Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 16:34

Répondre au sujet  [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 PlayList - Novembre 2010 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: PlayList - Novembre 2010
J'suis bloqué là-dessus ce soir :

Image
Ghost - Opus Eponymous (2010)

La date de sortie, le look et la thématique sataniste de l'ensemble, tout ça ne colle pas avec la musique.
C'est vraiment surprenant d'entendre quelque chose comme ça en 2010.
Ca me fait penser parfois à du Mercyful Fate ou même à du Blue Öyster Cult.
Tour à tour metal, d'un heavy assez 80's, tour à tour rock un peu psyché, plutôt 70's.
Tout ça marche plutôt bien.
Dans une démarche similaire, j'avais déjà été séduit par The Devil's Blood, groupe qui reste à mon sens plus intéressant (et moins axé metal), ce Ghost est aussi une bonne surprise.

Petit hommage à la fameuse Comtesse Bathory pour illustrer :

J'suis assez fan du refrain, notamment niveau chant.

(chro NIME : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=8823 )

30 Nov 2010 23:13
Heavy Metal Lawyer

Des points communs avec Mercyful Fate, c'est le moins qu'on puisse dire, il y a carrément un "hommage" à Black Funeral vers 1'30"...
Par contre Blue Öyster Cult je vois pas trop... la pochette peut-être ? (Ô Imaginos, puissiez-vous de votre lumière éclairer le chemin de ces jeunes adeptes)
Sinon je trouve le refrain bien plaisant moi aussi.

01 Déc 2010 0:24
Crimson Idol

Par contre Blue Öyster Cult je vois pas trop...

Je dirais au niveau des mélodies vocales et de leur utilisation en contrepoint du riff.

01 Déc 2010 7:13
Skeleton In The Forum

- Tagada Jones - Le feu aux poudres (toujours une méga tuerie, je ne m'en lasse pas)

Tu devrais aussi essayer son successeur, Les comptes à zéro, moins percutant et mémorable, mais plus mélodique voir presque "commercial" si j'ose dire (1ère fois que le groupe fait un clip pour un titre qui pourrait vraiment être radiodiffusable sur une radio rock (Ouï FM...et heu c'est tout). C'est pas un aussi bon album mais il vaut quand même largement l'écoute.

01 Déc 2010 10:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je l'avais écouté et j'avais moins aimé. Je le testerai à nouveau à l'occasion parce qu'il est dans la même lignée.

01 Déc 2010 11:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Des points communs avec Mercyful Fate, c'est le moins qu'on puisse dire, il y a carrément un "hommage" à Black Funeral vers 1'30"...
Par contre Blue Öyster Cult je vois pas trop... la pochette peut-être ? (Ô Imaginos, puissiez-vous de votre lumière éclairer le chemin de ces jeunes adeptes)
Sinon je trouve le refrain bien plaisant moi aussi.

J'parlais de leur musique en général, pas juste d'Elizabeth (qu'est sans doute la plus "Mercyful Fatienne" de l'album).
Par exemple, y'a Ritual (j'crois que c'est celle-là) qui me rappelle le BOC 80's.

01 Déc 2010 12:27
Soundchaser

Fear of the Dark dans le TOP 5 des Maiden :shock:

Pourquoi pas, le groupe n'a pas fait beaucoup mieux depuis... chez moi il est n°7.
Beaucoup de classiques en plus de l'indispensable Fear of The Dark : Afraid To Shoot A Stranger, From Here To Eternity, Be Quick Or Be Dead... et j'ai d'ailleurs trouvé curieux que Judas Be My Guide, assurément mon titre préféré de l'album, ne soit pas devenu lui aussi un classique, voir même singlelisé au moment de la sortie de l'album pour son côté mélodique et catchy. Ah oui, j'adore aussi Wasting Love :D

Sinon semaine chargée en perspective avec les nouveaux Hinder, Kid Rock et Alter Bridge... miam !

01 Déc 2010 12:33
Heavy Metal Lawyer

A Prison Called Earth - Rise of The Octopus
Image

Ça c'est bien ! Faisez tous comme lui :D

01 Déc 2010 12:50
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Monstermetal a écrit:
Fear of the Dark dans le TOP 5 des Maiden :shock:

Pourquoi pas, le groupe n'a pas fait beaucoup mieux depuis... chez moi il est n°7.
Beaucoup de classiques en plus de l'indispensable Fear of The Dark : Afraid To Shoot A Stranger, From Here To Eternity, Be Quick Or Be Dead... et j'ai d'ailleurs trouvé curieux que Judas Be My Guide, assurément mon titre préféré de l'album, ne soit pas devenu lui aussi un classique, voir même singlelisé au moment de la sortie de l'album pour son côté mélodique et catchy. Ah oui, j'adore aussi Wasting Love :D

Sinon semaine chargée en perspective avec les nouveaux Hinder, Kid Rock et Alter Bridge... miam !

