Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 10 Mai 2025 9:02

Répondre au sujet  [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 288  Suivante
 Café du commerce II 
Auteur Message
Heavy Metal Lawyer

Répondre en citant le message
c'est vrai que l'année dernière les Lyonnais nous a montré à quel point leurs burnes étaient gonflées à bloc :roll:

après si tu sais pas lire c'est pas mon problème. Et je sais pas combien de temps va durer le cycle couilles ramollies de l'OL, mais ça a l'air parti pour un petit bout de temps. Quand les joueurs eux-même en sont rendus à l'avouer à demi-mots...

25 Jan 2010 13:06
Skeleton In The Forum

Oui mais on s'en cogne de l'année dernière, on ne peut pas être 1er tt le tps.
Moi je te parle de Rennes et pas d'une année en particulière ou entre le mois de fevrier et de mai mai 2003 mais bel et bien de chaque année du finish ridicule du club.

Après qu'on ne soit pas la pendant un an, deux voir plus je m'en cogne, on a incrusté la rétine de tt le monde du football et c'était encore hier. On a prouvé pendant la dernière décennie qu'on avait des couilles grosses comme des pastèques, ca été gravé dans le marbre. Rennes on se demande juste si on s'est pas planté sur la marchandise et qu'on ne nous a pas livré par erreur Farinelli. C'est devenu une blague de début d'année : Les gars cette année, c'est L'Année ou Rennes va venir jouer les troubles fêtes.

C'est marrant vous êtes juste pas crédible...

25 Jan 2010 14:07
Heavy Metal Lawyer

tu parles comme un de ces connards qui se mettent à supporter un club une fois qu'il se met à gagner et qui ignorent comment tout a été bâti. Que devait-on dire de Lyon dans la période 95-2000 ? Que c'était un club de petites bites pas foutu de franchir la dernière marche ? Tu devrais être bien placé pour savoir que tout ne se construit pas en un jour. Pour parler de Rennes, l'effort a d'abord été mis sur les structures, le stade, le centre de formation qui marche bien... Sauf que pour l'instant on est pas en mesure de garder nos jeunes plus de 3/4 saisons ni d'attirer des joueurs cotés. Ca te rappelle pas l'OL de 1996 ou 1997 ça ?

Citation:
Les gars cette année, c'est L'Année ou Rennes va venir jouer les troubles fêtes.

donc quand les torchons style L'Equipe disent des trucs sur Lyon c'est bidon mais sur les autres clubs c'est parole d'Evangile ? Evidemment qu'on est pas mieux armé que les autres années, c'est pas parce que L'Equipe le dit histoire de changer un peu sa une que c'est la Vérité. La différence au final se fait sur des détails et un peu de réussite en cours de saison. L'objectif du club est toujours le 1er tiers du classement, avec une qualif' européenne dans le meilleur des cas. C'est clair qu'on plafonne pas mal et qu'on voudrait bien franchir le palier sur lequel on bute depuis plusieirs saisons, mais on a au moins un semblant de régularité. Je préfère ça à un club comme Toulouse qui finit un coup 4ème un coup 12ème.

Citation:
quelle classe pour un des plus gros budgets de la L1 supposé jouer chaque année les troubles fêtes.

là encore, c'est naze et à côté de la plaque. D'une, le budget de Rennes est régulièrement estimé comme le 8ème ou le 9ème de L1. Donc quand tu dis "un des plus gros", tu vas jusqu'à quelle fourchette ? Ce n'est pas parce que le club appartient à un milliardaire qu'il est riche, si l'actionnaire décide de ne pas injecter de pognon frais, alors le club doit se démerder uniquement avec les recettes qu'il génère. Je crois que le rachat par Pinault a beaucoup brouillé l'image du Stade Rennais : Pinault il a foutu de la thune au début, quand il a vu que les dirigeants faisaient n'importe quoi avec son fric et achetaient des tocards à prix d'or, il a fermé le robinet (comme M6 à Bordeaux par exemple). En plus tu dois très bien savoir que comparer les budgets est une chose complètement idiote, puisque les structures budgétaires ne sont pas les mêmes, tout dépend de la façon dont le club dépense ses fonds. Ce n'est pas parce que le budget de l'OL est 1,5 supérieur à celui de l'OM que les joueurs sont payés 1,5 fois plus ; c'est aussi parce que l'OL a une structure commerciale beaucoup plus importante, qui génère plus de fric mais qui en coûte aussi un peu plus.

