Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 14 Mai 2025 0:41

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Café du commerce II
Lille champion de France...Elle serait belle la France avec ce vainqueur.

Puis bon ca manque à tout le monde les pauvres matchs pourri à 10 derriere contre ManU, tout ca pour se ramasser un pauvre CF d'un pré retraité.

Ah non vraiment merci, encore un truc pour plomber notre coef européen et nous faire passer derrière la Slovénie.
C'est gentil mais on a deja notre lot de charlots en LDC.

Nan faut un vrai champion qui ait une véritable aura internationale....hum...

Puis trouvez vous un autre sponsor parce que lui je ne peux vraiment pas me le sentir (tu me dira depuis cette année les sponsors en mousse t'en as un pue de partout).

06 Déc 2010 16:42
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

06 Déc 2010 16:54
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bah tiens Lyon l equipe qui voit du dopage partout, Aulas il m a presque fait pleurer quand il courrait derrier l arbitre lors du match VA Lyon en disant c est 20 millions qu on va perdre, 20 million : bel esprit de winner.

06 Déc 2010 17:05
Long Distance Runner

Un club avec Landreau comme gardien ne peut pas être champion, c'est impossible.
il a déjà fait le coup avec nantes, là ce serait trop gros...

06 Déc 2010 17:16
Crimson Idol

Ouais sauf que ce n'est plus le Landreau de Paris...bon vous n'allez pas vous plaindre au PSG, vous avez récupéré le vrai Bodmer, celui du LOSC et pas celui qui s'est perdu entre Saône et Rhône.

No man's ever understood your genius...

06 Déc 2010 17:24
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

On pourrait dire : Au royaume des culs de jatte l'estropié est roi

06 Déc 2010 18:07
Long Distance Runner

Ouais sauf que ce n'est plus le Landreau de Paris

Je n'ai vu qu'un match et 1/2 du losc cette année. Celui contre le PSG au mois d'août qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Et la première mi-temps du match d'Europa League au Portugal où il fait une prestation qui me semble bien digne de ses meilleures années parisienne....

06 Déc 2010 20:21
Crimson Idol

plutôt d'accord avec Joc, Landreau n'est pas un grand gardien, pas un de ceux qui sauve un match à lui tout seul, comme l'ont fait Lloris, à maintes reprises, et Mandanda, en particulier contre Lille.

Ruffier aurait été un meilleur choix, mais il faut reconnaitre qu'il apporte de l'expérience

Edit : Lyon fait toujours son footing tranquillou, dommage que ce soit l'hiver pour matter les filles c'est pas top

07 Déc 2010 8:07
Skeleton In The Forum

Mais c'te honte l'OM ! j'ai envie de cramer mon passeport et demander l'asile politique en Suisse (au hasard^^).

C'est quoi ce cinéma avec Drogba? Non mais sans déconner ce type est resté un an à l'OM, une seule putain d'année ! Normalement les mecs de sa trempe on au moins la décence de faire semblant pendant 2 ans. Non lui la 1ere qui lui a fait les yeux doux il s'est barré sans même se retourner.
En prime sur sa dernière interview (ou l'on lui pose tjr la même question, doit commencer à en avoir marre un peu) il a dit qu'il fallait un poil se détendre, qu'il n'était pas question d'envisager quoique ce soit avec l'OM à moyen terme.

Le club de son coeur, ah ah ah elle est bien bonne.

Et vous? vous l'accueillez comme une princesse, va y qu'on baisse tous notre pantalon et qu'on leche le sol sur son passage. Mais c'est quoi cette connerie? Vous nous coller la honte à tous on dirait le tiers monde qui voit Clooney débarquer. Je suis sur que même en Cote d'Ivoire on ne lui fait pas un tel cinéma.

Franchement à la place des joueurs de l'OM a qui on ne laisse pas passer un seul coup de moins bien j'aurai bien la haine qd même ! Que son nom soit scandé à sa sortie si tu veux mais c'est du foot les gars, y a un match, vous supportez l'OM ou Chelsea.

Ca ne fait que confirmer que le public de l'OM c'est qd même devenu de beaux footix.

09 Déc 2010 8:07
Crimson Idol

Et pendant ce temps L OL continue son footing hihihi

09 Déc 2010 9:05
Skeleton In The Forum

A 2 points du 1er en L1

On a deja vu pire ! Pas de quoi s'enflammer, parce que nous on sait bien qu'on fait les comptes vers le 20 mai et pas avant. On est dans les objectifs, pas de quoi s'affoler on a de quoi prendre le temps d'admirer le paysage. C'est qd même bien plus reposant de tout faire en charentaises.

