Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 15:33

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Skeleton In The Forum

Répondre en citant le message
Message Re: Café du commerce II
Donc en gros on mise sur un :

-------------Lloris------------
Sagna---Gallas---Abidal---Evra
------L Diarra---Toulalan--------
Ribery-----Gourcuff-----Malouda
------------Anelka-------------

Alors que perso j'aurai bien aimé un

--------------Lloris----------------
RvR---------(?)-----Squillaci----Abidal
-------------Toulalan---------------
--Ribery-------------------Malouda--
------------Nasri-------------------
-------------------Benzema---------

(comment ca c'est une equipe de Lyon?^^)

12 Mai 2010 11:26
Heavy Metal Lawyer

je pense que ton 1er onze sera le bon (quoiqu'il mettra surement Henry plutot que Malouda...)

compte tenu de la sélection, j'aimerais voir :

Lloris
Reveillere Gallas Squillacci Abidal
Toulalan Gourcuff
Ribery Malouda
Anelka Cissé

avec Gourcuff mi-8 mi-10, Reveillère pour les montées, Cissé parce qu'il en faut qui essaye de frapper de temps en temps (parce qu'Anelka et Henry, s'ils tirent une fois chacun dans le match...). Devant je garde Anelka qui me parait plus à même de garder le ballon et de combiner avec les autres que Henry qui bouge plus du tout sur le terrain.

Et pitié, pas de Lass + Toulalan, ni de Sagna, le mec qui a la qualité de centre de Bernard Mendy. Les rares fois où on l'a vu, j'ai toujours trouvé Fanni meilleur que Sagna, plus volontaire en tout cas ; mais bon, il a joué que contre des équipes de tocards

12 Mai 2010 11:38
Skeleton In The Forum

Se passer de Malouda en ce moment alors qu'il est en pleine bourre qu'il joue avec Anelka et a joué les yeux fermé avec Abidal pendant quelques saisons ca serait vraiment une connerie. Apres on connait l'importance d'un mec comme Henry en EDF, reste que s'il pouvait rester un joker / Homme de vestiaire ca ne serait pas mal.
Sinon tu colles Gourcuff un peu dans la même position qu'à Bordeaux . Moi j'ai énormément de mal avec ce joueur, j'ai vraiment peur qu'il s'amuse à faire roulette / tir à l'aveugle de 30m sur les rares occas qu'on aura.

Sinon je viens de me rendre compte qu'on a pratiquement la même config (j'ai oublié un joueur on joue à 10^^) Un benz / Anelka aurait ete parfait en attaque. Mais si on doit s'arreter aux selectionnés j'ai rien contre un Briand aux cotés d'Anelka.
Reste qu'on a un gros avantage avec nos ailiers (Ribery et Malouda) c'est que ce sont 2 mecs qui sont habitués à revenir defendre, c'est un taff qu'ils connaissent et qu'ils sont capable d'assumer. Ca serait qd meme con de foutre 2 milieux def qui vont se marcher dessus et neutraliser le jeu ...
Comme tu dis 2 pointes et un triangle de techniciens explosifs derriere et ouch ! ce n'est plus la meme equipe! n'empeche qu'avec Benzema pour venir decrocher à tour de role avec Anelka ca aurait ete parfait.

12 Mai 2010 11:55
Heavy Metal Lawyer

Benzema + Anelka, c'est un peu le même problème que Anelka + Henry : les mecs ils décrochent tellement qu'ils sont jamais présents devant le but. C'est pour ça que je milite pour Cissé qui, s'il n'est pas le meilleur avant-centre qu'on ait jamais eu, a au moins le mérite d'être obsédé par le but. Ca me rappelle la 1/2 selection de Savidan contre l'Uruguay : pas un tir en 70 minutes, lui il rentre et tente 3 frappes. A un moment tu peux pas te passer d'un mec comme ça, et dns la selection, y a que lui qui a ce profil, avec Gignac eventuellement.

