les trucs importants étaient : quelle est la hiérarchie d'une centrale nucléaire, quel serait le poste d'une personne chargée des relations avec un journaliste enquêtant sur un accident, qui gèrerait les relations avec les communes environnantes, les problèmes légaux, etc. Et également, comment fonctionnent leurs contrats intérimaires pour l'entretient, parce que étrangement, les boites d'interimes qui me proposent ce genre de boulot n'ont pas voulu en dire plus, haha. Et enfin, côté OGM, quelles sont les conditions légales d'exploitations et les types de revenus qui y sont liés (là j'ai eu beaucoup plus d'infos).
En l'était, mon truc doit être lisible sans choquer 95% de la population. Les 5% qui restent m'accorderont peut être la licence poétique si les motivations de l'assassin ne sont pas si crédibles que ça.

acolyt#1 a écrit:
ça a l'air assez pointu comme recherches! Ils ont peut être pas trop le droit de communiquer la dessus, c'est sensible les sites nucléaires, non?

Le droit sur ce genre de trucs, ça doit aller... Par contre l'envie, avec le nombre de personnes qui doivent poser ce genre de questions pour après les descendre par derrière, ça doit être autre chose. Ce qu'on m'a avoué à demi mot, c'est que "ça ne se faisait pas", une forme de loi du silence entre initiés assurée par le profil de la majorité des gens qui bossent dans ces milieux. Pour témoin, une personne de ma famille s'est vu reprocher lors d'un entretient à la cogema d'avoir des liens avec des naturalistes... parce que ma mère était membre du Groupement Ornithologique Parisien à l'époque. Ça donne une idée du boulot que font les RG autour d'un emploi dans le nucléaire.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

09 Déc 2010 16:48
Profil Site Internet
Soundchaser

en même temps on peut comprendre qu'ils aient pas envie d'un activiste pro green suicidaire dans une centrale nucléaire...

09 Déc 2010 17:28
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

09 Déc 2010 17:32
Profil Site Internet
Soundchaser

Citation:
Ça donne une idée du boulot que font les RG autour d'un emploi dans le nucléaire

mais j'ai peut être pas tout capté, je lis à la va vite au boulot... :'(

09 Déc 2010 17:44
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Qu'ils vérifient, c'est une chose. Qu'ils paranotent sur un truc aussi infime que ça, ça fait peur. Surtout que cette anecdote est vieille, et que vu la manière dont se sont développés le nucléaire et le gouvernement depuis, ça doit être bien pire. D'où le potentiel d'une administration nucléaire contrôlée à 100% par des individus au point de vue unique. Ce qui ne me semble pas très saint pour une telle puissance, liée à tant de questions économiques, politiques, écologiques, etc.

09 Déc 2010 17:59
Profil Site Internet
Soundchaser

évidemment ils vont trop loin et ils commettent des erreurs dans l'analyse des informations qu'ils récupèrent (combien de gens qui sont écolos à 20 ans sans deviennent terroristes?), néanmoins c'est une démarche saine d'esprit que de vérifier le background de toute personne susceptible d'entrer dans un lieu qui présente un tel danger en cas de problème. Personnellement ça me rassure qu'ils soient paranos sur ce point.

09 Déc 2010 18:15
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Là c'est au point de l'ignorance crasse poussée jusqu'à l'erreur professionnelle. De la connerie pure. Le but n'est clairement pas la sécurité, il ne peut être que question de contrôle politique. Tout ça pour expliquer en tout cas que les gens qui se retrouvent dans ce milieux sont sélectionnés pour éviter non pas le risque, mais la contradiction, la variété des points de vues, etc. Risqué, n'est il pas ? Et quand une question scientifique se pose, ou qu'une étude s'impacte est faite pour une quelconque question énergétique, qui sort gagnant ? Le nucléaire... Pas la théorie que le nucléaire soit bon, non non, ça n'est pas la question, mais le nucléaire en tant qu'économie.
C'est comme si seuls des partisans de la théorie des cordes étaient tributaires de financements scientifiques, ça la foutrait mal pour les possibilités d'avancées.

09 Déc 2010 18:18
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

J'espère que l'éditeur est du genre à donner des conseils éditoriaux

Je suis pas très calé sur le sujet mais si un éditeur ne fait pas ça, alors il sert à quoi à part imprimer et distribuer ?

10 Déc 2010 0:21
Long Distance Runner

Bon, pour mon pc c'est l'alim en fait.
En bidouillant avec une alim chopée au boulot (c'est cool d'être technicien informatique), le voilà reparti.

Tiens, moi c'était l'inverse. Y a 3 ans, c'était l'alim qui m'avait lâché. Je l'ai faite changer. Et là y a quelques mois, pc qui redémarre plus. "c'est l'alim !". Donc j'en commande une, je fais les branchements...ça démarre toujours pas. Bon ben c'est la carte mère. Il avait 5 ans et quelques mois. Bon bah du coup achat du nouveau pc qui poutre bien (uniquement tour, je garde mon 19").

10 Déc 2010 8:21
Skeleton In The Forum

Et dire que mon PC date de 1998....PIV 1,8GB.

Bon il fait pas le fanfaron lorsque je lance un deezer en même temps que je surf et le photoshop necessite de ne pas faire le couillon à coté sous peine de tout faire exploser mais pour le surf et tout les trucs basiques de la vie de tout les jours ca marque nickel.

Bon par contre avec une bête de course dernier cri, nul doute que je prendrais le mal de mer tellement que ca dépote^^

PS : j'ai aussi un 19''................cathodique. Il pèse un âne mort et tt le monde se flingue les yeux dessus à part moi.

10 Déc 2010 8:29
Crimson Idol

j'ai fait le bourgeois, mon pc de 2007 devenant souffreteu j'ai investi dans un portable ASUS avec un I5...

WAH : J'adore ce mec

10 Déc 2010 9:30
Long Distance Runner

Perso j'vais changer l'écran aussi, parce que j'ai qu'un 15" là et c'est UN PEU la lose quand même.

Sinon j'vais raconter un peu ma vie parce que c'est cool.
Après une semaine de formation, ce midi j'ai passé la certif qui va avec.
50 questions (en QCM), 1h30.

J'ai fini en 11 minutes, résultat : 90%
C'est un peu GRAVE BIDON leur truc là.

Mais bon, me voilà certifié Administrateur Landesk (et si vous faites pas d'informatique, vous vous en foutez).
(si vous en faites aussi, en fait)

10 Déc 2010 19:12
Long Distance Runner

Un Pentium IV de 1998, pas mal du tout ^^

10 Déc 2010 20:29
Crimson Idol

Cleymor a écrit:

Bordel ce gars là même en informatique il raconte que de la merde, ignorons le tous ;)

10 Déc 2010 21:44
Skeleton In The Forum

En fait je savais que je l'avais eu l'année d'une compétition de foot (ben woué on se repère comme on peut) et du coup j'étais sur que c'est la coupe du monde 98 alors qu'en fait c'est l'euro 2000 (sont con de tout gagner en même temps).

M'enfin ca fait qd même un Dell qui va passer la barre des 10 ans en étant jamais éteint et entretenu par un paste merde.
Ok il rame à mort et je rêve la nuit de lui faire un petit frère mais à coté de mon tulip avec son DD de 1go c'est un pur sang arabe. ^^

11 Déc 2010 11:53
Long Distance Runner

Attends, tu as du le payer super cher, 2000 c'est le tout début des P4...

11 Déc 2010 14:19
Crimson Idol

Nous afons les moyens de fous faire parler

11 Déc 2010 14:31
Skeleton In The Forum

Bon vu que vous m'avez foutu le doute et que je ne pense etre encore siphonné j'ai vérifié mon PIV et donc j'ai bien un Willamette soit la 1ere generation de processeurs qu'on trouvait sur le marché.

Par contre merci, parce que du coup j'ai pu lire sur le net que mon proc était tout pourave et qu'ils avaient vite lancé le Northwood pour recuperer le coup.

Du coup mon ordi est vraiment tout pourri....j'vais aller déprimer sur des jeux flashs...Enfin pas trop evolués parce que sinon ca va me freezer l'image^^.

PS : oui il m'avait couté cher à l'époque, tu crois que c'est pourquoi que je me tape ce bourricot depuis plus de 10 ans?
Je ne sais même pas si j'étais pas encore au numeris à l'époque, si tu ne téléphonais pas tu pouvais brancher 2 fois 64ko ! ^^

11 Déc 2010 14:51
Répondre au sujet   [ 1802 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 91  Suivante