Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 06 Mai 2025 18:51



Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
 Blind Guardian - Nouvel album 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message Re: Blind Guardian - Nouvel album
il y a 2-3 airs sympas dans le lot. reste à savoir si ça s'intègrera bien aux morceaux ou si au contraire ça fera 'gadget' inutile..
et puis avec des trucs comme ça, il faut une prod assez raw style 'and you will trust..' des Haggard, sinon on tombe vite dans la merde-sans âme-hyperproduite-musique de film (je ne vise aucun rhapsody récent en particulier).
mais bon curieusement avec ces gugusses, j'ai confiance. ou je me convainc que j'ai confiance; au choix.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


14 Mai 2010 17:45
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2010 23:38
Messages: 809
Répondre en citant le message
Message 
Vu la gueule de l'ultra bordélique et peine-à-jouir de A Night At The Opera, c'est pas franchement rassurant. Je me méfie pas mal des productions surchargés avec 4.000 sons super riches et variés, c'est souvent assez casse gueule et parfois juste une façon de cacher le manque de profondeur des compos en disant "Ouah on a rajouté un paquet de détails, c'est profond, faut plusieurs écoutes avant de bien l'assimiler, blabla...".

Les structures au niveau du metal sont aussi assez rigides, je vois pas bien comment impliquer autant d'éléments "exotiques" sur des compos heavy tout en arrivant à garder un équilibre et une respiration (au début de foutre des introductions avec 2 danseuses de claquette, un solo de flute en dorien, le bruissement du ruisseau et le pet de mouche). Faudrait vraiment qu'ils aient réussi à franchir un cap supplémentaire dans la composition pour réussir l'amalgame, je demande à voir.


14 Mai 2010 23:48
Profil
Heavy Metal Lawyer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2009 18:33
Messages: 1503
Répondre en citant le message
Message 
Citation:
Vu la gueule de l'ultra bordélique et peine-à-jouir de A Night At The Opera

décidément on couchera jamais ensemble, toi et moi.

_________________
What you see, is what you get
This is me - hey you - if you want me don't forget
You should take - me as I am
But I promise you
Baby what you see is what you get !


15 Mai 2010 11:09
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Je dois dire que je préfère la surabondance hyper-calorique de ANATO au minimum syndical du Twist dans la Mite.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


15 Mai 2010 12:58
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25655
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
"At The Edge Of Time" track listing:

01. Sacred Worlds (9:17)
02. Tanelorn (5:58)
03. Road Of No Release (6:30)
04. Ride Into Obsession (4:46)
05. Curse My Name (5:52)
06. Valkyries (6:38)
07. Control The Divine (5:26)
08. War Of The Thrones (4:55)
09. A Voice In The Dark (5:41)
10. Wheel Of Time (8:55)

"A Voice In The Dark" track listing:

01. A Voice In The Dark (5:45)
02. You're The Voice (4:43)
03. War Of The Thrones (5:20)

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Mai 2010 6:02
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
Image

:(

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


18 Mai 2010 15:21
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25655
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Ouch le truc jaune au milieu (un dragon?) est particulièrement abominable

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


18 Mai 2010 15:25
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 8:23
Messages: 10684
Localisation: Val d'Oise (95)
Répondre en citant le message
Message 
Ouais, comme tu dis Seo... L'habit ne fait pas le moine paraît-il, pourvu que ça se vérifie.

Je commence à plus pouvoir sentir ces couleurs...

_________________
Its' been a long long time... Hasn't it ?


18 Mai 2010 15:26
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2004 10:57
Messages: 2682
Localisation: France
Répondre en citant le message
Message 
Le mec qui fait tout ça commence vaguement à me lasser, j'ai l'impression de voir la même pochette sur une vingtaine d'albums rien qu'en 2010.

_________________
zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?


18 Mai 2010 15:44
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25655
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
Compte rendu d'écoute de l'album (faite par des fans attention) et mis en français par Blind Guardian.fr

Citation:
22 Mai 2010 - Session d'écoute d'At The Edge Of Time


Bienvenue aux Twilight Hall !

