Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 17:59

Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 Avenged Sevenfold - Nightmare (27th July) 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
Message Re: Avenged Sevenfold - Nightmare (27th July)
Autant j'aime bien la musique de ce groupe (l'éponyme est vraiment de bonne facture, notamment sa pièce maitresse), autant leur look de poseurs immondes m'empêche d'apprécier, l'esprit serein, leurs chansons...c'est un sentiment que je ne ressens qu'avec eux, c'est particulier.

Le nouveau single est sympa, même si le chanteur (non mais cette dégaine dans le clip...) en fait trop avec ses miaulements par moments (c'est l'autre chose qui me dérange chez eux, déjà dans l'album précédent). Le jeu de batterie me parait également moins aéré et agréable à l'oreille, mais ca on sait d'où ca vient.

25 Juil 2010 14:57
Crimson Idol

C'est marrant que tu bloques sur leur look (comme beaucoup de gens d'ailleurs), alors que quand on voit les mecs en studio ils sont très pros et sérieux. A côté de ça, tout le monde s'est habitués au look d'evil panda d'IMMORTAL. Puis bon, de base quand tu regardes n'importe quel clip de metal ou presque, les gars ont des tronches pas possibles et des attitudes assez risibles (le premier exemple qui me vient serait RHAPSODY, mais les SONATA, HAMMERFALL etc. sont pas loin derrière).

25 Juil 2010 17:09
Long Distance Runner

J'ai toujours trouvé Sonata vachement plus sobres que la moyenne, limite si ils tournent pas leurs clips en sweat et t shirt noirs.

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

25 Juil 2010 17:20
Profil Site Internet
Soundchaser

Un peu pareil que Nighttime Bird, le look de ce groupe me bloque complètement. Je leur reconnais quelques qualités musicales, même si je suis loin d'aimer la NWOAHM. Mais il fallait les voir débarquer en première partie de Maiden à Bercy, j'ai eu l'impression de voir un groupe de petits branleurs arrivés sur scène. Le metal a toujours eu des musiciens horriblement sappées, mais on sait que c'est des groupes de metal quand on les voit débarquer. Là, j'aurais plutôt dit un groupe de musique emo.

25 Juil 2010 18:17
Crimson Idol

Oui je saisis bien vos objections, je soulignais juste que c'est amusant de les voir souvent raillés parce qu'ils ne collent pas aux codes (à la mode en quelque sorte) alors que le metal est censé être par essence une musique porteuse d'un état d'esprit plus ou moins iconoclaste.

25 Juil 2010 21:43
Heavy Metal Lawyer

je soulignais juste que c'est amusant de les voir souvent raillés parce qu'ils ne collent pas aux codes (à la mode en quelque sorte)

Au contraire, je trouve qu'ils collent à la mode. Mais pas celle de leur musique. C'est assez déstabilisant en fait.

25 Juil 2010 21:52
Skeleton In The Forum

Ce sont des mecs de leur époque. Ils sont donc le produit du mélange punk / metal / néo. Leur look correspond à ça. Et je vois pas en quoi il peut "bloquer" l'écoute du précédent album qui est un des meilleurs disques sortis ces dernières années.
Je découvre le nouveau, j'ai pas d'avis parce que c'est assez touffu mais bon, même en première écoute, c'est du metal comme peu en font : inspiré, varié, travaillé, mélodique, puissant... Et ils ont un chanteur. C'est assez rare en 2010 pour être souligné.
La pose fait partie du heavy metal. Tant que la zique est bonne, je ne vois pas le problème. Par contre, quand on s'appelle Turilli ou Malmsteen, on devrait arrêter de poser et se remettre à bosser.

26 Juil 2010 0:24
Profil Site Internet
Angel of Death

Je me suis masturbé vigoureusement tout le WE en l'écoutant et le verdict tombe : c'est de loin (pour l'instant) la meilleure sortie Metal de l'année. Je suis complètement sous le charme. Je rejoins l'avis de AKRON sur le sujet : cet album est aussi "facile" qu'il est dense. Chaque nouvelle écoute apporte un nouvel éclairage sur leur musique, les morceaux prennent au fur et à mesure une autre ampleur et un relief insoupçonnable. Et comme le dit REM, ça chante. Ca braille pas, le mec chante pour de vrai (en essayant de varier les registres). Puis y a du riff qui assure, des tas de références (à leur propre musique "Danger Line", ou à des trucs comme FAITH NO MORE ou RATM). Bref j'en suis plus à me demander COMMENT on ne peut pas aimer cet album.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Juil 2010 8:30
Long Distance Runner

Et le pompage massif de Metallica sur Buried Alive, ça gêne vraiment personne?

26 Juil 2010 8:42
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Plus une inspiration qu'un pompage non ? Metallica a pas inventé le couplet "acoustique" et le refrain saturé. Sinon tout ça est pompé sur Scorpions qui lui même a pompé bla bla bla...

26 Juil 2010 8:51
Profil Site Internet
Long Distance Runner

On est quand meme plus dans la meme progression d'accord et des riffs et un son très très proches de Metallica en général.

On parlait de références, mais là on est à la limite du pompage (un bout de Red hot au début d'ailleurs).

26 Juil 2010 9:28
Profil Site Internet
Crimson Idol

Bah, les Mets sont une influence du groupe qui ne s'en cache pas. Du reste, un demi-morceau sur un album qui est quand même largement original en terme de compos, je pense qu'on peut davantage y voir une référence qu'un pompage par flemme.

Enfin en tous cas, à force de casser les couilles à tout le monde avec ce groupe, au moins certains y trouvent leur compte.

26 Juil 2010 10:45
Long Distance Runner

Je suis pas là pour les taxer de plagieurs en puissance (meme si bon, hein, je vous laisse aussi le soin de retrouver le riff de enter sandman à peine dissimulé sur cet album :p ) juste pour essayer de calmer un peu les ardeurs.

J'écoute l'album et je les trouve vachement plus subtiles qu'à l'accoutumé. Mais je sais pas réellement si c'est un très bon point, j'adorais leur folie incontrolable, leur démesure.

Et je les trouve justement moins originaux.

(mais putain, Fiction est énorme !!)

26 Juil 2010 11:17
Profil Site Internet
Angel of Death

Je verrais pas pourquoi on devrait calmer ses ardeurs.
Je veux dire, pour une fois qu'on a une sortie Metal vraiment intéressante, faut s'emballer, faut s'exciter un peu quoi.

Après pour l'originalité, je comprends ce que tu veux dire. Pour moi cet album est juste la confirmation de leur talent, il se situe dans la continuité du style qu'ils se sont forgés (l'équivalent de leur "Toxicity", de leur "Songs for the Dead" ou de leur "Master of Puppets"). En ce sens, oui il est moins "étonnant". Il n'empêche que "confirmer" de la sorte, par les temps qui courent, ça confine juste au miracle. Et ça mérite de s'enthousiasmer un peu selon moi.

"Moi je croyais que cette cassette ç'allait être un sujet de conversation, tu vois. J'allais te demander ton palmarès des disques pour les lundis matins quand il pleut, tout ça. Et toi t'as tout gâché"

26 Juil 2010 13:31
Skeleton In The Forum

C'est clair qu'après la baffe du précédent je pariais pas trois cacahuètes sur la suite. Là ça part plutôt bien. Sinon je trouve pas que ça pompe Metallica (au contraire du vieux Testament ou d'Overkill par exemple) mais que c'est inspiré. Mais TOUS les groupes actuels quasiment dans tous les sous genres sont inspirés par le Metallica traditionnel.

26 Juil 2010 14:36
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Je dis juste que le manque de qualité des sorties récentes ne doit pas nous rendre plus indulgent.

Citer des groupes majeurs (excusez moi, le riff d enter sandman il a du mal à passer, meme si c est que 10 secondes) c'est un manque de maturité flagrant, et en être encore là au 5e opus je trouve ça dommage. Faute de gout, manque de discernement, immaturité? Je ne sais pas.
ça ne passe pas pour Dream theater, mais chez Avenged sevenfold on tolère?

Je verrai après une dizaine d'écoute ce que je fais de cet album, mais d'emblée, mon principal reproche reste le manque de folie et de fun (bon, ok, un batteur décédé n'aide pas à aller dans ce registre). Le niveau global est bon, voire très bon, mais je ne suis que rarement surpris.

Ce qui me plait majoritairement dans ce groupe (en plus de l'aspect mélodique primordial) c'est le champ des possibles, l'impression qu'ils peuvent partir dans tous les sens à tout moment, sans se mettre de barrières.
Et à ce niveau là , ils se sont clairement assagis.

26 Juil 2010 14:56
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

Après une bonne demi-douzaine d'écoutes supplémentaires, je rejoins finalement l'avis général concernant cet album : il est plutôt réussi et assez ambitieux. Il mise plus sur les ambiances et les mélodies cachées que son prédécesseur, qui lui était plus punchy et accrocheur.

Le ton de l'album est plus mélancolique avec des compositions assez alambiquées (victim, tonight the world dies) et évidemment la chanson finale, tout simplement bluffante de finesse. Par contre 2 compositions me lourdent pas mal : so far away, assez quelconque et molassone même si le pont est sympa et god hates us, dont je supporte pas les vocaux.

L'influence de Metallica est certes assez présente (niveau de compression et cavalcades) mais au niveau du son ils me rappellent plus NoFX (peu de distorsion un son assez crunch, quelques chœurs californiens). On parle pas mal de Shadows mais je trouve la performance du gratteux aussi franchement impressionante, il varie et nuance beaucoup, pas mal de tirés de corde expressifs, des plans sweep chiadés et un apport mélodique constant (et ce son ultra clair pur à la Malmsteen, même si ses plans ne sonnent pas néoclassique).

Je préfère quand même le précédent pour l'instant, pour l'énergie, mais Nightmare est un digne successeur.

26 Juil 2010 15:10
Skeleton In The Forum

J'ai pas entendu "Enter sandman", c'est où ? Je pense que ça passera parce que tout l'album n'est pas pompé sur Metallica contrairement à Dété... Alors c'est pas 10 secondes clin d'œil / référence (si c'est 10 secondes ça veut bien dire que ce n'est pas central, que le titre est pas bâti là dessus) qui vont changer quelque chose. C'est là que ça fait la différence.

@ LTF : le groupe a un chanteur et un guitariste, ce que n'ont plus les formations actuelles et effectivement ça fait une grande différence.
Ce que j'apprécie globalement c'est que c'est du metal, pas "conservateur", bien dans son époque, mais qui garde toutes les caractéristiques de ce que DOIT être le metal. Ils ont trouvé la bonne formule je trouve.

26 Juil 2010 15:13
Profil Site Internet
Angel of Death

Je dis juste que le manque de qualité des sorties récentes ne doit pas nous rendre plus indulgent.

Citer des groupes majeurs (excusez moi, le riff d enter sandman il a du mal à passer, meme si c est que 10 secondes) c'est un manque de maturité flagrant, et en être encore là au 5e opus je trouve ça dommage. Faute de gout, manque de discernement, immaturité? Je ne sais pas.
ça ne passe pas pour Dream theater, mais chez Avenged sevenfold on tolère?

Je verrai après une dizaine d'écoute ce que je fais de cet album, mais d'emblée, mon principal reproche reste le manque de folie et de fun (bon, ok, un batteur décédé n'aide pas à aller dans ce registre). Le niveau global est bon, voire très bon, mais je ne suis que rarement surpris.

Ce qui me plait majoritairement dans ce groupe (en plus de l'aspect mélodique primordial) c'est le champ des possibles, l'impression qu'ils peuvent partir dans tous les sens à tout moment, sans se mettre de barrières.
Et à ce niveau là , ils se sont clairement assagis.

N'importe quoi, BEHE.
Je suis souvent d'accord avec toi mais là je suis assez sidéré parce que tu racontes. Pour un plan apparemment pompé à METALLICA tu en déduis un manque de maturité "flagrant". Ca me fait assez halluciné.

Et personnellement le grain de folie qui te manque, ça me dérange pas qu'il l'ait troqué pour une telle affirmation stylistique. Sortir un tel album en 2010 dans un tel contexte, moi je trouve ça plutôt "mature" justement. Surtout en jouant avec autant de références et le succès des précédents albums.

Et puis ton lien avec DT est HS de chez HS. Le jour où DT aura un "vrai" chanteur et un bon gratteux qui se branle pas sur scène, on pourra éventuellement esquisser le début d'une comparaison.

26 Juil 2010 15:54
Long Distance Runner

Rhooo mais détend toi, c'est bientot les vacances !!

Je ne fais aucune comparaison entre les deux groupes (faudrait être sacrément atteint, ceci dit j'attends le prochain DT, ils sont capables de pomper Avenged cette fois ci :) ), je parle juste d'une certaine indulgence dans l'approche aux références.
Et ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, c'est pas 10 secondes, c'est un bon paquet de riffs nettement inspirés par Metallica (ça me sautait moins aux oreilles auparavant), une chanson quasi complète (Buried alive), et d'autres références plus ou moins prégnantes (les red hot ou pantera).

D'ailleurs le riff c etait pas Enter Sandman, c'était Wherever I may roam sur God hates us à 01:10 et ça dure qu'une 15aine de secondes en effet, mais moi ça a le don de me faire sortir de la chanson direct.

C'est pas une nouveauté, je ne peux pas me farcir un groupe plombé de références trop appuyées (c'est pourquoi Overkill ou Testament ne font pas long feu sur ma platine).
Je me suis peut etre mal exprimé en parlant de maturité, je veux simplement dire que c'est encore la faute de gout qui les empeche de passer au stade supérieur, celui de groupe à la personnalité marquée qui pourra en influencer d'autres. Quand tu es encore beaucoup influencé par tes modèles au 5e album c'est soit un manque d'inspiration (DT) soit que tu te cherches encore (ce qui peut être le cas pour Avenged qui dès le départ était un gros pot pourri d influences diverses).

J'aime pas la facilité, ça fait tâche sur un bon album.

26 Juil 2010 16:39
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante