Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 07 Mai 2025 18:51

Répondre au sujet  [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 297  Suivante
 Vos achats récents 
Auteur Message
Prêtre de Judas

Répondre en citant le message
De TELEPHONE, je préfère nettement les 3 premiers albums.
J'avais découvert le groupe au travers cette compil que j'ai longtemps écouté en boucle :
Image

D'ailleurs, j'ai gardé le vynil.

29 Déc 2009 18:29
Profil Site Internet
Heavy Metal Lawyer

Plus découverte du black autrichien. Le peu que j'ai écouté d'Abigor m'a plu, donc j'ai décidé de prendre Verwustung et Opus IV.
Puis l'écoute du titre Lugburz m'a totalement captivé, je prends donc Minas Morgul de Summoning.

il existe plusieurs abigor :
-le abigor pseudo-alambiqué-intellectualo-bruitiste, c'est celui que tu as choisi : verwustung et opus 4. aspirine à portée de main obligatoire.
- les génies du BM médiéval avec tambours de guerre de Thomas T., riffs tronçonneuse MELODIQUES et imaginatifs (contrairement aux sus-cités), odeur d'humus et dédicaces à Euronymous, sur nachthymnen et le génialissime Orkblut (et sa flûte envoutante).
- les 'regardez comment je sonne intello et je vous fait l'effet d'un Lexomil grâce à la voix-berceuse de Thurisaz' sur channelin.. et satanized. chiant.
- le 'le travail est bien fait, TT et PK assurent encore mais l'envie n'y est plus' sur fractal possession.

sinon excellent choix pour le Minas Morgul, dans le même style Dol guldur et l'ep nightshade forest -les chutes studio du sus-cité - sont tout aussi géniaux. du überkvlt, quoi.

Citation:
Ah ben j'suis pas tout seul à écouter Téléphone alors...
J'ai un peu l'impression que le groupe tombe dans l'oubli et qu'il n'y que les "vieux" qui s'en souviennent (et encore). Dommage.

'me semble qu'à la radio passent encore 'cendrillon', 'la bombe humaine', 'hygiaphone'.. non, tout n'est pas perdu sur ce point.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

29 Déc 2009 18:33
Heavy Metal Lawyer

Verwusung débute leur période Black médiéval. Et il y a rien d'intellectuel sur Opus IV, c'est juste du black metal avec un côté "Space". Quand au côté bruitiste, je vois pas autre chose que de la mauvaise foi ou alors faut qu'on m'explique...

Le côté intellectuel raté je l'aurais surtout attribué au dernier Fractal Possession.

29 Déc 2009 20:02
Heavy Metal Lawyer

par 'intellectuel', j'entendais 'structures alambiquées qui ne vont nulle part et donnent mal au crâne' ; ce que tout métalleux mononeuronal appelle 'intellectuel'.
et évidemment qu'ils ont tous (excepté satanized peut-être)... ce côté BM 'médiéval', c'est le style du groupe ; sauf que c'est plus ou moins bien fait/gadget selon l'alboum.

But I promise you
Baby what you see is what you get !

29 Déc 2009 20:14
Heavy Metal Lawyer

Okay pour moi mais je suis capable d'écouter Opus IV d'un bout à l'autre et j'en sors sans mal de crâne et les minutes passent vite. :clin:

29 Déc 2009 20:17
Soundchaser

@chevre : Ben comme j'aime bien découvrir les albums dans l'ordre chronologique, et que Lugburz, leur premier disque semble moins bon que la suite, j'ai décidé d'attaquer par Minas Morgul. Rien qu'à écouter le titre Lugburz (qui n'est pas sur l'album du même nom, vous suivez toujours??), je sens que ce disque va me plaire. En espérant bien entendu continuer jusqu'au petit dernier, puisque tous les albums suivants semblent au même niveau.

29 Déc 2009 21:48
Long Distance Runner

Image

Histoire de m'acheter enfin ce plaisant concept-album, même si bien kitsch.

OVERKILL - Ironbound

Image

Il sort début février mais j'avais déjà pu écouter l'album via youtube en décembre (cherchez pas depuis les morceaux ont été supprimé) et c'est une belle tuerie, incroyable de voir Overkill revenir à ce niveau là. Ptêtre bien le meilleur album de thrash metal que j'ai pu entendre depuis pfffooouuuu au moins 15 ans.

http://rateyourmusic.com/~monstermetal

04 Jan 2010 14:02
Long Distance Runner

Ben t'as pas dû écouter grand chose en thrash depuis 15 ans, quand même.

Voltaire

04 Jan 2010 15:10
Buveur d'Eau

Image

vinyles les deux, le deuxième en picture disc....

histoire de passer sur autre chose que du MP3

04 Jan 2010 15:44
Long Distance Runner

Ben j'attend que tu me dises qu'est-ce qui est sorti de mieux en thrash depuis 15 ans à moi le grand ignorant : les Slayer ? les Metallica ? les Megadeth ? les Voivod ?

A part le Tempo of the Damned d'Exodus en 2004 je ne vois pas...

04 Jan 2010 15:47
Long Distance Runner

Ben j'attend que tu me dises qu'est-ce qui est sorti de mieux en thrash depuis 15 ans à moi le grand ignorant : les Slayer ? les Metallica ? les Megadeth ? les Voivod ?

L'éponyme de Sodom ? Les deux derniers Death Angel ? Le dernier Anthrax ? Le Paradox (y'en a peut-être eu un depuis, remarque, j'ai pas tout suivi) ?
Et je ne suis pas le style avec une attention particulière.

Voltaire

04 Jan 2010 15:59
Long Distance Runner

En général j'ai des gouts assez proches des tiens.
Et puis Overkill c'est quand même mon groupe de thrash préféré.

Mais faut reconnaitre que depuis le très bon Necroshine c'était quand même assez moyen.
Bloodletting commence très fort et s'essouffle super vite.
Killbox 13 est sympa sans plus, j'en retiens pas de morceau particulièrement.
ReliXIV est moyen aussi, à part Old School qu'est un de mes morceaux préférés du groupe.
Et enfin, Immortalis je l'ai bien aimé au début mais au final je l'ai assez peu écouté, faudrait que je retente.

04 Jan 2010 16:03
Crimson Idol

rabbit > oui, y'en a eu un autre, plus bourrin mais qui arrache bien la gaule.
Sinon Nevermore ça rentre dans le thrash aussi, non ?

04 Jan 2010 16:05
Heavy Metal Lawyer

J'ai pas écouté le Overkill, donc pas d'avis. Mais niveau "bons albums de thrash", l'éponyme de Sodom et les deux derniers Death Angel se posent là. Le dernier Testament était pas mal sans que ce soit du génie pur non plus. Les Kreator récents m'ont semblé plutôt bons aussi. God Hates Us All de Slayer est pas mal non plus.

Je me suis jamais trop penché sur les groupes du revival thrash old-school (Municipal Waste, Evile etc). Y a peut-être des bons trucs dans le lot.

04 Jan 2010 16:06
Profil Site Internet
Crimson Idol

C'est pas désagréable, mais ça n'atteint jamais des sommets (de ce que j'ai écouté en tout cas : Municipal Waste, Toxic Holocaust (plus plat tu meurs, mais c'est cool de temps en temps), Swashbuckle...).

Tiens sinon y'a Sacrifice qui est revenu avec un album en 2009 :

Image

De ce que j'ai écouté c'est vraiment bon.

04 Jan 2010 16:32
Heavy Metal Lawyer

Mais niveau "bons albums de thrash", [...] les deux derniers Death Angel se posent là. Les Kreator récents m'ont semblé plutôt bons aussi.

Je suis plutôt d'accord avec ça (avec quand même un petit bémol pour le dernier Death Angel que je trouve moins varié que The Art Of Dying). Et perso je rajoute les deux derniers Machine Head (surtout The Blackening, grosse tuerie).

04 Jan 2010 17:36
Long Distance Runner

Bon j'exagére un peu avec le Overkill mais clairement il fait parti des meilleurs albums de thrash sorti ces 10 dernières années, vraiment très bon, un retour en force inespéré d'ailleurs. Si on aime ce groupe, il convient absolument de ce procurer cet album. Là ya un gouffre entre ce Ironbound et les deux précédents. Bon je manque encore de recul sur ce disque vu que j'ai du l'écouter 2 fois sur youtube (qualité de son excellente d'ailleurs) il y a de cela quelques semaines mais ça faisait depuis très longtemps que je n'avais pas entendu ce groupe en si grande forme ! On verra fin février quand je l'aurais bien écouté.

Rabbitman a écrit:
Monstermetal a écrit:

L'éponyme de Sodom ? Les deux derniers Death Angel ? Le dernier Anthrax ? Le Paradox (y'en a peut-être eu un depuis, remarque, j'ai pas tout suivi) ?
Et je ne suis pas le style avec une attention particulière.

Le Sodom m'avait enfin beaucoup surpris, l'acceuil de ce disque a pourtant été très mitigé, en particulier chez la frange la plus bourrine et traditionniliste des fans de thrash.

Les Death Angel sont bons c'est vrai mais j'avoue ne pas en être très client.