Le magazine allemand Metal Hammer a été convié par le groupe récemment pour une listening session d'At The Edge Of Time dans les fameux Twilight Hall Studios désormais très célèbres.
C'est donc dans une vieille cours de ferme près de Krefeld que tout commence, les uns après les autres, les membres de Blind Guardian saluent leur voisin et disparaissent derrière une grande porte verte qui n'est autre que celle du studio ! Le groupe fait les choses tranquillement (depuis le temps on le savait cela-dit) et propose aux journalistes présents thé et gâteaux pendant qu'André parle de son travail de la nuit précédente : "J'étais tellement excité, je me suis couché à 7 heures du matin. Les mélodies me restaient sans cesse en tête."
Tout le monde se rassasie et des informations plus précises sur l'album commencent à tomber : "Pour la première fois dans l'histoire du groupe, nous avons travaillé avec un vrai orchestre, dont l'enregistrement a été effectué à Prague", démarre Frederik. "Je pense que travailler avec de vrais musiciens donne aux chansons une ampleur bien plus importante." Hansi préfère rester plus global dans son approche : "Pour nous, l'important a été de ne jamais répéter deux fois le même album. Ce principe a été posé dès Battalions Of Fear, notre premier opus. Je préfère ne pas regarder les parallèles entre les différents albums, j'essaie plutôt d'évaluer avec du recul la façon dont le nouveau matériel s'intègre à notre discographie. Et de ce point de vue, je dirais qu'on a eu une approche encore plus grandiloquente qu'avant. D'un autre côté, le nouvel album est plus heavy que la plupart de ceux que nous avons déjà proposés." Il continue avec un fait longtemps remarqué par les fans du groupe : "On ressent toujours l'envie de se remettre au goût du jour sur un nouvel album. Mais finalement on trouve toujours quelque chose qui cloche. J'ai dû écouter les nouveaux titres au moins 200 fois, mais j'ai toujours remarqué quelque chose que j'aimerais changer. C'est un bon signe et grâce à ça je suis sûr d'une chose : les fans de Blind Guardian seront 100% satisfaits."
Quelqu'un veut encore du thé ?

Avec un son heavy et speed, c'est le retour des anciennes inspirations et la fantasy sera omniprésente : "Il n'y a pas de concept global, chaque morceau racontera sa propre histoire." précise Hansi. "Pour la plupart des titres, j'ai été inspiré des livres avec lesquels j'ai partagé mon lit. Par exemple, "La Roue Du Temps", de Robert Jordan, ou encore la saga du "Trône De Fer" de Georges R.R. Martin. Nous avons par ailleurs osé aborder des sujets plus durs. Le titre Control The Divine est inspiré de "Paradise Lost", oeuvre du poète John Milton, tandis que Curse My Name s'inspire de "The Tenure Of Kings And Magistrates", du même auteur." Et il continue : "L'enregistrement s'est très bien passé cette fois-ci, en partie parce qu'on disposait de pas mal de temps. Grâce à l'enregistrement de deux titres pour la sortie du jeu vidéo "Sacred 2", nous avions déjà terminé Sacred et War Of The Thrones début 2008. Le reste de l'année, nous avons donné libre cours à notre créativité. En 2009 on a commencé l'enregistrement avant de retravailler sur les titres. Le "vrai" enregistrement a été réalisé entre octobre 2009 et mars 2010."
Et sans plus attendre voici le détail de cette listening session :


* Sacred Worlds : C'est le titre déjà connu, enregistré pour le jeu vidéo du même nom. Du metal plus mainstream et difficile, la partie du milieu fait même penser à Nightwish.
* Tanelorn : La première grosse surprise : retour au vieux feeling "jeu de rôle", la guitare est rapide, et le chant d'Hansi est parfois très agressif. Une perle pour les fans des vieux albums.
* Road Of No Release : Après une intro au piano, le morceau suit son cours et se termine dans un refrain qui fiche la chair de poule. Cette semi-ballade épique aurait eu sa place sur Imaginations From The Other Side.
* Ride Into Obsession : Assez de trucs de fillettes, retour à un morceau taillé à la masse. Malgré quelques passages assez expérimentaux (notamment au niveau du chant), ce titre est une bombe speed qui devrait convaincre les, maintenant assez âgés, fans des premières heures.
* Curse My Name : Rappelle un peu The Bard's Song. Située quelque part entre le Moyen Âge et la Terre Du Milieu, cette ballade fout la chair de poule de partout. Un titre qui devrait être joué dans les cours de n'importe quel roi.
* Control The Divine : Une chanson mid-tempo, qui rappelle un peu Imaginations From The Other Side, alors que le refrain serait plus adapté à A Twist In The Myth.
* War Of The Thrones : Encore une introduction au piano, avant un lent crescendo. Le chant d'Hansi apporte beaucoup d'émotions, mais il ne peut empêcher la chanson de se terminer comme un chant de Noël anglais à la fin.
* A Voice In The Dark : Un autre "youpi" pour les anciens fans. Des guitares heavy, des parties agressives, et Hansi ose des notes très hautes une fois de plus.
* Wheel Of Time : Pour finir, un autre moment très grandiloquent. Beaucoup d'orchestrations, encore plus de pistes, et un refrain pour lequel Rhapsody Of Fire renoncerait aux pizzas de leurs Mamas pour le reste de leur vie.

