Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 15:26

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 HADOPI - Musique et internet. 

Le projet Hadopi...
... c'est génial. À mort les pirates. 15%  15%  [ 6 ]
... c'est bien dans l'esprit mais il y avait peut-être mieux à faire 13%  13%  [ 5 ]
... c'est difficilement applicable. 38%  38%  [ 15 ]
... c'est scandaleux. 33%  33%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 39

HADOPI - Musique et internet. 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: HADOPI - Musique et internet.
Franchement si mon salaire avait été indexé sur l'augmentation du prix moyen du m² à l'achat en France depuis 10 ans j'aurai peut être moins de scrupules à me faire entuber.

Pour information le prix à été multiplié par 2,5.

C'est très facile de faire le fanfaron à payer 20 CD par mois qd on a un pas une nana, ni un gosse à pomponner ni de gros frais à faire et qu'on peut se permettre de SE faire plaisir.

(et oui ca n'excuse tjr pas le piratage.)

12 Oct 2010 12:51
Crimson Idol

Morgor a écrit:
Oh mais bien sur c'est très factuel et vrai mais je me permet de dire que ta façon de balancer ça à la tronche de DS est un poil violent.

Et ça c'est pas violent pour les gens qui payent : "Je pirate dès que j'ai envie de voir un film ou une série. Et ça m'est égal".
Moi je trouve. Quand c'est un gosse de quinze ans, je lève les yeux au ciel. Quand c'est un mec qui travaille, qui reconnait lui même gagner correctement sa vie et qui travaille pour un service de l'Etat… Je trouve ça violent.
C'est aussi violent qu'un RMIste qui me lance "ah mais moi je gagne plus au RMI que j'allais bosser". Genre, vous vous faites bien niquer. Ouais je me fais niquer à avoir deux trois principes de vie en communauté.
Tiens pour ceux qui se demandent ce que ça fait de pas être payé quand on est zicos, je vous renvoie à "Story of Anvil" et le concert en Roumanie.

Donc à partir aujourd’hui on ne parlera plus de des séries qui ne sont pas diffusée à la télé française ou sortie en DVD, plus question de parler de Dexter par exemple.

A partir d'aujourd'hui on ne pourra dire que tel ou tel album est une bouze sans nom que si on l'a acheté ou qu'il y a une écoute intégrale sur le myspace.

ça va être chouette

12 Oct 2010 12:57
Skeleton In The Forum

12 Oct 2010 13:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

C'est très facile de faire le fanfaron à payer 20 CD par mois qd on a un pas une nana, ni un gosse à pomponner ni de gros frais à faire et qu'on peut se permettre de SE faire plaisir.

'faut bien que ça ait des avantages de rester célibataire, non ?

But I promise you
Baby what you see is what you get !

12 Oct 2010 13:30
Skeleton In The Forum

Oublié de préciser à Morgor que moi aussi j'suis un voleur. Même si j'achète tous les albums que j'aime et que je jette mes MP3. Ça change rien.

12 Oct 2010 13:34
Profil Site Internet
Crimson Idol

12 Oct 2010 13:41
Long Distance Runner

Tu veux dire… comme en 1986 ?????

La différence avec 86 c'est qu'en 86, tu ne pouvais pas faire autrement, donc tu faisais avec, même si tu trouvais ça nul.
En 2010, on peut le faire, donc logiquement, ça deviendra "la meilleure solution" pour un bon nombre de personnes, indépendemment du problème de la légalité. Ce qui est malheureux, c'est que là où l'offre légale aurait dû anticiper ça, où au moins le train en route, ils sont toujours à la traîne, pourquoi ils traînent sur les sorties d'albums tout en envoyant les versions finalisées à la presse 1 ou 2 mois avant la sortie ? La mise en oeuvre du packaging et de la distribution, ok, mais pour les versions digitales ? Pourquoi ils n'ont pas profité d'internet pour envoyer l'album en mp3 avec les pré-commandes des CDs pour booster leurs ventes quand ils savent pertinemment qu'ils circuleront d'une manière ou d'une autre ? Ils font vraiment tout comme si internet n'existait pas.

Voltaire

12 Oct 2010 13:55
Skeleton In The Forum

Je suis même certain qu il jette des mp3 sans acheter l'album.
Alors qu en 86 il se serait retrouvé tout seul comme un con avec son album tt pourri.
La dinde ou le voleur vaste dilemne !

Puis d' abord on peut extrapoler un peu non?
Qui vient faire chier qd tu enregistre un film sur ta télé que tu les graves et que tu le passe à quelqu'un?
J'ai jamais vu de flic débarquer dans les bars lyonnais qd on est 200 couillons à mater un match sur l'écran.
Puis bon j 'ai jamais vu un mec réagir sur la plage parce que noise prête son gala à son voisin de plage.

Nous sommes tous de la racaille dans le fond. Faudrait faire des supports en acide, des que c est à plus de 2 mètres du proprio ça pete à la gueule de tt le monde autour.

12 Oct 2010 14:05
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

12 Oct 2010 14:09
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Nous sommes tous de la racaille dans le fond.

qu'attend donc Noise pour karcheriser ce forum ?

But I promise you
Baby what you see is what you get !

12 Oct 2010 17:07
Long Distance Runner

Pour info, y a une interview (nulle malheureusement, faut entendre les questions pour le croire) de Kalisia au Hellfest. On apprend quand même que, l'album est sorti à 2000 ex. Z'ont tout vendu. Ils re-pressent à 1000 sans savoir ce que vont être les ventes bien entendu.

J'ai envie de dire, super, tant mieux pour eux, sauf qu'aucune maison de disque ne pouvait prendre les paris quant aux futures ventes de l'album. Donc 2000 en France, ça aurait pu être 10 fois plus avec une distribution internationale décente, ce qui reste quand même pas extraordinaire, et nécessite un investissement marketing du feu de dieu pour un groupe totalement inconnu hors de nos contrées (et chez nous il écope tout juste du statut de culte).

Citation:
Ils disent que TOUTES les critiques ont été bonnes voire fabuleuses et que même les pros (comme Season of Mist me semble) leur disent "c'est super", mais ne leur propose qu'une distrib grand max.

C'est ce que je te dis, plus personne ne fait de développement d'artiste, autrefois c'était en partie le role des indés, qui développaient puis passaient le relais aux majors (je t'apprends rien), désormais, le mot d'ordre, c'est risque zéro. Un artiste inconnu = un artiste dont le premier album fera perdre de l'argent, au mieux on amortira les frais. Donc dans la tête d'une maison de disque le calcul est vite fait, même pour Nuclear (encore que j'ai pas le nez dans leur compte en banque, probablement qu'ils pourraient prendre au moins un risque par an, mais si ça se trouve, ils ne gagnent pas tant d'argent que ça sur des "gros groupes").

Season of Mist ne fait clairement plus de développement, ils ont coupé les vannes et l'admettent eux memes, seul la distrib les fait vivre (d'ailleurs soit dit en passant, l'ancien label d'Epica/After forever les ont bien foutus dans la merde). Ils font meme des weeks ends porte ouverte ou ils vendent directement les cds aux fans dans leurs locaux... Pas la méga gloire.

Elle est loin l'époque où OG foutait des gros biftons sur la table pour lancer un Adagio...

Citation:
Je pense que pas mal de groupes metal signés en indé ne vendent pas plus de 2-3000 albums en France (il me semble que Rhapso qui est un "gros vendeur" en France atteint les 5-7000).

Rhapso c'est plutot 10-15000 dans mes souvenirs, le premier Shaman s'était vendu entre 5 et 6000 à titre de comparaison.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

12 Oct 2010 22:36
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Dark Schtroumph a écrit:
heavyREM a écrit:
Si t'as pas les moyens passe ton chemin. Pourquoi devrais tu voir autant de films si tu ne peux pas te les payer ?

Tu alimentes toi même ton best-of maintenant?

Ben c'est juste du vol. Tu ne voles pas ta nourriture, tu n'as pas volé ta bagnole, tu payes ton EDF mais tu décrètes que tu DOIS voir un film et tu le voles.
La seule raison pour laquelle tu le voles, c'est parce que tu es certain de pas te faire choper.
Et je trouve ça encore plus hallucinant vu ta profession. Tu leur dis quoi aux voleurs ? C'est pas bien ? Faut pas le faire ! Y a des gens qui en vivent ?

Non. Quant tu repiquais des vhs et des cassettes audio dans les 80's c'était illégal, et c'est exactement la même loi qui a la base condamne le téléchargement. C'était donc tout aussi illégal. Et personne ne te faisait chier à l'époque. A moins que tu étais un ado riche qui pouvait se payer tous les 33 tours qu'il voulait, ce qui m'étonnerait quand même. Désolé, mais pour moi le téléchargement illégal n'est clairement pas du vol. C'est la suite logique du repiquage sur k7 et vhs etc, sauf que c'est beaucoup plus pratique donc ça se fait à une plus grande échelle. Le problème actuel, c'est que le support de copiage, le mp3, est devenu beaucoup plus pratique que le cd...donc ça fait chier de plus en plus de monde d'acheter des cds.

De plus, j'ai longtemps été contre le téléchargement à gogo, mais maintenant je me rends compte que c'est un combat perdu d'avance...Pas la peine de faire la vierge effarouché. Ca ne t'arrive jamais de traverser en dehors des clous? C'est illégal. T'as jamais cueilli une pomme dans l'arbre du voisin? C'est du vol. Tu sais que c'est encore interdit pour les femmes de porter des pantalons? Bref, tout ça pour dire que des lois absurdes y'en a des tas, et que tous le monde un moment à l'autre commet des infractions, et peut nuire, parfois sans le savoir, à son prochain. Mais ça n'a aucune proportion avec le mec qui braque une épicerie, ou qui commet un cambriolage pour tout revendre après.

Pas le temps de réagir à la suite du topic, j'ai pas eu le temps de lire encore je reviendrais plus tard.

13 Oct 2010 11:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Lui même ayant admis pirater, je pense qu'il voulait juste recentrer le débat.
On a tous de bonnes raisons de pirater, lui compris, sauf que les faits sont là, c'est illégal, et on fait perdre de l'argent à l'industrie.

On régularise parfois, mais pas tout, on sélectionne, on met de coté les clones à qui on aurait accordé les faveurs de notre porte monnaie auparavant, etc etc.

Oui, c'est la continuité du copiage des k7 et VHS, sauf qu'en se disant ça, on omet une grande partie du soucis.
Pour la première fois de l'histoire, on a une copie du contenu 100% fidèle à l'original, qui plus est quasi inaltérable (pour peu que tu jettes pas ton disque dur par la fenêtre). Normal que l'industrie te fasse un peu chier.

Mais dans l'univers du net, tout est incitation à la débauche, la vitesse de téléchargement, le non controle, la disponibilité de tout contenu très facilement. Moi quand je vois ma freebox qui dans ses fonctions de base lit les Divx et les MKV, ça me fait doucement rigoler. On est pas très éloigné du racolage.

Quand des millions de personnes sont dans l'illégalité sans être inquiétées, c'est qu'il y a des problèmes à tous les niveaux. Dans nos comportements, dans l'offre légale, dans la répression, dans l'application de cette loi...

13 Oct 2010 12:49
Profil Site Internet
Angel of Death

Personnellement, à l'époque des K7 et des CD enregistrés, j'avais déjà ce sentiment de "faire quelque chose de pas bien".

C'était effectivement plus ou moins le même problème. Sauf qu'à l'époque fallait bien un couillon en bout de chaîne pour ACHETER l'album original. Ca fait une différence. Ensuite, pour que tes potes acceptent de t'enregistrer une K7 (ce qui était chiant quand même) fallait pouvoir rendre la pareille - donc il te fallait des originaux de ton côté. Bref je trouve qu'on peut pas comparer avec le tout MP3 à l'égout actuel.

Pour en revenir au sujet, je télécharge pas mal. Je m'en cache pas et j'en suis pas fier. Le support CD est nul, pas pratique etc. Mais je me force "par principe" à acheter quelques albums tous les 2 mois pour "régulariser". J'estime que c'est le minimum que je puisse faire. Par rapport à HADOPI, là où je l'ai un peu mauvaise, c'est qu'au final on cherche à sanctionner les "gens" et pas les FAI, les gros sites qui ont contribué à cet effet de DL en masse. J'aurais trouvé qu'une sorte de contribution "supplémentaire" (genre je sais pas 5 ou 10 € par mois à payer de façon optionnelle en plus de ta connexion Internet) versée directement à la SACEM ou je sais pas quel autre organisme puis redistribué vers les artistes DLés aurait pu être un bon système.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

13 Oct 2010 12:54
Skeleton In The Forum

On sanctionne pas les vendeurs de couteaux parce qu'il y a des meurtres à l'arme blanche.

13 Oct 2010 13:02
Profil Site Internet
Angel of Death

Sauf si ces mêmes vendeurs de couteaux font de la pub sur la bonne façon d'éventrer et le geste à faire pour laisser aucune chance à la victime.

Edit : le problème de fond c'est que "télécharger un album" est devenu facile, courant et a toujours été "gratuit". Les gens ne veulent pas payer pour un truc qu'ils ont / peuvent avoir gratuitement. Les pouvoirs publics réagissent avec 10 ans de retard sur le sujet. Ca change pas le postulat de base : télécharger = voler. Je pense juste que le contexte actuel est à mon avis indémerdable si on veut qu'en bout de chaîne l'artiste se fasse pas baiser.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

Dernière édition par Canard WC the Slayer le 13 Oct 2010 13:11, édité 1 fois.

13 Oct 2010 13:03
Long Distance Runner

Mais si les vendeurs de couteaux refilent des canifs gratos à tous les coins de rue, on pensera à les sanctionner? Incitation au meurtre?

13 Oct 2010 13:06
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Behemoth.

Perso pour le téléchargement, j'essaie d'éviter un max. Je suis depuis un an chez Spotify où je paie moins de 10€ par mois (le prix d'un CD en gros) pour un catalogue conséquent de musique, que je peux écouter tranquillement et sans limitation. C'est parfaitement légal et plutôt pratique (pas d'attente pendant 3 plombes, ou de risque de virus ou fake).

Si l'album n'est pas présent dans leur catalogue, je passe par des solutions illégales comme le téléchargement ou l'écoute sur youtube et je régularise toujours si l'album en question me plait. C'est ce que j'ai fait pour certains thrash récemment. C'est illégal mais ça m'a permis au moins de filer un peu de fric à des mecs que je n'aurais pas découvert à moins d'acheter à l'aveugle (ce que je préfère éviter).

Ce qui est le plus agaçant actuellement, ce sont les groupes qui se tirent une balle dans le pied en refusant de filer des extraits gratuitement sur leur site. Déjà quand c'est AC/DC ou Metallica, j'ai des envies de meurtre mais quand je vois des pauvres groupes de 15ème division de metal qui foutent 2 vagues morceaux sur leur myspace je comprends pas. Si vous voulez vendre des disques, foutez votre musique à la disposition de ceux qui veulent l'écouter, ils n'emmerdent que les mecs honnêtes en leur forçant à payer sans savoir la gueule de la marchandise, ceux qui téléchargent tout le temps ne leur fileront de toute façon jamais un rond.

Un exemple simple : Vulgaires Machins. Sur leur site tous leurs albums (même le live) sont disponibles à l'écoute intégralement. Je trouve ça cool, c'est la meilleure façon de se faire connaitre.

Pour le support CD, vaste débat... J'avoue être assez attaché à l'objet et à la matérialisation, je peux pas par exemple lire un journal ou un livre sur ordinateur. L'écoute au casque fatigue beaucoup plus vite qu'un disque sur une chaine hifi. Et le fait de zieuter sa discothèque pour se demander quel disque on va écouter a un certain charme.

13 Oct 2010 13:22
Angel of Death

LTF a écrit:
Un exemple simple : Vulgaires Machins. Sur leur site tous leurs albums (même le live) sont disponibles à l'écoute intégralement. Je trouve ça cool, c'est la meilleure façon de se faire connaitre.

Le monde du Punk et du Metal ont des approches assez opposées sur la question, donc ta comparaison est à mon sens pas "juste". Les hardos ont dans l'ensemble envie de vendre, de faire raquer. Les punks beaucoup moins, y a une défiance par rapport au matérialisme.

...

Pour en revenir à ce que je racontais, à la belle époque des modems 56k etc quand les premières lignes ADSL ont commencé à fleurir. Messieurs FREE, ALICE, NUMERICABLE, FT etc. ont flirté avec le légal dans la façon de mettre en avant la puissance de la bande passante. Et à l'époque, le débat "HADOPI" était balbutiant. Un FAI comme FREE a même été jusqu'à mettre en place un système de newsgroups gratuits avec des DVD-Rips à dispo etc.

Donc oui, évidemment y a une responsabilité "individuelle". Les gens n'ont pas le droit de télécharger, c'est du vol etc. Mais je trouve que dans le débat actuel on a tendance à oublier les "autres" responsables.

13 Oct 2010 13:34
Prêtre de Judas

Je vois ce que tu veux dire Canard, mais penser vendre des palettes de metal actuellement c'est pas un peu se faire des illusions ? Qui a pété les compteurs récemment à part Slipknot, Rammstein ou System Of A Down ? Ils peuvent faire preuve d'intelligence en se disant "De toute façon maintenant, tout est dispo en téléchargement, donc autant qu'ils passent par notre site, on aura une meilleure exposition". Rien ne les oblige à être aussi cons que les chefs de file. Ca dépasse le simple cadre Punk/Metal je trouve, c'est de la logique. Et je crois que pas mal de groupe rock alternatif mettent leurs albums en ligne sur leur myspace.

13 Oct 2010 13:57
Répondre au sujet   [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante