Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 08 Mai 2025 16:21

Répondre au sujet  [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 107  Suivante
 Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Jeux vidéos, le topic qui ne bugge pas
Les niveaux sont fidèles à ceux de la version N64? Tu retrouves + ou - les mêmes stages?
Ou alors c'est juste des clins d'oeils avec des niveaux refaits en grande partie?

Sinon, Canard (et Gorn, si t'y joues toujours), je suis arrivé au dernier boss de Spelunky!
J'ai pas trop compris comment en venir à bout par contre...

A part ça j'ai presque fini de creuser le dernier tunnel (pour le dernier "temple"), et dans le monde de la jungle j'ai trouvé un passage secret (caché derrière un bloc que j'ai fait exploser à l'aide d'une bombe, c'est à dire totalement par hasard) vers le "black market" : tous les marchands réunis sur une seule carte, et un marchand inédit qui vend un espèce d'ankh.
Mais j'ai pas pu le visiter plus que ça : je suis mort connement en m'empalant sur un pique suite à une descente mal négociée.

La lose, en plus il paraît que l'endroit est super difficile à trouver, j'ai eu de la chance d'être tombé dessus et je l'ai gâchée .__.

09 Nov 2010 11:08
Crimson Idol

Sans être un remake le goldeneye WII a des niveau multijoueur quasi identique à ceux de la N64, à la différence que l'on peut maintenant sauter d'un étage à l'autre.

09 Nov 2010 12:42
Long Distance Runner

Pour ma part, je continue mon petit bonhomme de chemin sur PS3.

En entrée, je me suis terminé Uncharted 2 et Assassin's creed, 2 "classiques" de la bécane.
Deux déceptions ludiques (moins prononcée pour Uncharted, mais tout de même).

Uncharted 2 : Absolument magnifique graphiquement, profondeur de champ à tomber, visages réalistes, détails des décors...
Niveau jeu, c'est une compil de 3 concept : le tps, le tomb raider like, l'assasin's creed like.
Sauf que dans chaque domaine, on ne fait qu'effleurer le sujet.
Aucune liberté d'action, très peu de casses tete dignes d'intéret, un scénario rempli de poncifs...

Donc on est à fond dedans du fait du rythme hallucinant et de l'action haletante, mais au final, le jeu ne marque pas durablement. Un blockbuster avec tous les travers et toutes les qualités que ça implique.

Assassin's Creed : Pourrait être génial si on était face à un GTA médiéval (vivement que Rockstar s'y mette d'ailleurs). A coté de ça, c'est à la ramasse techniquement sur PS3 (framerate dégueulasse), l'action est ultra répétitive (bastons absolument pas intuitives, tâches identiques à chaque mission), le scénar chiant à mourir.
Le plaisir de l'exploration est là, mais ça ne suffit pas à faire un jeu. Pour m'amuser, je me suis laisser imaginer ce jeu en 2d, à l'époque 16 bits... Et le concept aurait été trop plat pour qu'on laisse sortir un truc pareil (vous me direz, c'est un peu récurrent sur console nouvelle génération).

La je me mets à 2 autres jeux qui me réconcilient un peu avec la console : MGS4 et Heavy Rain.
D'un point de vue narratif c'est quand meme beaucoup plus costaud, et surtout, l'expérience ludique est beaucoup plus satisfaisante (même sur heavy rain, qui a le mérite de proposer un concept assez original).

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

09 Nov 2010 13:59
Profil Site Internet
Angel of Death

Sinon, Canard (et Gorn, si t'y joues toujours), je suis arrivé au dernier boss de Spelunky! J'ai pas trop compris comment en venir à bout par contre... (...) A part ça j'ai presque fini de creuser le dernier tunnel (pour le dernier "temple")

Enculé va.
J'ai pas encore fini de creuser mon tunnel pour arriver directement au dernier temple. Il me manque 100 000 €. J'ai un peu freiné ces derniers temps, mais je continue gentiment et je le terminerais.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

09 Nov 2010 16:17
Soundchaser

La je me mets à 2 autres jeux qui me réconcilient un peu avec la console : MGS4 et Heavy Rain.
D'un point de vue narratif c'est quand meme beaucoup plus costaud, et surtout, l'expérience ludique est beaucoup plus satisfaisante (même sur heavy rain, qui a le mérite de proposer un concept assez original).

Je suis sur Heavy Rain avec le "playstation move", c'est vraiment pas mal, surtout les scènes "d'action".

10 Nov 2010 12:49
Long Distance Runner

J'ai pas fait les Uncharted (on m'a souvent vendu le 2 comme étant "magnifique" effectivement, mais c'est pas vraiment le genre de critère qui me fasse acheter un jeu).

Mais par contre j'rejoins totalement Behe sur Assassin's Creed. Au début on se prend au jeu, on explore, c'est cool de pouvoir grimper partout etc.
Et après on essaie d'avancer dans le jeu.
Et là on se rend compte à quel point c'est répétitif et pas intéressant.
J'sais pas ce que vaut le 2 mais j'ai même pas envie d'essayer.

Pour MGS4, j'espère que t'as fait les autres et que t'es un peu fan de la série.
Moi je le suis et je l'ai trouvé très bon, mais objectivement, sans ça ça doit quand même être un peu chiant.
Enfin disons que niveau durée de vie, si on compte pas les cutscènes (très bonnes, c'est bien foutu et vraiment prenant pour peu qu'on s'intéresse à l'histoire de MGS), le nombre d'heures de phases de jeu doit pas monter bien haut.
Ca fait assez "blockbuster" justement, rapport à ce que tu reproches à Uncharted.
Sauf que là ça marche.

Bon sinon moi j'ai pas tellement avancé sur l'add-on de Red Dead Redemption, la faute à Dragon Quest IX.

10 Nov 2010 18:05
Long Distance Runner

Ouioui je suis familier avec les MGS, j'ai juste zappé le 3. Pour le moment, je ne suis pas trop paumé en terme de références, au contraire, je suis heureux de retrouver Snake. Beaucoup de cinématiques, mais j'y trouve mon compte car en terme de gameplay on y trouve de bonnes idées, et une certaine richesse (sur le cul quand j'ai compris que je pouvais m'allier aux rebelles, au début du jeu). De même que l'univers "futur proche" bien choisi.
Dommage que Snake soit un peu trop "rigide" en terme de maniabilité. Derrière un bon TPS, il ne fait pas vraiment le poids.

J'ai terminé Heavy Rain, je m'en suis gavé pendant 3 jours, le final était très prenant (j'ai eu une fin relativement heureuse en terme de scénar, pas trop de pertes, sans trop en révéler). C'est un jeu bourré de petites imperfections (le fait de ne pas courir à volonté a failli me rendre dingue) mais doté d'une forte personnalité. J'espère que quelques créateurs approfondiront le concept, avec un peu plus d'interaction avec l'environnement, et un mix QTE+Maniabilité en temps réel. Quitte à foutre du QTE pour une ouverture de porte, j'aurais apprécié qu'il y en ait pour tout et n'importe quoi, l'immersion aurait été encore meilleure.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

11 Nov 2010 20:07
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai adoré également. Je pense que je le referai avec d'autres choix dans quelques temps. En tout cas c'est un vrai scénar, assez riche pour servir de base à livre ou un film, ce qui est rare dans ce domaine.

12 Nov 2010 10:09
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

En ce moment je suis sur torchlight un diablo-like créer par les créateurs de diablo et diablo II, c'est assez fun et prenant quoique un peu repetitif (comme la plupart des diablo like), les graphismes sont assez jolie et la musique rappelant celle de diablo.

12 Nov 2010 13:08
Crimson Idol

En cherchant un petit jeu de carte RPG a la Magic, je suis tombé sur Maganic Wars:
http://www.maganicwars.com/
Pas compliqué, bien fait, sympa. Il suffit de charger le .swf pour jouer off-line.

12 Nov 2010 13:49
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Je vais me lancer là dedans, ayant adoré le 2 :

Image

Don't Fuck with CTHULHU.

NON SERVIAM

16 Nov 2010 15:47
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Au fait les mecs, y'a Fallout 3 qui vient de sortir, vous savez, sous le titre New Vegas, parce qu'il y avait un apocryphe qui avait fauché le patronyme il y a quelque temps, et que ça complique les choses. Bref, on me l'a montré de force, j'ai lu la critique de Boulon dans Canard PC, et c'est la première fois que je trique aussi ferme depuis... Fallout 2.
Comme en même temps, mon pc a claqué, je crois que je vais investir dans une machine capable de faire ronronner ce retour du roi du RPG. Y en a t il parmi vous qui y ont - ou vont y - joué ? J'ai vu que le nouveau Canard PC (pas encore reçu) propose déjà un guide de mods pour corriger quelques bugs et booster encore le gameplay (proposer que les contraintes du mode hardcore s'appliquent aussi aux coéquipiers par exemple), je suis curieux de savoir si la version boite nécessite déjà tant de modifications ? En tout cas, des témoignages de Boulon et du pote qui y joue et me l'a montré, ça n'en a pas l'air. Ca ressemble juste à un vrai Fallout, plongé dans le monde à la première personne, avec les possibilités de causerie, coups de putes, manipulations, non violence et autres réjouissances que j'apprécie tant.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

16 Nov 2010 16:02
Profil Site Internet
Crimson Idol

J'ai pas (encore) pu me plonger dedans (il faut que j'upgrade ma bécane... c'est dingue, Fallout 3 tournait parfaitement alors New Vegas rame pas mal, pourtant graphiquement il est tout aussi moche) mais je compte bien le faire : comme toi les dires de Boulon ont redonné espoir au fan de Fallout 1 & 2 que je suis.