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


24 Mai 2010 11:07
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
noise a écrit:
* Sacred Worlds : C'est le titre déjà connu, enregistré pour le jeu vidéo du même nom. Du metal plus mainstream et difficile, la partie du milieu fait même penser à Nightwish.


C'est quoi du metal plus mainstream ET difficile ??

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


24 Mai 2010 15:43
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2004 19:22
Messages: 3531
Localisation: Toulouse
Répondre en citant le message
Message 
Ben si c'est un trve, le mainstream est difficile à écouter pour ses pauvres noreilles, tu crois pas ?


24 Mai 2010 17:12
Profil
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 17:06
Messages: 942
Localisation: Sotteville lès Rouen
Répondre en citant le message
Message 
sinon ca peut pas être une traduction approximative de "hard"?

_________________
<Signature under construction>


24 Mai 2010 17:21
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 13:00
Messages: 3990
Localisation: Limoges
Répondre en citant le message
Message 
La phrase originale, c'est ça:

Sacred Worlds: The already known background for the computer game of the same name. Broader Metal isn't possible, the middle part even reminds of Nightwish.

J'ai du mal à comprendre la traduction, du coup.

_________________
Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.


24 Mai 2010 17:54
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 13:10
Messages: 4253
Localisation: Caeen
Répondre en citant le message
Message 
Ça veut dire en gros "c'est difficile de faire plus mainstream", donc à la rigueur "Du metal plus mainstream est difficile", je penche pour une typo mais ça change complètement le sens de la phrase.

_________________
L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même.

Voltaire


24 Mai 2010 19:40
Profil
Crimson Idol
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2004 11:29
Messages: 2174
Localisation: Merignac
Répondre en citant le message
Message 
Extraits des morceaux de l'album dispos sur le site du groupe:
http://www.blind-guardian.com/discography.php3?cat=1&album_id=24

source: http://www.progressivewaves.com/frmactualites.aspx?MAP_ID=63#4585

_________________
Vous êtes ici => .


28 Juin 2010 22:28
Profil Site Internet
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 14:14
Messages: 3288
Localisation: METZ
Répondre en citant le message
Message 
Une ecard de l'album est dispo avec plein d'extraits : http://www.nuclearblast.de/splash/blind ... index.html

Super les extraits, plus court on pouvait difficilement rien faire...

_________________
Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal


06 Juil 2010 19:22
Profil
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2004 20:49
Messages: 25655
Localisation: Cambrai
Répondre en citant le message
Message 
L'album sort donc vendredi, en attendant 3 titres complets ici

_________________
It's the nexus of the crisis and the origin of storms


26 Juil 2010 9:49
Profil Site Internet
Prêtre de Judas
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2006 4:22
Messages: 773
Localisation: Toulon
Répondre en citant le message
Message 
pour l'instant les trois titres sont pas trop mal
ça va demander un peu plus d'écoute ça...en espérant que ce ne soient pas les 3 meilleurs morceaux de l'album...


26 Juil 2010 17:12
Profil
Long Distance Runner
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2004 18:45
Messages: 4561
Localisation: 92
Répondre en citant le message
Message 
Pas gégé tout ça. Toujours ce son à la con de Bauerfeind sans punch. Mais les compos sont pas transcendantes. Je suis très déçu par the War of thrones j'en attendais plus vu la thématique. A Voice In The Dark est sympa en revanche, mais ça s'arrête là.

J'écouterais l'album mais je suis pas sur que ça me plaise des masses.

_________________
On t'a promis la mer et tu patauges dans une flaque

Trust - Promesse Osée


26 Juil 2010 23:25
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par: phpBB-fr.com