Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 15 Mai 2025 15:33

Répondre au sujet  [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 123  Suivante
 Play List 
Auteur Message
Crimson Idol

Répondre en citant le message
Message Re: Play List
Donc mon expérience confirme ce que tu as entendu, ainsi que ceci:

http://mp3.generationmp3.com/2007/12/21 ... -par-gmp3/
Dans le classement (qui vaut ce qu'il vaut, c'est fait par les mecs du site en question) le hum-hum est assez bas. Plus haut on retrouve mon ex, le Creative Zen.

En effet, après deux trois recherche, beaucoup de gens sur le net se plaignent du son. Je crois que le format d'importation des fichiers sur Itunes par défaut c'est 128kbps, ce qui est quand même passablement merdique. Perso j'utilise Copy Trans Manager, qui me permet d'importer n'importe quoi et est plus pratique que Ithunes.

23 Avr 2010 14:08
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Image
Classe. D'habitude j'aime pas ce style, enfin pas spécialement, mais le père JACKSON a réussi un premier album pour le moins exceptionnel.

http://www.youtube.com/watch?v=1eL7LKxvz6w

Impossible de mettre ce lien dans une balise youtube, bizarre...

26 Avr 2010 9:06

26 Avr 2010 9:13
Profil Site Internet

Mince, en fait c'est Safari qui débloque... pas grave.

26 Avr 2010 9:20

Image
ASIA... en voilà un groupe avec un potentiel monstre. Mais celui-ci, malgré la classe et le parfait savoir-faire de ces membres, délivre une musique mi-figue mi-raisin. Une espèce de Rock Pop Prog FM, qui sait faire mouche grace à des mélodies irrésistibles, des compos bétons, des arrangements et des passages instrumentaux attirants. Parfois par contre, c'est sucre et guimauve à volonté, et là c'est trop, ça dégouline salement. Cela dit cet Omega est mille fois mieux que son prédecesseur (daubesque à souhait hélas...). J'ai même envie de dire que si l'on fait fi des quelques écarts mielleux inévitables, c'est carrément un bon album.

06 Mai 2010 13:04
Prêtre de Judas

Suite au buzz sur Chatroulette, j'ai découvert Ben Folds. Bon ce qu'il fait seul est sympa mais de la pop piano-voix ca ne m'a jamais passionné. Par contre avec son groupe Ben Folds Five, je trouve excellent! C'est pop, frais, ca donne la pêche et c'est musicalement bien foutu, certainement génial en live

le clip d'Army
Don't change your plans (live)

06 Mai 2010 21:04
Long Distance Runner

SOCIAL DISTORTION "White Light, White Heat, White Trash"

Un album de punk/rock sorti en 1996, que je n'aimais pas quand il est sorti malgré plein de super critiques et plusieurs écoutes à la fnac. Vu que plein d'amis pas forcément fans de punk/rock n'arrêtent pas d'en dire beaucoup de bien, certains même les vénèrent, je me replonge dedans et j'avoue que j'accroche beaucoup + . Je sens que je vais devenir accroc ! Du coup je vais essayer toute la discographie !

07 Mai 2010 21:49
Profil YIM
Crimson Idol

Ah... en rangeant ma chambre (disons) je suis retombé sur une vieille pochette avec des albums que j'avais gravé en des temps reculés - soit environs y'a deux/trois ans. Je me suis monté ça dans la salon sur la bonne chaine.

Faut savoir que je révise mes exams en théorie en ce moment donc besoin de calme (un scoop: pour se concentrer sur de l'éco inter, mieux vaut ne pas mettre 'Punk in Drublic') et en plus je suis dans une période de saturation metallique (ça m'arrive régulièrement, je suis alors souvent sauvé par mon amour du prog et des 70's). Et j'ai trouvé l'album parfait pour réviser:

ES Posthumus - Unearthed
Image

Alors ça c'est spécial. Le truc auquel ça ressemble le plus c'est la musique de film (d'ailleurs pas mal de morceaux d'ES Posthumus ont été utilisés comme ça). Entre electro orchestral et plage atmosphériques, le groupe (deux frangins en fait) dégage un truc qui fait que ça s'écoute très facilement comme un album, sans lassitude. Y'a beaucoup de mélodies, de montées en puissance et de passage plus calme, le tout dans un format assez court (rarement plus de 4/5 minutes). Intéressant, mais pas contre, il faut vraiment des bonnes conditions d'écoute. Leur conception des choses sous forme d'album est assez atypique dans ce genre de musique je pense, et ils vont même chercher des concept pour rassembler le tout: pour ce disque, il s'agit à chaque fois d'évoquer une citée disparue. Même principe pour le suivant (Cartographer de son p'tit nom) qui a été fait à partir de la découverte d'un papier (?). Je vous copie/colle ce qu'ils en disent:
Code:
"In 1929, the ancient map "Piri Reis" was discovered in Constantinople. The map is extraordinary because it depicts bays and islands on the Antarctic coast which have been concealed under ice for at least 6,000 years. What civilization was capable of such exploration that long ago? On "Cartographer", we imagine that these explorers were from the tiny island of Numa in the Southern Indian Ocean. As advanced seafarers, they navigated every corner of the Earth. We have created a language unique to them and tell stories through song that describe their creation, discoveries and ultimate demise.