"regarde joc sabrer le champagne tout en dansant sur du Gloria Gaynor"

Image

09 Déc 2010 9:22
Crimson Idol

En fait ce qui me derange, c est que tu sombres dans la mediocrite du supporter de l OM : Seul le resultat compte

09 Déc 2010 9:49
Skeleton In The Forum

Non mais ca me fait marrer ca comme remarque. On dirait que Lyon propose le plus mauvais jeu de L1.
Qui peut se vanter de jouer mieux que Lyon depuis le debut de saison? Lille et apres? Brest sur 3 matchs? Sochaux depuis un mois?

Faut arrêter de nous voir comme au début de saison avec un départ catastrophique depuis y a qd même eu du mieux. Des beaux matchs on en a eu : Saint Et, Lille, PSG, la 2nd de Lens et j'en oublie surement.

Meme ce dernier match de LDC était un bon match ! Qd je vois les médias parler d'un Lyon décevant cela me fait halluciner.
L'homme du match c'est le gardien, le mec va chercher 12 ballons dans sa cage ! c'est juste énorme.
En temps normal ils repartaient avec une valise. Et ce n'est pas du manque de réussite (à part Briand qui croque grave) c'est réellement le gardien qui va chercher dans sa lucarne.
Qd tu vois le jeu de passe de Licha, l'activité offensive de Gomis, les attaques de Makoun tu ne peux pas dire qu'on a fait un mauvais match.
Alors oui comme les centraux sont à la ligne médiane on se fait prendre en contre. Mais c'est ca de jouer le tout offense. Et on se prend un but coup de bol qu'à l'entrainement ils sont incapable de mettre.

Alors qu'on en lève pas une ou qu'on produise du jeu c'est la même chose pour les médias. La on a juste ete lamentable pour eux. Je rappelle juste qu'on les eclate sur 2 matchs et qu'on les prive d'une qualif européenne.
Par contre le barca qui se fait accrocher par Rubin Kazan ou FC Copenhague c'est juste la meilleure equipe du siecle (qui vient de commencer au passage).

Le probleme c'est que tout le monde peut etre moyen sur un matchs. On le zappe pour les autres " L'OM fatigué ce soir" mais pour nous on tape "un OL méconnaissable" et même lorsqu'on fait des bonnes perfs on trouve tjr le moyen de nous descendre.

Moi ce que je vous dis c'est que cette équipe monte en puissance petit à petit et qu'en 2nde partie de saison on risque de faire très mal. On continuera de parler de "coup de bol", "d'arbitrage favorable", "d'adversaire fatigué", jusqu'au moment ou il faudra bien se rendre à l'évidence : Lyon va jouer le titre cette année.

09 Déc 2010 10:24
Crimson Idol

Vu le budget encore heureux qu ils jouent le titre. Pour le reste bon nombre de match de lyon ont ete sauve par un Lloris enorme....
Mais on peut pas se satisfaire de match moyen (je parle pas de Lyon en particulier) , quelque soit l equipe, quelque soit le budget, parce que le sport est un spectacle avant tout ! Lille sous Vahid c etait moche, ca m a permis de voir des match de LDC mais bon sang c etait moche.

Mais je te rassure je trouve Lissandro ultra sexy

09 Déc 2010 10:34
Skeleton In The Forum

"vu le budget encore heureux qu'ils jouent le titre".

Je trouve ca hallucinant qu'en France personne ne se rend compte comme c'est un putain d'exploit de finir dans les 3 1ers du championnat depuis plus de 10 ans.
Y a qu'en France on l'on estime d'ailleurs que le classement normal est un classement par budget.

Que dire de l'Angleterre avec CHelsea qui attend 2010 pour devenir champion? Que dire de l'Italie avec le Milan qui rame depuis des années? que dire de l'Espagne avec le real qui n'est pas à la hauteur de son budget colossale?

Faut arrêter avec cette intransigeance toute statisticienne.

Qd au role du gardien, je te remet aux perfs de Cech, Valdes et autre Casillas.
Avoir un bon gardien qui te sauve une partie c'est juste "normal" pour un grand club.

Mais bon nous on ne tient que grâce à Lloris, la chance et l'arbitrage favorable...Ca fait plus de 10 que ca dure.

Ce qui est logique pour les autres est extraordinaire pour nous.