Citation:
Oui mais on s'en cogne de l'année dernière, on ne peut pas être 1er tt le tps.

ben oui, de même que tout le monde peut pas être 1er (un truc qu'ont du mal à piger les investisseurs en Premier League par exemple). A la limite tu devrais être content que Rennes ou le LOSC flanchent à chaque fois, ça fait ça de moins devant les Lyonnais

Citation:
Après qu'on ne soit pas la pendant un an, deux voir plus je m'en cogne, on a incrusté la rétine de tt le monde du football et c'était encore hier.

oui, c'était hier ; c'est bien, continue comme ça et garde ce discours pendant 20 ans : tu passeras pour un fan de l'OM ou de St Etienne

25 Jan 2010 14:35
Skeleton In The Forum

On a pas gagné de titres pendant un an seulement et on a tt de suite le droit à la comparaison avec Saint Et. Pourtant ceux qu'on rien gagné depuis 10 ans c'est pas nous hein ! C'est le stade Rennais.

Pour le budget vous pouvez vous appuyer sur un voir le meilleur centre de formation de France, une stabilité dans l'equipe dirigeante, la capacité de garder une bonne partie de vos joueurs chaque année et la possibilité d'avoir un coach dans la gratin (comme cette année par exemple) .
Parce que faut pas faire sa pleureuse hein ! mais les clubs qui gardent leur meilleurs joueurs en France y en a pas un seul !
Alors ce n'est pas une singularité bretonne.
Reste qu'on peut facilement dire que Rennes chaque année c'est une déception du championnat. Supposé avoir des jeunes talent, avoir un jeu agréable et offensif et tt ca pourquoi? se faire dessus les 2 derniers mois et finir misérablement au pied du podium.

C'etait le sujet de base pour rappel et non pas les perfs lyonnaises dont je suis le 1er à en parler en termes négatifs. Mais bon à priori je dois vexer quelques éleveurs de porcs bretons. M'enfin je comprends qu'on se réfère à chaque fois au top du top pour minimiser ses saisons ratées.

Au passage dans la période 95 - 2000 on terminait sur le podium nous au moins et on venait pas chialer parce qu'on perdait nos Guily, Maurice, N'goti chaque année.

M'enfin comme je dis tjr, tt le monde ne peut pas avoir la classe d'un champion.

25 Jan 2010 15:42
Heavy Metal Lawyer

Oh le raccourci !

On a pas gagné de titres pendant un an seulement et on a tt de suite le droit à la comparaison avec Saint Et.

je lis pas l'avenir, mais j'imagine que les fans des Verts devaient dire à peu près la même chose en 1982. D'ailleurs ils le disent toujours.

Citation:
la capacité de garder une bonne partie de vos joueurs chaque année

disons qu'on garde les moyens ; parce quand on en a un bon, suffit que même un club merdique mais soi-disant plus "prestigieux" type PSG se pointe avec quelques biffetons et c'est fini. Ce n'est pas ce que j'appelle une capacité à garder ses joueurs, c'est juste un choix par défaut. Pour l'instant Rennes est toujours vu comme un simple tremplin, et tout ce qu'on peut espérer, c'est chopper des tueurs avant les autres et les refourguer moyennant finances 2 ans plus tard (Cech, Kallstrom, Mensah...). Il faudait bien un jour franchir ce palier, sinon on ira jamais plus haut. Par contre on a de sacrés dirigeants, qui ont la notion de ce que veut dire un contrat, et ça on va pas s'en plaindre

Citation:
Reste qu'on peut facilement dire que Rennes chaque année c'est une déception du championnat. Supposé avoir des jeunes talent, avoir un jeu agréable et offensif et tt ca pourquoi? se faire dessus les 2 derniers mois et finir misérablement au pied du podium.