sinon je suis d'accord avec toi pour Malouda, c'est si évident niveau forme du moment + complémentarité avec certains autres joueurs que c'est criminel de se passer de lui. Mais bon, avec Domenech, on est jamais sûr de rien

12 Mai 2010 14:09
Heavy Metal Lawyer

je crois qu'on vient de céder notre titre de champion de la loose au LOSC ce soir

15 Mai 2010 21:50
Skeleton In The Forum

Enfin moi je fais pas le malin, avec l' EAG ! je suis triste pour le club, pour les supporters... Putain de saison à la con.
Mais, bon les joueurs se la sont joués cool parce qu'ils avaient gagné la coupe de France. Les mecs ont commencé à mouiller le maillot lors des 5 dernières journées... No comment !

16 Mai 2010 20:18
Heavy Metal Lawyer

et Strasbourg en national, avec leur stade de 40 000 places... fou ça

16 Mai 2010 20:32
Skeleton In The Forum

Strasbourg et Guingamp devraient pouvoir remonter l'an prochain. Ils ont encore du fric en trésorerie.
enfin, ils ont intérêt parce qu'au bout d'un an ils perdent le statut de professionnel. Et là ce ne sont plus les mêmes partenaires, mêmes structures...

16 Mai 2010 22:13
Prêtre de Judas

C'est quoi le problème avec Arles-Avignon ? Ils ont terminé sur le podium devant les autres, ils méritent leur accession, point.
Guingamp aurait le droit de jouer en Ligue 1 et pas Arles, c'est ça ?
Je suis choqué !

17 Mai 2010 7:08
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Arles ? c'est juste une équipe taillée pour la L2. Pas d'infrastructure, peu de moyen, potentiel de développement proche du zero absolu.
Après tt mieux pour eux s'ils ont gagné un billet de tombola pour un an de L1. Moi ca ne dérange pas de voir un club à 6 points contre lequel on pourra roder la CFA pour la gambardella. Par contre eux au bout de 2 journées je les vois deja blancs comme des culs, les jambes en coton et le regard hagard entrain de se demander ce qu'ils foutent la.

Mais bon c'est bien pour les records des branlées tt ca.

Bon sinon elle était bien sympa cette dernière journée de championnat. L'OL qui termine 2nd évitant un match piège contre une équipe comme Villareal au plein cœur de l'été. Les lillois , qui commençaient à gaver en déclenchant des orgasmes fontaines chez tout les commentateurs, se sont bien planté. Loulou qui fait des tests de prostates à toute l'équipe du PSG. Les bouchers de Bordeaux qui trouvent une place à la hauteur de leur fairplay et enfin Saint Et qui termine sur une saison minable.

Parfait.

Bon j'aurai aimé ne pas voir ce but de HBA et un peu moins Dédé le gros merou à la télé mais bon on connait l'OM, plus dur la chute sera l'année prochaine.

Bref tres content, on a fait un finish de fou, j'avoue que je n'y croyais pas, on sauve véritablement notre saison sur cette dernière journée.

17 Mai 2010 7:34
Heavy Metal Lawyer

Puel vient d'éviter miraculeusement son procès, à base de résultats en berne (Jean-Mimi va pas convaincre grand monde quand il dit que c'est la meilleure saison du club) malgré des investissements jamlais vus pour l'OL, fonds de jeu merdique sur les 3/4 des matches, gestion bizarre de certains joueurs (Bodmer l'home de verre, Källstrom qui aura pas joué à son véritable poste, Gomis/lopes jamais associés alors qie ça avait l'air prometteur en début de saison)...

sinon Arles, ça sent le Boulogne numba 2 : montée miraculeuse (force de la dynamique collective), mais difficile de répéter ça 2 saisons de suite avec un effectif juste en qualité. En plus faut construire un stade à la va-vite (d'ailleurs, c'était déjà le cas l'an passé : avant c'était juste Arles, mais ils ont dû s'installer à Avignon car ils avaient pas de stade) et réussir le passage devant la DNCG (ils ont eu chaud au cul l'an dernier). En même temps, ça aurait pas été mieux avec Clermont (même trajectoire "miraculeuse") ou Angers (plus régulier depuis 2/3 ans, mais pas de pognon non plus et plein de joueurs en prêt).

Si ça se trouve ça fera un Montpellier bis, mais j'ai beaucoup de mal à y croire, ils ont pas la même ressource en jeunes ni lês mêmes infrastructures

17 Mai 2010 9:40
Skeleton In The Forum

Ah ben je ne dis pas le contraire. Va vite falloir que le Claude se remette en question (meme si j'y crois moyen) parce que ca fait 2 saisons qu'on finit le cul bordé de nouilles (meme s'il faut reconnaitre que sur le retour on a tt déchiré).
Après je suis d'accord sur l'ensemble de ce que tu dis. Si ca ne tenait qu'à moi il aurait prit la porte cet hiver.
Par contre s'en sortir sans fond de jeu 3 ans de suite ca me parait impossible.

Apres s'il on regarde que les chiffres on a planté pas mal, on va en demi, on a un retour d'enfer. C'est pas si mal...Mais on est bien d'accord qu'on est sur une corde à la merci du 1er venu.
Reste que sur papier je continue de penser qu'on a une équipe de barge et qu'avec 2 ou 3 transferts on peut plier quasi n'importe qui.
Mais par contre ca ne sert à rien d'acheter des techniciens du milieu si c'est pour jouer tt en defence comme cette année...Vaut mieux prendre des bucherons dans ce cas...

17 Mai 2010 9:46
Heavy Metal Lawyer

si vous voulez Peter Hansson est en fin de contrat, et il court aussi vite que Boumsong :D

je sais pas si l'OL a vraiment besoin de transfert (enfin, juste pour rmplacer les partants), ils ont déjà une super équipe et un banc pas trop mal. Au pire il leur faudrait un vrai patron à la Juni, un mec plus charismatique que Toulalan pour tirer l'équipe vers le haut (parce que Cris, aussi volontaire soit-il, il a plus trop le niveau). Mais faut vraiment changer l'état d'esprit sur le terrain être plus conquérant. Ils ont les joueurs pour ça, mais faut un entraîneur qui soit capable de leur insuffler cette volonté comme Houllier avait su le faire. L'équipe de l'époque était pas forcément plus forte sur le papier, mais il avait su exploiter son potentiel au max. C'est ça que Puel n'arrive pas à faire.

Citation:
Apres s'il on regarde que les chiffres on a planté pas mal, on va en demi, on a un retour d'enfer

...mais aucun titre au bout, même pas une coupe de la Ligue. Quand t'as été champion 7 fois de rang, difficile de contenter les supporters avec juste une 1/2 et une place de 2ème à l'arraché. Surtout que tout le monde ne semble retenir que le 1/4 contre Bordeaux sans la saveur "européenne" ; ils auraient sorti Bordeaux en 1/8 et ensuite le Real, ça aurait eu plus de gueule. C'est con mais l'OL a enfin réussi l'exploit européen tant attendu, mais on dirait que tout le monde s'en branle. C'est quand même pas de bol

17 Mai 2010 10:14
Heavy Metal Lawyer

La liste des 24 Bleus

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)

DEFENSEURS : Bacary Sagna (Arsenal/ANG), Eric Abidal (Barcelone/ESP), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Sébastien Squillaci (Séville/ESP), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Reveillère (Lyon).

MILIEUX DE TERRAIN : Jérémy Toulalan (Lyon), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Abou Diaby (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG).

ATTAQUANTS : Sidney Govou (Lyon), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Mathieu Valbuena (Marseille).

les 3 Rennais out (je le sentais venir : pas de bol pour Fanni qui a flanché au mauvais moment, déçu pour Briand qui avait sa place AMHA) :(

et Valbuena conservé :(

une petite question : c'est censé être 23 + Gallas, or y a que 4 centraux ; il va vraiment virer Gallas ou Planus ? Donc avoir que 3 centraux ? Il garde Toulalan en position de repli ? Ou il va virer en fait un milieu ou un attaquant ?

comme beaucoup, je comprendrais jamais le Raymond :?

17 Mai 2010 11:04
Skeleton In The Forum

...mais aucun titre au bout, même pas une coupe de la Ligue. Quand t'as été champion 7 fois de rang, difficile de contenter les supporters avec juste une 1/2 et une place de 2ème à l'arraché. Surtout que tout le monde ne semble retenir que le 1/4 contre Bordeaux sans la saveur "européenne" ; ils auraient sorti Bordeaux en 1/8 et ensuite le Real, ça aurait eu plus de gueule. C'est con mais l'OL a enfin réussi l'exploit européen tant attendu, mais on dirait que tout le monde s'en branle. C'est quand même pas de bol

Franchement on sort de 10 ans de folie et on continue juste un ton en dessous. Ca me va parfaitement.
On ne peut pas gagner quelque chose chaque année et meme si ca fait 2 ans et que j'ai presque envie de sortir un truc con du genre : "2 ans ca va, 3 ans ca casse" ca serait totalement stupide.

Moi vu l'OL de cette année la seule chose que je demandais c'etait un beau parcours en coupe et une place en LDC (avec l'habituelle sortie en 8eme de la LDC). Ben à la place de la coupe j'ai eu la LDC et ma qualif. Ben aujourd'hui je peux te dire que je suis content, satisfait sur la forme de l'OL à contrario du fond.

Après pour le parcours en LDC comme je l'ai deja dit qu'on se fasse sortir en 8eme ou en demi pour moi c'est quasi pareil.
Ou tu va en finale ou ta perf ne vaut rien.
On a passé 3 ans d'affilé à se faire sortir en 8eme par le futur vainqueur. La on se fait un real (qui termine la saison à 91 points tt de même) et on enchaine sur un tirage "facile" pour aller en demi.
Bref tout ca pour dire que c'est difficile de juger un parcours tt que tu ne te retrouves pas en finale.
Après je suis qd même content d'être allé en demi mais bon j'aurai préféré qu'on la joue réellement.
Tout ce qui compte à l'arrivée c'est d'être dans la continuité de ce que l'on fait habituellement avec cette enieme qualif en LDC.
On ne s'en rend pas bien compte mais à part le Bayern qui revient easy sur le devant de la scene tu prends les Roma (qui revient du purgatoire), les Seville, les Valence, la Flo ou encore y a pas si longtemps que ca en France Monaco et cette année Bordeaux qu'est dans les choux. Tu te rends compte combien c'est difficile de renouveler les exploits et d'assumer les titres. Ca te bouffe, mentalement t'es usé, la pression te flingues...Pourtant on est tjr la.
Faut apprendre à ne pas tjr gagner et avant tout à ne pas sombrer.

L'OL sera encore la l'année prochaine alors qu'on nous promettait l'enfer. Moi ca me va, ca suffit largement à mon bonheur.

Sinon pour la liste du père Raymond je me dis qu'il doit écouter les médias pour faire son choix c'est pas possible autrement. Tt le monde mettait une pièce sur Landreau car la dernière fois il s'etait fait jeter des 30, qu'il fait une bonne saison et qu'il a l'expérience. J'ai pas vu un mec parier sur Carrasso et pourtant...

Bon HBA a giclé donc l'honneur est presque sauf. Mais bon prendre un joueur de seconde zone comme Valbuena parce qu'il a fait 2 bons mois je trouve ca abusé. Il ne deviendra jamais l'avenir de l'EDF. Un mec comme Briand qui trainent pas mal avec les espoirs a bien plus de chance de devenir la releve un jour. (Même si je mise une pièce sur Remy aussi).

