Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 14:12

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Vos achats récents
Très bon ce "Once Bitten" même si je lui préfère "Hooked".

13 Nov 2010 2:33
Soundchaser

@Gédéon : Le coffret WASP, il contient les 2 cds dans des boitiers séparés? Et édition remasterisées ou originales?

Sinon, pour ma part : Queensrÿche - The Warning
Au passage, la qualité de l'édition remasterisée est cool : livret complet et plutôt joli dans un vert très classieux. Reste à voir si au niveau qualité du son ça suit :)

Image

13 Nov 2010 14:38
Crimson Idol

J'adore ce disque, très sous-estimé (au moins pas cité) je trouve lorsqu'il est question de QR.

13 Nov 2010 15:09
Soundchaser

J'hésite à acheter l'EP Queen Of The Reich aussi, tu sais ce qu'il vaut? Mes vagues souvenirs du bousin m'évoque un groupe vachement influencé par Maiden.

13 Nov 2010 16:41
Crimson Idol

En effet. Le problème c'est surtout la production qui rend le tout un peu rude. Moi j'adore la chanson Queen of The Reich et The Lady Wore Black est pas mal aussi. Sur le remaster y'a un live d'époque qu'est pas mal. À part ça, c'est pas terrible.

13 Nov 2010 17:56
Long Distance Runner

Une vieille commande qu'est arrivée en même temps qu'une plus récente.
Y'a du vieux, du récent, des trucs de true, des trucs de false, j'assume le tout j'crois.

Angra - Aqua (2010)
Pas encore écouté.

Brocas Helm - Black Death (1988)
+ Defender of the Crown (2004)
J'connais que le 2ème, qu'est bien cool. Et Black Death a l'air un peu culte alors ça devrait le faire.

Cradle of Filth - Darkly, Darkly, Venus Aversa (2010)
Pas encore écouté. (allez-y, crachez-moi dessus)

Dissection - The Somberlain (1993 - réédition de 2006 avec cd bonus)
Régularisation. J'voue pas forcément un culte à ce groupe comme d'autres peuvent le faire, mais faut reconnaitre que c'est cool.

Enslaved - Axioma Ethica Odini (2010)
Pas encore écouté.

Joe Satriani - Black Swans and Wormhole Wizards (2010)
Pas encore écouté.

Virgin Steele - The House of Atreus: Act I (1999)
+ The Black Light Bacchanalia (2010)
Je sais, les House of Atreus sont moins bons que les Marriage of Heaven & Hell. Mais y'a quand même de bonnes choses dessus (et à moins de 10€ donc bon).
Pas encore écouté le dernier.

Et puis, forcément :
The Big 4 - Live From Sofia (2010)
La box 5cds + 2 dvds + livret cool + poster + photos + mediators.
J'aurais préféré qu'ils fassent cette box avec la version blu-ray du concert, mais bon, tant pis.
Pas encore regardé / écouté, mais vu les setlists best-of ça devrait être plutôt cool.

(vous noterez que je suis un peu maso dans mes choix d'achats)

13 Nov 2010 20:03
Creature de la Nuit

Cradle of Filth - Darkly, Darkly, Venus Aversa (2010)
Pas encore écouté. (allez-y, crachez-moi dessus)
Et puis, forcément :
The Big 4 - Live From Sofia (2010)
La box 5cds + 2 dvds + livret cool + poster + photos + mediators.
J'aurais préféré qu'ils fassent cette box avec la version blu-ray du concert, mais bon, tant pis.
Pas encore regardé / écouté, mais vu les setlists best-of ça devrait être plutôt cool.

(vous noterez que je suis un peu maso dans mes choix d'achats)

mais non, pas cracher, moi aussi j'ai acheté le cradle.

pour le big four, c'est pas une set list best of pour slayer ! y'a pas dead skin mask ! :D

13 Nov 2010 20:17
Heavy Metal Lawyer

Et nouvelle résolution : à partir de maintenant je régularise au moins un album à chaque achat sur internet. Ce qui donne, pour la première :

Image Image

13 Nov 2010 20:33
Prêtre de Judas

@MyLordAngus : Pour le coffret W.A.S.P., il s'agit normalement de 2 boîtiers CD différents avec la version originale de chaque album. Maintenant, comme c'est une commande sur Marketplace, je te le confirmerai dès réception.

14 Nov 2010 9:57
Profil Site Internet
Soundchaser

@Gédéon : Okay, merci, il faudra bien que j'achète le premier W.A.S.P. un jour de toute façon :)

14 Nov 2010 10:03
Skeleton In The Forum

Mauvaise idée le coffret Wasp. C'est les albums originaux sans les bonus et sans livret, y'a le même genre d'édition pour les vieux albums de King Diamond, je déconseille pour ceux qui aiment les contenant de qualités gâvés de bonus.

14 Nov 2010 13:53
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je ne sais pas pour Wasp / Last Command, mais le double Electric / Headless a des bonus en tout cas.

Voltaire

14 Nov 2010 14:02
Skeleton In The Forum

D'après amazon y'a aucun bonus. Surprenant qu'il y'en ait du coup pour Electric/Headless.

14 Nov 2010 14:18
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Pas de bonus annoncé, c'est donc en toute connaissance de cause que j'ai commandé le coffret.

14 Nov 2010 14:31
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Ok. Cela dit sur les WASP les bonus sont vraiment de qualités. Le must c'est Crimson idol avec tout un second cd bonus vraiment intéressant (reprises, version lives, etc...).

14 Nov 2010 14:41
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Des amateurs dans le coin?

Si oui ce live est fortement conseillé, bon son, bonne setlist et surtout accompagné d'un dvd contenant le film Burning, une captation assez originale et franchement réussie de ce concert.

Extrait:

[youtube]m4SnMHX8q0k&feature=related[/youtube]

14 Nov 2010 16:53
Soundchaser

D'après amazon y'a aucun bonus. Surprenant qu'il y'en ait du coup pour Electric/Headless.

Hum d'un autre côté, ça ne serait pas la première fois pour moi que les infos set-list soient mal renseignées sur Amazon. Et quand je demande directement au vendeur, je n'obtiens que rarement la réponse. C'est un peu le reproche que je fais à Amazon, ne pas pouvoir avoir des infos précises sur l'album qu'on achète (edition, set-list,...).

14 Nov 2010 21:39
Crimson Idol

Je me suis fait un petit panier garni dernièrement :

Angelus Apatrida – Clockwork
Oula. Eh bah en tout cas, ça brasse. AA nous offre un thrash surboosté pied au plancher, ça riffe et ça solote tout du long et ça ne laisse pas reposer le soufflé. Question chant, ça sent le Megadave à plein nez, bien que parfois le timbre soit plus abrasif, dommage quand même cette ressemblance même si ça fait son effet. Certes, il manque sans doute le petit plus de mélodie bien placée qui ferait des titres des chansons identifiables et uniques, mais l’énergie compense partiellement en délivrant une rafale de titres qui dégagent.
Je n’ai pas écouté le Death Angel ni le Exodus, mais v’la un album qui mine de rien pourrait peut-être s’offrir une place sur le podium thrash de l’année.

Cradle of Filth – Cruelty And The Beast
V’la une régularisation d’un disque blindé de défauts mais que j’aime bien quand même. Bon je passe sur le côté « oué Cradle cé pour les mômes avec leur ambiances en bois et cé même pas iveul », ça m’a toujours fait rigoler, en plus j’aime bien les ambiances théâtralisantes premier degré donc prout. Donc je disais, un disque blindé de défauts : un chanteur en mode sanibroyeur grippé, production limite qui ne met pas en valeur des plans plus mélodiques pourtant sympas, titres interminables qui partent un peu dans tous les sens, donc forts difficiles à intégrer, et quelques titres pas forcément toujours bien folichons dites-donc. Restent « The Beauty Brought Thee Orchids », « Beneath The Howling Stars» et « Desire In Violent Ouverture», trois très bons titres qui pour ma part réussissent à faire pencher la balance du bon côté (le reste n’étant pas nul à chier non plus, objectivement).

Daath – sans titre
J’avais beaucoup aimé leur album précédent, The Concealers, et son death à gros riffs et très prolixes en solos qui le rapprochait parfois d’un heavy très battailleur, le tout égayé de quelques arrangements synthétiques ici et là. Je retrouve le groupe bien plus bourrin et touffu, la conjonction d’un livret ou on a pas jugé utile d’inclure les paroles (histoire d’enlever de l’intérêt un achat cd) et de chansons qui démarrent et finissent au quart de tour fait qu’on se retrouve en face d’un gros bloc bien dense et que détacher et identifier les chansons tient de la gageure.
Pour le reste on est en présence d’un groupe qui déroule et tricote dans tout les coins, il y a de la compétence là derrière, c’est indubitable, on repère plein de bons passages ici et là, mais pour l’instant, je reste un peu déçu et réservé quand même à cause de ce côté masse pas très mémorisable

Dimmu Borgir – Abrahadabra
Re-prout. Oui, non, en fait, la même que pour Cradle, je suis assez d’accord avec les critiques adressées à ce disque. Les riffs de guitare sont bof, la pauvre n’apportant généralement qu’un petit plus puissance aux lignes orchestrales (c’est particulièrement criant en écoutant les versions bonus sans guitare, batterie et voix) et d’autres riffs black en trémolo semblent greffés à la sauvage sans tenir compte du morceau. D’autre part même si il n’y a pas d’énormes disparités qualitative, un ventre mou se fait sentir sur le dernier tiers de l’album. Enfin, je regrette un certain manque d’impact sonore et je déplore que le groupe n’ait pas voulu se jeter plus avant dans le mélange sympho et indus, tant qu’à faire. Reste que, dans le registre de la jouissance premier degré de passages épiques limites vulgaire, bah le début de l’album, il marche très bien chez moi. En particulier « Gateways » qui reste pour moi le meilleur titre : couplet martial, voix féminine s’harmonisant progressivement, quelques sons bien trouvés… Idem pour « Chess With The Abyss », un titre simple mais accrocheur, et tiens, là, la guitare a un intérêt. Même « Dimmu Borgir » est tellement abusé, tellement too much que je trouve que ça fonctionne, une fois qu’on a encaissé la chose qui, il faut bien le dire, donne envie de sourire sur le coup. N’empêche, je l’ai écouté souvent cet album, même sans le trouver génial, voire décevant. D’ailleurs c’est pour cette raison que je l’ai acheté.

Paradise Lost – Draconian Times
Je ne suis pas rentré dans l’album tout de suite. Mais ça ne m’a pas gêné outre mesure parce que PL est un groupe à infusion lente chez moi. J’ai mis pas mal de temps à me mettre au diapason du râpeux et humide Icon (exception faite de la chanson « Christendom » qui m’avait mis d’entrée une baffe bien charpentée). En particulier, je suis carrément resté à la porte des deux premier titres, Enchantement avait entrouvert la porte, j’avais à peine jeté un coup d’oeil que « Hallowed Land » la refermait bruyamment. Et puis finalement « The last Time », simple et acceuillant, me tendit les bras avec un petit sourire et m’invitais à l’intérieur (oui, je sais, je fais de la poésie à deux balles).
Bref, Draconian Times manie dans un équilibre précaire et attachant la légèreté et la lourdeur, au risque de certaines dissensions (je trouve que le timbre de Nick Holmes ne s’accorde pas toujours excellemment avec la musique) ou d’instants de grâce. Je ne vais pas en parler en détail, je n’ai pas encore cet album bien dans l’oreille, mais comme on dit, y’a matière. Tiens, ça n’arrive souvent, mais pour une fois j’ai fait attention à la batterie, j’ai trouvé que son jeu était pertinent et soutenait très bien les morceaux, mais je n’y connais rien, alors p’tet je me gourre total. Et le livret est très joli.

The Sword – Warp Riders
Et c’est ainsi que ma discothèque (comprendre « tas de cd plus ou moins empilé dans des cartons ») gagnait son premier disque pouvant être qualifié de Stoner (ouai bon heavy doom stoner, j’ai jamais été bon dans ces catégories-là). Donc en fait c’est très simple, c’est comme ça n’arrive plus, je me ballade dans un magasin, je vois ce disque en écoute, la pochette me pince le coin de l’œil, et je me dis « bah on va essayer ».
Le disque démarre sur les chapeaux de roues avec un instrumental très chouette, bien heavy, bien qui balance, mais en gardant quand même un petit côté offensif (aidé en cela par un son de guitare puissant très convainquant) histoire qu’on se sent concerné. Le premier titre chanté confirme, la suite me lasse un brin, puis c’est reparti pour la deuxième partie de l’album (oui, l’album est scindé en deux parties de cinq titres chacun centré sur un morceau d’histoire, en gros), re-instrumental qui bute pas mal, un titre au refrain bien accrocheur (« Night City ») et un morceau qui est mon préféré, « The Chronomancer II : Nemesis », plus orienté heavy, qui montre plus les crocs avec réussite.
Au final, un disque qui ne correspond pas à ce que j’écoute, que je serais incompétent à juger par rapport au style, mais qui a su me plaire alors que ce n’était pas gagné. A noter que autant les grattes sonnent bien, autant le chanteur est aussi effacé dans le mix que dans sa performance.

Volbeat – Rock the Rebel/Metal the Devil
C’est bien, malgré le classement alphabétique, je vais finir par mon préféré de la série, un disque qui balance du cul comme du rock, puissant comme du mitole, et avec l’entrain juvénile et emporté du punk. Un album super dynamisant, très frais, qui prend chaque influence pour en faire un tout cohérent, on trouve donc de gros refrains soutenus par une rythmique bien présente ou pointe une touche plus sombre ici et là. Et bien sûr un chanteur « hénaurme » qui étonne par son côté Elvis (peut-être parfois un brin surjoué, mais pas grave).

16 Nov 2010 12:34
Creature de la Nuit

Ai été dévaliser mon disquaire habituel aujourd’hui. Pas de grosses surprises, ni de découvertes, rien que des albums qui me manquaient pour compléter ma collection de vinyles: des trucs que j'avais déjà en CD, d'autres que j'avais plus depuis longtemps (des prêtés qui sont jamais revenus ou alors à moitié bousillés, des perdus dans des déménagements, etc...) Pas mal de bons disques pour pas trop cher :

-Iron Maiden : s/t
-Whitesnake : « Come an’ Get It »
-Rainbow : « Down to Earth »
-Yngwie Malmsteen : « Marching Out »
-Asia : « Alpha »
-Scorpions : « Love at First Sting
-Van Halen : s/t
-Saxon: "The Eagle Has Landed"

Et un peu de classique aussi avec :
-Felix Mendelssohn : "Les Hébrides"/"Symphonie no°3 Ecossaise" (Herbert von Karajan)
-Wolfgang Amadeus Mozart : "Messe Solennelle" (Claudio Abbado)
-Joaquin Rodrigo : "Concerto d'Aranjuez" (Narciso Yepes)

17 Nov 2010 3:20
Long Distance Runner

Je l'écouterai tranquillement dans l'après-midi, mais je ne me fais pas trop de soucis concernant la qualité...

17 Nov 2010 13:57
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123 ... 297  Suivante