Pour l'heure je termine Arcanum en prenant mon temps.

16 Nov 2010 16:06
Long Distance Runner

Je l'ai acheté ce Week end, mais pas encore eu le temps d'y jouer.

Voltaire

16 Nov 2010 16:10
Skeleton In The Forum

Boulon est un mec bien, un vieux con-servateur fanatique du tour par tour. Et des polygones. Moi aussi, je fais "merde, où sont les polygones" à chaque réinstallation d'Heroes V. Si un type comme ça aime un jeu de rôle, ça me donne confiance.

Accessoirement, je le trouve beau moi, loin d'être moche... mais même sans compter le fait que je sois opposé à la course à l'armement et que ma désaffection des jeux depuis dix ans vienne justement de la victoire du graphisme sur le gameplay, le fait que le jeu le plus récent auquel j'ai joué soit le premier Bioshock doit compter dans mon jugement - j'ignore quelle est la norme. Je ne sais pas "ce qui se fait". Du coup, si j'arrive bel et bien à choper un pc correc', faudra aussi que j'essaye l'assez bandant Stalker II (et puis le premier aussi, rien que parce que j'en reviens toujours pas qu'on adapte Stalker en FPS). Parait que GTA aussi a laissé tomber la plongée zénithale (tiens, le correcteur me propose "génitale") au profit d'un gameplay basé sur la 3D, je suis curieux. Héhé.

edit : Quelqu'un sait si la version UK a une vf ? Parce qu'elle est à 32 euros sur amazon, et que bon, je sais bien qu'on est pas à 10 euros près quand on achète un pc, mais quand même, voilà quoi, ce serait cool...

16 Nov 2010 16:13
Profil Site Internet
Long Distance Runner

edit : Quelqu'un sait si la version UK a une vf ?

Pour FNV, oui, le jeu est lié à Steam, donc on peut changer la langue (sur PC bien sûr).

Voltaire

16 Nov 2010 16:40
Skeleton In The Forum

Wah cool, trop bon, je kiffe, au moins y'a un avantage à imposer Steam, supra top, d'la balle !

16 Nov 2010 17:03
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je vais me lancer là dedans, ayant adoré le 2 :

Moi aussi j'ai adoré le 2 même si il est honteusement buggé, j'essaye même de le finir à 100 % mais sans le Live en Gold ça va pas être terrrible...

Sinon je me tate pour ça :

Spoiler: révéler
Image

j'aimerai bien l'avis d'un mec qui aime perdre son temps à faire des tours pour gagner des pouiémes au tour sans à avoir à mettre les mains dans les réglages de pro

16 Nov 2010 17:27
Crimson Idol

Hey, ça vous dit quelque chose "Retro City Rampage"?

Je viens juste d'apprendre l'existence de ce jeu, qui est sensé sortir sur Wii & X-Box 360 (via le wiiware/le xbox live) avant la fin de l'année. Normalement.
C'est une sorte de jeu au style rétro 8-bit qui emprunte à divers styles dans son gameplay (à la base le mec voulait coder un clone de GTA3 sur le hardware de la NES... "Grand Theftendo").

Il a gardé ces phases à la GTA pour les ballades en ville, mais le jeu comporte désormais de nombreuses autres phases, style plate-forme 2D à la Mario, infiltration avec vue de haut à la Metal Gear, etc.
Les screens me rappellent aussi beaucoup Teenage Mutant Ninja Turtles sur NES (en espérant qu'il ne soit pas aussi diffici.... heu, impossible :D ).

"Retro City Rampage" est également blindé de références aux jeux 8 bit & 16 bit de notre enfance, ainsi qu'aux films des années 80 style Ghostbuster ou Retour Vers le Futur (on peut même piloter la Delorean!)

+ de détails ici :
http://8bithorse.blogspot.com/2010/11/r ... iware.html

et un petit trailer rigolo, avec un certain plombier :

Moi en tout cas j'en bave d'impatience.

16 Nov 2010 18:18
Skeleton In The Forum

Je pense que le mec de Canard PC a pété un câble pour "Fallout Vegas". L'équipe de Joystick lui met un 14 (le retard technique le plombe, "Fallout 3" était déjà identique à "Oblivion" qui commençait à dater à sa sortie) mais ils ont beaucoup aimé le reste. Bref, tout est pareil que "Fallout 3". C'est pas quatre détails qui vont changer l'expérience de jeu et qui va rendre "Vegas" hyper vachement mieux que le super critiqué "Fallout 3" par les mecs qui n'y ont pas joué.
Je me suis régalé avec "Fallout 3", bonne ambiance, bonnes missions, etc. Je prendrai "Vegas" dans quelques temps (mon nouveau PC supersonique de bourgeois arrive cette semaine !).

16 Nov 2010 22:01
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2131 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 107  Suivante