Et cet album est fait en deux CD. Le premier où il y a du chant (la langue inventée) féminin, ce qui renforce à mort le coté atmosphérique du tout, et un deuxième CD avec les remixes 'orchestraux'.

Bref, deux albums (un dernier est sorti en 2010 mais je n'ai pas encore écouté) très relaxants, qui permettent idéalement de se changer les idées entre un Maiden et un Priest par exemple.

Seven Reizh - Samsâra
Un disque qui m'avait beaucoup marqué à l'époque, et que j'ai fini par remiser vu que je pouvais pas l'acheter (50€ puisque vendu avec un livre qui raconte toute l'histoire avec photos et tout). C'est un mix entre musique bretonne et rock prog (même si y'en a beaucoup moins que dans le précédent, Strikaden D'ys ou quelque chose comme ça). Du coup y'a tout plein de belles choses, des instruments exotiques, et des constructions étrange. Je connais mal la musique bretonne, mais je peux dire que c'est pas dansant. Plutôt le guerrier qui se recueille près d'un Dolmen. L'intérêt du truc, outre les instru exotiques, c'est les différents chanteurs(euses) qui s'entrecroisent en anglais, breton, français. Au final je l'ai trouvé un peu mou quand même, mais intéressant. À tester pour les fans de nouvelles sensations ou de ... Bretagne.

Van Morrison - Astral Weeks
Le problème que j'ai avec ce disque, c'est que j'aime tellement la première chanson ("Would you kiss me ? Could me kiss my eeeeyes ?") que le reste me laisse plus froid. Mais tous les arrangements sont solides et restent léger malgré le coté touffu (y'a des flutiaux dans tous les sens, des gratouillis pas forcéments mélodiques à tout les étages...). L'ensemble dégage une impression de flou artistique qui pousse à la rêverie. Van Morrison lui même semble toucher par ce flou puisqu'il a (semble-t-il) toujours été très évasif quant à la signification des chansons, allant même jusqu'à dire qu'il n'en savait rien lui même.

16 Mai 2010 10:45
Long Distance Runner

ES Posthumus ils sont connus comme compositeurs de musique de bandes-annonces.
Dit comme ça, c'est pas ultra glorieux, mais du coup ça donne une musique sympho-rock emphatique qui va droit au but, sans trop de fioritures.

http://www.youtube.com/watch?v=GusLypfx7OQ

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

16 Mai 2010 10:55
Profil Site Internet
Crimson Idol

Je prend le premier commentaire sur le lien Youtube: "Whenever i go to the toilet i play this music at full volume as i'm sat there... It makes me feel like i'm participating in some Legendary event."

C'est exactement ça. Avec ES Posthumus, tu peux fixer ton stabilo d'un air intense et avoir l'impression d'être un héros tragique.

À l'époque où j'ai gravé le skeud, c'était pas si connu puisque j'avais galéré pour le trouver et avoir des infos (ou alors j'étais une tanche). J'ai été surpris en fouillant ce matin de voir qu'ils ont une page wikipédia etc... Pour la petite histoire je les ai découvert car c'est la musique d'un jeu alakon auquel on jouait beaucoup avec un pote: SMO Arena Fighter (ça se trouve sur google je pense, c'est un truc flash tout bête).

16 Mai 2010 11:20
Skeleton In The Forum

Image

Les chansons de Blah Blah Blah sont débarrassées de la production odieuse de Bowie, et apparaissent sous leur meilleur jour avec ce live. Les trois compos de Steve Jones en particulier sont géniales, dommage que ce ne soit pas lui qui tienne la guitare. Sinon, Iggy chante grave et vraiment bien, et donne quelques belles versions de vieux titres également, avec d'emblée deux classiques de James Williamson plutôt bien repris.
Un live à écouter pour entendre quelques bonnes chansons d'Iggy dans de meilleures conditions que sur l'album Blah Blah Blah, donc. Et parmi la profusion de live semi-officiels existant, sans doute le premier à se procurer.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

17 Mai 2010 15:55
Profil Site Internet
Long Distance Runner

@Zoso : Idem je suis tombé dessus y a quelques années pour je ne sais quelle raison (j'ai eu une période BO de films que j'assume moyennement :) ).
C'était assez confidentiel, l'album n'était pas vraiment dispo à la vente etc... Depuis, ils ont méchamment gagné en reconnaissance.

De même que leurs collègues de Immediate Music. Des gars qui plagiaient des BO afin de les utiliser sur des petites prods TV ou des bandes annonces. Le succès aidant, ils ont pondu un album "best of" officiel sous le nom de groupe Globus, enregistré à Abbey Road, utilisé des vrais chanteurs (dont Anneke von machintruc de Gathering), et surtout joué en live leurs compos.

Pas révolutionnaire mais sympatoche : http://www.youtube.com/watch?v=Fc56moy0poA

https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net

17 Mai 2010 21:17
Profil Site Internet
Long Distance Runner

Seven Reizh - Samsâra
Un disque qui m'avait beaucoup marqué à l'époque, et que j'ai fini par remiser vu que je pouvais pas l'acheter (50€ puisque vendu avec un livre qui raconte toute l'histoire avec photos et tout). C'est un mix entre musique bretonne et rock prog (même si y'en a beaucoup moins que dans le précédent, Strikaden D'ys ou quelque chose comme ça). Du coup y'a tout plein de belles choses, des instruments exotiques, et des constructions étrange. Je connais mal la musique bretonne, mais je peux dire que c'est pas dansant. Plutôt le guerrier qui se recueille près d'un Dolmen. L'intérêt du truc, outre les instru exotiques, c'est les différents chanteurs(euses) qui s'entrecroisent en anglais, breton, français. Au final je l'ai trouvé un peu mou quand même, mais intéressant. À tester pour les fans de nouvelles sensations ou de ... Bretagne.

Il n'y a pas d'autres versions que la version livre ? Genre une simple version boitier crystal par exemple ? Moi on me l'avait offert pour Noël la version livre, beau cadeau, le disque gagne beaucoup avec l'histoire et les paroles.
Sinon en effet le prog-rock-folk-breton-world-music n'est pas des plus vigoureux, assez atmosphérique même et pour apprécier pleinement le disque il faut lui laisser du temps car ce concept-album se révèle assez émouvant en fin de compte. Il avait tourné pas mal à l'époque mais ça fait depuis un bail que je ne l'ai plus écouté (faut dire que c'est pas trop le genre de disque super accrocheur qu'on se passe tous les 2 jours et qu'on chantonne ensuite sous la douche), faudrait que je retente pour voir comment tout ça a vieilli. Sinon dans les langues, t'as oublié de mentionner qu'il y a aussi un chanteur Kabyle.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

18 Mai 2010 22:29
Crimson Idol

J'étais plus sûr pour le chanteur Kabyle. Pour les supports, j'ai jamais trouvé autre chose que le livre. Et encore, seulement à Gibert. Pas sûr Amazon ni rien.

19 Mai 2010 6:39
Long Distance Runner

Ouaip en effet apparement il n'existe qu'un seul support : la version livre. Leur label Musea Records (association à but non lucratif situé dans les environs de Metz) vend la version livre à 29.90€ : http://www.musearecords.com/boutique/fr ... rech=seven reizh

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

19 Mai 2010 10:16

Image
Sidérant cet album ! L'abomination. Une union contre-nature de genres opposés... Déjà un clavier/violoniste dans un groupe Punk-Rock… Attendez vous donc à pas mal de surprises. A titre d'exemple je citerais un extrait de la chronique qui est sur Forces Parallèles : "« The Wild, the Beautiful and the Damned » dévoile un second exercice majeur pour le violon, digne des Clash de Sandinista, mais avec un chant gorgé d’émotion et un lumineux solo de guitare saturée pour introduire un break angoissant, puis chant et violon concluent avec assurance, nous laissant exsangues après une envolée majestueuse, nourrie de dissonances judicieuses." Un exercice de style parfait cet opus, somptueux de bout en bout, il est strictement interdit de passer à coté !

C'est le seul album d'ULTRAVOX que je connais, il me semble qu'après ils ont viré New Wave... Quelqu'un connait ?

20 Mai 2010 7:53
Skeleton In The Forum

Je sais pas ce que tu veux dire vu que cet album est 200% new-wave (I Want to Be a Machine doit être la définition du genre). En tout cas les deux suivants sont dans la même tranche musicale, puis ça vire franchement synt-pop après le départ de John Foxx (qui lui aussi a viré synthétique de son côté).
Sinon tu peux essayer les deux premiers Magazine pour retrouver un truc parfois voisin.

20 Mai 2010 10:23
Profil Site Internet

Ha bon, tu ne penses pas que la base de cet album est Punk ? Ce n'est pas mon domaine de prédilection mais je dois dire que je voyais la New Wave autrement plus synthétique et répétitive que tout ce qu'on trouve dans les morceaux de cet Ultravox!.

Ok, je tenterais ça, MAGAZINE je ne connais pas du tout en plus.

20 Mai 2010 10:54
Skeleton In The Forum

Disons qu'il y a la new-wave de 77, et ce que c'est devenu dans les 80s avec le succès. Deux choses assez différentes finalement.

20 Mai 2010 11:00
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

20 Mai 2010 15:05
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 2451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51 ... 123  Suivante