Si ils n'ont pas arrêté de faire mieux depuis le retour de Dickinson, surtout surtout Brave New World.
Evidemment Fear of the Dark c'est le moins pire album de Maiden des 90's et si j'en retiens surtout 3 titres ("Fear of...", "Afraid..." et "Be Quick...") ya quand même un bon paquet de titres complétement anecdotiques dessus. Sauf « Wasting Love » qui elle n’est pas anecdotique mais carrément infecte. Maiden avait jusque là échappé à la balade d’amûr que tous les grands noms du hardeuh roque et du heavy meutal avait preque au moins tenté une fois, voila qui est chose faite avec cette cochonnerie dégoulinante car comme le dit Dickinson, il est des chansons qui est pour le cœur car l’amour ce n’est pas seulement un homme, une femme, FUCK, non ce n’est pas…

Sinon j'avais oublié de précisé que Ghost j'avais découvert ça il y a quelques temps et j'avais trouvé ça franchement jouissif. De plus, les extraits live que j'ai pu voir sur youtube avec le chanteur déguisé en pape ça donne franchement envie de les voir. Je remarque que, sans parler vraiment de nouvelle mode, il y a ces dernières années des groupes assez originaux jouant un metal/rock oldschool inspiré des 70's mais sachant resté original qui sont apparus, comme Ghost, Devil's Blood ou bien encore Jex Thoth.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

01 Déc 2010 17:05
Buveur d'Eau

Wasting love est assurément une des pires chansons de Maiden, mais le reste de l'album Fear of the dark est très très bon ! (j'avais oublié qu'elle figurait sur l'album, vu que je la passe tout le temps XD)

01 Déc 2010 20:14
Long Distance Runner

comme le dit Dickinson, il est des chansons qui est pour le cœur car l’amour ce n’est pas seulement un homme, une femme, FUCK, non ce n’est pas…

Dans ma mémoire c'est plutôt "L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas".

01 Déc 2010 22:00
Soundchaser

Monstermetal a écrit:
comme le dit Dickinson, il est des chansons qui est pour le cœur car l’amour ce n’est pas seulement un homme, une femme, FUCK, non ce n’est pas…

Dans ma mémoire c'est plutôt "L'amour, ce n'est pas seulement un homme fuck un ami, ce n'est pas".

Un grand moment !
Pour Brave New World, je le concède.

J'oubliais dans le menu de la semaine, le nouveau Chemical Romance.

01 Déc 2010 23:06
Skeleton In The Forum

Excellent le titre de GHOST posté plus haut, si le reste de l'album est de ce niveau je vais l'écouter dès que je pourrais. J'aime beaucoup ce feeling ésotérique, et à l'écoute de ce morceau je trouve pertinente les comparaisons avec Mercyful Fate et Blue Oyster Cult (bien plus qu'avec Black sabbath comme il est dit sur nime). Chouette découverte (enfin pour ce morceau en tout cas).

01 Déc 2010 23:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Très étrange et très attirant à la fois ce titre de ghost.
La pochette est d'ailleurs extrêmement bien choisie, traduisant le dépouillement, les ambiances spectracles sans être pompeuses.

Les premières notes du chant sont dans la lignée Sabbathienne, puis ça prend la tangente radicalement, pour un mélange inédit à mes oreilles.

Du riff, de la mélodie, what else?

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

01 Déc 2010 23:38
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Je suis dans une période Hard US en ce moment, avec notamment :

DOKKEN "Back For The Attack" : ce n'est pas forcément l'album du groupe que je recommanderais de prime abord ("Under Lock And Key" demeure celui que je préfère), il comporte néanmoins quelques beaux moments ("Kiss Of Death", "Heaven Sent", "Mr. Scary", "Dream Warriors")

TESLA "Forever More" : du travail bien fait, des titres variés et entraînants.

WINGER "Karma" : mon coup de coeur 2009 revient régulièrement dans ma playlist, grosse accroche, des couplets et refrains qui trottent encore et encore...

02 Déc 2010 11:28
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Je décroche plus du truc à Morgor (thanks !) :

INTRONAUT – Valley Of Smoke – 2010
Image
Y a du MASTODON, et du BARONESS, certes… mais pas que ! Niveau style ça ferait dans le Post-Hard Rock, grincheux et heavy, mais avec une facette à tendance instrumentale, planante et répétitive. Y a de beaux duos basse / batterie, archi précis et groovy. Le frappeur de fûts est d'ailleurs une composante plus qu'importante de leur musique, très percussionniste, il est assez impressionnant. Le chant flirte avec la litanie, souvent planant, parfois un peu hurlé. Y a même quelques passages vaguement Jazz (entre autre sur le dernier titre)... Un sacré mélange en fait, mais au rendu très homogène.

02 Déc 2010 16:41
Skeleton In The Forum

02 Déc 2010 17:05
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Un truc perso, un raccourci, une sorte de mélange entre Hard Rock et Post-Rock.

02 Déc 2010 18:11
Heavy Metal Lawyer

le nouveau Chemical Romance.

ne sont-ce pas ces fils de putes responsables du massacre de la meilleure chanson de dylan (ce qui n'est pas peu dire) que j'ai entendu sur le générique du film 'watchmen' ?
la reprise la plus merdique qu'il m'ait été donné d'entendre de bob, à égalité dans la médiocrité avec les guns massacrant 'knockin..' et l'autre imposteur dénaturant 'all along the watchtower'. des trucs pareils, ça devrait être passible de la peine capitale.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

02 Déc 2010 18:30
Crimson Idol

et l'autre imposteur dénaturant 'all along the watchtower'. des trucs pareils, ça devrait être passible de la peine capitale.

D'ailleurs, à propos de l'imposteur, Dylan dit ceci:
"It overwhelmed me, really. He had such talent, he could find things inside a song and vigorously develop them. He found things that other people wouldn't think of finding in there. He probably improved upon it by the spaces he was using. I took license with the song from his version, actually, and continue to do it to this day." [...] "I liked Jimi Hendrix's record of this and ever since he died I've been doing it that way... Strange how when I sing it, I always feel it's a tribute to him in some kind of way."

Sinon j'ai toujours trouvé étrange ce générique de Watchmen un peu grossier (je savais pas qu'il s'agissait d'une reprise de Dylan à vrai dire mais ça change rien) qui arrive à un moment un peu particulier, en points de suspensions. D'un coté je trouve ça bof, d'un autre je vois mal ce qu'on aurait pu coller à la place. Un truc très très dépouillé peut être.

02 Déc 2010 18:53
Répondre au sujet   [ 264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante