Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 01 Juil 2025 23:56

Répondre au sujet  [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 67  Suivante
 Iron Maiden - The Final Frontier 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Iron Maiden - The Final Frontier
Tout était déjà expliqué dans le post de Morgor :

Morgor a écrit:
If you add up the golden and platinum albums they have earned (which, again, can be very misleading), you reach the following conclusions: The Catalogue's best sellers are Nob and SIT (both approx over 7.000.000). POM, Powerslave and SSoaSS are around the 5 million mark. IM, Killers and Fear of the Dark around 3 millions, While all the rest are between 1 and 2 millions (TXF, VXI, BNW, DOD).

Donc, à peu de choses près, le classement est bon (si les sources sont bonnes bien entendu).

18 Aoû 2010 13:50
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

En effet, j'avais pas fait gaffe. Cela dit je surpris de voir Somewhere in Time au même niveau que Number of the Beast. S'ils ne se basent que sur les récompenses reçues ils font forcément de gros arrondis.
Au passage, Wikipedia dit que les ventes de ce dernier sont estimées à 14 millions (sans source)... marrant de passer du simple au double.

18 Aoû 2010 14:25
Crimson Idol

Faut dire qu'il y a pas eu un seul avis vraiment positifs pour l'instant. Les ultras tentent bien l'écoute en boucle et le microscope optique pour trouver des éléments accrocheurs mais à part ça...

Donc non ne l'achète pas. Surtout si t'étais déjà pas trop fan des précédents...

C'est un genre que tu veux te donner, tu veux rentrer dans le cercle fermé des fortes têtes ?
T'écoutes 10 fois un album que tu juges nul, c'est normal ? C'est pas un peu aussi de la méthode coué pour être sur que c'est vraiment un album pourri, tu fais des tonnes sur du vide.

J'ai acheté l'album, eh ouais !, je suis pourtant je ne suis pas un ultra, j'aime bien mother of mercy et El Dorado, eh ouais !, et pourtant j'ai pas sorti le microscope. C'est grave docteur ? Je trouve que le plus gros probléme de cet album c'est sa prod, et en particulier le mix qui est assez brouillon... Y a l'air d'avoir quelques idées mais le rendu est pas terrible. Je ne l'ai écouté que dans ma caisse et je me ferai donc une meilleure idée aprés une écoute au casque.

Alors oui il y a des parties qui sont la repompe d'autres albums et ça saute aux oreilles, mais il y a aussi quelques ambiances que je n'avais jusqu'à présent jamais entendu chez maiden, je répéte je ne suis pas un ultra j'ai fait l'impasse sur BNW et DOD donc je me trompe peut être.

Et pour répondre au HS de Douggy, sans le trouver fantastique j'apprécie écouter Worl Painted Blood et même Death magnetic

18 Aoû 2010 14:29
Prêtre de Judas

Je l'ai écouté pas mal de fois parce que :

1) J'avais pas trop aimé jusqu'à présent AMOLAD (sans l'écouter en boucle) et qu'en le ressortant du tiroir suite à la sortie du nouveau, je l'ai trouvé honorable et plutôt bien foutu. Donc je voulais être sûr de pas passer à côté de celui-ci en l'écoutant à la va-vite.

2) Si dès la première écoute les morceaux heavy m'avaient tout de suite paru à chier, les titres longs me paraissaient plutôt intéressants. Du coup je me suis concentré sur ces derniers pour voir ce qu'ils avaient dans le ventre. Malheureusement ils tiennent pas vraiment la route, principalement à cause des couplets, souvent très mous et quelconques (Isle Of Avalon et Starblind notamment). Je retiens encore une fois surtout The Talisman, When The Wind Blows est sympathique mais vraiment trop "déjà vu", surtout la mélodie assez bateau.

3) Faut arrêter d'associer une bonne fois pour toute les "j'aime donc c'est de la qualité". Pour prendre un exemple Maidenien, j'aime bien Lightning Strike Twice. Pourtant c'est très loin d'être une bonne chanson, l'introduction est poussive, les lignes de chant du couplet nullasse, le riff quelconque mais j'aime bien le refrain avec la voix forcée de Bayley. Pareil pour le refrain de Montsegur, c'est débile mais ça me reste en tête toute la journée. J'aime également un paquet de groupes pop punk qui utilisent 15 fois la progression d'accord à la Ramones. C'est répétitif, limité et d'un point de vue musical au ras des pâquerettes mais j'aime bien. Donc t'as le droit d'aimer Mother Of Mercy et El Dorado mais elles restent des chansons creuses. Et FF ne peut en aucun cas être au niveau de BNW ou DOD au niveau du songwriting, vu la qualité de déchets du premier.

4) Les ambiances jamais entendues je veux bien que tu développes. Dans quels titres, quels passages, quels effets produits, etc... ?

18 Aoû 2010 15:05
Crimson Idol

1) 10 fois en si peu de temps, je suis désolé mais je n'arrive pas à le faire donc je ne peux pas comprendre
2) Ok
3) Tu interprétes mes propos, je n'ai aucunement avancé que ce sont de bonnes chansons, d'ailleurs c'est quoi une bonne chanson, une chanson avec 14 pistes de guitares, de la polyrythmie dans tout les sens, du chant diphonique ? Je ne m'amuse pas à comparer les progressions d'accords, les signatures rythmiques, j'écoute ça peut me parler, ça peut me plaire, je peux trouver ça nul mais ça ne m'intéresse pas de faire des commentaires composés de ce que j'écoute. Vous pouvez trouver ça médiocre... ça me fera une belle jambe
4) Oui je vais te répondre, dés que je l'aurai réécouter, et je ne te demanderai pas d'en faire autant parce que les trucs du genre à 2 minutes 18 secondes, Murray utilise les même notes que sur le morceau X à 4 minutes 15 ça me fait rigoler....

18 Aoû 2010 15:24
Prêtre de Judas

@ Morgor : T'as le droit d'analyser les choses comme tu veux j'ai pas dit le contraire. Seulement dans le post que tu cites à la base, je disais simplement que les fans avaient du mal à détacher des titres de l'album. Il suffit de lire les posts (de mémoire) de Julien77, DS, ZoSo ou Joc qui arrivaient à ressortir que quelques chansons du merdier. Il n'y a rien de discriminant ou quoi que ce soit, juste un croisement de différents posts.

Pour les ambiances, comme je le faisais remarquer à DS, je trouve que rien ne ressort de particulier vu qu'il n'y a pas vraiment d'innovation tangible, que les morceaux sont assez mous, et que finalement peu de choses ressortent. Je suis peut être passé à côté, c'est pour ça que je voulais quelques exemples c'est tout. Je te demande pas de me citer des structures en 7/12 ou quoi que ce soit, juste sur quels morceaux t'as ressenti quelque chose de remarquable niveau ambiance.

18 Aoû 2010 15:33
Skeleton In The Forum

Je ne parles pas forcément d'innovations. Y'a rien que je trouve de vraiment novateur dans cet album. D'ailleurs Maiden n'a jamais été réellement un groupe novateur. Mais un titre comme "Isle of Avalon" notamment je n'en ai jamais entendu de semblable chez maiden au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère. On retrouve aussi des sonorités blues sur cet album, ce que le groupe n'avait pas fait depuis belle lurette, de même que les réminiscences de Somewhere in time n'ont jamais été aussi présente. Après c'est sur que si l'on recherche de l'énergie c'est pas sur cet album qu'on va s'y retrouver c'est clair, les deux précédents étaient plus péchus.

Sinon pour revenir un truc qu'à dit noise, j'ai été faire un tour sur le forum maiden france et c'est loin d'être le monde des bisounours : y'a carrément une polémique sur l'album, c'est un peu la guerre...bon par contre y'a tellement de messages que c'est impossible de suivre.

18 Aoû 2010 16:07
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Du côté des membres peut-être, mais du coté admin c'est vite vu :

L'index du forum a écrit:
Un rapide sondage auprès de 70 membres représentatifs (mais aléatoire) du MF, "The Final Frontier" se voit affublé d'un très très joli 9 sur10.

L'admin a écrit:
Un album sublime et déroutant à la fois Heavy et Prog.
Completement à l'opposé de son prédécesseur et à la fois dans la meme vibration...
Ils sont allé très loin, un album rassurant car on se sent souvent en terrain connu et à la fois exaltant car il nous fait aller dans des contrés inexplorées... je suis fier d'eux."
XAv

J'aurais quasiment pu mettre ça dans le web en folie.

18 Aoû 2010 18:40
Crimson Idol

J'adore quand les gens disent que c'est pareil mais en même temps complètement différent.

18 Aoû 2010 20:46
Angel of Death

J'ai envie d'aller m'inscrire la bas pour leur dire ce que je pense de l'album.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

18 Aoû 2010 21:16
Long Distance Runner

Mon avis n'a pas changé. Cet album est globalement décevant.
Et c'est un fan aveugle qui parle.

Par contre, je ne dirais pas que c'est de la merde.
When The Wind Blows est le morceau imparable qui rend l'album indispensable. Oui, certains passages sont pompés sur "Afraid To shoot Strangers", mais y a pire comme référence. Ce morceau justifie à lui seul l'achat de l'album. Je ne m'en lasse pas. Le reste est plus anecdotique, je le reconnais. A chacun de faire son choix. Perso, Maiden étant LE groupe pour lequel il me faut la disco complète, je n'ai pas eu à hésiter longtemps.

18 Aoû 2010 21:35
Heavy Metal Lawyer

Il a l'air bien ce Forum.

L'attitude de certains membres est limite provoc pour qu'on les trolle.
Ça fait deux fois que j'y vais, la première fois était assez fun (noise m'a dit qu'il avait pm l'admin pour que je sois pas ban), mais là pour The Final Frontier il y a des membres réguliers qui critiquent l'album, alors c'est plus difficile de se faire remarquer.

18 Aoû 2010 22:34
Prêtre de Judas

J'ai acheté la galette lundi chez mon boucher préféré, et après 4 écoutes je suis assez mitigé. J'ai surtout été marqué par 4a titres :

- Coming Home, principalement grâce à Bruce qui arrive à bien porter le refrain, pour le côté mélancolique qui me touche assez. Pas mal ont dit qu'il ressemblait à du Dickinson, j'entends aussi un peu de Man of Sorrows dedans, et c'est pas pour me déplaire, j'aime beaucoup Accident Of Birth.

- The Alchemist, titre facile mais assez accrocheur, une mélodie qui reste et un refrain pas mal. pas grand chose d'autre à dire dessus, on est loin du coup de génie mais ce titre me plait dans cet album, allez savoir pourquoi.

- Isle of Avalon, chanson relativement nuancée, à la première écoute j'ai été déçu que ça pète pas plus, mais au final elle me plait assez, un titre conventionnel de Maiden, le minimum qu'on est en droit d'attendre d'eux, et le haut du panier dans cet album. A creuser quand même, mon avis risque d'évoluer sur ce titre, il me semble prometteur.

- The Talisman, ou The Legacy 2. J'adorais The Legacy, et j'aime bien celui-là aussi, du Maiden typique.

Le reste nage entre le quelconque, le moyen ou le merdique. Tout a été dit sur El Dorado pour que je développe, en revanche j'ai du mal à comprendre l'engouement que tout le monde a pour Where the Wild Wind Blows, c'est effectivement un titre typique de Maiden, mais je n'arrive pas à en retenir grand chose, la mélodie me semble assez insipide, et ça traine en longueur, je verrai aux prochaines écoutes si ça évolue mais ça a l'air mal barré. Je ne développerai pas sur les autres parce qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus.

Donc c'est assurément le moins bon de la "reformation", Maiden fait un album de plus, je ne le trouve pas nul dans l'ensemble, mais assurément décevant.

Pourquoi l'avoir acheté alors ? Je ne l'avais pas écouté avant (j'aime pas télécharger, c'est pas nécessairement une question éthique, juste que ça me saoule d'écouter des mp3s sur de mauvaises enceintes), et j'aime collectionner. Comme l'a dit Brassens, "qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand père..."

19 Aoû 2010 0:16
Crimson Idol

Il a l'air bien ce Forum.

Tu devrais t'y plaire. J'ai été récupérer quelques perles que j'avais sélectionnées pour un pote, je te copie colle:

- Jimmy Page est un pietre guitariste compare a Adrian Smith ou Kirk Hammett *
- [Dans un top 5 des meilleurs batteurs] Tommy Lee (motley crue)
- les batteurs de jazz et de blues sont des batteurs de merde compare aux batteurs de metal!! (...) les batteurs de blues et de jazz ne font pas des solos de fou ils sont au contraire calme et il ne transpire meme pas apres un concert *
- [Je venais de nommer un album "machin"] Machin!!! Tu parles d'un album de maiden un minimum de respect pour les artistes!!!
- Maiden fera du Maiden même s'ils tentent de nouvelles directions musicales ils resteront fidèles à eux-même.
- je crois qu on a rarement lu des conneries sur ce forum
- des titres comme Starway to Heaven où ya le plus beau solo au monde (derrière ceux de Maiden^^) **
- Je deteste stairway to heaven elle est pourrie, répétitive et tout le monde la trouve superbe (...) Le solo de out of the shadows est mieux que celui la
- quand je pense au début du rock, je pense à Led Zep, Hendrix, Deep Purple
- Le solo de "Starway To Heaven" repute comme un des meilleurs au monde est au contraire un des plus chiant et nul de l'histoire du Rock. *

* C'est le même mec.
** À noter que la moitié des mecs écrit: Starway. Sans déconner, la moitié. Le topic LZ est un vrai régal.

19 Aoû 2010 7:46
Angel of Death

Ok, finalement je n'ai plus envie de m'inscrire.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

19 Aoû 2010 7:56
Skeleton In The Forum

Ils ont douze ans ou ils sont juste cons ?

19 Aoû 2010 9:01
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Ca sonne plus comme des conneries de jeunes qui découvrent le truc plutôt que des vieux briscards fêlés du casque (suffit de comparer avec mistral gabian et compagnie de NIME).

Sinon un truc que je pige pas trop. Je veux pas stigmatiser ou quoi que ce soit, mais quand vous retenez à tout péter 4 titres sur 10 sur un album de Maiden, et encore des titres assez "bateaux", pourquoi vous considérez l'album comme "décevant mais pas mauvais" ? Il y a quand même facile 10 albums de Maiden qui passent avant celui-là (en gros les 7 premiers et ceux de la reformation), ça fait mal au cul non ? Même Fear Of The Dark, pas franchement enthousiasmant, contenait quelques titres vraiment pas mal. On dirait une sorte de superstition genre "Merde faut pas que je dise que l'album est mauvais sinon le ciel va me tomber sur la tête".

@ DS : c'est vrai qu'Isle Of Avalon est un titre qui mise pas mal sur l'ambiance. Mais bon, le riff casse pas des briques, les lignes de chant du couplet sont également assez plates, on se réveille vaguement sur le refrain mais on peut pas dire que ce soit vraiment une réussite. Le dernier A7X (je sais qu'il faut pas comparer, blabla...) réussit à associer des ambiances fortes et des parties mélodiques très réussies. Là ça fait ambiance un peu parce qu'on se fait chier sur le couplet non ?

Dernière édition par LTF le 19 Aoû 2010 9:39, édité 1 fois.

19 Aoû 2010 9:25
Crimson Idol

Ils sont sans doute assez jeunes là bas. Y'a pas mal de fautes d'orthographe et de trucs symptomatiques d'un spectre d'écoute assez limité (genre Kirk Hammett Rulz, faut rien avoir écouté d'autre; ou sinon y'avais ça). Du coup c'est moins grave pour eux, d'autant plus que certains (pas beaucoup cela dit) s'intéressent aux remarques qu'on leur fait.

Mais ça reste un forum assez pénible à fréquenter (j'ai du y faire 200 posts y'a quelques mois) vu le nombre de boulets. On est dans un ration où les habitués n'ont plus le contrôle et finissent par arrêter de poster (sauf dans des topics jeux de merde).

19 Aoû 2010 9:31
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Le dernier A7X (je sais qu'il faut pas comparer, blabla...) réussit à associer des ambiances fortes et des parties mélodiques très réussies. Là ça fait ambiance un peu parce qu'on se fait chier sur le couplet non ?
Non, enfin si, peut-être de ton point de vue. Mais tu as raison sur le fait qu'il ne faut justement pas comparer, parce que pour moi les ambiances du A7X ne valent pas tripette par exemple, alors si je compare... Et les albums précédents de la reformation, excepté DOD, j'ai très rarement envie de les écouter. Je pense d'ailleurs que TFF suivra le même chemin qu'eux, car même si j'aime bien en passant ça m'étonnerait qu'il tienne la route pour 3 titres qui me bottent.

19 Aoû 2010 9:41
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Moi je cause de ce forum là, je crois qu'on cause pas du même

http://maiden.forumactif.com/index.htm? ... e4431bee5d

19 Aoû 2010 9:53
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 1331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 67  Suivante