Sinon je crois tres fort en Toulalan defenseur central. Ca me fait chier pour le bonhomme mais bon je ne vois pas trop quel autre choix Raymond peut faire...C'est lui l'assurance tout risque en cas de problèmes avec Gallas

Sinon je suis trop heureux pour RvR ! Enfin il va peut être commencé à être enfin reconnu à sa juste valeur. Parce qu'à priori les gens ne se rendent pas bien compte du nombre de matchs de haut vol qu'il a dans les pattes le garçon. Une valeur sur !

17 Mai 2010 11:46
Heavy Metal Lawyer

carrément (mais je suis pas super objectif, j'ai toujours été un grand fan du bonhomme). Le problème avec Reveillère, c'est le même que Zubar : dès qu'il fait une connerie, ça finit toujours en but, y a jamais un gars qui la rattrappe pour que ça passe ni vu ni connu. Du coup il peut faire 20 bons matches d'affilée, les médias vont retenir que ses boulettes (ou le famleux dribble de Mancini, qui remonte à plus de 3 ans)

ceci dit il a 99% de chance de pas jouer 1 seule minute, même si Sagna joue comme une pelure en ce moment. Et les boules pour Fanni, le mec fait doublure depuis 2 ans et il se fait éjecter au dernier moment sans avoir spécialement fléchi, ni que Reveillère soit spécialement monté en puissance ces derniers temps. Je suis loin d'être un anti-Domenech, mais il a quand même de drôles de décision sur le plan psychologique (idem pour Landreau, quitte à annoncer un gardien qui sera de toute façon pas pris, autant prendre un mec comme Douchez ou Ruffier qui n'ont aucun passé en EdF...)

17 Mai 2010 12:38
Skeleton In The Forum

Franchement le dribble de Mancini je disais deja à l'époque que 99 fois sur 100 le defenseur se fera enrhumer la dessus.
Par contre que ca soit l'autre tanche de Mancini ca fait un peu chier. (parait qu'on voulait le recruter, j'étais allé allumer un cierge à Fourviere pour que ca ne soit pas vrai) .
De tte façon on s'était vu trop beau et on avait prit une leçon de tactique par la Roma, comme contre le Bayern cette année.

C'est pour ca que je me dis qu'on devrait aller chercher un entraineur en europe, un type avec du bagage et capable de nous développer une nouvelle identité de jeu. Qd je vois des Bastos, Pjanic, Licha et autre Gomis laissé à eux même sur le terrain sans avoir de réelle mise en place ca me donne envie de chialer.

Le pire c'est que y a encore pas si longtemps que ca on nous parlait du pere Raymond pour remplacer Puel en cas de mauvais resultats. Ok on lui doit notre remontée en L1, mais faut pas deconner, on est pas si maso que ca à Lyon.

17 Mai 2010 12:52
Skeleton In The Forum

C'est quoi le problème avec Arles-Avignon ? Ils ont terminé sur le podium devant les autres, ils méritent leur accession, point.
Guingamp aurait le droit de jouer en Ligue 1 et pas Arles, c'est ça ?
Je suis choqué !

Tu m'as mal compris !
C'est surtout que Arles était promu en début de saison et je n'en reviens toujours pas de leur saison !
Un peu comme lorsque Guingamp est monté la première fois en L1.

Décidément, pourquoi toujours mal interpréter les choses. Je suis choqué.

18 Mai 2010 19:42
Prêtre de Judas

Je précise au cas où : le "je suis choqué" était bien évidemment du second degré.

18 Mai 2010 21:32
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Au passage je viens de noter que l'équipe type de cette coupe du monde risque d'être exactement la même que celle qui s'est fait torcher à l'euro. Ca fait un peu peur qd même non?

19 Mai 2010 7:16
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121 ... 288  Suivante