Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 05 Mai 2025 10:41

Répondre au sujet  [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 80  Suivante
 Séries télé en général 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Séries télé en général
Ok ok... Je ne pensais pas que ça serait "dispo" si rapidement...

02 Nov 2010 9:44
Profil Site Internet
Angel of Death

Vous avez chopé la VO ou c'était de la VOSTRF ?

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

02 Nov 2010 13:42
Long Distance Runner

J'ai vu la VO, mais je crois que les VOSTF sont dispos..

02 Nov 2010 14:12
Skeleton In The Forum

J'ai un vostf assez compressé et donc pas d'une qualité à toute epreuve.

Faire une recherche sur : http://www.telechargementz.org

Pas encore eu le temps de le mater.

02 Nov 2010 14:19
Long Distance Runner

C'est souvent super long d'attendre des VOST (surtout FR).

Vaut mieux choper les sous-titres à part (si c'est pour regarder sur un support qui gère pas les sous-titres dans des fichiers séparés, ben c'est con)

Genre moi j'ai chopé les miens là : http://www.sub-titles.net/the.walking.d ... tu-r438404
(c'est pour la version hdtv de 2.2Go)

J'regarde ça tout à l'heure.

02 Nov 2010 19:38
Angel of Death

Je l'ai trouvé en DIVX VOSTFR mais en matant rapidement la qualité est pas très bonne (fast sub je sais pas quoi). Et ça me saoule un peu de commencer à regarder ce truc qui a l'air génial sur une vidéo de piètre qualité, donc je suis à deux doigts d'attendre un peu pour voir si une meilleure version voit le jour. Oui je fais des posts de plus en plus intéressants. Je vais aller prendre mes cachets.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

02 Nov 2010 20:40
Long Distance Runner

Y'a une version "pre-air" du 1er épisode qu'était dispo y'a une douzaine de jours.
La qualité était atrocement nulle, video toute compressée et saccadée.
C'est peut-être ça en VOSTF que t'as chopé.

J'viens de le regarder en tout cas, et j'trouve ça plutôt réussi.
L'adaptation est assez fidèle, et en même temps ça développe un peu les choses.
Ca prend son temps effectivement, mais j'ai pas trouvé de longueurs pour autant.
Ca tient bien en haleine, même en ayant lu les comics.

Y'a quelques plans vraiment bons (genre l'autoroute en effet).
Certains zombies ont plus l'air de junkies défoncés que de morts vivants mais globalement c'est très bien fait.

Bref, ça s'annonce pas mal en ce qui me concerne.

02 Nov 2010 21:19
Crimson Idol

Vu hier soir, j'ai bien aimé. Pas trouvé de longueurs non plus, le rythme lent permet de bien poser les choses et s'accorde avec la "découverte" par le personnage de son nouvel univers.

Spoiler: révéler
La scène dans le parc où il va achever le demi-zombie est à cet égard bien faite : très lente aussi, mais sans pathos excessif : il prend le temps d'observer et de faire le deuil du monde tel qu'il était auparavant, du moins c'est comme ça que je l'ai perçu -mais peut-être que je devrais arrêter la drogue.

En revanche, un truc qui m'a manqué mais qui apparaîtra peut-être dans les épisodes suivants, c'est une "timeline". On ne sait pas combien de temps s'écoule avant que le personnage principal découvre un monde où les morts marchent.

Vu l'état de délabrement des décors (voire de certains zombies qui m'ont l'air bien décomposés), j'avais parfois une impression de quelques semaines, mais d'un autre côté, Rick dans son semi-coma n'aurait pas pu survivre si longtemps (la durée de vie d'une perf' est pas bien longue), sa barbe n'a pas tant poussé non plus. Bref, confus. Et d'ailleurs à ce propos, le truc qui m'a fait tiquer quand même, c'est le fait qu'il puisse se réveiller dans sa chambre, peinard, sans qu'il lui soit rien arrivé, alors que c'est l'apocalypse dehors.

En tous cas, hâte de voir la suite. Et puis faudra peut-être que je m'intéresse au comic.

05 Nov 2010 10:43
Skeleton In The Forum

Le second Walking Dead me semble nettement meilleur. Pourquoi ? Parce que pour le coup, c'est une paire de pages qui sont adaptées en un épisode, et que du coup, ça change vraiment. Bon, il y a de quoi râler en jouant au jeu des comparaisons. J'ai beau préférer une adaptation qui prend la tangente, je ne peux pas m'empêcher de relever les changements qui me semblent moins intéressants. Bref, je continu en "spoiler", vu que je cause de l'ep et du comic.

- Andrea qui ne fait que geindre... espérons que c'est pour un meilleur effet quand son personnage évoluera comme dans le comic, vu que c'est un des meilleurs. Bon, il y a aussi le fait que l'actrice ne ressemble à rien avec sa tronche de de vendeuse de chaussures (je n'ai rien contre les vendeuses de quoi que ce soit, c'est juste pour exprimer ce que m'évoque son look). Elle est pas sensé avoir la classe et être sexy, Andrea ?
- Super enculage de mouche : je n'aime pas les facilités prisent avec la réalité dans un survival, alors que c'est justement dans les difficultés à surmonter chaque problème que repose toute la tension. Ceci étant dit, pourquoi Rick démarre si facilement une voiture sans clef (s'il est si bon, pourquoi avoir choisi le camion dont il savait où trouver les clefs ?) ? Et d'un point de vu scenario à long terme, pourquoi n'est ce pas Glenn, dont le background original est d'avoir volé des voitures (astuce efficace dans le comic pour justement arranger le problème des voitures), qui s'en charge ?
- Les morts ne savent pas grimper une échelle, mais peuvent sauter une clôture ? Alors pourquoi la clôture évoquée au début de l'épisode est sensée protéger qui que ce soit ? Je crois que ce problème des contradictions dans le comportement des zombies, va falloir respirer un coup et l'ignorer, c'est parti pour être systématique.

Bref, je peux encore en citer deux ou trois autres, et pour tous ces détails, les deux passages du comics repris ici, à savoir le sauvetage de Rick par Glenn et la recherche de l'armurerie, apportent plus dans l'original. Ca n'a beau être que des détails, mais ça revient de loin en loin, pour affaiblir l'ensemble. Reste que je peux aussi lister les qualités, ce que les changements apportent :

- Beaucoup de nouveaux personnages et un scenario qui s'intègre dans la structure que l'on connait tout en racontant une nouvelle histoire le temps d'un épisode. Ça fait durer en faisant un peu plus que meubler, et ça résout plutôt bien les problèmes de rythme et de durée posés par l'adaptation BD/TV. Le scenario de siège est plutôt classique (on voit quelque clins d'œil à Romero, où en tout cas aux poncifs qu'il a inauguré : le sniper sur le toit, le grand magasin, la porte vitrée), mais donne le temps d'introduire les personnages et d'intégrer de bons éléments de la BD, ce qui m'amenne aux deux points suivants :
- Rick est bien mieux développé que dans le premier épisode, son côté leader né, son esprit démerde et son compas moral sont bien mis en valeur, et les deux nouveaux persos les plus visibles (le white-trash et le noir) sont bien utiles pour ça.
- La sortie "incognito", et son introduction, très bien intégrée dans l'épisode et franchement bien fichue. C'est vraiment un bon moment.
- A part le coup des clefs et le fait qu'il soit mis un peu en retrait par la multiplication des persos dans un contexte où il était seul dans la BD, j'aime beaucoup l'acteur qui joue Glenn. C'est peut être le hasard qui fait qu'il correspond à la vision que j'ai du personnage, mais je retrouve vraiment ce feeling de mec simple, cool, etc.

P.S. Lori encore plus conne et plus tôt que dans la BD, je suis à fond pour ! :D

A part ça, la mise en scène est un peu terne... mais je pense que ça peut s'excuser, elle est toujours un peu terne à la TV (hors exceptions de génie et astuce de dispositif) et c'est donc un problème naturel pour une première incursion d'envergure d'un genre où la mise en scène est primordiale dans ce médias.

Au final, je reste sur un avis partagé, mais optimiste.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

08 Nov 2010 16:22
Profil Site Internet
Long Distance Runner

- Les morts ne savent pas grimper une échelle, mais peuvent sauter une clôture ?

Ils doivent pouvoir monter à l'échelle, mais ils ne peuvent pas sauter pour atteindre l'échelle