Déception, ça dépend pour qui. Moi je serai déçu le jour où on arrivera à se vraiment se renforcer sur le papier et qu'on en sera toujours au même point. Mais pour l'instant on a une équipe correcte, qu'on retouche chaque année avec d'autres joueurs corrects, et on finit à une place correcte, ou "qu'à" une place correcte selon le clivage optimiste/pessimiste. Tout ça me parait plutot logique

Perso j'ai pas été déçu les saisons précédentes (un peu par le déroulement des opérations l'année où on rate la Champions League dans les arrêts de jeu, mais on avait pas les épaules pour la jouer) ; par contre cette année ça sent le sapin : la saison est hyper ouverte (cf les positions de Montpellier, Auxerre ou Monaco) et là on rate bêtement le wagon, et ça ça me fait bien chier. Si le championnat s'arretait là, cette fois ce serait clairement une déception. les autres années, on arrivait à un classement "normal". Et je vois pas grande différence entre finir 5ème et 7ème, donc perdre 1 ou 2 rangs en fin de saison et passer de la 5ème à la 7ème, c'est le genre de "déception" qui s'oublie avant même la reprise de la saison suivante

Quant au podium, faut pas rêver, y a un tournant qui s'est produit depuis 2 saisons : avec Bordeaux qui a grandi intelligemment et l'OM qui s'est acheté des dirigeants, plus Lyon qui a gardé ses fondations, le podium est verrouillé pour quelques saisons. C'est fini la période d'anarchie où y avait Lyon seul devant et un tas d'équipes au même plan qui jouait au loto, le fossé s'est creusé entre ces 3 équipes et les outsiders. Y a plus qu'à espérer que Bordeaux implose en fin de saison avec les départs possibles de Blanc, Chamakh et Gourcuff

Citation:
Au passage dans la période 95 - 2000 on terminait sur le podium nous au moins

avec un champion qui changeait tous les ans, même une 2ème place ressemblait à une occasion manquée dans les 90's

Citation:
et on venait pas chialer parce qu'on perdait nos Guily, Maurice, N'goti chaque année.

non, parce qu'au moins JMA arrivait à se faire du fric dessus. Moi non plus perdre M'Bia ça me fait pas de peine si on arrive à soutirer 12 M€ à l'OM.

25 Jan 2010 16:22
Prêtre de Judas

Rennes va probablement perdre Briand pour rien cet été.
J'ai lu aussi qu'ils voulaient faire venir Rémy (15M€ + Sow), sur lequel Lyon est prioritaire.
Et pis, Bangoura serait partant pour le Golfe....

25 Jan 2010 18:15
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Briand je le vois venir gros comme une maison. On aurait pu le vendre un bon petit paquet sans cette foutue blessure, surtout qu'il y avait de bonnes affaires à la vente cet été (parce que bon, l'OL qui propose 20 M€ pour Gignac et qui finalement en sort 15 pour Gomis...). Je pensais qu'il aurait l'élégance de resigner 1 an juste pour valoriser le transfert, comme ça se fait souvent, mais ça a pas l'air d'en prendre le chemin. Il doit encore avoir en travers de la gorge ses vélléités de départ au PSG non-assouvies y a 2 ans...

Bangoura ça m'a carrément surpris mais les Qataris ont l'air de proposer pas mal de thunes. J'ai l'impression que les dirigeants seraient pas insensibles à une bonne plus-value inespérée en 6 mois, à voir

le coup de Remy, j'y crois pas 1 seconde. L'OL laissera pas l'affaire se faire comme l'a dit justement le président de Nice. Encore qu'il est moins tranchant depuis le début de saison, alors on sait jamais... Mettre Sow dans la balance, c'est juste histoire de sauver la face puisque lui aussi va partir libre cet été.

25 Jan 2010 18:37
Skeleton In The Forum

on est sur le chemin d'une nouvelle finale bretonne non ?

26 Jan 2010 23:33
Skeleton In The Forum

JMA fait peut etre du fric sur les transferts, mais si ca reste encore à voir : Keita, Fred bientot Ederson ou Bodmer. Ensuite vu qu'on on se fait truander sur les arrrivées, je ne suis pas sur que cela soit vraiment interessant. Qd tu vois qu'on veut rien nous vendre en dessous de 15 millions en France, qu'on paye 2 fois le prix de n'importe quel autre club on se dit que y a un probleme : un Keita 18 millions c'est une blague, un Gomis ca en vaut 8 grand maximum, Un Makoun à 14 millions c'est carrement n'importe quoi.

27 Jan 2010 8:03
Skeleton In The Forum

28 Jan 2010 7:24
Skeleton In The Forum

Je dis depuis notre fameuse descente aux enfers qui a commencé à la fin de l'année dernière que si Puel reste on va terminer cette saison plus proche des places de relégation que du podium.
J'ai eu un léger espoir lorsque j'ai vu Licha, Bastos, Ali et même les débuts de Gomis mais même eux aujourd'hui en ont plein le cul. Hier on a joué avec les mains sur les hanches, celui qui avait le ballon devait se démerder tt seul,ils en avaient strictement rien à foutre, les joueurs en ont plein le cul et ca fait 4 mois que c'est comme ca. Le point de non retour a ete atteint y a bien longtemps, Puel avec ses entrainements uniquement physiques et sa psychologie à la Tito ont gavés tt les joueurs.

Donc je le répète comme je le fais depuis très longtemps, si Puel reste on va terminer dans les 10, 12eme. Reste juste à savoir si JMA va continuer à protéger son ego.

28 Jan 2010 8:18
Skeleton In The Forum

C'est pas tous les jours que je cause de sport, et encore moins au premier degré, mais je tiens à dire que le Super Bowl qu'on vient de vivre était un grand moment. Le football américain tend à être bourrin, mais quand on a droit à un grand match, c'est une affaire de tactique, et ça m'intéresse donc nettement plus. Ce soir nous étions deux, et donc l'un pour les Colts et moi pour les Saints, parce que j'aime bien la nouvelle Orléans, que je supporte toujours les outsiders, que leurs couleurs rendaient mieux, et que de toutes façons je serai toujours opposé à une équipe partagent son nom avec une marque d'arme à feu. On a donc eu droit à un match tout en attaque avec un second quart temps tout en progression de la part des Saints et un quatrième carrément bourré de rebondissements. L'autre moitié du match n'était pas ennuyeuse mais ces deux fois quinze minutes étaient vraiment tout ce que l'un peu trouver de bon au football américain : une stratégie payante à long terme, de belles actions, du suspens, et même un poil de romantisme avec ce dernier essai parfait de la part des néo-orléanais pour enfoncer le clou de la victoire. Franchement, trois heures et des poussières vraiment plaisantes. En bonus, une bouteille d'un Bordeaux 2005 pas mal du tout et un Rioja 2003 carrément super, ça fait une vraiment bonne nuit.
Seul bémol, les Who à la mis temps, désynchronisés et franchement à la ramasse, en particulier Daltrey qui commence à faire plus papi que Mick Jagger, Ian Gillan et Robert Plant réunis ! A vue de nez ils ont massacré Pinball Wizard, Baba O Reiley, Who Are You, Can You Hear Me et Won't Get Fooled Again, histoire de satisfaire les fans des diverses versions des Experts.

En fait ton metal est à mon metal ce que mon café est à ton café.

08 Fév 2010 4:38
Profil Site Internet
Ce mec a floodé, je l'ai vu !

Bon bravo à Lyon en particulier, j'aurais pas misé un euro sur une victoire!

Et sinon les cahiers causent de Maiden et de la CDM 82

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... =3496&t=31

19 Fév 2010 1:36
Profil Site Internet
Prêtre de Judas

C'est clair, belle perf de Lyon qui a su faire déjouer le Real.
Le score aurait même pu être plus large.

Sinon, j'ai bien aimé les deux gestes de Ben Arfa et Lucho hier soir.

19 Fév 2010 9:23
Profil Site Internet
Crimson Idol

Rennes va probablement perdre Briand pour rien cet été.
J'ai lu aussi qu'ils voulaient faire venir Rémy (15M€ + Sow), sur lequel Lyon est prioritaire.
Et pis, Bangoura serait partant pour le Golfe....

Moussa Sow au LOSC et vite !

