Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 22:49

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Long Distance Runner

Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Drunkazfuk a écrit:
Caza a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
y'a t-il des rpg sympa? (la Ps2 c'était un peu la misère à ce niveau).

Pardon ? Persona III et IV, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Dark Clouds, Les deux FF, le DQ, Tales of the abyss (US ok...), Valkyrie Profile Silmeria, les KH, Okami (ok en tirant sur la corde), Star Ocean III, Wild Arms 5.

Bon ils sont pas tous excellentissimes, mais ils sont tous sympas (au minimum). Tous des bons jeux ça.

Shadow Of the Colossus !! LE jeu ps2 ( apres je sais pas si on peut qualifier ça de RPG)

Effectivement splutôt un jeu d'aventure !
Et réédité en HD sur PS3. Avec ICO.

26 Nov 2010 18:08
Long Distance Runner

J'ai hate de tenter l'expérience d'ailleurs.

Bon les gars, je besoin de l'avis des possesseurs de PS3...

Je me suis trouvé Modern Warfare 2 à 30€, donc j'ai passé le cap (psychologiquement, j'arrive pas à payer un jeu plus cher).

Ma manette est déchargée, donc je joue branché en USB, à moins d'un mètre de l'écran, et là c'est le drame : CE JEU EST BLINDE D ALIASING.

Je flippe, je change tous les réglages d'affichage, rien à faire, chaque putain de palmier peut également servir d'escalier...
Sauf que sur pas mal de démos, c'est pareil, et je n'avais juste jamais fait attention, car à 2m50, ça ne pose aucun souci. Mais du coup, je me rends compte que les jeux ne sont pas égaux devant l'aliasing, un Killzone 2 enfonçant largement un Vanquish ou un MW2 à ce niveau là...

Assez étrange je trouve, surtout de la part d'une console aux performances dites "monstrueuses".

Vous aviez remarqué ça? et surtout, rassurez moi et testez vos MW2 en étant proches de l'écran :)

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

26 Nov 2010 19:55
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

La seule remarque que j'ai à faire c'est que jouer à un FPS avec paddle c'est un peu comme tenter le 110 mètres haie sur une jambe.

27 Nov 2010 9:01
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bah c'est adapté, visée plus simple, vie infinie quand on se planque... Sur le fond je suis d'accord, mais une campagne solo de MW2, c'est plus un gros jeu d'action hollywoodien qu'un FPS traditionnel.

27 Nov 2010 9:45
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Le jeu est super, j'dis pas. Me suis éclaté sur les deux précédents. J'ai pas le tout dernier. Mais bon, il est donné pour 6 heures de jeu solo alors... heu... ça attendra.
Sinon c'est un vrai FPS. A la souris et sans visée machin. Sinon effectivement c'est même plus un jeu non ? (rien de perso, je pose une question).

27 Nov 2010 10:14
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Merci les gars pour vos avis fort instructifs. Ca m'évite de passer trois plombes sur des sites de jeux vidéos où il y a bien trop d'infos.

Finalement je pencherais plutôt vers la PS3 car le jeu en ligne m'interesse beaucoup et que j'ai déjà mes habitudes avec la manette que j'apprécie beaucoup. Par contre, la non retro compatibilité me gave pas mal (fait chier de racheter des jeux que je possède déjà) faudrait donc que je garde ma ps2, pas évident.

Bref je verrais bien, je focalise pas non plus totalement sur les rpgs, Dragon age et fallout 3 sont ceux qui m'intéressent en priorité. J'ai aussi envie de me faire des jeux d'action du style red dead redemption etc...voire gt5 pour le côté convivial.

Caza a écrit:
Dark Schtroumph a écrit:
y'a t-il des rpg sympa? (la Ps2 c'était un peu la misère à ce niveau).

Pardon ? Persona III et IV, Rogue Galaxy, Odin Sphere, Dark Clouds, Les deux FF, le DQ, Tales of the abyss (US ok...), Valkyrie Profile Silmeria, les KH, Okami (ok en tirant sur la corde), Star Ocean III, Wild Arms 5.

Bon ils sont pas tous excellentissimes, mais ils sont tous sympas (au minimum). Tous des bons jeux ça.

J'ai du parler trop vite comme souvent. En fait j'ai pas su bien profiter du catalogue ps2, faut dire aussi que je ne suis pas non plus un gros joueur. Cela dit, FF 10 et 12 sont pour moi très inférieur aux opus ps1.

J'avais bien aimé Ico, sans non plus être totalement transcendé, faudrais quand même qu'un jour j'essaye la suite, en espérant que l'histoire soit moins mystérieuse.

27 Nov 2010 10:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Sinon c'est un vrai FPS. A la souris et sans visée machin. Sinon effectivement c'est même plus un jeu non ? (rien de perso, je pose une question).

Je sais bien que c'est un FPS dans les faits, dans la réalité, les FPS console en mode solo sont tout de même assez peu exigeants en terme de compétence ludique.

Tu ne perds quasiment jamais, pas de barre de vie, beaucoup de spectacle, visée tout de même assez "aidée". Le jeu online rétablit pas mal la donne évidemment.

27 Nov 2010 18:19
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Je te "rassure", la version PC est assez facile aussi, même sans visée assistée.

27 Nov 2010 19:08
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Il n'est pas particulièrement facile dans les difficultés supérieures, mais ça vient surtout de la densité et du respawn des ennemis (oui, et CDLM au passage).

Voltaire

27 Nov 2010 19:25
Skeleton In The Forum

Pas testé en "difficile". Et je vois pas en quoi CDLM. Grosse prod, grosses sensations, situations très sympas et variées (j'englobe les deux "Modern Warfare", je ne les distingue pas trop dans ma tête parce que je les ai quasiment enchaînés).

28 Nov 2010 1:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon, Stalker, c'est tout à fait finissable pour un branquignole. Voilà. Je dis pas que le final ne se fait pas avec du F6/F7 toutes les cinq secondes, mais c'est faisable de finir le jeu, d'arriver au bout de l'histoire, etc. Et satisfaisant. Et c'est cool.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

28 Nov 2010 8:47
Profil Site Internet
Crimson Idol

Maintenant t'as plus qu'à faire comme moi et le recommencer avec le mod Redux :
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/redux.html

28 Nov 2010 18:03
Long Distance Runner

Et je vois pas en quoi CDLM. Grosse prod, grosses sensations, situations très sympas et variées

Grosse prod, oui (depuis quand c'est un critère de qualité), quelques niveaux relativement bien mis en scène (comme le premier dans la neige ou celui où il y a un blackout sur la maison blanche - je parle du 2, pas joué au premier), mais au delà de ça, les sensations ne sont que celles auxquelles on veut bien croire, il y a plein de trucs qui se passent, ça pète de partout, mais les 2/3 du temps, qu'on fasse quelque chose où pas, ça ne change rien, on est spectateur de scènes de guerre où on peut éventuellement tuer du monde pour s'occuper, mais ça ne changera strictement rien.
La sensation d'impuissance dans un conflit globale est d'ailleurs relativement bien rendue, à la base je m'attendais à un fps bourrin où le héros sauve le monde en tuant tout le monde tout seul (ca qui peut être réussi - dans Quake 2, Painkiller ou Serious Sam par exemple), en fait on tombe dans l'excès inverse, mais ça ne sert pas du tout le propos du jeu complètement bas du front, patriotique, débile et sans aucune espèce de cohérence scénaristique (tout en étant prétentieux).

Voltaire

28 Nov 2010 20:47
Skeleton In The Forum

Maintenant t'as plus qu'à faire comme moi et le recommencer avec le mod Redux :
http://la-zone-a-pluton.blogspot.com/2008/05/redux.html

Je suis nul en FPS, j'aime pas trop tout ce qui est action, et je n'ai donc déjà pas joué au jeu en "dur", donc je ne me vois pas me refaire la même chose simplement en moins évident. A la limite le mod qui change la quête principale pourrait me tenter dans quelques mois, mais quitte à prolonger l'expérience, je serai sans doute plus rapidement tenté par les deux "suites" si les prix le permettent (ce qui est le cas pour la préquelle Clear Sky, également dispo dans les cinq euros me semble t il).

28 Nov 2010 22:03
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Grosse prod, oui (depuis quand c'est un critère de qualité).

J'entendais "spectaculaire".

29 Nov 2010 11:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Tiens, REM, puisque tu viens d'acheter une machine de combat, as tu des conseils en terme de matériel, puissance pour les jeux, fiabilité, rapport qualité prix, etc ?

A priori, en restant dans un budget raisonnable pour jouer à quelques jeux dans les prochains temps (disons une paire d'années) et en visant un pc avec une bonne durée de vie sans crash et changement de composants (disons au moins cinq ans), je table sur tout ça :

Boîtier : Gigabyte GZ-X1 - noir 41,99 €
Alimentation : Corsair CX - 600W 61,99 €
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 50,99 € (Ou le 500Go si je décide de rogner le budget. Question, y a t il une marque moins cher vraiment fiable ? Je ne veux pas jouer les radins avec la fiabilité d'un DD...)
Graveur : LG CH10LS20 - Boite 66,99 € (Ca c'est si je décide de prendre du blue-ray, mais je ne sais pas ce qu'il en sera. Je n'ai pas trouvé d'infos sur le dézonnage, si quelqu'un est compétent pour me renseigner je suis preneur sachant que je ne payerai de toutes façons pas du blueray si je ne peux pas y lire mes dvd zone 1 ou de futurs blueray zonés.)