Voltaire

08 Nov 2010 17:20
Skeleton In The Forum

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

08 Nov 2010 17:40
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

J'ai une question. Pas sur "Walking Dead" ou sur autre et c'est une vrai question (je préambule avant de me faire condamner pour provocation, agression voire ridicule du simple fait que... heu... je pose une question).
Y a-til un quelconque intérêt à commenter une série épisode par épisode ?
Je vois que les Dextermaniacs font ça dans le topic spoiler que je ne lis pas puisqu'il porte bien son nom et que j'attends la VF, vous lel faites pour "Walking dead". "J'ai trouvé le rythme machin", "Si la suite est comme ci je penserais comme ça", etc.
Perso, ça ne m'intéresse pas. Ne le prenez pas mal. J'ai regardé certaines séries ("The shield", "The wire"...) AUSSI parce que certains en avaient fait l'éloge d'un point de vue global. Donc, l'avis d'autrui m'intéresse, y compris sur ce sujet. Mais le "épisode par épisode", je ne comprends pas. Un peu comme trouver que juger les premières notes d'une mélodie sans l'avoir entendue dans son entier...
J'ai maté pas mal de séries ces dernières années, comme nous tous, et je ne me suis jamais dit "quel épisode merdique" ou "quel épisode super" (y compris pour mes séries préférées). Parce qu'un épisode, n'est qu'un foutu épisode. Un truc parcellaire, un p'tit bout du grand machin dont je ne vois pas / comprends pas / anticipe pas la fin. Même s'il est lui même construit avec début, développement, fin (et chute / cliffhanger bla bla).
"Walking dead" ne sera une réussite, un échec ou un truc bof qu'une fois terminée. Déjà le séquençage en saison est trompeur (la première saison de "Babylon V" est chiante alors que la série est géniale... dur de faire regarder cette série avec une telle première saison d'ailleurs).
Dans "Dexter" on peut avoir des préférences de saisons, j'en conviens, certaines n'apportant pas grand chose ou étant trop "déjà vues". Mais que ce soit dans les bonnes saisons ou les mauvaises, je ne pourrais pas citer un épisode meilleur ou pire qu'un autre.
Bref, votre avis séquencé m'intrigue, d'autant que vous n'êtes pas les seuls à le pratiquer. J'ai déjà lu sur des forums de fans de telle ou telle série (je pense à "Lost" ou "BSG") "quelle épisode grandiose", "un épisode raté" ou je sais pas quoi.
Voilà.

Je précise qu'aucun fan de Maiden, "Dexter" ou "Walking Dead" n'a été blessé durant la rédaction de ce post.

08 Nov 2010 21:44
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Bah à la base on parle épisode par épisode parce qu'ils sont diffusé comme ça, on aurait toute la saison d'un coup, on pourrait en parler plus globalement.

Voltaire

08 Nov 2010 21:47
Long Distance Runner

Pourquoi on regarde les séries par épisode?
La réponse la plus évidente qui me vient à l'esprit est: Parce qu'elle ont été conçues pour ça. Toutes les séries que je regardais ado, de K2000 à Supercopter en passant par Happy Days etc, je les regardais épisode par épisode. Même Friends au début. C'est le boom du DVD qui a fait qu'on se peut maintenant se permettre de regarder une série dans son intégralité. Je suis pas persuadé que l'intégrale de la petite maison dans la prairie en VHS se vendait bien.

Enfin du coup, regarder les séries petit à petit, c'est complètement naturel pour moi. Je ne suis pas sûr qu'il y ait un avantage, d'ailleurs, quand il m'arrive de regarder une série, tous les épisodes à la suite (oui, ça m'arrive aussi), je préfère. Sinon, je les regarde au même cycle que les américains puisque je les récupère quand c'est diffusé là-bas et j'en mate plusieurs par semaine. Un peu comme si je vivais là-bas et que je les matais en direct. C'est mon rève américain à moi.

En un mot comme en cent, c'est juste une habitude que j'ai prise.

08 Nov 2010 22:25
Skeleton In The Forum

La question n'est pas "Pourquoi regardez-vous les séries par épisode ?"... parce que là... heu... j'ai une bonne idée de la réponse (je veux bien être un peu con mais quand même).
C'est "Pourquoi commentez-vous épisode par épisode ?", "Est-ce que ça a vraiment du sens ?" et "Comment faites vous pour avoir un avis épisode par épisode ?".

08 Nov 2010 22:59
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Y a-til un quelconque intérêt à commenter une série épisode par épisode ?
Je vois que les Dextermaniacs font ça dans le topic spoiler que je ne lis pas puisqu'il porte bien son nom et que j'attends la VF, vous lel faites pour "Walking dead". "J'ai trouvé le rythme machin", "Si la suite est comme ci je penserais comme ça", etc.
Un truc parcellaire, un p'tit bout du grand machin dont je ne vois pas / comprends pas / anticipe pas la fin. Même s'il est lui même construit avec début, développement, fin (et chute / cliffhanger bla bla).
Dans "Dexter" on peut avoir des préférences de saisons, j'en conviens, certaines n'apportant pas grand chose ou étant trop "déjà vues". Mais que ce soit dans les bonnes saisons ou les mauvaises, je ne pourrais pas citer un épisode meilleur ou pire qu'un autre.
Bref, votre avis séquencé m'intrigue, d'autant que vous n'êtes pas les seuls à le pratiquer. J'ai déjà lu sur des forums de fans de telle ou telle série (je pense à "Lost" ou "BSG") "quelle épisode grandiose", "un épisode raté" ou je sais pas quoi.

L'intérêt est de râler, supputer, construire des hypothèses, essayer de faire le lien avec l'épisode X ou Y... C'est sûr que si tu vois juste le tout et que t'essaies pas d'anticiper un peu le truc, c'est dur de comprendre.
Pour Dexter, il y a des scènes et passages très forts je trouve (surtout dans la 2ème saison, de très loin ma préférée) : la rencontre Dexter Layla, son speech chez les camés, le frère qui retourne dans les abîmes... Pareil dans Desperate Housewives aussi (la prise en otage notamment dans je sais plus quelle saison).
Pour faire une métaphore pourrie, je comparais plutôt le découpage à un tableau qui apparait au fur et à mesure, et dont certaines parcelles illuminent plus ou moins le final.

08 Nov 2010 23:05
Crimson Idol

Moi c'est justement l'idée qu'on voit tous la même chose pendant des mois et qu'on en parle pas qui me semblerais étrange.

Après le final de la saison donne à l'ensemble une autre valeur, une vision... euh... d'ensemble. Mais justement c'est également agréable de commenter l'avancée de la réflexion qu'on a épisode par épisode, même si on a tord au bout du compte. Ça fait un peu partie du jeu. En ce moment je regarde 24 par ex. Une série que je connaissais pas, mais mon colloc a les DVD alors je me les fait. Bah là, il y a matière à spéculer entre chaque rebondissement, à imaginer, à apprécier, etc. Parfois on voit juste, parfois non. Et rester un peu le nez dans le guidon comme ça n'empêche pas derrière de réfléchir à ce que la série raconte vraiment (dans 24 on réfléchira à la fin et aux moyens, aux limites de la loi, à certaines pentes glissantes - torture, ect.).

Edit: l'image de LTF avec le tableau me parle bien. J'ai aussi largement cette impression dans Dexter de passages clés particulièrement marquant (et donc qui laissent le temps d'être commentés avant le passage clé suivant).

08 Nov 2010 23:12
Long Distance Runner

La question n'est pas "Pourquoi regardez-vous les séries par épisode ?"... parce que là... heu... j'ai une bonne idée de la réponse (je veux bien être un peu con mais quand même).
C'est "Pourquoi commentez-vous épisode par épisode ?", "Est-ce que ça a vraiment du sens ?" et "Comment faites vous pour avoir un avis épisode par épisode ?".

Ouch! Pour le coup, j'ai du vraiment lire le post où tu posais ta question en diagonale....

08 Nov 2010 23:16
Crimson Idol

Ben parce que c'est comme les chansons, qui ont de la valeur individuellement et pas forcément dans le contexte d'un album.

Plus sérieusement, c'est dû à la construction des séries. Chaque épisode a sa propre storyline, qui est -plus ou moins bien- intégrée dans la storyline de la saison. Du coup, commenter les épisodes un par un peut avoir sa pertinence. Si on poussait le raisonnement à l'extrême inverse, il faudrait ne commenter que des séries terminées puisque chaque saison n'apporte qu'un pièce du puzzle.

En plus de ça, commenter à chaud ça permet de focaliser notre attention sur des détails qui vont "s'effacer" dès qu'ils vont être mis en perspective avec la saison dans sa globalité. C'est d'autant plus vrai (mais là je suppute n'ayant pas lu le graphic novel) ici dans le cas d'une adaptation, où on peut juger des qualités / défauts de l'adaptation "au fil de l'eau".

Et last but not least, ça nous occupe vachement.

08 Nov 2010 23:37
Long Distance Runner

Perso j'ai un souvenir très précis d'avoir bouffé pour la première fois de la série "en entier" avec 24.
Et c'était pour tout le monde pareil, on mangeait ça comme un énorme film blindé de suspens, et au final on ne spéculait que très peu.

Sur X files, la série contenait suffisamment de loners pour qu'on puisse avoir un avis sur chaque épisode indépendamment du reste, les séries purement feuilletonantes, sont finalement assez récentes.

Avec Lost finalement, on a vu se développer deux types de consommation de la série, celui qui attend d'avoir la vue d'ensemble (et qui en général déteste la frustration de l'attente entre deux épisodes :D ), et celui qui adore bouffer du cliffangher pour se triturer les méninges d'un épisode à l'autre. Ca correspond simplement à deux plaisirs différents.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

08 Nov 2010 23:48
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1595 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 80  Suivante