Iron Maiden - The Final Frontier
Auteur |
Message |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|
 Re: Iron Maiden - The Final Frontier
pour nicko, 'jeu intéressant' est un pléonasme...
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
14 Aoû 2010 21:23 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
Inscription: 10 Mai 2005 13:00 Messages: 2929 Localisation: Bandol
|
Mais encore???
Par exemple, sur Virtual XI, je trouve le jeu de batterie pas extra-ordinaire.
_________________ Up the Irons!
R.I.P Lemmy
|
15 Aoû 2010 9:31 |
|
 |
JulicA
Creature de la Nuit
|
sur virtual XI, il n'y a pas que le jeu de nicko qui n'est pas extra ordinaire !
|
15 Aoû 2010 9:52 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
JulicA a écrit: sur virtual XI, il n'y a pas que le jeu de nicko qui n'est pas extra ordinaire ! Exact... Le single The Angel And The Gambler est assez inécoutable.
R.I.P Lemmy
|
15 Aoû 2010 10:48 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
c'est un doux euphémisme ... ce morceau est un supplice. je suis sûr qu'ils s'en servaient à Guantanamo pour faire parler les barbus ...
Quant à the final Fontier, c'est dans la droite lignée de ce que fait MAIDEN depuis 2003 ... c'est moins pénible que DOD mais ça ou AMOLAD, zero différence ... c'est plat ... mal foutu ... Dickinson semble à la limite de l'apoplexie en permanence .. y'a deux ou trois bon riffs par ci par là , quelques soli bien sentis mais noyés dans la médiocrité dans l'ensemble, on ne retiens rien ...
Ils ont pondu 7 albums exceptionnels d'affilée et rien que pour ça, total respect. J'ai atteint la frontiere finale avec ce groupe depuis pas mal de temps déja, je dois me faire une raison et me contenter des tournées best of, ce qui est déjà énorme ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
15 Aoû 2010 13:34 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Je suis pas de ton avis, je trouve Dickinson vraiment excellent depuis son retour.
Il n'a pas perdu sa voix, monte bien dans les aigus. Il est encore meilleur dans les émotions, les ambiances. C'est particulièrement remarquable sur Dance Of Death la chanson ou The Longest Day...
R.I.P Lemmy
|
15 Aoû 2010 14:53 |
|
 |
noise
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 14 Mar 2004 20:49 Messages: 25656 Localisation: Cambrai
|
Je l'aime de plus en plus ce disque, j'ignore si c'est du à des écoutes répétées, une volonté cachée ou parce qu'il est bon, a creuser, j'en ferais surement une chronique mais pas de suite, je me laisse encore pas mal de temps
_________________ It's the nexus of the crisis and the origin of storms
|
15 Aoû 2010 15:15 |
|
 |
ZiGGy
Skeleton In The Forum
Inscription: 15 Mar 2004 23:51 Messages: 5370 Localisation: Saint Ganton
|
Pour ceux qui sont en quête de tout les articles possibles, Iron Maiden est en couv' de R&F. Devaient pas savoir de quoi parler pendant l'été, alors ils ont fait leur quota metalleux.
_________________ Je veux bien laisser Ziggy partir en envolées lyriques sur du black-métal norvégien en spandex léopard, mais Pet Sounds faut pas déconner.
En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.
|
15 Aoû 2010 15:34 |
|
 |
chèvre
Heavy Metal Lawyer
|

Citation: Ils ont pondu 7 albums exceptionnels d'affilée et rien que pour ça, total respect. J'ai atteint la frontiere finale avec ce groupe depuis pas mal de temps déja, je dois me faire une raison et me contenter des tournées best of, ce qui est déjà énorme ... donc depuis 20 ans, tu considères qu'ils n'ont rien sorti de bon et tu continues d'écouter ce qu'ils sortent ?!? j'appelle ça du masochisme... un groupe sort un mauvais album, je lui laisse encore une chance sur le suivant, et après je lâche l'affaire et me contente de ce q'uils ont sorti de bon auparavant ; au pire 10 ans plus tard, un accès de curiosité peut faire que je réécoute un truc récent, mais me taper chaque sortie.. non merci. c'est ainsi que nightwish, therion, enslaved, dream theater ... je sais plus du tout ce qu'ils font à l'heure actuelle. mais or de question que j'écoute les 'derniers albums' vite fait dans le seul but d'en dire du mal après. manifestement, je suis un des rares à faire ça dans le monde du metal. Citation: Devaient pas savoir de quoi parler pendant l'été, alors ils ont fait leur quota metalleux. Pour ceux qui sont en quête de tout les articles possibles, Iron Maiden est en couv' de R&F. Devaient pas savoir de quoi parler pendant l'été, alors ils ont fait leur quota metalleux.
où pour le coup ils ne sauront vraiment pas de quoi ils parlent. je sens les fou-rires garantis.