Processeur : Intel Core i5 760 182,99 € (D'après tout ce que j'ai pu lire, il explose les AMD 955 et compagnie dans la même game de prix, je n'ai rien vu de mieux à moins de 200 euros dans les tests de perf.)
Carte mère : Asus P7P55D 111,99 € (J'ai bêtement pris celle proposée dans la config canard pc utilisant le même processeur, mais si on a des conseils divergents, ça peut être un point à changer - qualité de la puce sonore par exemple ?)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 CAS9 ECO 61,49 € (Quelqu'un peut me dire si ça a un intérêt de prendre la "ripjaws" au même prix ?)
Carte graphique : Asus ENGTX460 DirectCU TOP/2DI/1GD5 (GeForce GTX 460) (Même question que pour le processeur.)
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 26,99 €

Question subsidiaire, je ne compte pas investir dans windows 7, y'a des geeks pour me dire que c'est une connerie (Poulpe si tu passe, tu peux te foutre ton agit-prop linuxienne dans le cloaque) ?

Ça me fait un total de 850 euros, des sous que j'ai mais que je ne pense pas pouvoir dépasser (sachant que si on me conseil un composant dont le prix supérieur est justifié par la qualité, je peux toujours rogner sur la taille du disque dur ou la lecteur dvd ou blueray)... Voilà, lâchez vous.

edit : Je précise que j'ai déjà écran, clavier et souris, donc ça n'entre pas en ligne de compte.

edit bis : Un conseil pour la clef wifi, j'avais zappé ça et il y a plein de prix et de marques et de modèles, ça me dépasse complètement ? Malheureusement ça va être galère de laisser trainer un câble entre la freebox et le pc... à travers l'entrée de la cuisine (y'a déjà une rallonge, un jack et un câble d'enceinte cela dit mais un de plus, je le sens mal).

29 Nov 2010 15:23
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Pour répondre à tes questions :
- un dur de 500 gigas c'est une perte trop importante pour un gain financier faible (et c'est pire pour les 5400 tours)
- pour le dézonnage, aucune idée
- les i5 750 étaient moins cher pour des performances quasiment identiques, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse encore en trouver, à un bon prix en tout cas, si tu veux tout acheter au même endroit.
- pour la carte mère, c'est un bon modèle, si tu veux une meilleure puce sonore, achète une carte son
- les ripjaws de mémoire (haha) c'est pour overclock la ram et ça ne sert à rien
- il y a les nouvelles ati (68xx) qui sont potentiellement des bonnes concurrentes de la 460, mais c'est assez frais et je n'en sait trop rien
- tu peux peut-être gagner un peu sur le ventilo, si tu compte ne pas trop overclock, 27€ me semblent un peu cher pour ça, il y a des modèles moins cher

Voltaire

29 Nov 2010 15:56
Skeleton In The Forum

- il y a les nouvelles ati (68xx) qui sont potentiellement des bonnes concurrentes de la 460, mais c'est assez frais et je n'en sait trop rien

J'ai comparé prix et perf suite au papier de canard pc, et il semble qu'il faille beaucoup de billets en plus pour que ça vaille le coup.

Rabbitman a écrit:
- tu peux peut-être gagner un peu sur le ventilo, si tu compte ne pas trop overclock, 27€ me semblent un peu cher pour ça, il y a des modèles moins cher

Mais quelle marque et model, du coup ? Et puis c'est pas dit que je n'overclock pas, je ne me suis pas posé la question mais c'est à priori fort faisable.

29 Nov 2010 17:22
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'y connais pas grand chose en matos, je ne m'y intéresse qu'au moment d'acheter et je fais confiance à mon revendeur (un geek au look de Peter Parker).

- I5 2.80 Ghz
- 4 Go RAM (Kingston)
- ATI Radeon HD 5800
- Un DD 500 Go et un 1To (Seagate les deux)

J'ai pris un boîtier Antec Sonata II pour le silence (et ça marche super bien, j'suis bluffé, avant je savais à l'autre bout de mon appart si mon PC était allumé ou pas...)

Tout ça m'a fait 1200 euros (avec Win 7 que j'ai payé, oui vous pouvez rire) et j'avais déjà un moniteur de bonne qualité (un Samsung).

29 Nov 2010 20:34
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai pris un boîtier Antec Sonata II pour le silence (et ça marche super bien, j'suis bluffé, avant je savais à l'autre bout de mon appart si mon PC était allumé ou pas...)

Ça change quoi pour que le son, simple question d'isolation ? Blague du wifi à part, le boitier est le truc que je maitrise vraiment le moins. Ok, y'a la solidité et la conception du truc (ta carte mère se casse la gueule c'est mal), mais hors de cette évidence, comment choisir un boitier ? Quel intérêt d'y mettre du fric ? Pourquoi ça va de 20 à 200 euros ?

29 Nov 2010 20:40
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 107  Suivante