Play List - Semaine du 18/01/2010 au 24/01/2010
Auteur |
Message |
The Ancestor Of Metal
Ce mec a floodé, je l'ai vu !
Inscription: 15 Mar 2004 8:23 Messages: 10684 Localisation: Val d'Oise (95)
|
 Play List - Semaine du 18/01/2010 au 24/01/2010
Marrant Zoso ce que tu dis dans le sujet LEPROUS, car justement : Je me l'étais mis de coté, alors cette semaine, je découvre le IHSAHN… Ô joie ! IHSAHN – After – 2010 Première écoute ce matin donc et une évidence : faut que j'achète cet album, aucun doute ! Le point remarquable c'est les compositions, de très haut niveau, efficaces et gorgées d'imagination.
_________________ Its' been a long long time... Hasn't it ?
|
18 Jan 2010 9:48 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
T'es arrivé à 'On The Shores' ?
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
18 Jan 2010 10:19 |
|
 |
Behemoth
Long Distance Runner
|
Bon, comme quoi, à ma première écoute j'étais plutot dans le vrai Et je confirme, même si tout n'est pas au même niveau, loin s'en faut.
_________________ Chromatique.net, le webzine des musiques progressives, innovantes et inclassables
https://fr-fr.facebook.com/chromatique.net
|
18 Jan 2010 11:16 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Sinon, ce matin: White Lion - Pride Je suis pas plus emballé que ça. En fait, à part la virtuosité éclatante du soliste (je trouve), les mélodies sont pas dingues non plus je trouve et j'accroche moyen à ce son un peu aseptisé. Cela dit, y'a des riffs sympa etc... Donc je suis juste mitigé.
_________________ His hope was to remind the world that fairness, justice, and freedom are more than words, they are perspectives.
|
18 Jan 2010 11:26 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
ZoSo a écrit: T'es arrivé à 'On The Shores' ? Oui, j'ai même ré-écouté les deux premiers titres avant d'arriver au taf. Superbe tout ça. Pour l'instant seuls les passages Black bourrin du 2ième titre me semblent un peu lourdingues, le reste c'est que bonheur. Et je sens que je vais apprécier de plus en plus.
|
18 Jan 2010 13:12 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|

ALICE COOPER - Raise Your Fist and Yell Boudiou ça c'est de la moche pochette ou je ne m'y connais pas ! M'arrive de temps en temps d'explorer un peu la disco de Mister Furnier, même si c'est toujours sur la période 71-75 que je reviens à chaque fois, n'ayant jamais vraiment trouvé mon compte dans le reste de sa disco. En tout cas, Raise Your Fist and Yell, 2ème album avec Kip Winger à la basse et surtout le bodybuildé Kane Roberts à la guitare mitrailleuse (purée chaque fois que je vois une photo de lui de l'époque jme pisse dessus tellement il n'a pas l'air crédible), est un pur album heavy rock 80's avec tout plein de reverbe sur la batterie comme il faut. En tout cas on est loin du style plus glam et mainstream qui viendra après, ça reste bien heavy (étonnement même pour du Alice Cooper) et musclé (normal avec un guitariste pareil  ). Ce qui me gêne c’est que le Rambo de la guitare il maîtrise certes mais il joue tellement comme Van Halen (avec quand moins de finesse, d'élégance, de virtuosité et d’inventivité faut pas déconner non plus) qu’au final cet album manque grandement d’identité. Par moment son jeu me rappelle aussi le Judas Priest de Screaming for Vengeance (je parie une couille fourrée à la crème de marron que je suis le seul à faire cette comparaison mais m’en fiche j’assume). Je vois aussi beaucoup de gens faire tout un plat avec cet album, certes c’est heavy et ça fait du bien de retrouver Cooper sur ce terrain mais ça reste très commun pour l’époque et n’étant pas franchement très friand de hard rock 80’s… L’ensemble est correct mais le final est génial, plus théâtral, on y retrouve l’identité macabre et si particulière d’Alice, genre Welcome to my Nightmare version heavy metal. Classe. Note : 3/5Pour finir je ne resiste pas à vous montrer une photo dudit Kane Roberts et de sa mitraillette à 6 cordes (rhooo mais où il a été le dégoter celui là) : 
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
18 Jan 2010 14:12 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|

Monster: c'est une vraie photo ? Mind Of Doll - Low Life HeroesSympa. J'ai parlé de Star*Rats ici déjà dans le genre hard/heavy bien burné et bien composé, et bien cet album de leur presque compatriote (pays du nord) est très sympa aussi, à ceci prêt qu'il s'essouffle un poil sur la fin. Mais pour les tueries qui ouvrent, ça vaut le coup. Je joins mon brouillon de chronique pour MW en spoiler pour pas prendre trop de place (et pour essayer les balise toutes zolies): Et si on montait un groupe ? Je connais machin qui est bassiste, truc a une guitare dont il se sert parfois pour emballer des nanas et moi je commence à bien toucher la batterie. On pourrait jouer dans des bars et envoyer du bon hard rock ! J’suis sûr qu’on peut faire un truc trop bien.
Les statistiques sont sèches. Lorsque des mecs en arrivent à ce niveau de passion ou d’inactivité (variable, le niveau) où ils décident de se lancer sur la piste du grand cirque Rock n’ Roll, il y a de grandes chances pour que, quels que soit leur professionnalisme et leur motivation, ils ne parviennent à produire que des choses… comment dire… moyennes. Oh ce n’est sans doute pas qu’une question de talent. Le public, le contexte, le job du papa, et plein d’autres critères entrent en compte. Mais si on observe de manière globale, ce tissu de paramètres tend vers une unique vérité générale : c’est beaucoup plus facile de faire du mauvais rock que du bon.
Alors, quand certains groupes sortent du lot, balance le riff qui tue ou la ligne du chant qui vous fait vivement tendre le bras vers votre CD ou votre baladeur pour savoir le nom de la chanson, ce n’est pas étonnant que la question « pourquoi eux et pas le groupes de leurs grand frères respectifs ? » reste sans réponse. Mais en observant ces groupes sympathiques il n’est pas impossible de trouver quelques indices.
Mind of Doll, par exemple, est une formation on ne peut plus anecdotique dont personne n'a sans doute entendu parler. À coté de ça, le myspace cite les Ramones et Mötörhead, signe d’une vision efficace du song-writing, le groupe reste en vie malgré une traversé du désert discographique (formé en 2000, le premier album sort en 2007), les mecs viennent des pays du nord, où l’on sait déjà que les formations sont plutôt encouragées matériellement à exister puis humainement à s’exporter, faute de public. Il n’en faudra pas plus.
Et Mind of Doll se fout des statistiques. Ils ne rempliront sans doute pas le Stade de France, mais au moins, ils botteront le cul de ceux qui viennent les voir dans les bars. Compos directes, puissantes, servies par un bon son et un sens de la mélodie certain, voire dévastateurs sur certains titres. ‘Miss Pretty’ par exemple. La chanson trouve son rythme de croisière sur un riff à la scie circulaire. Après des couplets saccadés, la voix râpeuse s’étire pour se faire plus mélodieuse sur le refrain. Au moment précis où l’auditeur s’attend au retour du couplet, enchainement brutal sur un deuxième refrain encore plus puissant, solo, montée en puissance, re-solo, retour du deuxième refrain, en boucle pour mourir sans fade out s’il vous plais. En gros on s’est fait balader sur tout le début pour prendre dans la tête une grosse baffe refrain/solo/refrain.
Je pourrais vous parler de chaque titre en trouvant les petits points forts qui illuminent l’album. Ces mecs là composent et leurs titres fonctionnent. Les seuls moments faibles, à chercher plutôt sur la fin du disque d’ailleurs, viennent d’une faiblesse de telle mélodie, de tel riff, mais jamais de facilité des artisans. Un autre regret concerne le son, parfois un peu bruyant/sale inutilement. Le chanteur se retrouve ainsi parfois éreinté par les effets alors que sa voix puissante qui rappelle M. Shadow suffirait parfaitement, sans artifice.
Pour le reste, je ne vois pas quoi rajouter sans répéter ce que j’ai déjà dit concernant un groupe tout à fait comparable : Star*Rats. Sans atteindre l’excellence de ce collègue, ce "Low Life Heroes" est d’une fraicheur agréable et d’une force indéniable. Une bonne moitié de leurs titres n’aurait pas eu à rougir sur un album des Guns ou d’Aerosmith.
|
18 Jan 2010 17:28 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
ZoSo a écrit: Sinon, ce matin: White Lion - Pride Je suis pas plus emballé que ça. En fait, à part la virtuosité éclatante du soliste (je trouve), les mélodies sont pas dingues non plus je trouve et j'accroche moyen à ce son un peu aseptisé. Cela dit, y'a des riffs sympa etc... Donc je suis juste mitigé. ça a un peu mal vieillit, c'est vrai. Jette tout de même une oreille sur Mane Attraction, l'album suivant : il est plus varié, le son un poil moins compressé et certains soli de Bratta sont à pleurer, notamment celui du break War Song ou le magnifique Blue Monday.
|
18 Jan 2010 18:13 |
|
 |
Monstermetal
Long Distance Runner
Inscription: 14 Mar 2004 14:14 Messages: 3288 Localisation: METZ
|
ZoSo a écrit: Monster: c'est une vraie photo ? ben ouaip c'est pas un fake
_________________ Quand les volcans d'Auvergne en eurent marre de cracher du feu, ils se mirent à vendre de l'eau minerale.
http://rateyourmusic.com/~monstermetal
|
18 Jan 2010 19:20 |
|
 |
ZoSo
Crimson Idol
|
Je dis ça parce que ça fait vachement perso de jeu vidéo.
|
18 Jan 2010 20:20 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
JérômeA a écrit: Jette tout de même une oreille sur Mane Attraction, l'album suivant : il est plus varié, le son un poil moins compressé et certains soli de Bratta sont à pleurer, notamment celui du break War Song ou le magnifique Blue Monday. L'album suivant "Pride" (1987) est "Big Game" (1989), plus marqué FM. 
|
18 Jan 2010 22:12 |
|
 |
Khayman
Crimson Idol
Inscription: 18 Mar 2004 14:55 Messages: 2971 Localisation: lost in Necropolis
|
Je vais tenter ces deux là, j'ai adoré "Pride".
Et que vaut leur album de 2008?
_________________ http://www.last.fm/user/Ashlar/
|
18 Jan 2010 23:41 |
|
 |
Gédéon Molle
Prêtre de Judas
|
Je n'ai pas écouté leur "Return Of The Pride", je sais simplement que Vito Bratta n'est plus de la partie. Sinon, pour te faire une idée, il y a la chronique de Fredouille sur NIME : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=6567
|
19 Jan 2010 0:23 |
|
 |
Dark Schtroumph
Skeleton In The Forum
Inscription: 14 Mar 2004 23:12 Messages: 9025 Localisation: Savigny sur orge (91)
|
Khayman a écrit: Je vais tenter ces deux là, j'ai adoré "Pride".
Et que vaut leur album de 2008? Je te conseille plus le 1er album, Fight to survive, que Big Game qui est gaché par une prod mollassonne (il contient de bons titres cela dit). Le dernier est bizarre : la prod est sèche, plutôt ratée en fait (ce son de guitare), le nouveau gratteux n'est pas un manchot mais essaye trop de copier le style de Bratta. C'est sans doute leur moins bon album mais il recèle quand même quelques bons titres. Mon album préféré reste Pride.
|
19 Jan 2010 9:07 |
|
 |
JérômeA
Soundchaser
|
Dans le genre truc excellent que j'ai raté à la sortie : God Stone, le nouveau groupe des ex-the Darkness (nouveau chanteur), un mix entre ACDC (de brian johnson), le High And Dry de Def Leppard et du Thin Lizzy. Bon, peut-être pas au niveau de ces derniers, mais c'est du très bon ! 
|
20 Jan 2010 6:56 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Vu que mes tentatives ces temps-ci sont assez extrêmes, pourquoi pas MESHUGGAH… MESHUGGAH – Destroy Erase Improve – 1995 Et ben c'est clair, ça fracasse ! Bobo à la tête. Faut être dans l'état d'esprit quoi… Mais je le suis ! Bon, j'évacue d'abord le problème du chanteur, souvent à la limite du supportable, même si, heureusement, il assure parfois plutôt bien. Coté chant un truc genre le dernier CYNIC me semblerait idéal pour alléger le propos... Enfin bref ! Rythmiquement c'est démentiel, bourré d'enchevêtrements saccadés et pêchus. Le travail de gratte en solo me sidère bien, sacrément inventifs les gus, servant des phrases impressionantes ET MELODIQUES qui collent au millimètre à la musique. Bonne découverte pour moi que ce Destroy Erase Improve.Comme je ne connais pas leur discographie, y aurait-il dans la salle un amateur qui pourrait me conseiller... please ?
|
21 Jan 2010 13:33 |
|
 |
Max
Crimson Idol
Inscription: 08 Déc 2004 10:57 Messages: 2682 Localisation: France
|
The Ancestor Of Metal a écrit: ET MELODIQUES Ah, là, j'te crois pas ! Ou sinon ils étaient plus modérés à l'époque. 
_________________ zut, qu'esse j'ai foutu avec les balises encore ?
|
21 Jan 2010 13:42 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Erf, je suis démasqué...  Non, sérieux, mis à part quelques trucs bizarroïdes (mais parfaitement intégrés au contexte) les soli sont mélodiques, enfin assez mélodieux disons.
|
21 Jan 2010 13:56 |
|
 |
Seosamh
Long Distance Runner
Inscription: 15 Mar 2004 13:00 Messages: 3990 Localisation: Limoges
|
A l'époque c'était plus mélodique qu'aujourd'hui, oui, ça ressemblait à du Metallica surboosté avec des solos d'inspiration jazz. J'aime pas des masses celui là, je lui préfère Contradiction Collapse dans le même genre, tu peux tenter celui là TAOM. 
_________________ Tous les gouts sont dans la nature, même ceux de chiottes.
|
21 Jan 2010 17:13 |
|
 |
The Ancestor Of Metal
|
Merci Seo, je vais tenter ça ! 
|
21 Jan 2010 17:23 |
|
 |
|