Au contraire de Jimmy Briand ou encore de Jirès Kembo-Ekoko (et
attendant d'en savoir plus sur les cas de Petter Hansson, Jérôme Leroy
et Lhadji Badiane), Moussa Sow (24 ans) ne prolongera pas son contrat
avec le Stade Rennais. Libre en juin prochain, l'attaquant
franco-sénégalais a décidé de passer à autre chose. Auteur de trois buts
cette saison en championnat, il n'a pas été convaincu par le discours
de ses dirigeants qui étaient pourtant bien décidés à le conserver.
Pisté par le Paris Saint-Germain, l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco,
Moussa Sow va, sauf revirement de dernière minute, rejoindra le LOSC.
Agacé par son statut de simple doublure de luxe chez les Rouge et Noir,
le natif de Mantes-la-Jolie a donné son accord pour un contrat de cinq
ans, à compter de juin prochain, et un salaire de l'ordre de 120 000
euros par mois. Le Stade Rennais n'avait aucune intention de s'aligner
sur de tels tarifs. Après le départ de Robert Vittek à Ankaragücü et les
problèmes physiques à répétition du Brésilien Tulio De Melo, le club du
président Michel Seydoux a sorti le carnet de chèque pour convaincre un
joueur qui a rarement déçu lorsqu'on a fait appel à lui.
L'année dernière, Moussa Sow avait notamment brillé avec neuf buts à
son actif en championnat (pour quatre passes décisives). Il avait
parfaitement compensé l'absence de Jimmy Briand. Mais le retour aux
affaires de l'international français conjugué à la montée en puissance
d'Asamoah Gyan et à l'arrivée d'Ismaël Bangoura lui ont progressivement
fermé les portes. On ne peut d'ailleurs s'empêcher de penser que
l'entraîneur breton Frédéric Antonetti, conscient de son départ annoncé,
privilégie désormais d'autres options. En mal de temps (neuf
titularisations cette saison en Ligue 1, Moussa Sow a donc décidé de
stopper les frais et de répondre favorablement aux sirènes lilloises.
Les Dogues tiennent leur première recrue et réalisent assurément le
premier coup de l'été 2010.

Et les bouchers de Lemoine et Kembo-Ekoko à l'AS Lannion... :(((
Une victoire au goût amer quand même...

No man's ever understood your genius...

23 Fév 2010 10:57
Profil Site Internet
Skeleton In The Forum

Bon hop hop les clubs de 2nde division belges retournez au fond du forum, faites place au roi ! qui régale ses sujets à travers toute l'Europe.

On lui a cassé ses petites pattes arrieres à la Christine lalalala et puis Kaka on aurait dit qu'il avait mangé un Kebab avarié lalalalere puis Casillas il s'en reveille encore la nuit en mouillant son lit et puet !

Bon une autre brochette de stars au gouter, qui lève la main? Chelsea?

Ouch ouch ouch ca fait du bien ! (par contre minasse de Makoun c'est la honte, on va lui rajouter un O à la fin de son nom comme ca il passera pour un bresilien)

23 Fév 2010 12:20
Heavy Metal Lawyer

@Behe : Sow, ça me dérange pas de le voir partir. Il a jeu hyper limité dce mec, il sait faire que des appels en profondeur. On l'a prêté 2 ans de suite en L2 où il a rien fait donc j'ai tendance à penser que sa saison dernière, c'était de la moule absolument pas représentative de son niveau (un peu comme Gignac)

et Kembo est pas un boucher, c'est vos gars qui sont en sucre

25 Fév 2010 9:48
Crimson Idol

Je préfère ne pas lire ta dernière phrase...Et Mangane sur Lacour l'année dernière, c'était également parce que ce dernier était tout frêle et que Mangane ne contrôle pas sa force.

De toutes façons, même sans votre bourreau Fauvergue, on a puni l'éternel espoir déçu du football français.

Anyway, on est déjà passé à autre chose. A un 8ème contre Liverpool ? A bein oui tiens :))

http://www.footytube.com/video/fenerbahce-vs-lille-1-1-35237

26 Fév 2010 10:59
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

je peux rajouter un smiley si tu veux, mais pour moi Kembo c'est dans le jeu

Quant à Mangane, je l'ai clairement pas défendu (tu peux relire le sujet j'ai dû en parler à l'époque). De même que j'ai aps défendu... Sow quand il a arraché la cheville d'un Lillois y a 1 ou 2 ans de ça (c'était pas Debuchy d'ailleurs ?)

Je sais reconnaître quand il y a une grosse faute, même quand elle vient d'un joueur rennais. Je par le pas de Lemoine, je sais pas à quoi tu fais référence (pas vu tout le match). Mais Kembo, ça a rien d'un attentat. Et les Lillois, franchement, ils ont pas de leçons à donner non plus. Cf le match du tour préliminaire en Serbie, avec Plestan qui peut se prendre 2 rouges ou Rami qui a arraché la jambe d'un Yougo en prenant qu'un jaune

26 Fév 2010 12:08
Crimson Idol

lol

Non j'y crois vraiment, et bon je suis un fan de Ray, pour mettre au cul des Duga, Liza et autres starlettes de la télé et du net :D

Toujours confiant cher Noise ?

04 Mar 2010 9:05
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 5747 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115 ... 288  Suivante