_________________ What you see, is what you get This is me - hey you - if you want me don't forget You should take - me as I am But I promise you Baby what you see is what you get !
|
15 Aoû 2010 17:47 |
|
 |
Paralyzed Lost
Crimson Idol
Inscription: 19 Aoû 2004 14:41 Messages: 2200 Localisation: Caen & Rennes
|
chèvre a écrit: donc depuis 20 ans, tu considères qu'ils n'ont rien sorti de bon et tu continues d'écouter ce qu'ils sortent ?!? j'appelle ça du masochisme... non seulement je continue à acheter leurs skeuds mais je vais à tous leurs concerts, c'est grave docteur ? Ce groupe, c'est un peu comme une ex qu'on a du mal à oublier ...
_________________ Yellows, can’t spell my name Yellows, all look the same I am dying to leave Fly out, I'm trapped under rice …
|
16 Aoû 2010 6:44 |
|
 |
Morgor
Crimson Idol
|
Sauf que l'ex c'est assez rare qu'on lui remette un p'tit coup
_________________ J'ai compris qu'un amour platonique peut exister entre 2 hommes adultes et responsables. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables
|
16 Aoû 2010 8:26 |
|
 |
Ironmatthieu
Prêtre de Judas
Inscription: 06 Avr 2004 14:55 Messages: 734 Localisation: Pays de la choucroute et du kouglof !
|
En même temps, remettre un p'tit coup à une vierge (Maiden)... Bon ben moi cet album finalement je suis perdu, mon opinion change à chaque écoute. Il n'est pas si mal. Le gros problème je trouve, et c'était déjà le cas avec AMOLAD, c'est le manque de fluidité, quelqu'un disait que Nicko en fait de trop et ce n'est pas faux.
_________________ IronMatthieu's gonna get ya !!!
No matter how far !!!
|
16 Aoû 2010 10:23 |
|
 |
Joc
Long Distance Runner
Inscription: 17 Mai 2004 11:50 Messages: 3430 Localisation: Paris
|
ZiGGy a écrit: Pour ceux qui sont en quête de tout les articles possibles, Iron Maiden est en couv' de R&F. Devaient pas savoir de quoi parler pendant l'été, alors ils ont fait leur quota metalleux. Article sympa avec presque pas de conneries.... Mais un certain nombre quand même....
|
16 Aoû 2010 10:43 |
|
 |
noise
|
Et il est bien ce mag, on y apprend que Rammstein fait du rock nazi 
|
16 Aoû 2010 10:44 |
|
 |
Canard WC the Slayer
Angel of Death
|

Je réponds à ça, vu que bah ça me concerne et que ça sent la remise en cause publique. MetalYogi a écrit: Je viens de moins en moins souvent par ici à cause de cette ambiance de merde où sous prétexte de défendre ce qu'on aime on en vient à insulter les autres et leurs avis. Et pour moi, Canard est en grande partie responsable de cette ambiance. Cette manière d'argumenter qu'on pourrait résumer à "J'ai raison, soyez d'accord ou fermez vos gueules" est horripilante. Tu viens de moins en moins souvent et en plus tu comptes mal les coups. D'ailleurs d'un point de vue général, je gueule de moins en moins et en l'occurence j'ai insulté personne. Ces deux dernières années, je me suis un peu énervé à 4 reprises : 1 - Sortie de "Systematic chaos" de DT quand j'ai évoqué le fait que LABRIE était une burne et que ce groupe aurait mérité mieux comme chanteur. 2 - Sur un débat SLAYER quand AERONTH et quelques tristes sires sont venus "minorer" la force et l'impact de RIB en argumentant de travers ou en sortant des théories foireuses de leur chapeau. 3 - Pour la sortie de "Nightmare" de AVENGED donc quand les mêmes qui me reprochent d'être trop exigeant ou aigri sont venus chercher la petite bète sur une sortie objectivement exemplaire. 4 - Ici même pour le nouveau MAIDEN (que je trouve mauvais et décevant) pour les raisons que je vais pas répéter. Donc ton impression comme quoi je "gueule" tout le temps est faussée par tes venues irrégulières sur le site. Tout comme ton analyse d'une éventuelle mauvaise ambiance sur H&H. Pour info, je me suis fait justement vannée pour ma plus grande "coolitude" (par REM entre autre) comme quoi je vieillissais etc. MetalYogi a écrit: Et je ne vois absolument pas en lui un padawan de REM qui sais très bien argumenter, manier le cynisme en même temps sans déverser sa bile sur tout le monde. Et puis toutes ces phrases avec des "clairement" ou "objectivement" qui n'apportent aucun crédit puisqu'ils ne reflètent que ton avis, c'est objectivement chiant et clairement inutile. J'argumente. Je note tes remarques sur mon utilisation des adverbes et je m'en branle. Mes arguments ne reposent pas sur cela, je peux te refaire pour chaque débat une synthèse de ce que j'avançais avec pour chaque cas mes exemples et références étayées. Si tu veux me réduire à des adverbes, tant mieux tant pis. Tu confortes juste mon idée que tu as une fausse idée de ce que je suis et qu'accessoirement tu survoles les débats. MetalYogi a écrit: Et c'est surtout dommage parce que ce que tu dis n'est pas forcément con, mais prend un peu plus de recul, comprend bien que ce sont les goûts de chacun, qu'a force de se voir agressés on fini par passer en rejet total de tout ce que tu peux écrire, que l'objectivité dans l'art ca se résume au coté technique utilisée et à si ca à déjà été fait avant ou non, tout le reste c'est de l'appréciation personnelle. Ca veut pas dire qu'on n'a pas à donner notre avis, mais que finalement tout ca est bien vain, on s'en fout un peu que machin n'aime pas tel ou te groupe Ca n'est pas celui qui gueule le plus fort qui a raison hein Marrant cette impression que je "gueule" alors que bon y a pas de volume sonore sur un Forum... Et comme beaucoup tu captes pas la différence entre le " chacun ses gouts" et "le débat théorique". Je me fous que Noise et les autres aiment bien FF, par contre je m'en fous pas qu'ils disent n'importe quoi sur le sujet. Par n'importe quoi j'entends surtout de verser dans une fan-itude qui brouille l'analyse et la réflexion. Reconnaître qu'un de ces groupes chouchous sort une merde permet de ne pas tout mettre à égalité, de tirer des traits plus larges et de redonner une plus grande valeur aux forces des albums et groupes qu'on aime. C'est là que je place le débat, pas au niveau du " j'aime / j'aime pas" qui ne présente sur le fond aucun intérêt. Et c'est pour que ça que parfois ça m'énerve, je m'emporte un peu ou que j'avance mes arguments avec agressivité. Parce que le débat est pas de savoir si on aime ou pas FF, le débat c'est de se rendre compte où ça a merdé, pourquoi c'est médiocre ou pas, d'analyser - essayer tout du moins - le plus objectivement possible la musique (merde j'ai utilisé l'adverbe "objectivement"). Disons alors prendre un peu de recul, de parler contexte, structure, inspiration etc. MetalYogi a écrit: Mais bon pour le coup je suis assez d'accord avec lui sur SOAD, chèvre se complait dans une vision du métal old school qui n'est plus de mise aujourd'hui, faut se réveiller un peu et voir que les p'tits jeunes peuvent aussi faire de bonnes choses Le débat n'est pas vraiment là. Je me rends compte que c'est bien trop d'honneur pour toi que je prenne la peine de te répondre. Tu lis de travers, tu survoles et tu tires tes traits. On s'en fout du "Néo Metal contre Metal traditionnel", c'est pas ça. MAIDEN aurait pu évoluer ou pas, faire du Heavy à leur sauce de la même manière ç'aurait été mieux ou pas. Le problème c'est surtout qu'ils ont pas bossé, qu'il y a pas de reliefs, que c'est moyen et sans inspiration. Que MAIDEN propose un album de Fusion ou d'Indus MAIS qui soit inspiré aurait été dans tous les cas plus préférable à cet album qui pue le "pilotage automatique". Il est là le problème et pas ailleurs. Et je te renvoie à Black Ice, à Motorizer ou encore Death Magnetic pour d'autres illustrations du MEME PROBLEME. MetalYogi a écrit: Je terminerai sur une citation d'un grand philosophe : "Quand on est convaincu d'avoir raison, c'est plus la peine de se casser le cul à réfléchir" Didier Super - Le Club des Catholiques Et ca vaut aussi pour ce que je viens d'écrire, si ca se trouve c'est moi qui ai tort et je suis une grosse merde Je vais essayer de pas prendre cette perche et rester irréprochable en évitant de t'insulter, mais en gros t'as rien capté. Sur toute la ligne. Le débat, ce que ça peut représenter pour certaines personnes, l'idée même d'une analyse musicale. Moi je veux me remettre en question, je veux qu'on discute, qu'on s'affronte et au bout de la ligne d'arrivée je veux pouvoir changer d'avis ou voir les choses différemment. Toi tu veux juste une succession de posts du type : "j'aime il est bien" "ah non moi je le trouve bof" "ah bah je trouve pas"Pour moi c'est "important". Un album de METALLICA ou de SLAYER ou du PRIEST c'est un évènement pour moi. Ca compte. J'ai pas envie d'en rester à un " j'aime / j'aime pas". C'est pas QUE de la musique. Et ma présence sur ce Forum et mon envie de massacrer par moment ceux qui racontent des conneries sur mes groupes sont la preuve que ça "brule" en moi. Encore. Peux tu seulement le comprendre ? J'ai pas l'impression. Finalement tu es aussi tiède que cet album de MAIDEN. Et du coup je comprends que tu comprennes pas pourquoi parfois je vais au "fight". Normal, toi et moi, on parle pas de la même chose.
_________________ "Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"
|
16 Aoû 2010 10:55 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|

Je viens d'acheter le disque...
J'ai écouté qu'une fois pour le moment:
1-L'intro est surprenante, mais vraiment trop longue, ça traine, ça traine...Puis déboule The Final Frontier: je connaissais le riff, je suis en terrain connu. Tout le bien que je pensais de cette chanson se confirme. Bon groove, très bon couplets, c'est entraînant. Je note de superbes soli. J'adore le refrain, simple, efficace, qui reste bien scotché dans la tête.
2-Ca enchaîne avec El Dorado, là encore du connu. Je préfère la chanson dans le contexte de l'album, riff plombé, chant inhabituel de Dickinson, bon pré-refrain et refrain vraiment bon. C'est direct, ça passe bien, je me surprends à head-banguer.
3-Mother Of Mercy est la première chanson dont je n'ai rien entendu. Je le dis direct, ce titre me semble mauvais. Y'a rien, j'ai rien retenu, c'est bancal, poussif...
4-Coming Home est meilleure, plus variée, je retiens le refrain, superbe prestation de Dickinson et j'entends un très beau solo de Murray, toute en nuance. Un chanson qui n'est pas une ballade mais qui est disons plus douce.
5-The Alchemist est un titre rapide qui me fait penser à Man Of The Edge en moins bien. C'est trop linéaire, avec un peu plus de relief, ça aurait été plus puissant.
6- Isle Of Avalon est catastrophique, c'est mou, intro interminable et peu intéressante. Je reconnais un passage de The Longest Day et un autre d'une chanson de Virtual XI dont ils ont changé la dernière note. Tout ce que je n'aime pas dans Maiden est dans cette chanson. Trop long.
7-Mon moral baisse mais je poursuis avec Starblind. Bonne surprise, la structure est intéressante, c'est inhabituel, le chant de Dickinson me transporte tout comme les guitares et leurs mélodies. Cette chanson me parait bonne.
8-The Talisman me laisse indifférent pour le moment. Pas grand chose à dire dessus, à réécouter. Elle me parait longue, pas transcendante mais je note une bonne mélodie à 3 guitares.
9-The Man Who Would Be King: ??? J'ai rien retenu, rien à dire pour le moment
10-When The Wild Wind Blows: LA CLAQUE. Alors là, je m'attendais pas à ça, superbe chant, rythmes entraînants, belle atmosphère celtique, ça pulse, ça enchaîne bien même si c'est un peu long. Belles mélodies signées Harris.
A réécouter. Je dois affiner mon analyse. De toute manière je n'ai jamais aimé un Maiden à la première écoute.
R.I.P Lemmy
|
16 Aoû 2010 13:17 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Tous les forumers avec un avatar Maiden finissent par aimer l'album, alors t'inquiète pas. Y aurait-il un rapport de cause à effet ? Voire une corroboration ?
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Aoû 2010 13:57 |
|
 |
noise
|
Ouais et celui avec un avatar époque Virtual XI, il est perdu pour la cause 
|
16 Aoû 2010 13:58 |
|
 |
Julien 77
Crimson Idol
|
Heavy REM a écrit: Tous les forumers avec un avatar Maiden finissent par aimer l'album, alors t'inquiète pas. Y aurait-il un rapport de cause à effet ? Voire une corroboration ? Même Mother Of Mercy ???? 
R.I.P Lemmy
|
16 Aoû 2010 14:24 |
|
 |
Heavy REM
Skeleton In The Forum
Inscription: 04 Aoû 2006 22:56 Messages: 9663 Localisation: Au fond à gauche
|
Je crois qu'un soundcheck de Dickinson bourré à la bière qui beugle "Danny boy" en vieil irlandais a reçu un 5 étoiles sur le forum Maiden France. Alors "Mother of mercy" t'imagines…
_________________ If we keep our pride / Though paradise is lost / We will pay the price / But we will not count the cost. Inoxydable - Blog hard // punk // rock
|
16 Aoû 2010 14:48 |
|
 |
|