Anthrax en-dehors de Among the Living je suis encore moins client donc je passe.

Paradox j'avais écouté quelques morceaux sur leur myspace mais ça ne m'avait pas beaucoup emballé.

Max a écrit:
Sinon Nevermore ça rentre dans le thrash aussi, non ?

Après coup j'ai justement hésité à citer Nevermore car c'est quand même loin d'être du thrash metal pur et dur mais sinon oui certains de leurs albums font partis des grands moments metalliques de ces 10 dernières années.

theshaman a écrit:
J'ai pas écouté le Overkill, donc pas d'avis. Mais niveau "bons albums de thrash", l'éponyme de Sodom et les deux derniers Death Angel se posent là. Le dernier Testament était pas mal sans que ce soit du génie pur non plus. Les Kreator récents m'ont semblé plutôt bons aussi. God Hates Us All de Slayer est pas mal non plus.

Je me suis jamais trop penché sur les groupes du revival thrash old-school (Municipal Waste, Evile etc). Y a peut-être des bons trucs dans le lot.

Le Testament est pas mal. +1 pour certains Kreator. -1000 pour le Slayer.

Sinon pour le revival thrash je ne m'y suis pas vraiment interessé mais j'espére que ces groupes sont bien meilleurs que Legion of the Damned ou Dew-Scented que je trouve pour ma part extrêmement médiocre. Il m'arrive dès fois de jeter une oreille sur une myspace d'un de ses jeunes loups quand une chronique élogieuses rédigé par un gus qui crie au génie pour trois fois rien m'interpelle. Mais ce n'est jamais très palpitant, à part une exception : le seul de ces nouveaux groupes m'ayant véritablement interpellé est Vektor, un passage sur leur myspace m'avait même mis une belle baffe et ça m'a sacrément donné envie de me procurer leur album sorti en 2009 (assez haut sur ma liste d'achat). C'est loin d'être seulement du thrash, c'est aussi très prog avec de nombreuses influences death/black. Ils sont clairement inspirés par Voivod comme le montre la pochette de leur album sorti l'année dernière et leur logo.

Image

http://www.myspace.com/vektor

Gorn Raal a écrit:
Et perso je rajoute les deux derniers Machine Head (surtout The Blackening, grosse tuerie).

J'ai jamais vraiment considéré Machine Head comme étant du thrash metal à part entiére, plutôt du Post-thrash/Groove Metal (power metal comme on aime faussement et maladroitement dire en France), entre Pantera et Fear Facto donc. Comment ça je chipote ?

N'empêche que oui The Blackening était drolement bon, il m'avait étonné, moi qui ne suis pas vraiment très client de ce groupe.

04 Jan 2010 18:51
Long Distance Runner

Ayé c'est malin, il a suffit que je parle un peu de Vektor en haut pour que ça me donne de nouveau envie d'écouter les morceaux sur leur myspace et paf voila que je viens d'achèter Black Future via marketplace pour 6€ et quelques.

04 Jan 2010 19:02
Creature de la Nuit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

04 Jan 2010 19:41
Long Distance Runner

KATATONIA - Last Fair Deal Gone Down

Image

Après une écoute (seulement), j'ai trouvé ça pas mal mais je n'ai pas versé ma larme. Je vais creuser...

TRUST - Prends Pas Ton Flingue

Plus pour la collec' qu'autre chose. Le titre éponyme est présent 2 fois en version anglaise, 1 en version française et ensuite c'est Paris By Night version française de Love At First Feel d'AC/DC (elle même reprise). Sympa mais pas retournant.

MOTLEY CRUE - Entairtnment Or Death

Image

Sympa ce live enregistré sur plusieurs années. Beau taf sur le son, tout ça fait très cohérent. Un bon best of en somme.

RUSH - Presto

Image

Pas encore écouté celui là.

BAD COMPANY - In Concert

Image

Ce n'est plus du hard clairement, mais ça sonne encore stylé. Bon pour le public on repassera, ça fait ambiance de quinqua souhaitant retrouver la fougue d'antan. Niveau perf c'est très bon, bien léger avec un son super clair. On peut dire ce qu'on veut de Rodgers dans le tribute-band à Queen mais sur ses titres il assure. Bon il minaude à mort c'est génial. Il fait pas ses 53 ans (live de 2002). Simon Kirke, le batteur d'origine, est toujours aussi efficace. Le bassiste interimaire est bon aussi. Dave Colwell à la guitare est bon dans son job, mais il ne peut faire oublier Mick Ralphs le gratteux d'origine.

Trust - Promesse Osée

04 Jan 2010 23:52
Répondre au sujet   [ 5927 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75 ... 297  Suivante