On gagne sur des individualités.....ben merde alors comme les grands clubs....

09 Déc 2010 10:58
Heavy Metal Lawyer

moi j'aurais dit "vu l'effectif", ce qui est intimement lié au budget d'ailleurs (surtout depuis 2 ans où JMA sort le carnet de chèques). Faut arrêter la parano aussi : quand tu sors plus de 10 M€ pour Gomis, Bastos et Cissokho et plus de 20 pour Lisandro et Gourcuff, jouer le titre c'est le minimum, c'est pas juste une histoire de statistique. Vous supportez plus la pression du résultat (conséquence logique des résultats sportifs et de la structure du club) ? Faites comme le PSG, plantez-vous méchamment plusieurs saisons de suite, et ça va retomber

pour Lloris, le problème est qu'il a vachement de boulot pour un grnd club. Cech, Casillas ou Valdes gèrent rarement plus de 1 ou 2 situations vraiment chaudes par match, Lloris carbure souvent à 5/6. j'avais hâte de le voir jouer à Lyon, pour voir s'il était capable de faire ce que les grands gardiens doivent savoir faire : rester concentré pendant 90 minutes et savoir être décisif en ayant presque rien à faire ; sauf que Lloris, il a autant de taf qu'à Nice ^^

Citation:
Je trouve ca hallucinant qu'en France personne ne se rend compte comme c'est un putain d'exploit de finir dans les 3 1ers du championnat depuis plus de 10 ans.

bien sûr que c'est un exploit, autant que ne pas finir sur le podium avec une marge confortable vu l'équipe (quasiment que des internationaux, et pas dans des pays "exotiques") serait anormal. Que tu ne reconnaisses pas ça est tout aussi hallucinant. Et ceci dit, c'est le lot des grands clubs : faut pas croire que l'année où MU ou le Barça finiront 5 ou 6ème, ça passera comme une lettre à la poste. Y a qu'à voir comme le Bayern se fait chahuter en Allemagne en ce moment. Vous vouliez (et avez réussi à) devenir un grand club qui s'inscrit dans la durée ? Faut accepter aussi le changement de regard et les attentes qui vont avec

Ceci dit c'est maintenant que ça va être dur, la mécanique n'étant pas aussi huilée qu'à l'époque Le Guen / Houllier.

Citation:
Y a qu'en France on l'on estime d'ailleurs que le classement normal est un classement par budget.

je ne crois pas non. Dans tous les pays on s'attend à ce que les grosses cylindrées soient devant

09 Déc 2010 11:18
Skeleton In The Forum

Y a une différence entre une attente et juste trouver ca "normal".

Je peux aussi te parler Saragosse qui s'était fait une équipe d'argentins de folie, de Seville qui entrain de prendre l'eau, de Liverpool et sa dream team qui colle pas un pied devant l'autre, de l'inter et ses superstar qui ne voit plus le jour, de Manchester City et son budget de folie qui joue comme une merde, de Schalke et son recrutement à coup de millions qui se traine en championnat, etc...

Moi je crois surtout que la thune c'est bien loin d'être une règle d'or. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est l'exception qui prime mais en faire une "normalité" c'est juste aberrant qd on voit ce qui se passe dans les différents championnats.

Si c'etait rellement au budget les champions des 3 grands championnats ne seraient ceux la. C'est aussi simple que ca.

Qd à la pression, je ne vois pas de quoi tu parles. On a absolument pas explosé en vol, on est tjr la. Du coup je pense qu'on gere un peu mieux la pression que n'importe qui.
D'ailleurs t'en parlera aux girondins de la pression du champion ou l'on te tombe dessus à chaque occasion, on l'on va chercher au fond de tes poubelles les ragots. Ils s'en sont tjr pas remit. Nous fait 10 plombes qu'on gere ca. Du coup la pression on connait. La preuve au pied du mur on va chercher 22 points sur 27 et on se replace dans la course au titre. J'en connais encore qui se demandent qd est qu'ils vont toucher le fond.

09 Déc 2010 11:29
Crimson Idol

Ouh la la, eh oh du calme Cleylimero je ne remets pas en cause l histoire de Lyon de ces dix derniere annees, il aurait pu et du gagner le LDC entre 2004 et 2006. Mais bon la roue tourne, l equipe, a part Lissandro, fait pas rever.

Et puis la question du budget, la France est un pays de formation et Lyon y en a avoir plein de pepette, alors y en a donner plein de pepettes aux espoirs et aux clubs pour qu ils viennent chez eux ce qui a pour consequence de creer un gap entre eux et le reste, contrairement aux autres clubs que tu cite qui claquent leur thune dans des joueurs deja confirmes.

Les critiques concernant la chance, l arbitrage sont liees a la reussite et ca se retrouve partout meme sur PES.... Jordan les arbitres sifflaient souvent en sa faveur... Alors qu il avait pas besoin de ca, mais il etait tellement impressionnant. Et bien Lyon c est pareil tu rajoutes a ca le pitbull aulas

09 Déc 2010 11:30
Skeleton In The Forum

Sauf que statistiquement CF les cahiers du foot de je ne sais plus qd (si quelqu'un le retrouve) niveau fautes sifflées à son avantage on etait au milieu de tableau. Cela s'appelle tout simplement une illusion. Mais bon les medias font bien leur boulot, la dessus l'équipe, canal et TF1 sont tres fortiche.

Le jour ou ils auront compris que faire commenter un match de l'OL par un stephanois est tout simplement malhonnête on aura fait un grand pas en avant.

09 Déc 2010 11:39
Heavy Metal Lawyer

Je peux aussi te parler Saragosse qui s'était fait une équipe d'argentins de folie, de Seville qui entrain de prendre l'eau, de Liverpool et sa dream team qui colle pas un pied devant l'autre, de l'inter et ses superstar qui ne voit plus le jour, de Manchester City et son budget de folie qui joue comme une merde, de Schalke et son recrutement à coup de millions qui se traine en championnat, etc...

Justement, les reproches adressés à la plupart de ces clubs (City, Inter, Seville en tout cas), ce sont les mêmes qu'à Lyon : qualité de jeu et résultats pas en rapport avec l'effectif. D'ailleurs ils sont tous plus ou moins sur le même rythme de points (Lyon 26 pts en 16 matches, Inter 23 en 15 matches, Seville 20 en 14 matches). Ca montre bien que n'importe quel club dans la posture de Lyon se fait défoncer, et c'est NORMAL. Après on peut retenir la dynamique du moment : c'est sûr que la série de Lyon amène plus de confiance que celle de l'Inter qui se traîne. Reste que dans l'absolu, 26 points en 16 matches, c'est naze. Et si il y avait une alternative crédible à Lyon, l'OL aussi serait à 10 points du leader. En gros, heureusement que l'OM est englué dans les mêmes problèmes.

Et ceci dit, que City soit dans la merde me semble presque normal, ce n'est pas nouveau que les clubs qui alignent les stars à coup de M€ et qui changent la moitié de l'équipe tous les ans ne fonctionnent pas, ce serait la dimension collective du jeu ; mais que Lyon propose des bouts de matches aussi indigne que la 1ère mi-temps à Lens, contre Nice et certains matches en LDC (désolé, je regrade pas tous les matches de l'OL donc j'ai vu surtout ceux-là de mes yeux) comme à Schalke ou à Benfica, où le score ne masque pas l'indigence de l'équipe pendant 75 minutes (alors qu'actuellement, ces 2 équipes ne valent pas mieux que des milieux de tableau de L1, ce n'est pas rassurant. Idem pour des matches qui se finissent aux couteaux contre des équipes faiblardes (tu as vu OL-Nice ?). Justement, s'arrêter sur les 22 points sur 27, c'est une vision statisticienne que tu dénonces par ailleurs ; si j'étais davantage supp' de l'OL (qui reste mon "gros" préféré en L1), je m'inquièterais davantage en voyant les victoires au forceps contre Nice ou Arles Avignon

et quand je parlais de pression tout à l'heure, c'est plus dans la parano du club. Que je sache, l'OL était bien content que les médias s'attardent sur l'OM ou le PSG, leur laissant le temps de se structurer bien tranquillement

En tout cas pour moi c'est normal que les gros soient attendus au tournant et que l'un d'entre eux soit champion. Ce que je trouvais anormal, c'est les 10 ans entre la fin de l'OM et le début de l'OL où le titre a changé de mains tous les ans avec des champions improbables comme Lens, et avec aucune équipe capable d'être régulier (à part... l'OL, qui finissait toujours en haut de tableau). L'exploit, c'est 7 fois champions, pas 10 ans sur le podium (faudrait vérifier, mais c'est surement le cas aussi de Manchester, de Chelsea depuis Abramovich, du Barça et/ou du Real, de l'Inter...

09 Déc 2010 12:07
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 288  Suivante